Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Allergie et hérédité

Messages recommandés

Invité
Bonjour, pour faire suite a un post dans la section elevage ethique, je tente de poursuivre mon questionnement ici.
/l-elevage-ethique-f41/tabous-en-elevage-t17513.htm
Sasha et Jaelle m'ont appris que les allergies ont une part d'heredite. Mais est ce pour toutes les allergies ? Est-ce que les parents divent etre atteint ? Ou seulement porteur ? Est-ce que ca saute plusieurs generation comme la dysplasie ? Et c'est quoi l'atopie ?

Je ne sais pas si tu lis l'anglais ? La plupart des sources que j'utilise ne sont malheureusement pas en français.

L'atopie est la réaction allergique en réponse à des allergènes dans l'environnement (pollen, mites, moisissures), et qui se caractérise par des démangeaisons, une perte de poil, etc.

Résultats d'une étude faite chez les Labradors et Golden Retrievers:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15281664?dopt=Abstract

http://www.priory.com/vet/vetatop1.htm

Citation :
Studies examining the incidence of atopy in the families where the dam and sire have pruritic skin disease have shown that around 60% of their offspring will have signs of allergic disease. When two unaffected animals are bred the incidence is reduced to 10% and it would appear possible to reduce the incidence of atopy within a breeding programme by avoiding those dogs with atopic disease. However identification of the mildly-affected atopic dog can be difficult because we lack a definitive test for the disease. Further studies to better predict which dogs will develop atopy are ongoing and if useful information is forthcoming then there is hope that we can reduce the incidence of this distressing disease.

Rallye_Girl a écrit:
Est-ce que les parents divent etre atteint ? Ou seulement porteur ?

On ne peut pas savoir si un géniteur est "porteur" parce qu'il n'existe pas de test pour le déterminer. On doit se fier aux symptômes, et si le chien est atteint de façon modérée et qu'on ne s'en rend pas compte, ou s'il développe le problème plus tard (du moins après une première portée), on ne peut pas savoir.

• Créer...