Snoopie1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Quels sont vos critères pour choisir avec qui partiront vos chiots? Est-ce premier arrivé, premier sur la liste d'attente ou y a-t-il plusieurs conditions? Vos adoptants doivent-ils avoir les mêmes philosophies que vous quant à l'éducation canine? (traditionnel/r+, moulée/cru, etc...) Vous arrive-t-il régulièrement de refuser des gens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 Je suis pas éleveure, mais ce qui est sûre, c'est que si j'aurais un élevage de Kelpie, et que une personne se décrit étant peu sorteuse, veut un chien de salon, aucun de mes chiens iraient labàs.. Faut prendre en compte le genre de personne pour chaques races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Je tiens a ce que mes chiens sortent , donc doivent etre avec des gens actif, et positif de nature . Des gens avec une endroit sécuritaire ou bien conscient de ne jamais laisser un petit CKC sans laisse ou longe si pas cloturer . Des gens avec une philosophie qui ce raproche de la mienne , et surtout des gens patients... Donc c est certainement pas premiere demande accepter.... je questionne beaucoup sur les habitudes de vie , leurs familles , leurs loisirs etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 La sélection des adoptants c'est ce que je trouve le plus difficile dans la vie d'éleveur!!!! Tellement peur de me tromper! Alors ici le processus nécessite une rencontre de TOUTE la famille adoptant. Je questionne sur les chiens antérieurs, l'espace physique, le mode de vie....Ensuite j'observe le non-verbal des gens envers mes chiens, la réaction de mes chiens, le type de questions posées par les gens.....et finalement je suis mes feelings.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 J'abonde tout à fait dans le sens d'Anie. Je trouve cela très révélateur de les faire parler des chiens qu'ils ont eu dans le passé. Ça me permet d'évaluer la place qu'un chien tient dans leur famille. L'espace physique est aussi très important. Un boxer ça doit pouvoir courir, donc une cour clôturée est vraiment l'idéal. Enfin, l'horaire de la famille. Des gens qui partent le matin à 7.30h et qui reviennent seulement à 5 h. de l'après-midi. Le chien passe la journée seul et le soir pas sûr qu'ils ont du temps à lui consacrer, je ne suis pas sûre qu'un boxer serait un bon choix. Des fois, je suis plate mais j'ai déjà conseillé à quelqu'un de s'acheter un chien en peluche et de l'installer sur le divan. En fait, ce monsieur avait besoin d'un chien décoratif.C'est pas fin, je le sais. Donc, je n'accepte pas toutes les demandes. Je choisis les familles où je crois que mon chien aura une belle vie. Lyndab (boxers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Je vais beaucoup dans le même sens qu'Anie aussi. Toutefois, je fais aussi le test du ''Mastiff Intensif'' .....je bourre mes chiens de biscuits et les laisse boire sans jamais les essuyer , je les laisse leur piler sur les pieds, s'asseoir sur eux, etc..... Ceux qui ont une face de dédain, cherchent des serviettes à tout prix et se secouent avant de rentrer dans leur voiture pour ne pas la salir, je les ''élimine''!! Et, je ne promets jamais de chiot à personne. Quand nous verrons leurs tempéraments, si un chiot va mieux avec la 46ième famille sur ma liste, c'est elle qui l'aura. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Annie a écrit:Je vais beaucoup dans le même sens qu'Anie aussi. Toutefois, je fais aussi le test du ''Mastiff Intensif'' .....je bourre mes chiens de biscuits et les laisse boire sans jamais les essuyer , je les laisse leur piler sur les pieds, s'asseoir sur eux, etc..... Ceux qui ont une face de dédain, cherchent des serviettes à tout prix et se secouent avant de rentrer dans leur voiture pour ne pas la salir, je les ''élimine''!! Et, je ne promets jamais de chiot à personne. Quand nous verrons leurs tempéraments, si un chiot va mieux avec la 46ième famille sur ma liste, c'est elle qui l'aura. J'ai pas l'intention d'avoir un mastiff , mais je voudrais bien passé ce test pour le fun ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Bon comme j’en ai déjà parlé dans d’autre poste, Mon prix et conditions étant sur mon site Internet cela m'évite souvent des téléphones inutiles et prête de temps donc une première sélection naturelle . Je peux vous dire après plusieurs années à vivre ma passion de l'élevage, et à avoir la responsabilité de trouvé les meilleures familles (guide) pour mes chiots. C'est évident quand quelqu'un aime les chiens et est réellement intéressé juste de la façon dont il se comporte avec mes chiens et qu'il pose ses questions et les discutions, toute l'interaction. Voila je vais dans le même ses que mes gentille consoeurs. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites