Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Chien de show versus chien de compagnie

Messages recommandés

Karoube a écrit:
Quand on dit que du bien, moi je vois pas de trouble...mais je suis pas modo! :985:

Je sais que ça arrive qu'un éleveur sélectionne un chiot pour le garder en tant que reproducteur et que finalement, le chiot en grandissant au niveau physique ne soit pas ce qu'il croyait qu'il serait et il décide donc de le vendre..

mais est ce que ça arrive aussi que des chiots soient vendus pet et peuvent finalement faire leur championnat? je veux dire la personne le voit grandir et retourne discuter avec l'éleveur (car quand on a pris un chien pet on ne peut pas le shower vu qu'on a une entente pour la stérilisation) et là l'éleveur lui explique que son chien serait un bon sujet pour la conformation et qu'elle souhaiterait, si le proprio désire, le voir aller dans un ring et voir éventuellement autre chose...

Je sais que ce fut le cas pour la chienne de ma soeur qui a été vendu comme pet, mais son éleveure en la voyant grandir a incité fortement ma soeur a la présenter en confo...mias ça n'intéresse pas du tout ma soeur qui la fera stérilisé sous peu malgré les regrets de l'éleveure.



Est-ce que c'est courant?



Oui ça arrive Karoube on est humain on peut se trompé sourire avec l'expérience ça arrive moins souvent :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exemple de Golden

Show


Pet


Même éleveur
La ces un cas extrême habituellement ses porters sont très homogène.
Mais il peut arriver des petits Tom comme ça
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Samantha est superbe Sylvie en passant!!!!amour et je suis pas du type "lab"...mais elle est craquante!!!!!!coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce qui me dérange un peu, c'est quand je regarde ce que les américains ont fait du berger allemand. Je suis convaincu que la majorité des chiens de show américains "champions" échoueraient le test de tempérament nécessaire à l'obtention du "breed survey".


Tout à fait d'accord avec toi Yvon. Très rares sont les juges qui portent attention au tempérament. J'en ai vu un à Mont-Joli qui demandait aux manieurs de BA de laisser leur chien venir à lui.... Le seul mâle spécial en liste à été excusé pour avoir réagi de façon excessive! Il s'est lancé dans les jambes de son maître et a failli pisser à terre!!!! Et pourtant ce chien fait presque toujours BOB quand je le vois ailleurs..... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SyLab tes bébés sont vraiment très beaux. Samantha a une tête extraordinaire. Si je comprends bien c'est elle la maman de ces bébés.
Tu dois être particulièrement très fière. C'est super pour toi.
Bonne chance pour la prochaine portée! Le futur papa est-ce le mâle noir que Stéphane présentait?
Lyndab(boxers))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
SyLab tes bébés sont vraiment très beaux. Samantha a une tête extraordinaire. Si je comprends bien c'est elle la maman de ces bébés. Tu dois être particulièrement très fière. C'est super pour toi.
Bonne chance pour la prochaine portée! Le futur papa est-ce le mâle noir que Stéphane présentait?
Lyndab(boxers))


Merci Lyndab
Non Samantha et né le 13 aout 08 et est une fille de ma Charlotte avec Joss (comme le petit mâle jaune Neos). Samantha est trés belle et j'en suis trés fiére "Hein marraine Anie sourire " j'ai hâte de la sortir en confo razz

Oui le mâle qui a accouplé ma Buffy est bien celui de Stéphane :985: les bébés sont prévue pour le 22 janvier.

Petite question a tu un site internet :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
...Avoir une porté est à la portée de n'importe qui ou presque, pour la sélection des chiots ou des futur reproducteurs, l'expérience et les connaissances font toute la différence. Acquérir un chien de race, c'est acquérir un chien qui correspond au standard de la race, qui en a toutes les caractéristiques physiques et mentales, qu'il soit ou non destiné à la compétition...


Amen sister!

Dans le monde du chien de chasse, on parle souvent de 'Dual lines', c'est à dire des lignées de chasse et des lignées de conformation. Dans ce cas précis, je devrais peut-être utiliser le terme 'Beauté'...

À entretenir cette différence, on finit par diviser les standards et à la limite, créer de nouvelles races!

Un chien de race, c'est un tout: conformation au standard (et non beauté), tempérement, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:


Amen sister!

Dans le monde du chien de chasse, on parle souvent de 'Dual lines', c'est à dire des lignées de chasse et des lignées de conformation. Dans ce cas précis, je devrais peut-être utiliser le terme 'Beauté'...

À entretenir cette différence, on finit par diviser les standards et à la limite, créer de nouvelles races!

Un chien de race, c'est un tout: conformation au standard (et non beauté), tempérement, etc.


Oui, mais heureusement que les chiens "dual" existent, du moins en ce qui a trait aux chiens de chasse puisque c'est là mon intérêt, parce que sinon, ben ça donne du Weimar de show... clin d'oeil

S'il fallait exiger, de la part des éleveurs qui ne font que de la conformation, dans l'état actuel des choses, que leurs chiens performent également au travail, il y en a une méchante gang qui prendrait une débarque. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
...S'il fallait exiger, de la part des éleveurs qui ne font que de la conformation, dans l'état actuel des choses, que leurs chiens performent également au travail, il y en a une méchante gang qui prendrait une débarque. confus


Et c'est pourtant comme ça que l'on juge les chiens de chasse à la FCI, et la race ne peut que s'en porter mieux!

Mais comme tu dis, on est pas prêts de voir ça de ce coté-ci de l'Atlantique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi une question de genetique..
Un eleveur ethique..eleve pour lui-elle en premier pour produire LE ou La chienne qui sera la releve, le chien qu'il presentera avec fierte .

Dans une meme portee, je crois qu'il y aura un mixte de chiens show et pets..et il faut se montrer severe et ne pas etre kennel blind..
Comme eleveur, on peut faire des erreurs..notre premiere evaluation, est un potentiel de show..la croissance et le developpement nous dira si notre choix etait le bon..
Dans mon cas, c'est la dentition, machoire...entre autre. Apres la poussee des dents d'adulte , nous sommes fixes. J'avais garde Xerius...magnifique male, mais sa dentition adulte n'a pas ete bonne..donc meme en photo, il est extra..jusqu'a ce que la machoire soit examinee.

Lorsque j'ai donne mon avis dans un post sur ma race..je crois qu'un eleveur ethique voudra l'amelioration constante de son elevage..et ne fera des portees'' que pour les vendre et produire..et reproduire des tares genetiques et defauts majeurs..

Mon ordi a un bug..je dois vous sauvegarder des photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Sasha a écrit:
Anie a écrit:
C'est sûr qu'il est beau!!!! Ces maîtres trouvent qu'il est LE plus beau d'ailleurs.
D'où le fait que de beaux parents font rarement de laids enfants....


Évidemment, on parle ici du moins beau de la portée, mais on parle tout de même d'un Fondcombe... Siffle


C'était tout-à-fait mon point. On VOIT des différences entre un pet et un show, mais ouf, même les moins beaux pets de la portée sont 100 fois plus beaux que les plus beaux chiens de BYB, et que pour la majorité des néophytes, on ne peut pas les différencier d'un chien de show.

Et ça, c'est sans parler de la santé et du tempérament, qui ne se montre pas en photo! Câlins


Oooof, c'est tellement vrai. Je regardais Louka, qui est un tres, tres beau chien et que j'adore de tout mon coeur, a cote d'Aqunnik, une "qualite pet" de chez Desloupiots qui a le meme age que lui. Il y a une sacre difference et ca se voyait. Elle avait un plus beau poil, une plus belle shape (moins elancee et dos plus court que mon loup), un visage beaucoup moins long et plus elegant... Ok, elle avait le meme defaut de queue que lui, mais ca parait que lui c'est un husky d'on ne sait pas trop ou, peut-etre croise avec dieu sait quoi et qu'elle, c'est une vraie husky avec papiers de lignee champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok merci je vais le consulté pour voir tes beau Loulou sourire

Edit: trés beau site :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais est ce que ça arrive aussi que des chiots soient vendus pet et peuvent finalement faire leur championnat? je veux dire la personne le voit grandir et retourne discuter avec l'éleveur (car quand on a pris un chien pet on ne peut pas le shower vu qu'on a une entente pour la stérilisation) et là l'éleveur lui explique que son chien serait un bon sujet pour la conformation et qu'elle souhaiterait, si le proprio désire, le voir aller dans un ring et voir éventuellement autre chose...


C'est ce qui est arrivé avec Arnaque.

Il était des 3 derniers chiots qui n'avaient pas été choisis, probablement à cause de son impétigo sur le coco et de son hernie ombilicale et il avait toujours été mon premier choix.

Je l'ai acheté comme pet et par simple curiosité, j'ai demandé à mon éleveur vers 4 mois si selon lui Arnaque avait les qualités d'un chien de show. Lui et sa femme l'on alors regardé de tous les angles et fait trotté et après avoir eu une grosse discussion et des questions sur ma motivation (parce que c'était beaucoup de temps et d'argent à investir et c'est mon éleveure qui m'a donné les cours de maniement pour le pratiquer) finalement j'ai fini par le manier dans les derniers shows.

À sa première sortie à 6 mois, il a fait meilleur chiot du groupe.

Il a été mesuré minutueusement le printemps dernier et il faisait son carré parfait à quelques cm près.

Arnaque le chien de compagnie devenu chien de show.

À 6 mois.



A 1 1/2 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver les photos d'Igor à 8 semaines. Il m'a été vendu comme pet, et il n'aurait finalement pas eu le potentiel d'un chien de show, mais c'est dommage, à 8 semaines, je le trouvais très bien, je n'ai pas vu de photos à 6 semaines, est-ce que vous pensez que la moins bonne angulation des pattes avant, le port de la queue trop basse et le dos un peu croche était plus visible à 6 semaines qu'à 8?


(c'est sûr par contre que la photo est prise de derrière un peu et de haut, on remarque peut-être moins le manque d'angulation à l'avant, mais la queue semble bien positionnée quand même...)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement une portée d'éleveur étique qui sélectionne bien ces reproducteurs ne devrait pas dans l'ensemble avoir une grande différence entre les sujets de shows et ceux vendus de compagnie.
L'éleveur choisi celui ou ceux qui ont le plus de caractéristiques le plus près possible du standard mais les autres chiots ne sont pas nécessairement laid ou loin du standard, bien au contraire. Parfois la plupart des chiots d'une belle portée peut faire un championnat. Par contre, il n'y aura que rarement un chiot qui se rendra en placement de groupe ou se rendra en top dog au Canada.
Là est la différence, mais normalement les pets d'éleveurs étiques seront de beaucoup supérieurs et généralement standard à leur race, que ceux d'usines ou byb.
Il arrive, bien sûr, certains matchs qui ne seront pas au goût de l'éleveur mais encore là ça ne veut pas dire que les chiots seront hors standard.
Pour être éliminatoire en show un chien doit avoir des fautes graves pour sa race, trop gros, trop petit, couleur non permise, ex. dans le bull yeux jaunes, absence de masque noir, blanc autre que sur la poitrine.
Et la différence pour laquelle un chien se démarque dans le ring sera la musculature, les bonnes proportions, des membres bien droits, bonne angulation, bonne ligne de dos, belle allure en action, tout les points se rapportant le plus près du standard, avec la qualité d'un chien sûr de lui et s'active très bien dans le ring. Donc des qualités que tous les chiots n'auront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés intérésent d'en savoir comme ca un peu sur plusieur race

bon voici pour le Cavalier King Charles bien dés choses à regarder

Dans un premier temps la couleur c'est ce que l'on remarque en premier
le ruby ne doit pas avoir de tache pour la repro ou le show
le tricolor et le blenheim doit avoir les couleures bien proporsionné, on doit regarder pour une belle liste pour quelle soit la rendu adulte

pour le physique il doit avoir un beau dos droite et avoir le fouet bien attanché,
les oreilles doivent êtres le plus haute possible bien attanchées.
les angulations doivent être bien marquée.

bon voici en gros ce que l'on doit regarder pour selectionner un chien de show versus un chien de compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia nous donne une version très simpliste de l'évaluation d'un chiot.
Lorsqu'on parle de la sélection d'un futur reproducteur, la première chose à évaluer n'est pas le chiot lui-même mais l'ensemble du son pedigree. Cela représente de nombreuses heures à faire de la recherche sur chaque chien y apparaissant afin d'en connaître le bagage génétique.
L'évalutation de la structure du chien demande également des connaissances nous permettant d'analyser celui-ci en se basant sur des données purement mathématiques en ce qui a trait à l'angulation et la proportion de chaque segment (longueur du museau vs longueur du crâne, hauteur au garrot vs longueur du corps, etc, etc...)
Une fois la majorité de ces notions apprises ne reste plus qu'à acquérir... de l'expérience. C'est celle-ci qui viendra nous soutenir qu'en on évaluera l'aspect non quantifiable du chiot, soit, tempérament, allure, attitude.
S'il ne s'agissait que de trouver un chiot mignon avec un beau dos droit, une queue qui branle et des belles oreilles, tout le monde pourrait s'improviser éleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien je pense avoir fais un peu comme tout les autres c'est sur que c'est beaucoup plus possé que ca et ce que je donné ne viens pas de moi mais d'un eleveur de grande expérience, je ne vois pas personne qui a élaboré grandement sur ce poste car je sais trés bien que l'on doit tout voir question de proportion etc ainsi que pour les couleur c'est beaucoup plus complexe que ce que j'ai donnée et je sais trés bien, mais je voulais aussi donner l'info comme vous avez fais bon si vous trouvez que j'ai été trops simpliste a coté de ce que les autres on donné désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Sonia nous donne une version très simpliste de l'évaluation d'un chiot.
Lorsqu'on parle de la sélection d'un futur reproducteur, la première chose à évaluer n'est pas le chiot lui-même mais l'ensemble du son pedigree. Cela représente de nombreuses heures à faire de la recherche sur chaque chien y apparaissant afin d'en connaître le bagage génétique.
L'évalutation de la structure du chien demande également des connaissances nous permettant d'analyser celui-ci en se basant sur des données purement mathématiques en ce qui a trait à l'angulation et la proportion de chaque segment (longueur du museau vs longueur du crâne, hauteur au garrot vs longueur du corps, etc, etc...)
Une fois la majorité de ces notions apprises ne reste plus qu'à acquérir... de l'expérience. C'est celle-ci qui viendra nous soutenir qu'en on évaluera l'aspect non quantifiable du chiot, soit, tempérament, allure, attitude.
S'il ne s'agissait que de trouver un chiot mignon avec un beau dos droit, une queue qui branle et des belles oreilles, tout le monde pourrait s'improviser éleveur!
Tu doit connaitre et apprendre beaucoup de pedigree car si il s'avère que le mâle que tu a sélectionné n'est plus disponible pour x raison comme cela viens de m'arrivé et bien tu doit être capable de savoir vers quel autre mâle te tourné. Pas prendre le premier disponible thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je lis bien le titre du post s'était sur la diference entre le chien de show et le chien de compagnie et non les reproducteur .

Pour moi a ce que je vois parfois avec les show je ne prendrais pas comme reproducteur certain chien qui ont deja gagner, .
Pour moi le show est surtout une histoire de conformation physique .
Car plusieurs race sont telement modifier genetiquement qu'il gagne des prix meme avec des dysplasie ou autre tord .

Je comprend que un reproducteur doit être un chien conforme a la race physiquement plus tous la genetique ect.... . Mais se nest pas le cas inverse un chien de show n'est pas necesaiirement un bon reproducteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Hé bon point en show on ne demande pas a voir les certifictions de santé du chien OFA CERF ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright
alors se qui veut dire que :


Anie a écrit:
Sonia nous donne une version très simpliste de l'évaluation d'un chiot. !


Ces un peut se que l'ont a besoin pour trouver un chien de show et non de reproduction, non .!!!!! ce qui est très diferent . Mais que l'ont doit quand même connaitre bien le standard physique la race pour faire ce choix .

Car comme dit sylab il ne demande aucune certification de bonne santé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment avoir un bon oeil et connaître sa race pour bien différencier un chiot qualité «pet» avec un chiot qualité «show». Desfois, c'est évident, mais d'autres, pas dutout.

Quand j'ai été choisir Naboo, j'avais un choix entre 6 femelles. Deux ont été tout de suite éliminé pour des raisons évidente (derrière trop bas, mauvaises angulations, ect.). Après, on a regardé le mouvement des quatre autres, pris des photos en stack de chacune (4 prises - chaque côté + en arrière + en avant) et on les examiner pendant plus d'une heure.

On en a finalement éliminer deux autres. Il en restait deux. J'ai joué avec elles pendant une autre heure, regarder leur attitude et leur tempérament. Il en avait une plus molo et smooth et une plus énergique et intense (la mienne Rolling Eyes ). Naboo avait aussi une forme de corps que j'apprécie plus (moins longue, plus haute), donc on y a été pour celle-là. Reste que je me demande souvent ce que la petite tan est devenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aucune mention dans aucun satndart qui spécifie que les standart vari selon l'activité que tu fais avec ton chien...
Mon opinion la dessus est simple...
Ton chien est standart? allors il a une belle strucutre pour travailler dans un ring, et sur le terrain car bon standart égale bonne structure égale bon candidat de travail....
un standart est un standart....

Si je me réfere au berger australien en photos que vous avez mis....le ligné de travail a simplement pas de poil(probablement hors saison simplement), dos trop creu(donc trop long pour travailler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
Il existe aucune mention dans aucun satndart qui spécifie que les standart vari selon l'activité que tu fais avec ton chien...
Mon opinion la dessus est simple...
Ton chien est standart? allors il a une belle strucutre pour travailler dans un ring, et sur le terrain car bon standart égale bonne structure égale bon candidat de travail....
un standart est un standart....



Ça ne tient pas la route dans le Greyhound en tous cas.
Il y a d'énormes différences entre les racers et les chiens de show. Pourtant, si on se réfère au standard, le racer s'y colle plus sur certains points que le showline.
De plus, le travail du Greyhound c'est pas de courir, c'est de chasser. Les Greyhounds de show ne pourraient pas pour la plupart saisir une proie lourde car le cou est trop long et mal placé entre les épaules. Le Greyhound de show est en train de prendre une débarque, il y a des specimen affreux actuellement sur les rings. Au point où je me demande où s'en va la race et si je veux vraiment faire du show et offrir mon mâle comme stud (euh pas Chivas hein)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

Au point où je me demande où s'en va la race et si je veux vraiment faire du show et offrir mon mâle comme stud (euh pas Chivas hein)!

Va dans le Saluki d'abord!! Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiLLie a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Au point où je me demande où s'en va la race et si je veux vraiment faire du show et offrir mon mâle comme stud (euh pas Chivas hein)!

Va dans le Saluki d'abord!! Sifflerazz


Nan ma race reste le Greyhound! amour
La Saluk, c'est plus la "ptite chose" de mon chum! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Borduas a écrit:
Il existe aucune mention dans aucun satndart qui spécifie que les standart vari selon l'activité que tu fais avec ton chien...
Mon opinion la dessus est simple...
Ton chien est standart? allors il a une belle strucutre pour travailler dans un ring, et sur le terrain car bon standart égale bonne structure égale bon candidat de travail....
un standart est un standart....



Ça ne tient pas la route dans le Greyhound en tous cas.
Il y a d'énormes différences entre les racers et les chiens de show. Pourtant, si on se réfère au standard, le racer s'y colle plus sur certains points que le showline.
De plus, le travail du Greyhound c'est pas de courir, c'est de chasser. Les Greyhounds de show ne pourraient pas pour la plupart saisir une proie lourde car le cou est trop long et mal placé entre les épaules. Le Greyhound de show est en train de prendre une débarque, il y a des specimen affreux actuellement sur les rings. Au point où je me demande où s'en va la race et si je veux vraiment faire du show et offrir mon mâle comme stud (euh pas Chivas hein)!


La différence entre les standart de race, selon l'activité que tu fait avec, est une invention de toute piece d'humains(eleveurs bien sur) qui ont litéralement sortie du standart en fesant de la mauvaise job...

Un ami a moi est allé passer des test de herding avec ses chiens(groupe 7 bien sur)
Selon des (PRO) les lignée de show, n'ont pas les aptitudes pour ce genre d'exercise....
C'est drole car ce sont ses chiens qui ont le mieut travailler(même si ils sont des chiens de show)
Qui a dit qu'un chien devrait être hors standart physiquement pour mieux représenter sa race dans son travail d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
...

La différence entre les standart de race, selon l'activité que tu fait avec, est une invention de toute piece d'humains(eleveurs bien sur) qui ont litéralement sortie du standart en fesant de la mauvaise job...
..


Entièrement d'accord... cependant, le problème part des associations (club) qui ont modifié le standard d'origine ce qui poussent les éleveurs à faire une mauvaise sélection des reproducteurs...

Je pense que le gros du problème est principalement ces associations (club) qui changent le standard, qui n'exige même pas une "conformité" au travail pour les races où ça s'applique (test d'aptitude natruelle --> rien de trop compliqué, on s'entend...), ni même de test de santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Borduas a écrit:
...

La différence entre les standart de race, selon l'activité que tu fait avec, est une invention de toute piece d'humains(eleveurs bien sur) qui ont litéralement sortie du standart en fesant de la mauvaise job...
..


Entièrement d'accord... cependant, le problème part des associations (club) qui ont modifié le standard d'origine ce qui poussent les éleveurs à faire une mauvaise sélection des reproducteurs...

Je pense que le gros du problème est principalement ces associations (club) qui changent le standard, qui n'exige même pas une "conformité" au travail pour les races où ça s'applique (test d'aptitude natruelle --> rien de trop compliqué, on s'entend...), ni même de test de santé...


De la, vient l'importance de vivre avec une race pendant plusieurs années avant de prendre la décision d'en faire l'elevage dans le but de l'amélioration , c'est primordial pour en apprendre le standart ainsi que le standart d'origine...
BREFF Il faut connaitre sa race à fond et il faut en être presque inconditionel pour accepter tout les inconvénients (moral ou $$)

MAIS! le genre de commenatire que j'entend souvent me fait dresser les cheveux sur la tête...commentaire style: Cet eleveur la lui il fait seulement des chiens de show...c'est completement ridicul ca!!
C'est comme si nos chiens de show ne vivait pas sur la même planette....
Moi mes chiens que je garde sont des chiens de show...c'est bien normal, je les garde dans le but d'améliorer de fois en fois...MAIS! Il sont avec moi et ma famille dans ma maison et dorment sur les divans tout comme tout ceux que je vent comme chien compagnon...
Ils sont tous à la base des chiens de compagnie...pet dog ou show dog...
voici un exemple: nous avons présentement une femelle arlequin de 8 mois de qualité show donc nous cherchons une famille pour elle....et notre priorité pour cette femelle est obligatoirement de vivre une vie de famille normal....et mes exigences sont simples(famille qui veut un chien qui suit partout, en auto, voyage, etc......)
Le but de la vente? elle n'a pas assé de caractere pour vivre avec mes deux autre femelles et elle déteste le show, alors elle sera une femelle qui servira à mes éventuel programmes de breeding mais ne vivra pas avec moi ....et pour le show? elle aime pas ca c'est tout...
ELLE EST DE QUALITÉ SHOW, MAIS DÉTESTE CETTE ACTIVITÉ, ET MOI JE DÉTESTE ABUSER DE MES CHIENS..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est vrai ce que tu dis Borduas, mais je crois aussi que le contraire et vrai: Des chiens de travail qu'on modifie pour les rendre plus showable.

Moi qui avait seulement vu des greyhound de course dans ma vie, j'ai été ben impressionnée de voir comment celui de Show a pas grand chose à voir avec ceux-ci. On dirait que pour certaines races les milieux de travail et de show ont évolué dans des directions complètement différentes ce qui donnent des chiens très différents car ils sont soumis aux désirs opposés et parfois extrêmes des deux mondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Je pense que c'est vrai ce que tu dis Borduas, mais je crois aussi que le contraire et vrai: Des chiens de travail qu'on modifie pour les rendre plus showable.

Moi qui avait seulement vu des greyhound de course dans ma vie, j'ai été ben impressionnée de voir comment celui de Show a pas grand chose à voir avec ceux-ci. On dirait que pour certaines races les milieux de travail et de show ont évolué dans des directions complètement différentes ce qui donnent des chiens très différents car ils sont soumis aux désirs opposés et parfois extrêmes des deux mondes.


Sais tu pourquoi les greyhound on tant de différences de physique?
parce que les reproducteur de chien de course reproduisent n'importe quoi avec n'importe quoi au détriment de la race et du bien-être de celle ci...
Ils sélectionne les potables pour la course et le reste passe à la scrapp(abandon sans controle)
Il n'y a aucune comparaison a avoir la dedans....
C'est comme si tu comparerais celui qui fait des chiens dans sa grange et qui ne sais jamais qui est le pere des chiots....à un eleveur qui prend le temps d'étudier ses pedigree avant de choisir un bon stud dog a sa femelle....
Quant tu fait de l'elevage, il n'est pas normal qu'il y ai tant de différence avec les prosêcte de show et les pets....
Dans la logique l'eleveur devrait voir la différence mais messieur et madame tout l'monde non.........
Quant un prospecte de show est une exeption dans une portée, c'est signe qu'il y a probleme dans la lignée et le choix des reproducteurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait ressortir le standard d'origine du greyhound afin de pouvoir vraiment comparer si c'est le standard de course ou le standard de show qui est le plus loin du standard d'origine...

Des lignées de show (exigeance des clubs/associations qui ont modifié le standard de conformation) qui ont scrappé des races seulement pour le look, il y en a plusieurs... Je pense seulement au berger allemand qui ont des croupes tellement base qui ont de la misère à courir, des chiens de chasse qui sont plus gros, plus grand, plus lourd et aucun instinct de chasse, etc. Ces lignées ont autant scrappé la race que les lignées de travail l'ont fait... Ils sont simplement à l'opposé mais le dommage est fait autant par l'un que par l'autre...

D'autant plus qu'on le sait pertinemment que les AKC et le CKC (pour ne nommer que ceux-ci) on changer des standards de certaines races qui n'ont rien a voir avec celui d'origine... Ils ont presque créer de nouvelles races tellement ils ont changé le standard... Plusieurs champion de confo au CKC et AKC ne seraient même pas capable d'aller chercher des titres au niveau de la FCI... Donc, il y a de l'extrême de ce côté qui a mes yeux font autant de la "scrap" que les lignées de travail qui produisent de bons chiens de travail au détriement de la confo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
il faudrait ressortir le standard d'origine du greyhound afin de pouvoir vraiment comparer si c'est le standard de course ou le standard de show qui est le plus loin du standard d'origine...

Des lignées de show (exigeance des clubs/associations qui ont modifié le standard de conformation) qui ont scrappé des races seulement pour le look, il y en a plusieurs... Je pense seulement au berger allemand qui ont des croupes tellement base qui ont de la misère à courir, des chiens de chasse qui ne sont plus gros, plus grand, plus lourd et aucun instinct de chasse, etc. Ces lignées ont autant scrappé la race que les lignées de travail l'ont fait... Ils sont simplement à l'opposé mais le dommage est fait autant par l'un que par l'autre...

D'autant plus qu'on le sait pertinemment que les AKC et le CKC (pour ne nommer que ceux-ci) on changer des standards de certaines races qui n'ont rien a voir avec celui d'origine... Ils ont presque créer de nouvelles races tellement ils ont changé le standard... Plusieurs champion de confo au CKC et AKC ne seraient même pas capable d'aller chercher des titres au niveau de la FCI... Donc, il y a de l'extrême de ce côté qui a mes yeux est autant de la "scrap" que les lignées de travail qui produisent de bons chiens de travail au détriement de la confo...


Je pense que tu n'a pas compris mon explication.....Chez les eleveurs pour la course, il ne regarde en rien le standart,,,qu'il soit couse show ou n'importe quel invention de l'humain....il reproduisent that's all.....
Avez-vous déja été visiter un eleveur qui fait des chiens de courses?...
vous devriez y aller....et leur demander leur standart...il ne save même pas c'est quoi...ce sont des fermes d'elevage qui au lieu de fournir les animalerie ils fournisse les courses....
ALLORS DIT TU QUE LES ANIMALERIE ONT EU AUSSI UN STANDART?
STANDART D'ANIMALERIE
STANDART DE COURSE
STANDART DE SHOW
C'EST CA QUI NE TIENT PAS LA ROUTE...

ET POUR LA FCI ON REPASSERA.....J'AI VÉCU L'EXPÉRIENCE ET QUANT 4 JUGES DIFFÉRENTS EXAMINE UN CHIEN ET QUE AUCUN REGARDE LA MÊME CHOSE SUR LE PHYSIQUE DU CHIEN, IL Y A UN PROBLEME...
SURTOUT QUANT IL TE DONNE DES EXCELLENTS.....PAS FORT SELON MOI...
JE SUIS ALLÉ ME CHERCHER UN CHAMPIONNAT AVEC UNE DE MES FEMELLE A LA FCC(CANADA) ET POUR MOI CE CHAMPIONNAT NE VAUT RIEN.....IL EST A LA POUBELLE...
N'OUBLIEZ PAS QUE LA FCI(FÉDÉRATION CANINE INTERNATIONAL) NE RECONNAIT MÊME PAS LA FCC(FÉDÉRATION CANINE CANADIENNE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
...

Je pense que tu n'a pas compris mon explication.....Chez les eleveurs pour la course, il ne regarde en rien le standart,,,qu'il soit couse show ou n'importe quel invention de l'humain....il reproduisent that's all.....
Avez-vous déja été visiter un eleveur qui fait des chiens de courses?...
vous devriez y aller....et leur demander leur standart...il ne save même pas c'est quoi...ce sont des fermes d'elevage qui au lieu de fournir les animalerie ils fournisse les courses....
ALLORS DIT TU QUE LES ANIMALERIE ONT EU AUSSI UN STANDART?
STANDART D'ANIMALERIE
STANDART DE COURSE
STANDART DE SHOW
C'EST CA QUI NE TIENT PAS LA ROUTE...

ET POUR LA FCI ON REPASSERA.....J'AI VÉCU L'EXPÉRIENCE ET QUANT 4 JUGES DIFFÉRENTS EXAMINE UN CHIEN ET QUE AUCUN REGARDE LA MÊME CHOSE SUR LE PHYSIQUE DU CHIEN, IL Y A UN PROBLEME...
SURTOUT QUANT IL TE DONNE DES EXCELLENTS.....PAS FORT SELON MOI...
JE SUIS ALLÉ ME CHERCHER UN CHAMPIONNAT AVEC UNE DE MES FEMELLE A LA FCC(CANADA) ET POUR MOI CE CHAMPIONNAT NE VAUT RIEN.....IL EST A LA POUBELLE...
N'OUBLIEZ PAS QUE LA FCI(FÉDÉRATION CANINE INTERNATIONAL) NE RECONNAIT MÊME PAS LA FCC(FÉDÉRATION CANINE CANADIENNE)


hein

eeeuuhhh... Je ne pense pas que tu aies compris mon intervention toi non plus... Je dit que les éleveurs qui reproduisent des chiens de travail uniquement (ou de course ou whatever what) le font au détriement du standard de conformation...

Et que les éleveurs de confo reproduisent au détriement du standard de travail ET QUAND PLUS, les clubs (tel que AKC et CKC) CHANGENT LE STANDARD PHYSIQUE pour certaines races... Ce qui fait que PLUSIEURS RACES ne ressemblent plus à leur standard d'origine....

Je vais parler de ce que je connais... les setters anglais... PLUSIEURS des éleveurs ayant des champions CKC et AKC de conformation ne seraient pas capable d'aller chercher des titres en Europe puisque la conformation est différente ici vs l'Europe (application du standard FCI)... Même chose pour les bergers allemand, les "supposé" épagneul breton, certaines lignées de golden retriver, boxer, name it...

Et je n'ai jamais dit le contraire concernant la FCC... hum...

Cependant, on est mal fichu en tabarnouche quand tu importes des chiens d'Europe qui pourrait très bien aller chercher leur championnat là-bas car ils sont conforme au standard d'origine et que tu arrives dans des concours CKC qui ont un standard différent... Parles-en aux éleveurs d'épagneul breton (pour ne nommer que ceux-là)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne deux standart de ma race...celui d'europe
http://www.dogueallemand.com/dogue_allemand/1_%20standard_dogue_allemand.htm

et celui canadien et américain
http://www.gdcc.ca/standard.html

Les deux veulent dire la même chose.....mais ne sont pas interpretés de la même façon de toute évidence car les dogs d'ici et les dogs d'europe ne se ressembles pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les deux veulent dire la même chose.....mais ne sont pas interpretés de la même façon de toute évidence car les dogs d'ici et les dogs d'europe ne se ressembles pas....
_________________


Les écarts entre les différents types d'une même race résident (à mon avis) justement dans L'INTERPRÉTATION qui peut être fait du standard établi. J'ai ici un livre (la bible du braque allemand!) qui présente et analyse les différences entre le standard du braque en UK, en Australie, en Allemagne, en Amérique. À part quelques mots n'ayant pratiquement aucun impact, ils sont tous les mêmes. Pourtant sur le terrain c'est autre chose...
La où ça déraille c'est quand au détriment de l'un on néglige l'autre... Pour moi, un champion de conformation mais sans aptitude au travail n'est pas plus acceptable qu'un champion de chasse hors standard. Et là où ça fait mal c'est quand vient le temps de les reproduire... Un éleveur de type confo ayant un chien écoeurant, Best in show, etc, acceptera-t-il de l'éliminer de son programme de repro s'il n'a aucun instinct de chasse? Devrait-il nécessairement le faire?? Et à l'inverse, un éleveur de type chasse possédant la bombe en forêt, mais ayant l'air d'un petit radais devrait-il en faire autant??
On est dans une zone où tout n'est ni noir, ni blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Les deux veulent dire la même chose.....mais ne sont pas interpretés de la même façon de toute évidence car les dogs d'ici et les dogs d'europe ne se ressembles pas....
_________________


Les écarts entre les différents types d'une même race résident (à mon avis) justement dans L'INTERPRÉTATION qui peut être fait du standard établi. J'ai ici un livre (la bible du braque allemand!) qui présente et analyse les différences entre le standard du braque en UK, en Australie, en Allemagne, en Amérique. À part quelques mots n'ayant pratiquement aucun impact, ils sont tous les mêmes. Pourtant sur le terrain c'est autre chose...
La où ça déraille c'est quand au détriment de l'un on néglige l'autre... Pour moi, un champion de conformation mais sans aptitude au travail n'est pas plus acceptable qu'un champion de chasse hors standard. Et là où ça fait mal c'est quand vient le temps de les reproduire... Un éleveur de type confo ayant un chien écoeurant, Best in show, etc, acceptera-t-il de l'éliminer de son programme de repro s'il n'a aucun instinct de chasse? Devrait-il nécessairement le faire?? Et à l'inverse, un éleveur de type chasse possédant la bombe en forêt, mais ayant l'air d'un petit radais devrait-il en faire autant??
On est dans une zone où tout n'est ni noir, ni blanc.


Exact et cette fichu interprétation amène son lot de problème... c'est vraiment dommage pour les races...

Je pense qu'il est effectivement faisable de faire du bon et du beau... C'est faut de dire que tous les chiens de travail ont l'air du cr!ss, tout comme de dire que les chiens de confo n'ont aucun instinct... Oui, il y en a des laids et des pas bon mais je crois que c'est la responsabilité de l'éleveur de sélectionner les beaux et les bons pour la reproduction et d'essayer de complémenter les mâles et les femelles entre eux... Des extrêmes, on en veut pas et le best c'est d'éliminer les fameuses lignées de show et de travail que les humains ont créer avec le temps...

Cependant, il restera toujours une problématique avec cette fichu interprétration où on risque d'avoir des chiens standard en Europe et non au Canada et ça devient très compliqué pour les éleveurs d'obtenir des titres de beauté (pour certaines races)... c'est ce qui est dommage dans tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 18 ans d'elevage et de dog show en conformation j'ai compris que ceux qui affirme ne pas faire de chien de show mais bien des chiens de travails ne connaissent aucunement leur race et s'en sorte avec cet argument.....
Généralement ceux qui ont cette conviction reproduise dans leur cour ou bien avec le plus économique et/ou le plus accessible...et n'ont aucune idée de ce qui se passe ailleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai compris que ceux qui affirme ne pas faire de chien de show mais bien des chiens de travails ne connaissent aucunement leur race et s'en sorte avec cet argument.....


J'avoue avoir constaté bien souvent la même chose. J'ajouterais même que ce type d'individus prononcent le mot "show" avec un certain dédain (ou un dédain certain...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La où ça déraille c'est quand au détriment de l'un on néglige l'autre... Pour moi, un champion de conformation mais sans aptitude au travail n'est pas plus acceptable qu'un champion de chasse hors standard. Et là où ça fait mal c'est quand vient le temps de les reproduire... Un éleveur de type confo ayant un chien écoeurant, Best in show, etc, acceptera-t-il de l'éliminer de son programme de repro s'il n'a aucun instinct de chasse? Devrait-il nécessairement le faire?? Et à l'inverse, un éleveur de type chasse possédant la bombe en forêt, mais ayant l'air d'un petit radais devrait-il en faire autant??
On est dans une zone où tout n'est ni noir, ni blanc.


Tout-à-fait d'accord avec toi Anie! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
En 18 ans d'elevage et de dog show en conformation j'ai compris que ceux qui affirme ne pas faire de chien de show mais bien des chiens de travails ne connaissent aucunement leur race et s'en sorte avec cet argument.....
Généralement ceux qui ont cette conviction reproduise dans leur cour ou bien avec le plus économique et/ou le plus accessible...et n'ont aucune idée de ce qui se passe ailleur...


Oui, il y a des lignées de travail avec des chiens laids...

maispour être dans le milieu du chien de travail (chien de chasse) et pour avoir rencontrer des éleveurs qui ont plusieurs reproducteurs et chiens de clients ayant des titres de chasse et qui se sont forgé une réputation au Canada, USA et certains même en Europe, je peux confirmer qu'il y a une bonne gang qui connait très bien leur lignée et leur race... Ce sont des chiens qui sont importes directement d'Europe des chiens à coût de plusieurs milliers de dollars PAR chien qui proviennent des plus importantes lignées européennes et qui sont à même inclus dans leur programme d'élevage.. Les reproducteurs sont testé, enregistré et ils ont des titres (épagneul breton, setter anglais, braque français, griffon korthal, épagneul français, etc)...

Mais il y a aussi des éleveurs qui veulent se dissocier du monde de bench show car les aptitudes naturelles y sont pas... Et ben franchement, pas sûre que les éleveurs strictement de bench show font nécessairement une meilleure job que les éleveurs de "chien de travail"... Et quand les certaines éleveurs disent qu'ils font des chiens de travail, c'est purement pour expliquer qu'ils ont des chiens avec de l'instint pour leur travail et qu'ils ne sont pas juste beau pcq MALHEUREUSEMENT nos fameuses associations/clubs ont fait en sorte qu'ils se créent deux lignées à la place de s'organiser de faire du beau et du bon...

Et avant que tu n'interprétes pas correctement mes dires, NON je ne dis pas que les lignées de travail sont meilleurs que les lignées de bench show... mais je tiens à dire qu'il existe une autre réalité autre que de penser que ceux qui ont des chiens de travail, on de la merde pcq'ils ne sortent pas en bench show... Car pour moi, un beau chien pas d'instinct c'est aussi de le "merde" qu'un chien laid avec ben de l'instinct...

Mais OUI, il y a des éleveurs de lignées de travail qui sont complètement à côtés de la track avec des chiens non standard, tout comme il y a des éleveurs de bench show qui ont des "champions" mais des problèmes de santé et un tempérament de merde... Mais, est-ce qu'il est nécessaire de généralisé...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on veut compliquer les choses un peu...

Maintenant que très peu de race de travail font encore le travail pour lequel ils ont été conçus, est-ce qu'il faut encore systématiquement respecter le standard original des races et produire des goldens de chasse ayant beaucoup d'énergie qui finissent leur vie en appart, des boxers de schutzhund qui développent des troubles de comportement parce qu'ils ne travaillent pas assez dans leur vie de chien de maison, des bergers allemands nerveux et toujours sur leurs gardes, des terriers avec énormément d'instinct de prédation...

J'aurais tendance à vouloir respecter le travail d'origine des bâtisseurs de chaque race, et de conseiller aux gens des races qui leur conviennent vraiment selon leur mode de vie, mais dans la réalité, ça ne se passe pas comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Et si on veut compliquer les choses un peu...

Maintenant que très peu de race de travail font encore le travail pour lequel ils ont été conçus, est-ce qu'il faut encore systématiquement respecter le standard original des races et produire des goldens de chasse ayant beaucoup d'énergie qui finissent leur vie en appart, des boxers de schutzhund qui développent des troubles de comportement parce qu'ils ne travaillent pas assez dans leur vie de chien de maison, des bergers allemands nerveux et toujours sur leurs gardes, des terriers avec énormément d'instinct de prédation...

J'aurais tendance à vouloir respecter le travail d'origine des bâtisseurs de chaque race, et de conseiller aux gens des races qui leur conviennent vraiment selon leur mode de vie, mais dans la réalité, ça ne se passe pas comme ça...


Je ne parlerai pas des autres types de chiens car je ne les connais pas mais un chien de chasse, c'est un chien dynamique avec des caractéristiques XY... C'est un tout et on devrait se retrouver avec un beau et un bon chien... Ce sont des chiens fait pour un certain type de personnes actives et qui sauront dealer avec ce genre de chien... Ce n'est pas tout le monde qui iront à la chasse mais à la limite "on s'en fou"... Cependant, c'est la job de l'éleveur à s'assurer de conserver et développer de belles et de bonnes lignées... Je crois que c'est important de conserver ne serait-ce que le strict minimum comme le TAN (test d'aptitudes naturelles)... Dans le fond, c'est plus un "trip" d'éleveur que de l'acheteur qui n'ira pas nécessairement à la chasse mais fera un paquet d'activité avec son chien...

Me semble qu'il y a assez de race pour convenir à tout le monde plutôt que de défaire une race afin de permettre à des gens d'avoir le look d'avoir un beau chien avec eux...

Je développe mon programme d'élevage en se sens et c'est sûre que je vais vouloir que mes chiens soient placer dans une bonne famille de chasseur mais ça va me faire tout aussi plaisir de le placer dans une famille sportive qui saura apprécié un beau et bon chien dans d'autres types d'activités... Cependant, je vais aller chercher des titres de chasse (et de bench show s'ils acceptent le standard européen de mes chiens) à mes reproducteurs afin de m'assurer que je développes et conserve "l'intégralité" de la race avec laquelle j'ai tombé en amour...

Mais bon, c'est ma vision bien personnelle vis-à-vis les types de chiens que je connais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je suis très d'accord avec toi... ça me fait beaucoup de peine de voir des boxers incapables de travailler...

Par contre, si le boxer servait dans l'armée et le setter allait à la chasse, qu'est-ce qu'on fait des races comme le yorkshire qui servait à tuer de petits animaux, comme le dogue argentin qui servait à la chasse au sanglier de façon assez intense, des bulldogs qui attaquaient les taureaux pour le jeu, et des pit bulls et des combat de chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Oh, je suis très d'accord avec toi... ça me fait beaucoup de peine de voir des boxers incapables de travailler...

Par contre, si le boxer servait dans l'armée et le setter allait à la chasse, qu'est-ce qu'on fait des races comme le yorkshire qui servait à tuer de petits animaux, comme le dogue argentin qui servait à la chasse au sanglier de façon assez intense, des bulldogs qui attaquaient les taureaux pour le jeu, et des pit bulls et des combat de chiens?


Effectivement, je crois qu'il y a des types de chien où l'aspect travail ne s'applique tout simplement plus et pour certaines races c'est pour le mieux... Tout comme la coupe des oreilles et de la queue qui était fait sur certaines races afin de minimiser des blessures de travail mais qui n'est plus nécessaire présentement...

Je tiens à l'aspect travail étant donné que ma race est directement impliqué là-dedans, qu'il existe encore des chasseurs et qu'il y a encore des concours de chasse... Tout comme certains éleveurs de chien de bergers qui tiennent à faire travailler leur chien sur des troupeaux... Mais je suis pas assez "fêlé" pour me partir un élevage de yorkshire et les faire travailler sur des rats que j'aurais dissimuler dans ma cours... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser... ok complètement hors sujet... mon chum a été promener Salem un moment donné dans un parc, et elle s'est soudainement mit à devenir complètement folle... quelqu'un avait abandonné ses 2 hamsters en plein milieu du parc...

J'aime trop les rats pour faire chasser un chien dessus, mais amenez-moi des souris et des hamsters, et je vous fais pratiquer ça des chiens de terrier moi! mdr

Trop de mauvaise expérience avec ces affaires là, ils veulent juste me mordre! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...