Balou02 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Je me demandais... Les parents doivent être testé pour les hanches, les yeux etc. mais les chiots, le sont-ils? Je me le fais demander souvent, je ne sais jamais quoi répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Comme les chiots partent dans leur nouvelle famille à 8 semaines, on ne peut pas faire des tests poussés. Lors du premier vaccin à 6 semaines, mon vet fait un examen complet: mâchoire, yeux et évaluation du coeur afin de détecter s'il y a un souffle cardiaque juvénile. Vu le jeune âge, on va rarement plus loin. Les vrais tests pour le coeur et la thyroide se font après l'âge de 1 an. C'est pour cette raison qu'aucune femelle n'est accouplée avant l'âge de 2ans. Comme les 2 parents ont été testés et jugés sains pour la reproduction, on a beaucoup moins de risques que les bébés aient des problèmes de santé. Lyndab (boxers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Moi je préfère faire testé mes chiots CERF avant le départ car j'ai eu une mauvaise surprise avec une femelle a l'âge d'un an lorsque je l'ai fait testé. Les 2 parents étaient porteurs du gene mais tester normal, donc un des chiots l'a développer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 ok, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 les chiens sont au moins vu par le vet..et ma vet verifie les articulations au toucher, le coeur (ecoute le battement attentivement).. Un chiot avec un souffle au coeur ou autre ..je vais pousser les tests. En faisant les tests de sante, comme pour hanches, coudes,patellas, on ameliore la probabilite que le chiot soit en sante de ce cote.. Toutefois..j'ai achete une chienne dont les 2 parents etaient OFA Good et Excellent..pour les hanches..et a 2 ans..a mon immense surprise, elle etait dysplasique..Je suis tombee sur le mauvais numero de la portee.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites