Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

Problème de peau avec Nève

Messages recommandés

Je vous avais déjà écrit concernant le rond sans poil qui était apparu sur sa tête au mois de novembre... 2 semaines après "l'apparition", comme ça ne repoussait pas, mais que la peau "à découvert" était très très sèche, avec des pellicules, sans être irrité toutefois, je suis allée chez le véto.
Je n'ai vraiment RIEN appris. Elle a voulu me donner une crème, mais je l'ai refusé vu qu'elle ne pouvait me dire l'origine de la plaque sans poil et qu'elle traitait donc au hasard avec une crème à base de cortisone... Elle donnait "en prévention" d'une possible infection, mais il n'y avait aucune rougeur, rien et ça ne démange pas du tout, il n'y a pas de douleur. Donc le diagnostique: allergie bien sur... mais je l'ai ressenti comme une réponse "je ne sais pas c'est quoi".

J'ai toiletté Nève moi même il y a deux jours et c'était la première fois totalement (je lui fais toujours l'entretien et les extrémités au ciseau, mais là j'ai fait la totale au ciseau et rasoir). J'ai du sacrifier sa belle "perruque" de poil sur la tête, même si ça lui donne un drôle d'air vu que je n'ai pas voulu raser les oreilles... mais avec la plaque sans poil, c'était le mieux à faire. Après plus d'un mois, ça n'a toujours pas repoussé et c'est "juste pareil".

Ce matin, j'ai remarqué un nouveau "spot" sur le coté de sa tête!!!!!!!!!!!dohSnifSnif Contrairement à la plaque sur sa tête qui est un plus gros large qu'une pièce de 2$, celle sur la joue est plus petite qu'une pièce d'un sous...MAIS c'est rouge vif! Là je me questionne à savoir si je pourrais l'avoir coupé sans m'en apercevoir. Elle n'a pas pleuré, rien et je n'ai rien vu ce qui est étrange vu que c'est sur sa tête et qu'on l'a tapote tous les jours. Ou est ce que ça serait un nouveau "spot" en lien avec la première plaque? ça ne semble pas lui faire mal et ça ne la démange pas. Je devais la laver aujourd'hui, mais là je n'ose pas trop... Snif

mais qu'est ce qu'elle a ma puce??????????

La vet a voulu bien sur la mettre sur de la nourriture vétérinaire moins dure pour les allergies parait il. Elle a accusé le cru (vu qu'on parlait alimentation j'ai été lui dire que Nève mangeait du cru...grosse erreur!), alors que Nève en mange très peu ces temps ci vu que je n'ai pas pu me faire de nouvelles provisions. Nève est sur Nature Instinct de Prairies (leur moulée sans grain) depuis bientot un an sans problème. Elle est en top forme pour le reste. C'est la première fois qu'elle fait ce type de problème. Est-ce qu'une allergie peut apparaitre comme ça? Je ne sais pas trop quoi faire.. Quand j'ai refusé sa nourriture ET sa crème, la vet a évidement plus trop voulu m'aider. Je pense aller voir une nouvelle vet qu'on a conseillé sur le forum..mais juste en janvier question de sous. Mais ça m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraudrait que tu fasses faire un grattage chez le vet pour être sur que ce ne soit pas le demodex.

Je croyais aussi à des hotspots sur Tom mais avec un grattage ça s'est résulté au demodex.
Si tu as du kéfir, tu peux lui en donner pour faire remonter son système imunitaire.

Je souhaite sincèrement que Nève n'ait rien de grave. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une rapide recherche sur le démodex sur google et en effet, ça peut ressembler à un démodex localisé... je connaissais seulement la forme étendue et justement il me semblait que c'était toujours rouge, à vif et partout sur le chien, pas qu'une plaque...mais ce que j'ai lu sur la forme localisée ressemble beaucoup à ce qu'a Nève!!!!!!!! en tk... ça serait du à son système immunitaire? un stress? Tous les chiens auraient un jour ou l'autre ce type de mites si j'ai bien compris? et ça serait bénin, pas à intervenir, sauf quand le système du chien est trop faible et que les mites prennent le dessus.. Est ce que c'est contagieux entre espèce? pour mes furets? mes chats???

Je vais me payer une nouvelle visite..chez un NOUVEAU vet. Snif caline... ça semble pas la déranger honnêtement, c'est plus esthétique qu'autre chose, mais je voudrais pas que ça s'étende même si j'ai lu que parfois en forme localisé ça pars tout seul, juste à booster le système immunitaire. Si c'est le démodex, on va agir de suite. J'aimerais savoir au lieu de m'inquieter pur une allergie!! C'est contagieux chez les humains? ma fille passe son temps à coller Nève. Je devrais m'inquièter?

merci Nath! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://groups.msn.com/probullbulldogs/sant.msnw

sur ce lien, on dit que la forme localisée ne devrait pas être traité?? que ça partira seul? en effet, j'ai bien regardé et il me semble que des petits poils recommencent à pousser sur sa plaque sur la tête...ils parlent de 6 à 8 semaines, ça fait environ 5 semaines, un peu moins peut etre. Je fais quoi? Ca peut attendre début janvier selon vous? je boost son système immunitaire en attendant?

Ils parlent de chien malade, jeune ou ayant une carence nutritionnelle... ce dernier bout m'inquiète. Surtout après toutes les dernières discus sur la nutrition avec les moulés sans grain sur le forum...snif2 mais c'est sur que Nève provient d,un byb, donc génétiquement, elle est surement "hypothéqué"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karoube, les allergies alimentaires peuvent apparaîtrent n'importe quand. C'est arrivée à Victoire qui mange cru depuis toujours. Là, elle mange du saumon et du quinoa et elle n'a plus de démangeaison. Elle n'avait pas perdu de plaque de poil parcontre.

Ce qu'a Nève, ça peut être mille affaires. Il va lui falloir un grattage et à mon avis, une diète d'exclusion.

NE PAS ESSAYER DE BOOSTER SON SYSTÈME IMMUNITAIRE. Les allergies alimentaires c'est le système immunitaire qui s'affole et voit en un aliment bénin et absorbé sans problème jusqu'ici, un ennemi duquel il faut se défendre. Il convient donc de laisser le système immunitaire tranquille, conseil de mon vet.

Bonne chance. Pour la diète, suffit de lui trouver un aliment qu'elle n'a jusqu'ici jamais mangé (j'ai trouvé le saumon) et une céréale ou un grain qu'elle n'a jamais mangé (j'ai choisi le quinoa). C'est pas facile avec un chien qui a toujours mangé cru mais c'est pas impossible à trouver. Ensuite, il faut 3 mois de régime pendant lequel le chien ne mange que ça (j'ai même fait des biscuits farine de quinoa et saumon à Vivi).

C'est la seule façon de savoir si c'est ce qui ne va pas, si c'est la diète qui ne va pas je veux dire.

Si c'est sur la tête et qu'elle ne peut pas se lécher, pourquoi ne pas lui appliquer une pommade de Cortisone ?Un onguent tout usage, à large spectre, c'est parfois tout ce qu'il faut pour régler les petit bobos dont on ignore d'où ils sortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aider à réduire les plaques, mon vet m'avait prescrit du Tresaderm.
C'est un liquide gluant qu'on met seulement sur la plaque sans poil.

Autrement, il n'y a aucun traitement "vétérinaire" pour cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de mauvaises expériences avec la cortisone et les petits chiens et les chats dans le passé... c'est le pourquoi de ma réticence.

Je vais l'amener voir le vet, ça sera le plus simple puis on verra si on fait la diète d'exclusion ou si après frotage c'est vraiment du dermodex. Vraiment je suis découragée...la grrrrrrr de vet aurait pu faire le frottage au dernier rendez vous. Elle m'aurait éviter de nouveau frais de visite confusfâché2 en tk je vais aller ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut ABSOLUMENT éviter la cortisone si c'est vraiment du demodex. Ça va empirer son état.

La cortisone nourri le demodex. Le vet a refusé de m'en donner pour Tom lorqu'il a fait sa méga réaction allergique justement à cause du demodex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anouk en a eu du démodex et elle etais sur la bouffe du vet donc ces pas vrai qu'Elle est meilleur !
nous on la traiter avec un produit qu'il fallais melanger a l'Eau et tout avais guérie !

je te conseille moi aussi d'Aller voir un veterinaire pour lui faire faire un grattage !

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Il faut ABSOLUMENT éviter la cortisone si c'est vraiment du demodex. Ça va empirer son état.

La cortisone nourri le demodex. Le vet a refusé de m'en donner pour Tom lorqu'il a fait sa méga réaction allergique justement à cause du demodex.


Nath a raison. La cortisone nourrit les parasites. Si tu soupçonnes un parasite de peau, EXIT la cortisone. Mais j'avais cru lire que ta vet avait voulu t'en prescrire... C'est donc qu'elle devait penser que ce n'était pas un parasite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Jules, la vet en question ne semblait pas du tout savoir de quoi il s'agissait et semblait y aller au hasard. Elle n'a jamais parlé de démodex, n'a pas parlé de frottage, elle a juste demandé quelle nourriture mangeait Nève et s'est emballée sur la bouffe sans grain et le cru...ensuite j'ai eu juste droit au speech sur leur bouffe puis quand j'ai pas embarqué, elle a parlé de la crème... si c,est bien du démodex que Nève a, j'ai vraiment bien fait de refuser la cortisone (la vet en question est à la clinique que je fréquente habituellement, mais ce n'est pas ma vet habituelle...pour celles qui avaient suivi cet épisode, c'est la vet qui a euthanasié Louna...pas la plus géniale des vets, mais bon passons confus )

J'ai vraiment le feeling que c'est démodex.. entre autre une des choses qui m'avaient frappé quand la première plaque est apparu c'est à quel point c'était rond comme une pièce de monnaie! en tk je laisse passer Noel et je prends rendez vous. Je vous en donne des nouvelles!!!Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:

J'ai vraiment le feeling que c'est démodex.. entre autre une des choses qui m'avaient frappé quand la première plaque est apparu c'est à quel point c'était rond comme une pièce de monnaie! en tk je laisse passer Noel et je prends rendez vous. Je vous en donne des nouvelles!!!Câlins


Le demodex n'est pas necessairement rond, mais la teigne oui, c'est sa principale caractéristique. Je ferait faire un test a la black light pour être certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu une photo Karoube de la plaque à Nève ?

Ici, Toby ça fait quelques traitements (shampoing médicamenté) que je lui fais pour ses plaques (le vét m'a dit: infection bactérienne de la peau, disons que c'est vague han?) et il y a encore des spots rouges et ça fait une croute et il se lèche souvent.

Je commence à être inquiète aussi.

À force de vous lire, je commence à me poser des questions sur la bouffe Orijen, je sais pu quoi penser finalement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que la plaque sur la tête est presque totalement disparu, le poil est presque tout repoussé et sur le coté de la tête, c'était définitivement une blessure, peut etre durant le toilettage sans qu'on s'en rende compte gêné peut etre avec Lulu ou un des furets.. donc je pense réellement que c'était du Demodex et si ça revient, je vais consulter. Pour l'instant j'ouvre l'oeil.

Pour la teigne, vu que le poil a repoussé, j'ai jamais vraiment pensé à ça et la vet non plus on dirait bien..mais bon je me fie plus sur elle confus mais la teigne, ça s'étend, ça s'en va pas tout seul. Donc on est safe. Paraitrait selon mes lectures sur le net que les lésions causées par le démodex, surtout quand il n'y en a juste une ou deux, peuvent aussi être parfaitement circulaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu des cas d'allergie alimentaire se régler avec la nourriture du vétérinaire! c'est du cas par cas! pas un chien va réagir de la même façon à un traitement.

Pour ce qui concerne les problèmes de peau il y a tellement de possibilités qu'on a pas le choix d'aller par élimination! et pour avoir travaillé au vétérinaire j'en ai vu à la tonne des problèmes de peau :) et des récidives! jusqu'à ce qu'on trouve l'allergène! J'ai même vu sur un cas qu'on a essayé de régler pendant longtemps et que son allergie était le ''Bounce''. :) elle a changé pour des assouplissants bio et bingo :) tout est entré dans l'ordre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...