cuisti11 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Mon oncle a une berger allemand, une femelle non opéré de 6 ans. Elle est agressive envers les chiens particulièrement les petits chiens. Il en a déjà attaqué un, elle est parti après, l'a pogné et l'a sécoué, heureusement le chien s'en ai sorti. Mon oncle a présentement une nouvelle copine qui a 2 petits chiens. Il lui a fait sentir le petit chien, et ça été correct. À un moment donné, le petit chien est parti à courir, et le berger allemand et parti après et l'a pogné et secoué. Elle l'a troué. En temps normal lorsqu'elle voit un autre chien, elle jappe énormément et le poil lui hérisse sur le dos. Même avec les humains, elle n'est pas sympathique, le monde en ont peur. Surtout lorsqu'elle est dans son truck, elle est sur le bord de défoncer la vitre. Le pire c'est que ce chien a été amené à son travail de puis l'âge de 2 mois (magasin de pièce automobile), elle est habitué de voir du monde. Mon oncle se part un bed and breakfirst, il veut pas que son chien en attaque un autre et en plus les gens qui ont peur (et même ceux eui en ont pas peur) pourront jamais entrer chez lui!!! Ce chien l'a je l'ai jamais trusté (bon moi les berger allemand, j'trippe non plus, je me suis déjà fait sauter dans face par un, et celui de mon voisin a mordu les 2 bras de la gardienne bien comme faut, il a été euthanasié) Il me demandait pourquoi son chien était comme ça, peut-être un manque de sociabilisation avec les petits chiens??? Son instinct de prédation est très fort. Il ne sait pas quoi faire avec ça. Je me rappelle la première fois qu'elle a vu Tyler, Tyler ne pouvait pas bouger, elle jappait comme une défoncé après s'il bougait. Et c'était voilà 5 ans, c'était beaucoup moins pire. Mon oncle m'invite à aller chez eux avec mes chiens, mais je veux rien savoir, elle a failli sauter sur Ulysse alors qu'il n'avait que 3 mois. Je lui ai conseillé de consulter parce que c'est sure que ça va empirer et faut pas attendre qu'il en tue un. Je suis pas sure qu'il soit apte à gérer et à travailler ce genre de problème. Son chien est de plus en plus agressif, il ne fait pas travailler physiquement et mentalement son chien, et même à ça, le problème est plus grave que ça. Je considère ce chien comme un danger. Moi je lui ai dis que personnellement, même si j'adore les chiens, je ne prendrais pas le risque de garder un chien potentiellement dangeureux. C'est pas le type de chien à avoir quand tu veut un B&B à mon avis. Croyez vous qu'un chien qui a un instinct de prédation envers les petits chiens, à les secouer et tenter de les tuer est réhabilitable? Que lui auriez vous conseillé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Ouf ! C'est très très difficile d'arrêter une séquence de prédation complète. Les petites chiens de sa copine devront toujours être sous haute surveillance pour leur sécurité même si le berger allemand en question est rééduqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Je lui ai conseillé de la muselé en présence des petits chiens et de le laisser une longe, comme ça si le chien part, il va pouvoir l'arrêter. Parce que comme c'est l'a, il doit enfermer son chien lorsqu'il va chez sa copine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Louka a du etre reeduque en matiere de petits chiens. Il ne connait pas sa forces et des fois des fils se touchent dans sa tete quand il voit un petit chien partir a la course. Il etait jeune, par contre et ca m'a pris une couple de mois avant que je le trust assex, mais meme maintenant il n'a pas le droit de jouer avec et il le sait. Je le rappelle vers moi aussitot qu'il demontre trop d'interet. Moi je ne conseillerais pas de laisser les petits chiens et le BA libres ensemble. Comme Gin l'a dit, c'est de la predation plus que l'aggressivite et des fois, je le vois avec Louka, en tout cas, ca prend un petit bout avant que la "raison" et le dressage du chien prennent le dessus sur l'instinct, une fois qu'ils sont partis. Il faut l'arreter avant qu'elle parte apres le petit chien et si ton oncle n'est pas la toujours pour l'arreter ou s'il n'est pas assez vite.... Mais bon, je ne suis pas eperte, j'y vais d'instinct avec ce que j'ai eu come experience avec mon chien. Du travail physique et mental ca ne ferait certainement pas de tort a ce chien, c'est sur, mais je pense que c'est un probleme qu'on ne peut pas vraiment regler sur Internet. Il devrait voir un comportementaliste et ca presse, avant qu'il ne perde trop controle de sa chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 J'ai une jeune berger allemand aussi (je l'ai eue quand elle avait 1an), et au début quand elle partait à la course après les petits chiens au parc à chien j'avais bien peur qu'elle les 'snappe', car en présence de son frère ils avaient snappé un cocker en courant - Finalement maintenant elle ne fait que leur donner un coup de museau pour qu'ils tombent ou 'reviennent dans le troupeau' hihihi. Elle a un énorme instinct de prédation, sur lequel je dois travailler d'ailleurs car lorsqu'elle voit un écureuil avant moi... ma voix n'existe plus! Mais wow, si le chien a déjà troué un autre pitou... Effectivement je crois qu'une bonne surveillance sera toujours de mise, et peut être ne pas les laisser dehors en même temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Il en a troué 2 fois en plus, c'est ce qui est inquiétant, en fin de compte les 2 fois où il a pu partir après. J'espère qu'il va consulter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites