Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Ouf, j'ai eu peur

Messages recommandés

J'avais un gros mal de tête, je prends 2 Tylénols avec un peu de codéine, je remets le flacon dans mon armoire dans cuisine et oups je vois qu'un comprimé Siffle et là je vois mon petit chihuahua Cookie qui se lèche les babines à côté de moi Snif j'ai eu un malaise l'espace d'un instant et finalement j'ai retrouvé la fameuse Tylénol qui avait glissé sur le comptoir Siffle

Je me demande ce qu'il doit faire s'il avait avalé ce comprimé ? c'est la codéine qui m'a stressé gêné car lui y bouffe sans sentir tout ce qu'il trouve fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le chat a avaler une pillule a Anaïs, je l'ai fait vomir et le vet m'a confirmer que pour une pillule c'est ce qu'il faut faire dans les minute qui suivent, ça se dissout très vite. Mais je ne me rappele plus en combien de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:

Je me demande ce qu'il doit faire s'il avait avalé ce comprimé ?


Oups, tu veut savoir ce qu'on doit faire ou ce que le chien aurait fait comme réaction sur la codeine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire vomir un chien "peroxide" c'est ce que le vétérinaire donne..... Attention C'est TRES TRES rapide comme effet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Comment on fait pour faire vomir un chien ?


Avec du sel ou du peroxide, mais pour un chi, appele donc pour connaitre les quantité, tu le saura d'avance si ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Tu peux le faire vomir avec un mélange de peroxyde 5%


J'utilisais du 3% ici avant le sel et ça fonctionnais aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai eu peur vu sa petitesse !! ptit maudit. Je prends en note pour le peroxyde, c'est bon à savoir :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire attention avec le peroxyde aussi il y a des doses a respecter, je les ai dans mes notes, mais vu que je suis en plein étude pour un gros exam de demain matin et que j'ai pris 5 minute de poses j'ai pas le temps de chercher.

Et pour le sel c'est TRÈS déconseiller surtout pour un petit chien car sa change l'équilibre électrolytique des liquides dans le corps. Ce qui peux engendre de grave problème sanguin car les cellules risque de mourrir, lorqu'il y a un trop grand écart vis à vis l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin lermax, c'est ce que je pensais aussi avec les mini-chiens. Quand tu vas avoir le temps, j'aimerais bien que tu vérifie ça pour les doses :43:

Merde pour ton examen demain :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Ouin lermax, c'est ce que je pensais aussi avec les mini-chiens. Quand tu vas avoir le temps, j'aimerais bien que tu vérifie ça pour les doses :43:

Merde pour ton examen demain :43:


merci et oui je vasi vérifier sa dès que j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon voici comment faire vomir pitou. Mais premierement les contre-indications a l'induction des vomissements
-Animal en choc
-Animal en détresse respiratoire
-Animal en convulsion
-Animal avec un état mental très altéré
-Animal ayant ingéré des stimulants du systeme nerveux central (chocolat, cocaine, speed...)
-Animal ayant ingéré un produit caustique (produit ménager, produits industriels, produits du pétrole)


Comment faire vomir pitou sans danger maintenant. 3 solutions

1 ere Peroxyde d'hydrogène
2-5 ml/kg Ne jamais donner plus de 40-50 ml au total

2 eme Savon liquide a vaisselle
Éviter les détergents a lessive et le lave-vaisselle
3 c a table de savon a vaisselle dans 1 ts d'eau
Administrer par la bouche 10 ml/kg de la solution précédente (3 c a table/litre d'eau)

3eme Sirop d'ipéca
pas le sirop d'extrait d'ipéca qui est trop concentré seulement le sirop d'ipéca administrer 1-2 ml/kg chez le chien

Bon le contenu stomacal du chien se vide en environ 4 hrs donc passé 4hrs ca sert plus a rien de le faire vomir.

j'avais oublié tantot, on essaye pas de mettre du sel sur la langue de pitou pour le faire vomir. Tout se sel peut causer des débalancement de sodium dans le sang (pas trop bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie claude à répondu et je tiens à ajouter que même si on fais vomir le chien on DOIT allé chez le vétérinaire pour faire un traitement. Car avec le vomissement on expluse 40 à 60% du contenu stomacal. Donc il reste encore 60 à 40% dans l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le post de Marie-Claude, est-ce que les doses sont appropriées pour un mini-chien de 5 lbs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les doses sont donné par kg 2-5 ml/kg donc 5 lbs c'est 2,3 kg donc entre 4,6 ml et 11,5 ml et on peux répété après un certain temps, je vais profiter de ma pause d'étude (pour aéré le cerveau) pour trouver sa dans mes notes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans mes notes que moi je n,ai pas du tout les même dose que Marie-claude confus

C'est donc 1 à 2 ml par kg donc environ 0,45 à 0,9 ml /lbs

on peux répéter 15 minute après S'IL ne s'est rien produit, l'action devrait se faire normalement en 10-15 minute.

Et comme l'avait mentionner Marie-claude on ne doit JAMAIS donner plus de 40 à 50 ml au TOTAL.

Donc pour les gros chiens même si la dose calculé est plus de 50 ml on donne SEULEMENT 50 ml, donc ce chien là si sa ne fonctionne pas et bien on ne peux pas lui en redonner.

Et pour le SIROP d'ipéca (surtout pas l'extrait, comme le mentionnait Marie-Claude) c'est 2 ml par Kg donc 0,9 ml/lbs

Et tout sa autant pour chien que pour chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un enfant à l'école qui prenait du Ritalin, et cette journée là, il était loin d'être calme... Je lui demande s'il a pris son médicament, et il m'avoue que non, son bichon la mangé! dohdoh J'ai appellé à la maison pitou était heureusement ok... SiffleCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ...hier une visite chez le vétérinaire avec mon chat noa ...infection

urinaire .... passe toute une serie d'examen et pendant que j'attend...

.. un homme rentre à la clinique .....un ti pinsher et il pense que peut-

être.... elle a avaler une pilule pour le parkinson mais pas sûr mais le

chien ne va pas bien du tout ....ça fait déjà deux jours de ça ....aille le

malade ...elle a même de la difficulter à marcher la pauvre petite ,,et en

plus il pense quelle pourrait être en gestation je me suis retenue à deux

main pour ne pas lui dire ce que je pensais je ne connais pas la suite je

vais me renseigner ...j,espère quelle va bien ...pas grace à lui en tout les

cas.......
dohdohdohdohdohdohdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...