Soleil05 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Certaines races de chiens, on le sait, ont été reproduites en fonction de certains climats et aptitudes ... Certaines tolères bien le chaud, certaines adorent l'eau, d'autres adorent le froid et souffrent des canicules, certaines races ont besoin de se défouler et de courrir hors-laisse, etc. Est-ce des choses à considérer quand au choix d'une race à élever dans un endroit donné ? ex. 1 : Un éleveur de husky sibérien en équateur ou au centre ville de Montréal ? ex. 2 : Un éleveur de terre-neuve sans accès à un point d'eau pour la baignade ? ex. 3 : Un éleveur de sloughi en Alaska ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Je pense qu'il faut surtout être capable de choisir ou on va habiter en fonction de notre élevage ou d'adapter l'environnement. Habiter au 12ième étage et être éleveur de bulldog anglais, reproduire des border collier au centre-ville de Montréal, élever des terre-neuves sans aucun terrain, je pense qu'il faut être logique. Avoir un grand terrain et une race frileuse, j'aimerais avoir une grange coupée du froid et de la neige pour les faire courir l'hiver! Pour des races brachycéphales, un air climatisé l'été, c'est un must! Quelles adaptations avez-vous fait pour vos races? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Soleil...Je suis impressionnee par tes questions!! Je pense qu'il faut penser a bien des elements pour les conditions d'elevages.. Premierement, la race que nous choisissons doit nous coller a nous..notre type de vie, et nous devons aimer les particularites de la race, temperament etc...Et c'est a nous a nous adapter et trouver le meilleur endroit pour elever dans des conditions optimales, la race de chiens que nous cherissons.. Aussi..il y a les regles municipales..le nombre de chiens permis.. Je sais..pas evident..et nous avons pour la plupart..souvent un nombre plus eleves que le nombre permis..soit actuellement ou dans le passe. Les villes ont presque toutes reserre leur reglement municipal..et bien souvent, les zones sont bien delimitees.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites