Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle08

liste de réservation

Messages recommandés

2 Questions sur les listes de réservation.

Si par exemple, j'ai le 4e choix sur une portée de 6 chiots.

Je désire un male et il n'y en a qu'un dans cette portée....
s'il est pris par un des adoptants devant moi, est ce que mon choix sera reporté sur la prochaine portée?
Serais-je le premier choix de cette prochaine portée, sur la meme femelle ou une autre???
---------------------------

Ou encore, j'ai le premier choix, ceux-ci sont pret à partir le 1er janvier,
mais je ne suis pas disponible pour aller le choisir avant le 5 janvier.
Que faites vous? choisisez-vous pour moi? sinon le 2e choix ne pourra pas venir choisir avant moi...

Merci c'est bien de savoir dans quoi on s'embarque avant de réserver...

Invité
Mon éleveur:

Si je suis pas prête à prendre un chiot de cette portée, et les personnes qui ont réservés un chiot avant moi en prennent un, je deviens la première sur la liste pour toutes les portées qui vont suivre

Gen a écrit:
Mon éleveur:

Si je suis pas prête à prendre un chiot de cette portée,

Tu as jusqu'a quand pour laisser passer???

Invité
Toujours.

J'ai pris la réservation et je décide quand je suis prête. J'aurai toujours priorité, l'éleveur va toujours me tenir au courant de tout ^^

Mais ça dépend sûrement des éleveurs

Moi j'aime beaucoup cette technique

Gen a écrit:
Toujours.

J'ai pris la réservation et je décide quand je suis prête. J'aurai toujours priorité, l'éleveur va toujours me tenir au courant de tout ^^

Mais ça dépend sûrement des éleveurs

Moi j'aime beaucoup cette technique

dohdoh tu as donner un depot sur cette reservation ?

Personellement j accepterais jamais de tel condition

Et bien de mon coté c'est pas comme ca mais plutot comme dans la question a Coccinelle

Le choix irais a la prochaine portée , soit de la meme femelle ou d'une autre si l'adoptant le souhaite , mais comme je fait une portée par année et bien ca prend un an.

Mes ententes de reservations sont pour une durée de un an , ensuite ont en fait une autre si il désire

Cela devrais répondre a ta question voici mon reçu

Reçu

Réservation d’un chiot

Mère: Can. Ch. Amilab Jolly Buffy Père: BISS. BIS. Am. Can. Ch. UCI Ch. Lobuff Hyspire Lasting Impression

naissance : né(e) fevrier Départ le ou prévu pour avril

Choix de portée : 1 sexe du chiot: mâle Couleur : noir

Le premier choix est toujours après l’éleveur.
Les chiots vendus pour l'exposition et la reproduction auront la priorité dans le choix de la portée, sur les chiots vendue comme chien de compagnie

Réservé à (l’acheteur) :
Adresse :
Tel maison : cell :
Courriel :

Un dépôt de $150. ( laquelle somme est reçue par les présentes ) celui-ci n'est pas remboursable à moins d'une impossibilité de notre part de vous fournir un chiot. Ex: difficulté survenue lors de l'accouchement et que le nombre de chiot n'est pas assez élevé. Balance de $750 à la réception du chiot payable en espèces ou par chèque certifié à la prise de possession du chiot par l'ACHETEUR. Si l’Acheteur ne prend pas possession du chiot à la datte prévue, des frais de 10 dollars par jour lui seront facturés pour la pension du chiot

Si nous ne pouvons pas fournir le chiot si haut mentionné, vous avez 3 possibilités,
1-Reporter sur la même femelle ou sur toute autres femelles sur un délai d’un an.
2-Changer le sexe du chiot ou couleur, si l’éleveur en a encore de disponible.
3-Demander un remboursement du dépôt.

l'éleveur se réserve le droit de changer d'avis et qu'en tel cas, le dépôt sera entièrement remboursé.

J’ai lu et j’accepte les termes de cette réservation,

(l’acheteur)_________________________________

(Éleveur)__________________________________

Signé le 09

SylLab a écrit:
Si l’Acheteur ne prend pas possession du chiot à la datte prévue, des frais de 10 dollars par jour lui seront facturés pour la pension du chiot
tite tite tite précision.. gênégêné dans ma deuxieme mise en situation en plus du 50+$ pour les 5 jours de pension, est ce que je garde quand meme mon premier choix, vas tu le choisir pour moi pour les autres puissent venir choisir à leurs tour???

Merci gêné

chez mon éleveure, c'était différent.

une préférence de couleur (noir/bleu ou blanc) possible, ou de sexe possible, mais rien de garanti.

un jumellage de caractère garanti par contre

un dépôt de 500 $ lors de la réservation

pas d'ordre d'arrivée pour le choix :

ex. si 8 réservations et 7 chiots, la dernière arrivée n'aura pas de chiot sur cette portée

mais

ex. le 1er qui a réservé n'aura pas un "premier choix" car cest elle qui décide quel chien va à qui.

elle avait fait une certaine entorse à sa règle pour Nitya et moi, mais quand même après s'être assurée que le match était pas une mauvaise idée (j'ai du "prouver" que je connaissais quand même les chiens et l'éducation canine) ... mais ce n'est pas le chiot qu'elle aurait choisi pour moi au départ.

Cela dit, elle ne m'a jamais dit qu'elle choit elle aurait jugé mieux, même si je lui avais demandé quelques fois ... hein

Elle voulait me faire signer un contrat de "non responsabilité" pour mon choix (puisque cest moi qui avait demandé Nitya) - chose que j'étais bien prête à signer - mais finalement, le jour de l'achat, elle a décidé que le contrat n'était pas nécessaire, que le chiot était finalement moins "hyper" qu'elle ne pensais et juste ben moyenne en tout (suite aux tests de caractère), etc.

J'ai jamais trop compris le fond de l'histoire franchement , mais j'ai eu le chiot de mon coup de coeur (ce qui s'est fait lors des visites de la 6e semaine... il faut dire que moi j'allais souvent les voir !), selon ce qu'elle ma dit Nitya serait l'une des très belles chiennes de la porté (son 2e choix à elle comme femelle à garder, enfin cest ce quelle m'a dit) mais j'étais la 6e a avoir réservé du chiot (et notez que j'ai réservé en décembre 2007 et les naissances ont été le 25 mai 2008!).

et bien sur, ma puce est 100 % une chienne de compagnie et non de show peu importes (elle ne vends jamais de chiots pour les shows ou la reproduction et semble plutôt contre la co-propriété, ce qui faisais mon affaire personnellement).

donc voilà pour nous... ca a été un peu spécial et j'ai pas tout compris son fonctionnement... mais ça doit être parce que j'étais trop gaga et j'en ai perdu des bouts razz

coccinelle a écrit:
SylLab a écrit:
Si l’Acheteur ne prend pas possession du chiot à la datte prévue, des frais de 10 dollars par jour lui seront facturés pour la pension du chiot
tite tite tite précision.. gênégêné dans ma deuxieme mise en situation en plus du 50+$ pour les 5 jours de pension, est ce que je garde quand meme mon premier choix, vas tu le choisir pour moi pour les autres puissent venir choisir à leurs tour???

Merci gêné

Ya toujours moyen de s'entendre entre gens de bonne fois. clin d'oeil
Tu peut choisir avant la date de départ car tu as le premier choix, ou je fait le choix pout toi. Si c'est deux ou trois jours de plus je ne charge pas de frais voyon cela me fait trop plaisir sourire

Tessa a écrit:
Mes ententes de reservations sont pour une durée de un an , ensuite ont en fait une autre si il désire

Précision si possible Tessa gêné Après 1 an, la liste expire, tu offres aux clients le remboursement du dépot ou une place sur la prochaine portée avec leur nouveau rang, mais s'il y avait déjà des réservations sur cette nouvelle portée.... gênégêné aille aille aille Quand est ce que tu donne la positions au client? à la naissance ou à la réception du dépot????

Si lors de cette portée j ai pas de chien a lui offrir , il vas direct sur la prochaine portée au rang précedent ceux qui sont deja dessus. Ensuite apres un an ,il a le choix de résilier ou de poursuivre sa réservation , par contre il garde le meme rang si il poursuis

Moi je prends les réservations seulement pour une portée à la fois. Donc si cela arrivait cette personne tomberait 1er pour ma prochaine portée.

Anie a écrit:
Moi je prends les réservations seulement pour une portée à la fois. Donc si cela arrivait cette personne tomberait 1er pour ma prochaine portée.

Ha ca moi aussi , j en ai assez d'une crois moi CrampéCrampé

Du cash bien oui c'est quoi ça CrampéCrampé

Moi aussi une porté a la fois, je ne prend pas de reservation deux ans d'avance Sifflemdr:985:

SylLab a écrit:
Du cash bien oui c'est quoi ça CrampéCrampé

Moi aussi une porté a la fois, je ne prend pas de reservation deux ans d'avance Sifflemdr:985:

Ha ca moi oui par contre , un an , pas deux . J'ai tellement de demande que je me permet ca , et les gens vraiment sérieux sont pret a attendre .

Ma façon de faire ressemble beaucoup à celle de SyLab.
Toutefois je ne prends que 4 réservations pour chaque portée. Ensuite, les autres qui le désirent sont sur une liste d'attente et je communique avec eux s'il y a des chiots disponibles.
Lyndab(boxers)

• Créer...