Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Selection et achat pour un futur élevage éthique ?

Messages recommandés

Quand vient le temps de débuter pour avoir son propre élevage éthique , comment choisie t-on éleveur de la race que l'on a sélectionner ?

Quel sont les démarches a faire avant aquérir sa première chienne enregistré ?

Quel sont les frais maximum associer a la vente avec droit de reprod. enregistré ?

Une fois le chiot en main , quel titre a t-il besoin de remporter et comment fais t-on pour participé a ce genre de concours ?

Merci

Il y a beaucoup de question en même temps, mais je vais tenter d'y répondre....

La première démarche je crois en est d'abord une de passion pour UNE race en question. Souvent on en a déjà possédé un avant, ou on possède déjà un chien de compagnie de cette race, on connait bien la race ses caractéristiques dans la vie de tous les jours etc...
Ensuite on pogne la piqûre et on décide qu'on veut se lancer dans l'élevage éthique.
Première étape la recherche sur internet (quel merveilleux outil), on se fait l'oeil, on regarde des tonnes de photos de bons éleveurs. On lit le standard, on le relis, on le relis encore...jusqu'à ce qu'on le connaisse par coeur. On visite des dog show...et surtout des spécialités de la race en question. On parle avec d'autres éleveur sur place, etc...
La patience est je crois nécessaire dans le processus de recherche et d'attente. Il faut aussi tenter d'établir un lien de confiance avec des éleveurs bien réputé, c'est eux qui nous ouvrent le chemin par la suite. Ne pas se gêner pour dire qu'on cherche un mentor pour partir du bon pied. Ça démontre un grand intérêt d'apprendre, et les éleveurs apprécie toujours s'ils voient un intérêt Content

Les prix ça dépend premièrement de la race, de l'endroit et des clauses de contrat. En général dans le danois une femelle de reproduction se vend autour de 1500$, mais l'éleveur demande le choix d'un chiot lors de la première portée ou des 2 premières portées, selon la qualité de la femelle. La plupart des éleveurs éthique vont demander que le championnat canadien et/ou américain soit complèté avant que la femelle soit accouplé. Certain demande aussi les tests de santé complèté avec succès avant accouplement (ce qui selon moi est tout à fait justifiable et devrait toujours se faire ainsi).

Je te dirais que le plus important dans tout ça c'est d'être extrêment patient (ça paye toujours au bout de la ligne) et faire beaucoup beaucoup beaucoup de recherche sur la race, les pedigree, les différentes lignées importantes du passé qui ont influencé la race aujourd'hui et ceux d'aujourd'hui qui auront un impaque sur la race plus tard...

• Créer...