Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 J'ai toujours remarqué que Loky est pas très colleux, mais là je trouve que sa devient pire qu'avant. J'ai commencé à nourrir au crue et quand je lui donne, il met la queue entre les jambes et regarde autour de lui si il y a personne, si mon père arrive Loky se sauve en courant. Comme si il se dit qu'il n'a pas le droit de manger de la viande, mais pourtant on lui a jamais interdit de manger. Quand je nourrissais avec de la moulée, je devais l'enfermer seule toute la journée parce que si quelqu'un est là, il ne veut pas en manger. Il est très maigre mais on se comprend que je ne peux pas l'enfermer toute la journée et j'aimerais qu'il mange normalement comme tout le monde. Hier il était assis dans la cuisine avec mon père. Mon père s'est approché il a mis la queue entre les jambes et c'est mis a courir comme un fou en glissant sur le plancher de bois. Mais il n'avait aucune raison de partir en peur. Hier soir je vais me coucher avec lui, et il s'installe à ma place, je l'appel pour qu'il change de place il se lève et reste figé, mais moi je veux dormir alors je le tire et le déplace et il se fige et devient si dur c'est pas croyable. Mon père dit toujours que je m'occupe juste de Luna, mais l'affaire c'est que on dirait que j'arrive pas à avoir de relation avec Loky. Il est toujours a part, quand je me penche et lui donne pleins de calins il se fige et réagit même pas. Luna elle saute de joie et m'embrasse. Je me sens méchante mais en même temps je comprend pas pourquoi il nous repousse. Il a jamais été battu à se que je sache et il est en pleine santé. Quelqu'un a une idée ou une solution qui pourrait faire changer ça ? Je comprend même pas pourquoi il réagit comme ça, c'est vraiment flou dans ma tête peut-être que quelqu'un pourrait m'éclairer. Aussi on dirait qu'il n'aime pas être à l'intérieur, mais il vivait à l'intérieur avant. Puisqu'il est blessé il doit resté à l'intérieur et pas faire de sport durant 2 semaines. Et contrairement à Luna, il dort 24h/24h ! Au début je pensais qu'il n'allait pas bien et fesait de la fièvre. Mais la vet dit qu'il va super bien. Il arrête pas d'éternuer et de ''s'étouffer'' mais il fait ça seulement quand il est en dedans. Il a des comportements vraiment incompris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 j'ai oublié un élément mélangeant. Quand je suis assise, il vient se placer au dessu de moi et ne bouge pas. Je déteste quand il fait ça parce qu'on dirait qu'il dit: Elle est à moi. Luna me saute souvent dessu, mais elle s'est pas joie. Loky lui il se met vraiment haut et fort par dessu les gens. Comme dans mon lit hier quand je lui ai dit de changer de place, il s'est levé par dessu moi et quand j'ai voulu le bouger il s'est raidi Alors dans ce cas là il a pas vraiment peur.. Je comprend rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 J'aurais tendance à dire d'ignorer ses comportements de peur. En réconfortant un chien qui a peur, on ne fait que récompenser le comportement non voulu. Donc quand il a peur, change de pièce ou retourne toi de lui. C'est aussi important de ne pas se fâcher quand le chien se sauve ou a peur. Pour insiter un chien qui a peur à s'approcher de nous, on peu se tourner un peu du côté et ne pas faire de contact visuel pour l'intimider, en tendand la main avec des traites. Être à genou est aussi moins intimidant que debout. Pour insiter Loky à manger en votre présence, essaie de mettre son plat à un bout de la pièce et place-toi à l'autre. Quand il mange, dis-lui d'une voie calme qu'il est un bon chien (tu peux même clicker quand il mange). De plus en plus à chaque jour, tu pourras te rapprocher du plat ou demander à ton père d'être dans la pièce avec toi. Et pour le fait qu'il s'assoit sur toi, j'exercerait le NILIF... Loky doit "demander" de monter sur toi ou sur ton lit avec un beau assis-reste et attendre le "ok" de ta part. Ensuite, il débarque quand tu lui demandes. Ceci s'entraîne très bien au clicker également. Un click-traite pour le assis-reste, un autre click-traite pour monter sur toi, et un dernier pour descendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites