Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Jumellage chiot / adoptant

Messages recommandés

comment attribuez-vous un chiot à une famille ?

que faites-vous en cas de coup de coeur différent de votre propre point de vue ?

et si une famille réserve un chiot mais que le match ne semble pas idéal avec aucun des chiots d'une portée ? (ex. les chiots sont beaucoup plus énergiques que prévu, etc. et une famille souhaite un chien calme) ?

Soleil a écrit:
comment attribuez-vous un chiot à une famille ?

que faites-vous en cas de coup de coeur différent de votre propre point de vue ?

et si une famille réserve un chiot mais que le match ne semble pas idéal avec aucun des chiots d'une portée ? (ex. les chiots sont beaucoup plus énergiques que prévu, etc. et une famille souhaite un chien calme) ?

Si y'a rien dans la portée pour la famille, tu l'en informe. Si les gens décident qu'ils veulent tout de même un chiot, ce sera au moins en toutes connaissances de cause. Habituellement, quand les gens ont des exigences précises et font affaire avec un éleveur, ils aussi prêts à attendre si la portée ne présente pas ce qu'ils cherchent.

En cas de coup de coeur ? C'est une autre affaire. Mais d'ordinaire, les gens ne voient pas les chiots asse souvent pour avoir l'occasion de les connaître mieux que l'éleveur. Pour le reste, c'est une question de confiance.

Moi je m'adapte a mes chiens clin d'oeil

j'ai toujours eu au minimum 2 chiens de meme race.

Dans chacun d'eux, je reconnais la race en eux.

-->Normal j'ai choisi cette race pour tel ou tel raison

Cependant chaque chien a son caractere, sa facon d'etre, sa facon d'apprendre, son état sportif, calme, gripette, joueur, énergique, etc ...

Donc chaque fois que j'ai adopter mes 2 chiens de meme race, autant physique que psychologique, mental mes chiens ont des ressemblances, mais aussi BEAUCOUP de différences.

Je m'adapte a mes chiens, voulant plus qu'un (1) chien, c'est sur que j'aurais pas juste des calmes égales, des énergiques égales, des physiques pareil, etc ... meme si, ils sont de meme race!!!

Donc on s'adapte a notre chien!!!!

En en choissisant 2 chez mon eleveur, je savais que j'aurais des caracteres différents, mais qui vont tout de meme ressembler a leur race.

Et je vais m'adapter aux deux!!! Comme je l'ai toujours fait. Et je le ferais toujours!!! clin d'oeil

Donc oui, je suis contente que l'éleveur me donne sont point de vue de caractere , etc ... meme BIEN CONTENTE ... elle conseil.

Mais je m'adapte aux chiens choisi ... et je vise 14 ans et + au besoin avec Ma décision, pas celle d'un autre!!! clin d'oeil

Mon point de vue a moi ...mais je suis pas une débutante non plus ... franchement

Moi j'avise mes adoptants que je ne leur impose pas de choix direct mais que je pourrais dire non à un choix que je jugerais inapproprié. Je n'ai jamais eu à le faire, car lors que nous sommes rendus à cette étape le lien de confiance est très bien établi et les gens sont plutôt heureux d'être guidés.

Je pose beaucoup de questions sur le style de vie et activites..
En si une famille adopte, j'aime rencontrer toute la famille...enfants, parents...
Ca depend aussi de leur rang de reservation, mais je vais suggerer le meilleur choix pour eux dans une portee.

Un cas precis, une famille, leur fille de 16 ans, trisomique.
Donc, mouvements brusques, cris, voix forte..ils viennent et veulent le premier chiot qui va a eux..je leur ai suggere un autre, un calme, zen, qui n'a pas bronche a la voix de Veronica..ils ont reflechi et ont pris mon choix..le chien obeissait a Veronica, s'en etait drole..une vrai patate Zen..il se couchait , assoyait..aucune peur..et pleind'amour pour sa soeur humaine.

J'ai aussi refuse de vendre a une autre famille..car lors de leur visite, aucun ne s'est baisse pour prendre et caresser les chiots..et le fait que les chiots tiraient sur les lacets de souliers les incommodaient..
Le depot a ete redonne..

Moi, j'ai faite totalement confience a mon éleveuse. Évidemment je voulais un chien de Conformation avec un tempérament qui allait selon mon rythme de vie.

Je voulais une femelle Noir Tricolore qu'elle ma refusé a cause du tempérament. Maintenant je suis vraiment heureuse d'avoir ma Zoey.

Anik a écrit:
Ca depend aussi de leur rang de reservation, mais je vais suggerer le meilleur choix pour eux dans une portee.
..

Ma soeur a acheté une petite manchester terrier toy. Son éleveure procède comme toi avec les conseils, les informations sur la famille en premier lieu et les avoir rencontré, etc...mais il y a aussi l'ordre de réservation et elle ne veut pas dicter un choix, donc elle propose par exemple deux chiots qui seraient un meilleur match en expliquant pourquoi..mais c'est la famille qui a le dernier mot à moins que vraiment ça soit un MAUVAIS choix évident.

MAIS si tu as le second choix et que la première famille a choisi le meilleur ou seul chiot pour vous? c'est ce qui est arrivé à ma soeur. Elle aime beaucoup sa chienne et elle ne la regrette pas du tout, mais lorsqu'elle est arrivé, il n'y avait qu'un seul choix pour elle qui n'était pas le chiot qu'avait pensé l'éleveur pour eux vu que c'était la première famille qui l'avait choisi...

Je voulais savoir si vous imposiez vos choix et si en quelque sorte en voyant votre portée au complet, vous choisissiez chaque chiot pour chaque famille... ou si vous laissez le dernier mot à la famille. Je sais pas. Ma soeur s'est retrouvé avec une chienne beaucoup plus énergique qu'elle ne le désirait au départ. Elle aurait pu attendre la prochaine portée, mais comme beaucoup de gens, surtout avec des enfants qui ont suivi la portée avec plusieurs visites, elle ne voulait pas. Qu'est ce que vous faites dans ces cas là?

• Créer...