Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Paradize

Je fait quoi ... ( Chien que je garde )

Messages recommandés

Je sais vraiment pas quoi faire, je garde un chien depuis Lundi soir, premièrement la propriétaire m'emporte son chien sans sa nourriture.. Je lui dit clairement que j'ai besoin de sa nourriture pour le lendemain matin ( c'était le soir ). Lendemain matin, elle est jamais vennu, elle m'avait dit quelle viendrait emporté sa nourriture à 8h le matin et elle est jamais vennu. Bon pas plus grave, j'essaie de le nourrire avec la nourriture de mes chiens, mais il veut rien savoir.. Bon il reste juste 1 jour je me dit si il a faim il va bien mangé .. elle devait revenir chercher son chien ce matin à 10h, car je lui est dit clairement que nous partons cette après midi et que elle doit vennir cherchez son chien en avant midi. Elle m'a dit quelle était pour être la à 10h, il est rendu 11h44 et elle n'est toujours pas la et ne répond pas sur son téléphone, n'y sont cellulaire..

Je sais vraiment pas quoi faire, nous ont senva pour le restant de la semaine et la fin de semaine et ont peut pas emporté son chien déja que j'emporte les miens + beaucoup de stock il n'y aurrais pas de place, et pas question d'emporté son chien chez de la famille il est super nerveux..

Avez vous une idée de ce que je peut faire ? J'attend toujours mais le temps s'envien long j'ai même l'impression quelle voulais ce débarasser de son chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ish en lisant ça je pense à la même chose que toi.

Malhreuseuement il y a des termes avec les contrats non respectés et si ça m'arriverait, je m'arrangerais avec la spca en leur expliquant le problème. La spca de Gatineau se fera sûrement un plaisir de le faire. Tu leur laisse le numéro de la madame et ils vont lui laisser un message

Si il y a rien a faire, il y a malheureusement souvent des gens qui font ça pour se débarasser de leur animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye!!! doh

Je lui laisserais un message du type: nous partons à telle heure (au moins 2 heures avant que vous partiez), si vous n'êtes pas arrivé, votre chien s'en va à la SPCA...

Des fois que ça lui ferait peur...

Sinon, euh, il va falloir penser à un plan B très rapidement!!! dohconfusSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pourtant sa fait plusieurs fois que je le garde.
Il a une plaque de la SPCA dans le cou donc la SPCA ont surement les rensignements de ou elle vie et tout.

Je vais attendre encore un peu mon père va l'appeler du bureau, mais la je me demande sérieusement ce quelle attend.. Surtout que ce chien ne mange pas depuis Lundi ( refus de ma nourriture ) la seule chose qu'il a mangé se sont des gateries et du fromage .. surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
méchante situation...

En plus que c'est le temp des fetes...
peut-etre qu'elle voulait vraiment se départir de son chien...

Je dirait d'attendre et essayer de la rejoindre encore..
peut-etre qu'elle a eu un empechement.

Sinon ben tu pourais expliqué ta situation a la spca,
et que la fille va chercher son chien la...
Mais je croit que la spca prend pas de de chiens aujourdhi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais l'affaire sais que je sais quelle est chez elle puisqu'elle c'est connecté sur un siteweb ce matin ( sa dit ; Dernière connexion : 24-Déc-2008 à 5h13 ) Donc elle doit être chez elle, mais je vais essayer d'appeler la SPCA à midi si elle n'est toujours pas vennu le chercher franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espert pour toi qu'il vont vouloir le prendre..

J'ai attendu dire que la spca de l'outaouais etais déja
pleine...
tu pourais aussi contacté la spca de Gatineau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il a la plaque de la SPCA donc il doivent avoir les renseignements de ou elle vie. Je pourrais les appeler leurs donner le numéro de plaque du chien et surement il pourrait me dire ou elle vie et je lui emporterais directement chez elle.

J'espère que sa fonctionnera, mon père vien de l'appeler du bureau et aucune réponce fâché2franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas l'adresse de la dame de qui tu gardes le chien ? C'est pas un minimum: adresse, numéro de téléphone, numéro d'une autre personne-contact en as d'urgence... Me semble que ce sont les renseignements de base dans les pensions pour chien...

La SPCA est vraiment ton seul recourt dans ce cas-ci. Il m'apparaît évident que la dame ne viendra pas chercher son chien. Dommage pour le pauvre chien... Quelle situation quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Oui, mais il a la plaque de la SPCA donc il doivent avoir les renseignements de ou elle vie. Je pourrais les appeler leurs donner le numéro de plaque du chien et surement il pourrait me dire ou elle vie et je lui emporterais directement chez elle.

J'espère que sa fonctionnera, mon père vien de l'appeler du bureau et aucune réponce fâché2franchement


T'as qu'à dire que tu as trouvé le chien avec la médaille # ????. Ils vont te refiler les coordonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Oui, mais il a la plaque de la SPCA donc il doivent avoir les renseignements de ou elle vie. Je pourrais les appeler leurs donner le numéro de plaque du chien et surement il pourrait me dire ou elle vie et je lui emporterais directement chez elle.

J'espère que sa fonctionnera, mon père vien de l'appeler du bureau et aucune réponce fâché2franchement


T'as qu'à dire que tu as trouvé le chien avec la médaille # ????. Ils vont te refiler les coordonnés.


Ok je vais appeler tout de suite alors ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien d'appeler et c'est un affaire comme :

- Faites le 1, pour nos coordonnées ainsi que les directions.
- Faites le 2, pour déclarer un animal perdu ou trouver.
- Faites le 3, pour contacter la personne responsable des licences.
- Faites le 4, pour joindre la personne responsable de notre service de crémation et d’incinération individuelle.
- Faites le 5, pour déclarer un animal négligé ou pour parler avec un patrouilleur.
- Faites le 6, pour joindre France Dubois.
- Faites le 8, pour joindre le Directeur, Yves Geoffrion.
- Et faites le 0 pour toutes informations concernant les adoptions ou pour joindre une réceptionniste.

Donc j'ai faite le 3, mais sa ne répond pas franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie d'appeler plusieurs fois.... appelle aussi la maitresse du chien (essayer de la rejoindre)..
et essayer de trouver quelqu'un qui voudrait bien garder ce chien
en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site web de notre SPCA je n'ais trouvé aucune ligne d'urgence..

Oui, j'essayerais bien de trouvé quel qu'un mais je ne veut pas le passé à n'importe qui non plus confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement c'est bien bizzard comme situation, c'est assez irresponsable de la part d'un maître d'agir de la sorte doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cest quoi le temperament du chiens?
Face au autres chiens/animaux.

Oui pour rejoindre une receptioniste il faut faire le 0.
Tu pourait aller sur plae aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Sur le site web de notre SPCA je n'ais trouvé aucune ligne d'urgence..

Oui, j'essayerais bien de trouvé quel qu'un mais je ne veut pas le passé à n'importe qui non plus confus


Ce n'est que les employés et la police qui l'ont d'habitude...

Si jamais tu n'as toujours aucune réponse, tu peux appeller la police, lui dire qu'on a abandonné un chien chez toi et que tu n'arrives pas à rejoindre la SPCA... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tempérament du chien est nérveux et beaucoup joueur avec les chiens, de plus il n'est pas opéré ( c'est un Golden X Saint-bernard ) Il est assez peureux des personnes qu'il ne connais pas.

Voici une photo du chien en question que j'ai prit hier




Jaelle : J'appel au 911 et je leur dit que j'ai un chien abbandonner chez moi et que la SPCA ne répond pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aille Aille aille pauvre toi, dans le meme ordre d'idée, je prends soins du chat du voisin, il a 15 ans, et s'il y a un problème, il me demande de l'apporter chez le véto (urgence est à 4 heures de route allée retour). Si je ne le joint pas au téléphone avant, acceptera t'il vraiment de payer un bill de 2000.00$ pour un chat sur respirateur. Et si je ne le fait pas, je serais la meurtrière sans coeur qui laisse mourrir le chat???? C'est une GROSSE responsabilité de prendre les animaux des autres, je m'en rend compte, moi meme je prévoyais laisser mon chien chez un ami pour noel, et si mon toutou se sauve ou se fait kidnapper... C'est très LOURD pour une amitiée, je m'en rend compte et je vais peut-etre choisir de le laisser chez un gardien expérimenté sans attachements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf pas fort...... elle aurais pu aller le porté elle même si elle ne voulais plus son chien, ou encore mieux lui trouver une famille!!! la race humaine des fois SiffleBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appel toujours et ses toujours sans réponce. Mon père senvien et si elle n'est pas la avant qu'il arrive ont va le porté à la SPCA :S Dans tout sa je trouve que le chien fait pitier, il a rien demandé lui dans tout sa ...

J'espère que la SPCA seront quoi faire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je lui est dit au moin 5 fois, faite certain certain certain de vennir le chercher en avant midi car ont part pour le restant de la semaine et c'est IMPOCIBLE de l'emporté avec nous. Je fait certaine de ne pas accepté de gardé de chien les jours ont je suis absente. Elle me répond oui oui ! Ont va être la à 10h ... franchementfranchementfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que ca arrive a des gens qui font de la pension..
Je trouve cela assez irresponsable de faire cela...Tu vas surement prendre toutes les coordonnees des gens la prochaine fois..et test du numero de cellulaire..
Bien que j'ai un chenil, je ne fais pas de pension..disons que mon cout d'assurance est deja tres eleve..et c'est une question de responsabilite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karo, je devais prendre Laïka chez moi et allé la porter à la spca lundi matin.

Je leur ai dit que je l'ai trouver abandonné alors je pouvais allée la porter sans frais et la ferait stériliser et tout à la spca de Aylmer.

Eux vont se faire un plaisir de la prendre et ils interdissent l'euthanasie, contrairement à la spca de Gatineau...

Je sais que c'est plus loin, mais c'est une belle place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Karo, je devais prendre Laïka chez moi et allé la porter à la spca lundi matin.

Je leur ai dit que je l'ai trouver abandonné alors je pouvais allée la porter sans frais et la ferait stériliser et tout à la spca de Aylmer.

Eux vont se faire un plaisir de la prendre et ils interdissent l'euthanasie, contrairement à la spca de Gatineau...

Je sais que c'est plus loin, mais c'est une belle place


Tu ne peux pas faire ça ! Il faut aller porter la chienne et donner l'histoire complète ! La propriétaire de la chienne pourrait tout simplement avoir un empêchement grave. Elle pourrait poursuivre et gagner ! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non je veux pas qu'elle dise qu'elle l'a trouvé abandonnée !!
C'était une mise en contexte pour dire que la spca est très compréhensive au problème

Bah non inventer une histoire pour un chien qu'elle garde comme ça sa ne marche pas c'est sûr que faut pas faire ^ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance et n'hesite pas a lui dire en pleine face ce que vous pensez d'elle! Ca n'a aucun bon sens du monde de meme!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis de retour, et elle n'était pas la Evil
Je lui est laissé une lettre et par chance sa court est cloturé et le chien à un toit .. Donc ont a mit son chien dans sa court avec une lettre a sa porte fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne va pas avoir froid...?
Il a à manger au moin?... si elle est parti pour un bout
le chien n'aura rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit pas être partie pour un bout justement la court était déneigé et tout .. D'après moi elle est vennu ce matin en plus un auto était la et il y avait de la lumière dans la maison .. Oui ben il a mangé un peu mais il aime pas la notre nourriture donc ont a du lui donner du mangé de table confus ..

Mais comme je dit il a un toit ( un genre d'apris de tempo ) et c'est pas un ptit chien c'est un golden X saint-bernart je croit pas qu'il va avoir froid .. mais ont compte la rappeler demain du cellulaire à mon père pour être sur quand même ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne croirais pas qu'il va avoir froid car des saint-bernard sont des chien qui adore la neige et qui resiste tres bien au froid


bravo karo ! bravo :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parle de gens imbécile! tu a fait ce que tu devait faire dans les circonstances.


J,espère qu'il ne vont pas se débarassé de leur chien et aller l'abandonné dans la nature en plein hiver!

pauvre loulou snif2

Si tu a d autre nouvelles tiens nous au courant

Joyeux Noel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sa que je me suis dit, en plus j'avais pu tellement le choix mon père était vraiment tanner c'était pas a la porte allez porté le chien en plus avec tout le trafique et la il y a de la pluie verglaçante.. Mon père aurrait voullu partir tout de suite quand il est arrivé mais ont a du allez porté le chien avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merloup a écrit:
tu parle de gens imbécile! tu a fait ce que tu devait faire dans les circonstances.


J,espère qu'il ne vont pas se débarassé de leur chien et aller l'abandonné dans la nature en plein hiver!

pauvre loulou snif2

Si tu a d autre nouvelles tiens nous au courant

Joyeux Noel!


Oui ont va l'appeler toute le reste de la semaine, pour avoir des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dark Paradize et ne te sent pas coupable car se n est pas de ta faute mais bien ces gens irresponsable qui ne mérite pas d,avoir un animal.

En tout cas j,espère que cette histoire va bien se terminer pour le pauvre chien qui ne demande que de l,amour,

Malheureusement pendant les vacances des fêtes on voit ce genre de chose trop souvent ,des abandons ,ou des cadeaux de Noel qui vont se ramasser dans les refuges dans quelques semaines....c,est tellement triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimais pas trop l'idée de le laissé à lui même franchement Mais mon père était vraiment tanner franchement

Je croit aussi quelle voulais vraiment sens débarassé parce que elle ne m'avait emporté n'y nourriture, n'y laisse, vraiment rien ! Elle était sensé revenir le lendemain matin et elle n'est JAMAIS vennu surpris

J'espère au moin quelle n'irra pas l'abandonner à son retour Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu lui a mentionner dans ta lettre que si elle ne veux plus de son chien d'avoir au moins la décence de lui trouver une nouvelle famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas les gens qui se débarasse de leur animaux de cette façon doh le faire garder et ne pas aller le rechercher doh

C'est pas si compliqué aller porter un chien à la spca ou dans un refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...