Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taboo

une idée de jeux avec vos chien à l'intérieur

Messages recommandés

est ce qu'il y en a qui ont des idées de jeux à l'intérieur avec vos chiens pour qu'il dépense unpeu d'énergie? par temps froid, mes bull ont unpeu de misère dehors pis moi aussi sourire donc j'aurais besoin d'idée pour des jeux.

Avec Ivy, notre jeu préféré par temps froid, c'est tu jappes, tu vas dans ta cage, tu sors de ta cage, tu jappes, tu vas dans ta cage!

Assez occupant, tu devrais l'essayer! SiffleCrampé

Ici, on joue à «cherche». On cache l'objet favori du chien et il doit le trouver dans la maison. On le cache à un endroit difficile d'accès, comme
ça, un coup trouver ça lui prend 20 minutes d'esseais-erreurs et réflexions pour le pogner. mdr

J'ai pas grand jeux à proposer... mes chiens dorment dans la maison, même sans exercices... Des fois on pratique l'obéissance à l'intérieur ou on fait du flyball au sous-sol... Mais, on est beaucoup dehors...

Sérieusement, c'est un bon temps pour leur montrer des trucs de fantaisie!

À plusieurs chiens, c'est pas toujours facile les jeux de chercher, de kong, tout ce qui concerne la bouffe bref...

Jouer à la cachette de la ration de nourriture dans des kongs ! mais oui, plus facile avec un seul chien... ou alors chacun leur tour !

et puis apprendre des tours, tugger avec un shum tug, etc.

Jaelle a écrit:
Avec Ivy, notre jeu préféré par temps froid, c'est tu jappes, tu vas dans ta cage, tu sors de ta cage, tu jappes, tu vas dans ta cage!

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Maryka a écrit:
Ici, on joue à «cherche». On cache l'objet favori du chien et il doit le trouver dans la maison. On le cache à un endroit difficile d'accès, comme
ça, un coup trouver ça lui prend 20 minutes d'esseais-erreurs et réflexions pour le pogner.

Même chose ici, on joue à «cherche»... Mais avec des gâteries!

Jaelle a écrit:
À plusieurs chiens, c'est pas toujours facile les jeux de chercher, de kong, tout ce qui concerne la bouffe bref...

En effet... Siffle

J'ai juste un chien «gossant» les autres sont assez pantouflards et ne se plaignent pas de passer une journée collés sur le divan. Donc, j'ai mon livre, trois bêtes qui font dodo et une autre excitée qui s'amuse tout seul.

Devinez laquelle ?

Ange

Jaelle a écrit:

super de bon jeux Crampé Bill aimerait ça Crampé

Soleil a écrit:
Jouer à la cachette de la ration de nourriture dans des kongs ! mais oui, plus facile avec un seul chien... ou alors chacun leur tour !

et puis apprendre des tours, tugger avec un shum tug, etc.

c'est quoi un shum tug??? doh

Dans la maison on leur apprends des trucs (fais le mort, High-5, jappe-jappe pas, saute, tourne, freestyle dance, etc).

Pour les "crinker" un peu, on n'hésite pas à se metter à 4 pattes et jouer à leurs niveaux. On lance les jouets partout, on tugs à gang (bon ok...j'ai quand même de la place pour le faire) mais je dois avouer qu'on est ben bruyant dans ce temps-là. Les chats virent fou aux chambres. mdr

Mais en général, ils sont ok aussi à s'amuser seul ou entre les 2. On peut donner un os à gruger. Ca tient occuper longtemps. Un fond de pot de beurre de peanut fait des miracles pour les tenir tranquille.

Mais il nous en faut pas mal pour ne pas les sortir pour prendre l'air. On s'emmitoufle tous et let's go prendre l'air. Ne serait-ce que 10 minutes. Ca change le mal de place.

Moi, je vais dans mon sous-sol, je prends 4-5 balles et je les lance toutes en même temps. Ensuite, je vais m'assoir dans un coin et je relance les balles à mesure que chacun me la rapporte. Un bon 20 min leur fait brûler l'excès d'énergie. SiffleContent

Mais il faut dire que je suis bien équipée pour les grands froids avec ma salle de jeu! sourire

MozNiki a écrit:
Mais il faut dire que je suis bien équipée pour les grands froids avec ma salle de jeu! sourire

Tu as vraiement une belle salle de jeux! amour

je ramasse toujours les petites boites, je met des gateries dedans et je les referme bien avec ben du tape....

Quand les chiens ne s'endurent plus, je leur pitch une tite boite. sourire Le temps qu'ils prennent pour l'ouvrir et bouffer les gateries, on a la paix quelques minutes Siffle et ca les fait travailler du cerveau en prime :43:

stroumfette a écrit:
je ramasse toujours les petites boites, je met des gateries dedans et je les referme bien avec ben du tape....

Humm.... bonne idée, je la prends celle-là :43:

Maryka a écrit:

Donc, j'ai mon livre, trois bêtes qui font dodo et une autre excitée qui s'amuse tout seul.

Devinez laquelle ?

Humm... la ptite bête qui marche tout seul sur ses deux pattes de devant peut-être ? LOL

Sylhan a écrit:
Maryka a écrit:

Donc, j'ai mon livre, trois bêtes qui font dodo et une autre excitée qui s'amuse tout seul.

Devinez laquelle ?

Humm... la ptite bête qui marche tout seul sur ses deux pattes de devant peut-être ? LOL

Tu es très perspicace, je dois l'admettre ! Crampé

On peut aussi essayer de voir combien d'animaux qui matchent ensemble fittent sur une chaise d'ordi...

C'est donc cute les deux ensemble amour

Moi mes chiens ont un fun noir avec moi. Je joue avec les trois en même temps. Chelsea tripe sur les couic couic alors je lui en lançe. Cléo, c'est son nounours violet que je lançe aussi et Strato, c'est souvent un mini chien en peluche.

Je cours comme une folle dans le corridor pendant 15 minutes à leur lancer leur bébelles et c'est le party. Je pourrais jamais faire ça en appart. On fait un bruit d'enfer toute la gang ensemble. sourire

On joue à cherche, mais c'est nous qu'il doit trouver...

J'le fais assoir dans une pièce où il ne peut pas me voir et j'vais me cacher pis là je cris ''Kahluuuuuuaaaaaaaaaaaaa ? elle est où mamannnnnnnnn ???'' :P

Pis là, y capote, et me cherche en fou. J'adore.

• Créer...