Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle08

Le ruisseau qui ne gèle plus.....OUTCH

Messages recommandés

Je ne veux pas être alarmiste au besoin corrigez moi :

Derrière chez moi il y a un ruisseau d'eau stagnante et même après 5 jours de -20 Celsius, il ne gèle même pas doh
Je remarque que avant d'aboutir dans ma cours arrière, celui-ci longe une route principale "beaucoup de sel" sur une très longue distance....

J'ai fait des recherches sur les composants du sel de rue...
En anglais : http://www.dogtopics.com/187/ice-melt-toxicity/
Santé et environnement Canada appuient ces dires...
Attention au sel des rues, et aux ruisseaux qui ne gèle pas, c'est poison pour les chiens.....

Il y a des sels non toxiques pour entrée disponible chez HOME DEPOT du nom de EcoTraction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le sel est très très nocif pour l'environnement... quand vous pouvez, optez pour le sable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
oui, le sel est très très nocif pour l'environnement... quand vous pouvez, optez pour le sable !


Notre maire veut faire de Saguenay une "ville verte" en employant du sable au lieu du sel sur les routes. Je suis d'accord que c'est mieux pour l'environnement mais quand c'est rendu qu'il y a tellement de glace qu'on ne peut pas freiner aux coins des rues et que malgré le sable ça va pas mieux, j'espère toujours qu'il reviendra sur sa décision. C'est vraiment dangereux dans des situations comme la semaine dernière où il avait plu et que le lendemain toute cette belle eau à gelé.

Contradiction: C'est vraiment mauvais pour les animaux et pour les pattes de chien. Je vois l'effet du sel que mon proprio étale joyeusement dans notre entrée sur les pattes d'Elvis.

Il n'existerait pas un sel pas nocif du tout, et plus efficace que le sable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:

Il n'existerait pas un sel pas nocif du tout, et plus efficace que le sable?

Dans le lien de mon premier post ils parlent des sels non toxiques pour entrée disponible chez HOME DEPOT du nom de EcoTraction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...