Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Sevrage des chiots

Messages recommandés

À quel âge introduisez vous de nouveaux aliments ?

Est-ce que vous laissez la mère décider du moment où "assez c'est assez" ou c'est vous qui décidez ?

Avec quoi vous les sevrez ?

Quelle est la réaction généralement lorsqu'ils sont mis devant leur premier repas ?

Moi je débute le sevrage vers 3 semaines. Je prends en fonction le poids et le développement des chiots.

Je commence a les nourrir (les chiots ) a trois semaines avec de la moulé starter que je réduit en purée avec de l'eau bouillante et bien sur je l'offre en pablum et tiédi sourire . La maman continue de les allaiter jusqu'a 6 ou 7 semaines dépendant d'elle. Leur premiére réaction de vrai petit glouton de vrai lab quoi Crampé

D'une portée à l'autre c'est différent, je prends en considération le poids des chiots et j'introduis entre 2 3/4 et 3 1/2 semaines.

Avant je donnais des flocons d'avoine ou du quinoa trempé ou cuit dans du kéfir ou du lait de chèvre, les chiots appréciaient moins.

Maintenant je donne du poulet haché et carottes avec du kéfir ou du lait de chèvre.
De vrais piranhas !

A 3 semaines j'introduis de la nourriture pour puppy réduite en poudre que je mélange avec du lait maternisé (Mammalac) et de l'eau chaude. Ça dépend des portées. Parfois, les bébés se mettent la face dans le plat et le vide en un temps record. Pour d'autres, il faut leur apprendre en mettant un peu de bouillie sur notre doigt pour qu'ils lèchent. Comme je m'assois dans la boîte avec eux pour être sûre que tout le monde mange bien, je sors de là beurré. On est dû pour une petite douche. Pourquoi les bébés se sentent obligés de marcher dans le plat de bouffe et venir ensuite me faire des calins?
Jusqu'à 6 semaines la maman continue à allaiter.
Lyndab (boxers)

lyndab a écrit:
A 3 semaines j'introduis de la nourriture pour puppy réduite en poudre que je mélange avec du lait maternisé (Mammalac) et de l'eau chaude. Ça dépend des portées. Parfois, les bébés se mettent la face dans le plat et le vide en un temps record. Pour d'autres, il faut leur apprendre en mettant un peu de bouillie sur notre doigt pour qu'ils lèchent. Comme je m'assois dans la boîte avec eux pour être sûre que tout le monde mange bien, je sors de là beurré. On est dû pour une petite douche. Pourquoi les bébés se sentent obligés de marcher dans le plat de bouffe et venir ensuite me faire des calins?
Jusqu'à 6 semaines la maman continue à allaiter.
Lyndab (boxers)

Pour les calins je ne le sais pas non plus c'est parreil ici Lyndab CrampéCrampéCrampé

Dans un article de Passionnément Chien ou Magasine Animal je ne me souviens plus j'achete les 2...

Il disait que le sevrage par la mère était mieux que de les séparer trop jeune, je veux dire la chienne les allaitent quand même jusqu'a temps qu'elle soit tannée, vous en pensez quoi?

Laurie a écrit:

Il disait que le sevrage par la mère était mieux que de les séparer trop jeune, je veux dire la chienne les allaitent quand même jusqu'a temps qu'elle soit tannée, vous en pensez quoi?

Je trouve très bien que ce soit fait par la mère, mais certaines mamans sont plus branleuse que d'autres, donc on doit intervenir.

Invité

En tout cas, ma chienne a adoré son goûté de purée ? ( Ahh les beaux plaisirs d'être chiots Siffle )

• Créer...