Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Pour ou contre la co-propriété ?

Messages recommandés

Quels sont les pours et les contres de la co-propriété pour l'éleveur et le co-propriétaire ? Quels sont les abus et chicanes potentiels ?

et si le co-propriétaire souhaite changer d'idée, par exemple ne pas accoupler son chien (par exemple s'il juge qu'il est trop jeune ou trouve que pour une raison ou une autre, après coup, ça ne serait pas éthique de le faire reproduire) ?

Si le copropriétaire trouve que la mâle intact devrait être stérilisé. Ex. ils veulent le garder et l'adorent depuis quelques années ... mais il marque partout, par exemple, et cause un stress non négligeable, mais l'éleveur veut le garder dans son programme d'élevage ?

Que faire en cas de mésentente, quand ça survient après-coup ?

Je crois qu'il faut mettre tous au clair avant de faire le choix.

La mienne est en co-propriété et j'ai jamais eu aucun problème avec mon éleveuse.

Elle devrait avoir sa première portée durant l'hiver.

Bien évidemment je crois qu'il faut avoir la même vision que l'éleveur sur l'élevage canin pour que sa fonctionne.

Exemple être d'accord pour que en cas de dysplasie de coude grade 1 on reproduit quand même ou si seulement tous les tests sont normales qu'on reproduit.
Ou encore, oui on reproduit line-breeding ou in-breeding ou si on accouple seulement out-cross.

C'est toute des choses qui doivent être VRAIMENT claire.

Je me repete mais je crois qu'il faut que les deux parties aillent la même VISION de l'élevage Éthique pour eux.

Exemple dans ma race il y a des éleveurs qui accouplent avec des chiens grade 1 aux coudes exemple en france ou des chiens avec tel ou tel maladie de yeux qui peut se transmetre ou non mais nous selon notre vision si Zoey a une note a ses tests de santé elle sera stérilisée.

Elle a passer son CERF normal il reste les hanches et coudes le 30 décembre. Yes

Je suis contre.... J'ai eu une très mauvaise expérience et plus jamais je n'aurai un chien en copropriété.

MJo a écrit:
Je suis contre.... J'ai eu une très mauvaise expérience et plus jamais je n'aurai un chien en copropriété.

tu n'es pas la seule dont j'ai entendue de mauvaises expériences :43:

Est-ce que tu accepterais de nous en parler un peu plus ? Sans dire nécessairement c'est avec quel élevage etc..

Mais juste de nous dire pourquoi ? C'est a quel niveau que sa n'a pas fonctionner etc.. ?

Je suis un peu curieuse ! gêné

Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce que ça implique, la co-propriété?? gêné Grosso modo, quelles les obligations de chaque partie (je comprend que les contrats diffèrent...euh..y'a des contrats??)

L'éleveur se réserve des droits de reproduction sur le chien et toi tu tent occupe comme si c'était ton chien...

Habituellement après le nombre de portée entendu la chienne est stérilisé et les papiers sont transfèrer au nom du propriétaire.

Certains éleveurs payent les frais de show d'autre son aux frais de l'acheteur..

Les conditions sont différentes pour chaque éleveur...

mais en gros c'est un client qui a un chien entier pour le programme d'élevage de l'éleveur..

C'est claire ? gêné

Oui, merci! :43:

Mais est-ce que ''l'adoptant'' doit payé une part du chiot à l'éleveur, ou si ça contribution c'est de l'entretenir (bouffe, vet, show et cie)?

Je ne sais pas...

Les ententes sont différentes pour chacun...

La mienne l'entente c'est 3 portée et moi je m'en occupe comme si c'était mon chien de compagnie.

Ok!...j'imagine que ça se complique si la chienne ne peut donner les portées entendues. Il doit y avoir une grande part de confiance de part et d'autre! (et un bon contrat, ça ne nuit pas! cool )

Merci! J'attend de lire la suite!!

J'imagine que c'est une belle option pour soit quelqu'un qui ne connait pas l'élevage mais aimerait vivre l'expérience, ou soit quelqu'un qui connait bien les chiens, ne veut pas se partir un élevage mais veut aussi tenter l'expérience. Mais dans ce dernier cas, ça prend une excellente entente entre les deux parties, le partage des mêmes valeurs.

mychazo a écrit:
Est-ce que tu accepterais de nous en parler un peu plus ? Sans dire nécessairement c'est avec quel élevage etc..

Mais juste de nous dire pourquoi ? C'est a quel niveau que sa n'a pas fonctionner etc.. ?

Je suis un peu curieuse ! gêné

Le contrat stipulait que lorsque la chienne était chez elle pour accoucher, c'est elle qui prenait toutes les décisions et qui assumait les dépenses.
À la 2e portée, les chiots étaient coincés (je n'approuvais pas le choix de l'étalon car très grand et gros comparativement à ma chienne). Je lui disais qu'il fallait aller chez le véto pour une césarienne. Elle me traitait de proprio hystérique et ne voulait pas payer les frais d'urgence - car c'était bien sur la nuit. Finalement, 8 heures plus tard (la clinique ouvrait à 7 h), elle accepte enfin d'aller à la clinique. Ma chienne était très faible. Tous les chiots sauf un étaient mort-nés (torsion de l'utérus) et j'ai failli perdre ma chienne. J'en ai profité pour qu'ils enlèvent tout (hystérectomie).
Avoir quelqu'un d'autre aux commandes, plus jamais. Je veux être seule à prendre les décisions.

Si je prend un chien en copropriété , je m'assurai que l'éleveur connaisse son affaire , sait dans quoi il s'embarque , etc.

Soleil a écrit:
très touchant ton témoignage Snif

et aprées, la chienne est devenue 100 % à toi ?

Ben oui, parce que plus question de portée (elle avait conçu le nombre de chiots demandés quoique morts-nés) en deux portées, alors l'éleveur plus intéressée. En passant j'ai payé pour l'hystérectomie.

Deaima a écrit:
Si je prend un chien en copropriété , je m'assurai que l'éleveur connaisse son affaire , sait dans quoi il s'embarque , etc.

L'éleveur était très réputée, connaissait son affaire et avait 22 ans d'expérience, ça ne veut rien dire.... J'ai appris, à mes dépends, que l'argent passait avant ma chienne.

il y a aussi la copropriété eleveur-eleveur.

Avoir une meme chienne ou chien pour 2 élevages Éthiques différent....

Mais moi je ne voudrais pas de chien partager sa s'est sur!!!

Mais mis connais pas plus que ca en co-propriété!!! clin d'oeil

• Créer...