Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Polux1111

la meilleure méthode ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Ma cage est maintenant installer!!!
Polux à l'air de la trouver invitante...

Maintenant je m'attaque à son entêtement de vouloir être sous la table quand on mange..je m'y prends comment?

Pour l'instant je dis juste : Polux là-bas ou Va coucher....des fois ça marche tout de suite d'autre fois je dois répéter plusieurs fois avant qu'il obéisse.

Comment je dois faire?

Lui donner l'ordre autant de fois que nécessaire?
Allez le raccompagner sans parler?
Fermer la cage tout le long du repas?

Comment vous avez fait vous? De plus je ne sais pas si il fait la différance quand on est juste assis à table pour jaser, jouer au cartes ou dessiner et lorsqu'on y est pour manger...est ce que je dois systématiquement le mettre dans sa cage dès qu'on est a table pour pas le mélanger?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm..... ici j'ai une garderie, donc au dîner je veux pas de chiens autour de la table.

Au début de l'apprentissage, je mettais une petite barrière pour le chihuahua, donc lui réglé. Pour mon caniche (qui saute 5 pieds de haut) je lui mettais sa laisse et je disais: couche sur ton coussin.

Graduellement, j'ai enlevé la barrière, ils se sont essayés les deux de venir sniffer dans cuisine, Cookie facile facile, il retournait juste à mon geste de: va sur ton coussin. Toby, plus tête dure, je lui laisse sa laisse et disait pas un mot et le retournait sur son coussin dans le salon.

Et je te dis que maintenant, aussitôt le repas débute, les deux s'en vont directement au salon :43:

Par contre, quand c'est juste nous la famille qui mangeons, ils le savent et peuvent fouiner dans la cuisine, nous ça nous dérange pas.

Donc, ils savent très bien ce que j'attends d'eux. L'imprtant est d'avoir toujours la même routine.

Au début, ton chien va s'essayer souvent, donc il te faut beaucoup de patiente et de constance :43: et quand il est sur son coussin où tu veux qu'il soit, donne lui une friandise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polux a écrit:
Comment je dois faire?

Lui donner l'ordre autant de fois que nécessaire?
Allez le raccompagner sans parler?

Merci d'avance!


Que ce soit pour n'importe quel exercice ou commandement, si le chien n'éxécute pas, c'est pas parce qu'il n'a pas entendu.

Donc, on ne répète jamais... à moins de vouloir enseigner à notre chien à compter. Ange

Dans le cas que tu cites, je donnerais l'ordre et si dans un délai de 4-5 secondes, le chien n,a pas bougé, sans dire un mot, je le prendrais par le collier et le raccompagnerais calmement.... et, toujours sans dire un mot, je le ramènerais calmement à la place désiré autant de fois qu'il se relèverait. Et en le "libérant", je lui remettrais son "biscuits".

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Polux a écrit:
Comment je dois faire?

Lui donner l'ordre autant de fois que nécessaire?
Allez le raccompagner sans parler?

Merci d'avance!


Que ce soit pour n'importe quel exercice ou commandement, si le chien n'éxécute pas, c'est pas parce qu'il n'a pas entendu.

Donc, on ne répète jamais... à moins de vouloir enseigner à notre chien à compter. Ange

Dans le cas que tu cites, je donnerais l'ordre et si dans un délai de 4-5 secondes, le chien n,a pas bougé, sans dire un mot, je le prendrais par le collier et le raccompagnerais calmement.... et, toujours sans dire un mot, je le ramènerais calmement à la place désiré autant de fois qu'il se relèverait. Et en le "libérant", je lui remettrais son "biscuits".

Yvon


Et surtout, je réaliserais que je n'ai pas assez enseigné à mon chien ce que j'attends de lui et qu'il a besoin de plus de pratique! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nouveau la cage? Si oui, avant de l'obliger a rester dedans pendant le souper, je lui la ferait voir comme quelques chose de positif (ex le nourir dedans sans fermer la porte au début), a un coin qu'il aime (y mettre ses jouet) etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses...

Oui la cage est nouvelle de jeudi passé....je l'avais utiliser une seule fois depuis que j'ai Polux...et il n'avait pas eu une belle expérience...

De plus elle est assez grosse donc je devais réaménager l'espace pour la placer...maintenant c'est fait...


Je lui ai mis son coussin, son tapis...je lui donne ses gâteries là...Par contre ses jouets (toutou et balle) il les sort systématiquement Crampé

Voilà...maintenant je dois retrouver la laisse que j avais laisser au cou de Polux mais que mon conjoint à ôter.... doh

Je n'ai pas que le chien a éduquer Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...