Soleil05 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Sujet tabou, mais je me lance ! Quels éleveurs ici, ou quels éleveurs avez vous connus, ont l'appui d'une compagnie de nourriture commerciale, quelle quelle soit ? (que ce soit Karnivor, Orijen ou Iams !) Quels sont les avantages pour l'éleveur ? En vendez vous à vos clients ? Cette relation de confiance vous apporte quoi concrètement ? Pour casser la glace : Mon éleveure vends de la Fromms (le prix du marché avant taxes) et est très pro fromms (c'est ce qu'elle considère comme la nourriture la plus équilibrée sur terre, avec un bon ratio omega 3-6, etc.). Ses chiens mangent tous ça, tous ses chiots sont sevrés sur la Fromms et tous ses adoptants sont de bons et fidèles consommateurs de fromms durant toute la vie du chien. Ses garanties sont conditionnelles à l'alimentation Fromms. et les autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Soleil a écrit:et tous ses adoptants sont de bons et fidèles consommateurs de fromms durant toute la vie du chien. Ses garanties sont conditionnelles à l'alimentation Fromms. Je n'ai rien contre un éleveur qui conseille et recommande une nourriture en particulier. Je n'ai rien non plus contre un éleveur qui sera commandité par une nourriture (Royal Canin en fait d'ailleurs toute une business). Souvent ça aide les éleveurs parce que la cie leur offre un meilleur prix, un prix de gros. Ça leur permet de faire une profit sur la vente de nourriture et ça permet à la cie de nourriture de «partir» les chiots avec leur bouffe, avec la chance qu'il reste à ça toute leur vie durant. C'est de la business. Et pourquoi pas. Les gens, rendus chez eux, ont bien le choix de changer de nourriture ou pas. Parcontre, j'ai un peu de misère avec un éleveur qui met ses garanties conditionnelles à une nourriture. Crime, y'en a toujours ben plus qu'une de bonne sur le marché et on le sait, une nourriture ne peut pas faire pour TOUS les chiens. Si le chien devient allergique, si le maître veut cuisiner pour son chien, etc. Et quand l'éleveur décide de changer de nourriture (et donc ses garanties) au bout de 5 ans par exemple, pour toutes sortes de raison, qu'est-ce qu'elle fait de ses garanties d'avant, celle avec la bouffe d'avant ? Me semble que c'est un peu couper les cheveux en quatre. Conseiller, informer, éduquer, c'est le rôle de l'éleveur mais pour le reste, pour les décisions de la vie de tous les jours, des décisions aussi personnelles que la nourriture du chien... Je sais pas, ça me dérange. Mais encore là, c'est bien personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 suis d'accord Jules. pour info quand même et ne pas dire de sottises ; si la nourriture ne fait plus ou pas pour le chien, ou si cest indisponible dans notre région, on peut lui dire et elle nous dit quoi donner à la place. mais je suis quand même pleinement de ton avis sur le fond :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 jules a écrit:Soleil a écrit:et tous ses adoptants sont de bons et fidèles consommateurs de fromms durant toute la vie du chien. Ses garanties sont conditionnelles à l'alimentation Fromms. Je n'ai rien contre un éleveur qui conseille et recommande une nourriture en particulier. Je n'ai rien non plus contre un éleveur qui sera commandité par une nourriture (Royal Canin en fait d'ailleurs toute une business). Souvent ça aide les éleveurs parce que la cie leur offre un meilleur prix, un prix de gros. Ça leur permet de faire une profit sur la vente de nourriture et ça permet à la cie de nourriture de «partir» les chiots avec leur bouffe, avec la chance qu'il reste à ça toute leur vie durant. C'est de la business. Et pourquoi pas. Les gens, rendus chez eux, ont bien le choix de changer de nourriture ou pas. Parcontre, j'ai un peu de misère avec un éleveur qui met ses garanties conditionnelles à une nourriture. Crime, y'en a toujours ben plus qu'une de bonne sur le marché et on le sait, une nourriture ne peut pas faire pour TOUS les chiens. Si le chien devient allergique, si le maître veut cuisiner pour son chien, etc. Et quand l'éleveur décide de changer de nourriture (et donc ses garanties) au bout de 5 ans par exemple, pour toutes sortes de raison, qu'est-ce qu'elle fait de ses garanties d'avant, celle avec la bouffe d'avant ? Me semble que c'est un peu couper les cheveux en quatre. Conseiller, informer, éduquer, c'est le rôle de l'éleveur mais pour le reste, pour les décisions de la vie de tous les jours, des décisions aussi personnelles que la nourriture du chien... Je sais pas, ça me dérange. Mais encore là, c'est bien personnel. Si tu a un prix d'éleveur la revente est interdite avec RC c'est même écrit sur les poches qu'il te livre :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Citation :Parcontre, j'ai un peu de misère avec un éleveur qui met ses garanties conditionnelles à une nourriture. Crime, y'en a toujours ben plus qu'une de bonne sur le marché et on le sait, une nourriture ne peut pas faire pour TOUS les chiens. Si le chien devient allergique, si le maître veut cuisiner pour son chien, etc. Ça dépend... si comme éleveur tu es convaincu que le cru par exemple est ce qu'il y a de mieux pour les chiens de ton élevage, et qu'un client vient réclamer sa garantie parce que son chien a des problèmes de structures et d'allergies et qu'il est nourrit au 1st Choice? Igor n'est plus garanti s'il n'est pas nourrit cru, et j'étais bien d'accord avec l'éleveure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 SylLab a écrit: Si tu a un prix d'éleveur la revente est interdite avec RC c'est même écrit sur les poches qu'il te livre :43: Tu veux dire que RC n'autorise pas les éleveurs à vendre de la bouffe à leur adoptant ? Mais bon, pour RC c'est pas trop grave pour eux puisque les gens peuvent en trouver pas mal partout. L'important pour eux étant que l'adoptant parte de chez l'éleveur avec en tête que le chien a mangé du RC jusqu'à son adoption. C'est une méthode de fidélisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 SylLab a écrit:jules a écrit:Soleil a écrit:et tous ses adoptants sont de bons et fidèles consommateurs de fromms durant toute la vie du chien. Ses garanties sont conditionnelles à l'alimentation Fromms. Je n'ai rien contre un éleveur qui conseille et recommande une nourriture en particulier. Je n'ai rien non plus contre un éleveur qui sera commandité par une nourriture (Royal Canin en fait d'ailleurs toute une business). Souvent ça aide les éleveurs parce que la cie leur offre un meilleur prix, un prix de gros. Ça leur permet de faire une profit sur la vente de nourriture et ça permet à la cie de nourriture de «partir» les chiots avec leur bouffe, avec la chance qu'il reste à ça toute leur vie durant. C'est de la business. Et pourquoi pas. Les gens, rendus chez eux, ont bien le choix de changer de nourriture ou pas. Parcontre, j'ai un peu de misère avec un éleveur qui met ses garanties conditionnelles à une nourriture. Crime, y'en a toujours ben plus qu'une de bonne sur le marché et on le sait, une nourriture ne peut pas faire pour TOUS les chiens. Si le chien devient allergique, si le maître veut cuisiner pour son chien, etc. Et quand l'éleveur décide de changer de nourriture (et donc ses garanties) au bout de 5 ans par exemple, pour toutes sortes de raison, qu'est-ce qu'elle fait de ses garanties d'avant, celle avec la bouffe d'avant ? Me semble que c'est un peu couper les cheveux en quatre. Conseiller, informer, éduquer, c'est le rôle de l'éleveur mais pour le reste, pour les décisions de la vie de tous les jours, des décisions aussi personnelles que la nourriture du chien... Je sais pas, ça me dérange. Mais encore là, c'est bien personnel. Si tu a un prix d'éleveur la revente est interdite avec RC c'est même écrit sur les poches qu'il te livre :43: ca te donnes quoi au juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Jaelle a écrit:Citation :Parcontre, j'ai un peu de misère avec un éleveur qui met ses garanties conditionnelles à une nourriture. Crime, y'en a toujours ben plus qu'une de bonne sur le marché et on le sait, une nourriture ne peut pas faire pour TOUS les chiens. Si le chien devient allergique, si le maître veut cuisiner pour son chien, etc. Ça dépend... si comme éleveur tu es convaincu que le cru par exemple est ce qu'il y a de mieux pour les chiens de ton élevage, et qu'un client vient réclamer sa garantie parce que son chien a des problèmes de structures et d'allergies et qu'il est nourrit au 1st Choice? Igor n'est plus garanti s'il n'est pas nourrit cru, et j'étais bien d'accord avec l'éleveure. Dans l'absolu, tu peux être convaincue que la nourriture X est la meilleure pour les chiens de ton élevage mais 1. les problèmes potentiels du chien ne peuvent pas tous être attribués à son alimentation et 2. Qu'est-ce que tu fais de tes garanties si tu changes ta façon de nourrir après 2 ans, 5 ans, etc. ? Évidemment, quand tu nourris cru, c'est un peu différent parce que c'est l'alimentation à sa plus simple expression. C'est pas comme de pousser une seule et même marque, pour toute la vie du chien. Avec le cru, le chien croise quand même de la variété dans son alimentation et les variations sont possibles, même quand le chien présente des allergies par exemple, ou des intolérances, ou des besoins particuliers. Le cru, c'est plus facile à adapter que le bol de Fromms, par exemple. Les chiens sont rarement garantis au-delà de 2 ans de toutes façons, j'imagine donc, que ça laisse le loisir à l'éleveur de changer sa façon de faire à ce même ryhtme ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Pour répondre à ta question Soleil, le prix que RC fait aux éleveurs par exemple, c'est pour permettre aux éleveurs d'avoir un meileur prix pour nourrir SES chiens. Et comme je dis, c'est une méthode de fidélisation pour les adoptants des chiots ayant été sevrés à cette nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 :43: merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Soleil a écrit: pour info quand même et ne pas dire de sottises ; si la nourriture ne fait plus ou pas pour le chien, ou si cest indisponible dans notre région, on peut lui dire et elle nous dit quoi donner à la place :43: Oui, bien entendu. Mais reste que d'être obligé d'appeler mon éleveure pour qu'elle choississe la nourriture de remplacement de MON chien, j'ai de la misère avec ça. Je comprends parcontre que ça peut être très rassurant pour bien du monde qui préfère justement ne pas avoir à prendre cette décision tout seul. À chacun son chacun comme dirait ma mère ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Je l'avoue, c'est quelque chose qui me dérangerait beaucoup que mon éleveur me dise ce que mon chien peut ou ne peut pas manger. Je considère que c'est mon rôle de choisir ce que je souhaite comme alimentation et qu'en aucun cas, ça ne devrait annuler la garantie du chien. Je comprend que c'est dans le but que le dit chiot ait une alimentation de qualité, mais il reste que je trouve ça poussé comme ingérence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 PARFAITEMENT de votre avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 pour l'annecdote, je sais qu'une cliente - lors de la signature du contrat le jour où elle est allée chercher le chiot - a mentionné qu'après discussion avec son vétérinaire elle préférait donner une autre nourriture... Elle est presque repartie sans chiot après 8 mois d'attente et a eu son chiot à la condition expresse d'envoyer les factures de Fromms à tous les deux mois pendant la vie du chien... je juge que cela est plutôt excessif. Mais bon, c'est son élevage, elle fait ses règles... enfin bref ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Soleil a écrit:pour l'annecdote, je sais qu'une cliente - lors de la signature du contrat le jour où elle est allée chercher le chiot - a mentionné qu'après discussion avec son vétérinaire elle préférait donner une autre nourriture... Elle est presque repartie sans chiot après 8 mois d'attente et a eu son chiot à la condition expresse d'envoyer les factures de Fromms à tous les deux mois pendant la vie du chien... je juge que cela est plutôt excessif. Mais bon, c'est son élevage, elle fait ses règles... enfin bref ! Ça s'appelle «ferme ta y***» La pauvre dame a du regretter d'avoir ouvert sa trappe ;0) Comme tu dis, c'est son élevage et elle fait bien ce qu'elle veut avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Soleil a écrit:pour l'annecdote, je sais qu'une cliente - lors de la signature du contrat le jour où elle est allée chercher le chiot - a mentionné qu'après discussion avec son vétérinaire elle préférait donner une autre nourriture... Elle est presque repartie sans chiot après 8 mois d'attente et a eu son chiot à la condition expresse d'envoyer les factures de Fromms à tous les deux mois pendant la vie du chien... je juge que cela est plutôt excessif. Mais bon, c'est son élevage, elle fait ses règles... enfin bref ! L'avis d'un avocat serait bon car je ne crois pas qu'un tel contrat soit valide.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 J'ai l'intention d'offrir une liste de bouffe croquette recommander et de parler du cru , mais comme je suis novice j'hesite beaucoup a les lancer eux meme dans le cru. Mais par contre je tiens a leurs fournir une liste de nourriture que je considere correct , le tout en les informants bien sur les qualités de bouffes qui existe sur le marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Tessa a écrit:J'ai l'intention d'offrir une liste de bouffe croquette recommander et de parler du cru , mais comme je suis novice j'hesite beaucoup a les lancer eux meme dans le cru. Mais par contre je tiens a leurs fournir une liste de nourriture que je considere correct , le tout en les informants bien sur les qualités de bouffes qui existe sur le marché Pour moi, c'est le genre d'info que j'aimerais de mon éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 moi aussi je trouves que cest extra comme approche ! coccinelle ; tu as tout à fait raison ! sauf que de manière réaliste, personne n'a envie de se lancer dans une chicane juridique de plusieurs année quand on achète notre petit chiot chéri morale de cette histoire ; mieux vaut bien s'informer sur toutes les modalités techniques et conditions précises avant la réservation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Je ne crois pas que se soit une chicane bien longue devant un juge. Je m'était déjà informé a un avocat pour un contrat d'éleveur que je trouvais exagéré (c'était un point sur la bouffe qui nous boguait) et l'avocat nous avait dit que ce genre de contrat était très facile à annuler devant un juge (si le juge jugeait que certaine chose était exagéré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 enfin, ça gâche quand même les relations un tantinet ... et ça peut être long avant de passer devant le juge. mais sur le fond, tu as raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Soleil a écrit: morale de cette histoire ; mieux vaut bien s'informer sur toutes les modalités techniques et conditions précises avant la réservation. Morale de l'histoire, vaut mieux hocher de la tête et sourire. Pour le reste, qui peut savoir qui fait quoi dans le confort de sa maison anyway... On parle pas ici de torture l'animal ni de la laisser sans soins, on parle ici de changer son régime alimentaire au gré de SES propres convictions, lectures, réalités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Soleil a écrit:pour l'annecdote, je sais qu'une cliente - lors de la signature du contrat le jour où elle est allée chercher le chiot - a mentionné qu'après discussion avec son vétérinaire elle préférait donner une autre nourriture... Elle est presque repartie sans chiot après 8 mois d'attente et a eu son chiot à la condition expresse d'envoyer les factures de Fromms à tous les deux mois pendant la vie du chien... La dame lui envoie vraiment ses factures au deux mois Cette éleveure pense-t-elle sérieusement que tout ses clients nourrissent avec Fromm parce que madame l'exige Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Soleil a écrit:enfin, ça gâche quand même les relations un tantinet ... et ça peut être long avant de passer devant le juge. mais sur le fond, tu as raison. C'est une des raisons pour les quels on a pas adopté de cet éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Soleil a écrit:enfin, ça gâche quand même les relations un tantinet ... et ça peut être long avant de passer devant le juge. mais sur le fond, tu as raison. Tous les éleveurs te le diront, de toutes façons, les adoptants donnent des nouvelles les premières années, après, tu perds bien souvent au moins 1 chiot par portée dans la brume. Non pas que les gens souhaitent se perdrent dans la nature mais la vie étant ce qu'elle est, sur une vie de chien, il s'en passe des affaires et les gens n'ont pas toujours le chien au centre de leur priorités. Après le travail, les enfants, la maison, le gazon, les voyages et tout le reste... Encore une fois, ça ne veut pas dire que le chien manque de quoi que ce soit, juste que bon, de donner des nouvelles à l'éleveur, les gens y pensent pas tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 jules a écrit: Évidemment, quand tu nourris cru, c'est un peu différent parce que c'est l'alimentation à sa plus simple expression. C'est pas comme de pousser une seule et même marque, pour toute la vie du chien. Avec le cru, le chien croise quand même de la variété dans son alimentation et les variations sont possibles, même quand le chien présente des allergies par exemple, ou des intolérances, ou des besoins particuliers. Le cru, c'est plus facile à adapter que le bol de Fromms, par exemple. Ah, là-dessus, t'as pas tort! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 :43: :43: leica ; oui oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Jaelle a écrit:jules a écrit: Évidemment, quand tu nourris cru, c'est un peu différent parce que c'est l'alimentation à sa plus simple expression. C'est pas comme de pousser une seule et même marque, pour toute la vie du chien. Avec le cru, le chien croise quand même de la variété dans son alimentation et les variations sont possibles, même quand le chien présente des allergies par exemple, ou des intolérances, ou des besoins particuliers. Le cru, c'est plus facile à adapter que le bol de Fromms, par exemple. Ah, là-dessus, t'as pas tort! :43: C'est parce que je suis dedans tête première en ce moment... Pour une raison que je m'explique pas, Victoire a développé une intolérance alimentaire à je sais pas quoi encore (je soupçonne le poulet). Mais je l'ai mise au saumon-Quinoa (toujours une recette maison) et ça semble bien fonctionner. J'aurais jamais eu cette latitude avec une bouffe commerciale. Là, avec la bouffe maison, je fais la recette que je veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 en effet ! cest faire divaguer le post pas mal, mais pourquoi as-tu choisi le quinoa plutôt qu'une céréale plus facile à trouver ? simple curiosité ! (j'adooore le quinoa ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Soleil a écrit:en effet ! cest faire divaguer le post pas mal, mais pourquoi as-tu choisi le quinoa plutôt qu'une céréale plus facile à trouver ? simple curiosité ! (j'adooore le quinoa ) S'cusez de la déviation... J'ai choisi le quinoa parce que comme Victoire a toujours mangé cru, elle a mangé du riz, du millet, des patates, du couscous et tutti quanti... Il nous fallait trouver deux aliments qu'elle n'avait pas ou peu mangé dans sa vie. Aussi, comme mon mari vient dêtre diagnostiqué de la maladie de Coeliac, le quinoa est devenu un aliment qu'on mange souvent alors, c'était facile d'en trouver, au moins dans mes armoires ;0) Ceci dit, le quinoa, c'est délicieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 oh oui, cest bon ! merci de l'explication ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites