Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

Jules, (des résultats mystères...)

Messages recommandés

On est allés chez le vet avec Jules avant-hier. Visite annuelle. Jules aura 11 ans le 6 janvier. Outre le fait qu'il a les pattes arrières de plus en plus faibles, il va très bien et a un rythme de vie qui correspond à son âge, soit lent ...

On a fait faire son profil sanguin parce qu'il nécessite une médication en prévention, pour ses pattes arrières justement avec lesquelles il a souvent des ratés (ça me fend le coeur à chaque fois). Il est donc sur le Métacam au quotidien depuis 3 jours. J'espère que ça lui fait (et fera) du bien. C'est dur de savoir quand ils ont mal, quand il faut décider de traiter, de soulager, de prévenir. Seigneur que je trouve ce bout dur...

Donc, on va avoir les résultats du bilan sanguin samedi ou lundi prochain. Avec les résultats, on verra s'il est OK de le laisser sur le Métacam.

Pour le reste, il a encore perdu 4 livres depuis l'an dernier à pareille date $%?&*... Maudit chien que j'arrive pas à engraisser... J'aimerais-tu ça moi, un système comme le sien ;0)

Puisque le mélange maintenant de la moulée à sa nourriture pour 1. le faire manger avec appétit et 2. essayer de l'engraisser, j'ai acheté de la moulée J/D spécialement conçu pour les vieilles jambes.

Alors voilà, j'attends les résultats des examens sanguins, avec un brin d'anxiété quoique comme je dis, j'ai aucune raison à part peut-être celle d'être mise devant la réalité, mon chien se fait vieux...

Le Métacam, est-ce que quelqu'un ici utilise ça en prévention ? Est-ce que ça fait dormir les chiens plus qu'à l'habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CâlinsCâlinsCâlinsCâlins à te lire, on voit bien que cest éprouvant tout ça. J'espère sincèrement que les bilans sanguins seront tous beaux et que Jules aura encore plusieurs belles années de bonheur à vos côtés coeurCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le Métacam, est-ce que quelqu'un ici utilise ça en prévention ? Est-ce que ça fait dormir les chiens plus qu'à l'habitude ?


J'en ai donné à quelques reprises à Toby, mais pas en prévention par contre, et je ne voyais pas de différence.

Tout plein de belles pensées pour vous deux en attendant les résultats sanguins! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons mots. Je sais que vous comprenez que 11 ans, c'est un bail. Témoin de toute ma trentaine, Jules, c'est plus qu'un chien...

Mais bon, j'ai pas vraiment besoin de vous expliquez ça à vous hein ?! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé de Metacam...

Mais je comprend et sympatise avec toi...On les aime nos vieux compagnons... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile quand ils arrivent à un âge avancée. Toute attente de tests nous stress et tout changement dans leur routine aussi. Mes pensées t'accompagnent.

Katia (ma chatte birman) a reçu 3 jours de metacam lors du retrait de sa tête et col fémoral. L'ortho m'avait dit que c'était très puissant, un excellent anti-douleur et surtout ne pas dépasser les 3 jours. Ca va l'a faire dormir c'est certain.

Mais après avoir lu (je lis tout médicament prescrit à mes animaux), je sais qu'il est utilisé pour l'arthrite aussi.

Donc surement la même utilité chez le chien. Comment ils l'assimilent, etc. je ne sais pas trop. Mais la mienne devait dormir en malade et voici le résutlat du supposément dormir au max. doh

C'est sur qu'au début du vidéo on voit les yeux blancs (épeurants) au début car ils sont virés. Elle devait rester immobilisé et marcher le moins possible (sans être non plus restreinte). En tout cas, on repassera pour cela. J'ai dû même retirer des choses autour d'elle car même là, elle était enjouée.



Courage et pleins d'ondes que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas du tout que le Metacam puisse rendre somnolent. Mokka en prend depuis quelques mois déjà (il commence à vieillir lui aussi et fait de l'arthrose dans une épaule - le vet m'a recommandé de le garder calme le plus possible... on s'entend qu'il n'a jamais vécu avec un Braque, lui... Siffle ) sans aucun effet secondaire. Par contre le Metacam peut causer des problèmes rénaux. Il faut donc faire des bilans sanguins réguliers.

http://www.veterinarypartner.com/Content.plx?P=A&A=1752

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissements. En fait, je pense que le Métacam fait du bien à Jules. Le fait qu'il dorme plus ces jours-ci est probablement du au fait que sa vie est chamboulé un brin. La visite, la tourtière, toute la famille qui se couche à des heures pas possible, ça use ;0)

Il faut aussi savoir que la dose que prend Jules est une dose préventive et donc minime et ne le rend pas complètement knocké. Ce n'est pas le but, comme ça pourrait l'être dans un traitement curatif.

On a fait le bilan sanguin et si tout est OK, je vais aller chercher une grosse bouteille de Métacam pour continuer de façon quotidienne. Si le bilan révèle autre chose et bien, faudra voir quel autre traitement s'offre à nous. Disons que je préfère le Métacam finalement...

En tout cas, Jules est ben heureux de manger sa nouvelle moulée mélangée à sa viande crue. Comme quoi... Gros loup, ça fait des années qu'il farfine dans son bol de bouffe maison... J'ajoute des croquettes et oh! Miracle, il mange avec appétit! Ange Go figure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats sont rentrés. Jules a les enzymes du foie qui s'affolent. Faut
faire un test de la fonction biliaire début janvier. Si tout est Ok on
continue le Métacam sinon, faut aller investiger avec un échographie...

Ça peut vouloir dire bien des choses tout ça alors, il faut pas que je
traverse le pont avant d'y être. Je vous tiens au courant...

Le foie qui fonctionne pas bien, ça pourrait être à l'origine de sa perte de
poids vous croyez... ?

Suis un brin inquiète bien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifCâlinsCâlinsCâlins Je sais pas quoi dire et je sens bien ton inquiétude, mais je suis de tout coeur avec toi CâlinsCâlins Je sais que Jules est un chiens tout à fait spécial et unique, et ça doit être difficile de le voir prendre de l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Les résultats sont rentrés. Jules a les enzymes du foie qui s'affolent. Faut
faire un test de la fonction biliaire début janvier. Si tout est Ok on
continue le Métacam sinon, faut aller investiger avec un échographie...

Ça peut vouloir dire bien des choses tout ça alors, il faut pas que je
traverse le pont avant d'y être. Je vous tiens au courant...

Le foie qui fonctionne pas bien, ça pourrait être à l'origine de sa perte de
poids vous croyez... ?

Suis un brin inquiète bien entendu...


Tiré du lien que je t'avais donné l'autre jour:

Citation :

* The most common side effects of meloxicam are nausea, appetite loss, vomiting or diarrhea. If any of the above are noted, meloxicam should be discontinued and the pet brought in for a liver enzyme and renal parameter blood test. In most cases, the reaction is minor and resolves with symptomatic relief, but it is important to rule out whether or not the patient has more than just a routine upset stomach.
* If a patient has borderline kidney function, NSAIDs should not be used as they reduce blood flow through the kidneys. It is also important that NSAIDS not be given to dehydrated patients because of this potential side effect. This is particularly true in cats.
* The hepatopathy side effect (usually occurs within the first 3 weeks of use).

A carprofen reaction that has received special attention is hepatopathy, a type of liver disease. Symptoms include nausea, appetite loss, and/or diarrhea as well as marked elevations (3-4 times higher than the normal range) in liver enzymes measured in the blood. The question of whether other veterinary NSAIDs share this reaction has arisen. At this time, it is generally felt that the hepatopathy idiosyncratic reaction is not unique to carprofen and should be of concern with any veterinary NSAID and this includes meloxicam. This reaction seems to be a canine issue only.


Dogs with hepatopathy show improvement with support 5 to 10 days after discontinuing medication. It is important that the NSAID be discontinued and the patient evaluated in the event of upset stomach signs in case of this syndrome. Even though this is a rare syndrome (one in 5000), it can become life-threatening if ignored. Appetite loss or other intestinal signs do not necessarily indicate a hepatopathy but since they might, it is important not to ignore these signs should they occur. There is no way to predict which dogs will experience this side effect.

The hepatopathy reaction usually occurs in the first 3 weeks after starting carprofen but could theoretically occur later.

* All NSAIDs are removed from the body by the liver. If the patient’s liver is not working normally due to another disease or if the patient is taking other drugs that are also removed by the liver, it is possible to “over work” the liver and exacerbate pre-existing liver disease. If there is any question about a patient’s liver function, another class of pain reliever should be selected.


Je ne sais pas si la condition hépatique de Jules était existante avant que tu commences le Metacam, mais si c'était moi, j'arrêterais drette là.

Oui, les problèmes hépatiques peuvent occasionner une perte de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah..c'est pas facile traverser ce genre de période quand ils vieillissent.
Je comprends ton inquiétude.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rassure. La prise de sang de Jules a été effectuée juste avant qu'il ait sa première dose de Métacam. La vet dit que les enzymes hépathiques sont basses mais que c'est pas la catastrophe non plus. J'ai une petite bouteille de Métacam et elle conseille que je la finisse parce que sa fait vraiment beaucoup de bien à Jules.

ON va faire un autre test pour le foie. Si les enzymes sont encore basses, on arrête le Métacam et on va faire un échographie du foie. Si tout est redevenu normal, on continue le Métacam et on se revoit dans quelques mois pour réévaluer sa condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec ça les gens qui écoutent bien leur vétérinaire! des fois les gens ne disent pas tout à leur vétérinaire et ça peut enlever les chances aux chiens d'avoir un bon diagnostique ! tout est important comme détail! donc si ton vet t'a dit de continuer c'est qu'il sait ce qu'il fait :) c'est lui le docteur des tiz animaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai une bonne vétérinaire, elle est très à l'écoute et très pédagogue aussi. J'ai aussi deux amies vétérinaires qui sont malheureusement trop loin pour être les vétérinaires de mes chiens mais elles sont de bon conseil. Je suis bien entourée. Toutes trois donc, me conseille de continuer le Métacam. Je vois ma vétérinaire pour le test, dans la première semaine de janvier. C'est donc tout bientôt. On sera rapidement fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendez-vous de Jules a été fixé à mardi prochain le 11 janvier pour la mesure de ses sels biliaires. On sera fixé à la fin de la journée du 11 à savoir si on peut continuer le Métacam (qui lui fait beaucoup de bien) ou si on doit aller faire un échographie du foie.

Si on doit se rendre là, ce ne sera pas nécessairement une bonne nouvelle vous vous en doutez bien mais bon, on va au moins être fixé.

La suite mardi donc... En attendant, Jules retrouve un peu d'entrain avec son medicament. Hier on a pris une longue marche et il a même joué à tire-la-mitaine avec son papa Content Il était lui-même mais un peu au ralenti.

En revenant, il s'est couché sur le tapis de l'entrée chez ma belle-mère et il n'a plus bougé jusqu'à ce qu'on reparte 1 h 30 plus tard. On a aussi du l'aider à monter dans la voiture mais bon, c'est le lot des gens qui vivent avec des chiens dit seniors je suppose...

Ce matin, il était top-shape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais penser à vous et à Jules super fort Marie-Claude Câlins ++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
je vais penser à vous et à Jules super fort Marie-Claude Câlins ++++++++++++++++++++++++++++++++


C'est gentil, merci Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
je vais penser à vous et à Jules super fort Marie-Claude Câlins ++++++++++++++++++++++++++++++++


Oui, et moi aussi! Câlins ++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage ça va bien aller Yes c'est sur qu'en vieillissant ils sont un peu plus slow! mais s'il a des périodes de jeux c'est merveilleux Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te souhaiter.. le meilleur Marie-Claude.

C'est vrai que l'ignorance rend la période d,attente difficile. Je peux pas vraiment faire autre chose... que de te souhaiter le meilleur.

Tu donneras des nouvelles.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage... Je comprends bien ton angoisse... Vous avez de la chance de vous avoir...
Greatbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes gentils, vraiment. Honnêtement, je trouve ça dur de voir vieillir mon gros Loup... J'avais jamais vraiment pensé à comment je vivrais ça... Y'a tellement de gens qui se rendent pas jusque là avec leur compagnon... En ce sens, je me sais privilégiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Vous avez de la chance de vous avoir...
Greatbull


Je sais pas qui est le plus chanceux mais je pense que dans l'équation, on a tiré un tabarouette de bon numéro. Pour les 11 ans de loyaux services, on peut bien prendre soin de lui un brin. Il a jamais demandé ben ben grand chose et il a donné en TA, sans vraiment compter, je pense qu'il ne sait pas compter en fait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est touchant de te lire sur ton vieux Jules...J'espère très fort que tout ira au mieux...

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi j,ai passer par là plus souvent que mon tour

et je sais que c,est très difficile...et je pense à toi fort fort ...la vieillesse

n,est facile pour personne et la douleur en plus ....sois courageuse .... je

pense à toi .....

:43: :43: :43: :43: :43: :43: :43: :43: :43: :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé metacam à la fin de la vie de mon boxer qui avait des douleurs aux pattes arrières. Il faut dire que la glucosamine a fait des miracles pour lui pendant 2 ans auparavent. Mais il était vieux et heureusement, il est mort dans son sommeil. La veille, il nous avait supplié de venir avec nous pour notre marche quotidienne et avait marché comme un jeune fringuant lui qui passait son tour depuis un moment et j'ai pas su dire non et il était tellement heureux:-))) ! c'est pas drôle de les voir partir tranquillement mais ils vivent leur vieillesse avec beaucoup de courage sans jamais se plaindre et toujours prêt a nous plaire malgré tout...Dans sa dernière année de vie, je me suis préparé a le voir partir mentalement...mais il est mort par lui même et m'a évité de prendre une décision difficile...je te souhaite la même chose. Je vis maintenant avec des beaux souvenirs et j'ai un nouveau chien maintenant...j'ai fait mon deuil mais je l' oublirais jamais et quand je serais vieille...je vais penser a lui qui a vécu sa vieillesse avec fierté et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis obligée d'avouer que je nous souhaite une fin d'histoire comme la tienne Patricia. Ça me tue d'imaginer devoir prendre ce genre de décision un jour...

Il avait quel âge ton chien quand il vous a quitté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patricia, c'est vraiment la fin de vie que nous aimerions tous vivre avec nos chiens ça SnifCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules est chez le vet. On a pris sa première prise de sang à 8 h 30. Je l'ai fait mangé (l'animal, il a picossé évidemment...). On va lui refaire une prise de sang à 11 h et son papa va aller le chercher à midi. Je vais avoir les résultats en fin de journée. Ma vétérinaire commence sa journée à 16 h.

Je me pose mille questions...

1. Jules ne prend plus de Métacam depuis deux jours (j'en ai plus). Ça fait une différence. Je pense qu'il a de la douleur et ça le fait avoir une démarche étrange. Avec le Métacam, il était beaucoup mieux, visiblement plus à l'aise (moins souffrant je présume?) et ce med ne lui donnait aucum effet secondaire contrairement au Rimadyl. Si jamais je peux plus lui donner de Métacam à cause de son foie, existe-t-il autre chose pour le soulager ?

2. Si le test révèle que son foie ne fonctionne pas bien je devrais aller à l'écographie du foie. Mais est-ce que ce sera uniquement pour vérifier s'il y a là une masse qui empêche cet organe de bien fonctionner ? Si c'est le cas, qu'est-ce que je pourrai faire ?

3. Est-ce qu'avec l'écographie du foie, on peut voir si l'organe fait des siemmes à cause d'une hépatithe ou d'une autre condition don't j'ignore la nature ?

Bref, je suis inquiète, ça parait-ti ? ;0/ Jules lui, était bien content de partir avec la technicienne, explorer l'arrière-boutique. Gros Poufliton va!

À la clinique ce matin, je suis tombée sur une jeune femme avec son petit garçon d'environ 3 ans. Leur chiot venait de se fracturer le bassin, un accident bête. Les deux étaient en larmes, pas d'$$ pour faire «réparer le chien»... Crime, ça doit être dur ça... Ça commence une journée rough en TA pour une équipe de vets en tout cas... Tout le monde avait la face longue...

Bon, je vous reviens plus tard avec les nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CâlinsCâlinsCâlins je n'ai aucune connaissance pour pouvoir aider, mais je compatie vraiment à ton angoisse Câlinscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais penser a vous ! Hier j'ai été chez le véto pour mon chat qui se fait vieux et montre des signes de vieillesse...prise de sang et examen...la journée est longue quand on attends des résultats ! je te comprends ! moi ca été positif et je te souhaite la même chose. L'important c'est sa qualité de vie ... tout ce qui peut l'aider dans la mesure qu'il peut mener une vie '' normale''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les bons mots. Soleil, J'ai une amie vétérinaire qui vient de m'envoyer un courriel pour me dire de respirer par le nez ;0)

Je vous tiens au courant. L'inconnu est angoissant effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CâlinsCâlins c'est pas facile la vieillesse de nos amis! C'est inévitable mais mosus que c'est pas évident.
Je t'envoie plein d'ondes positives et mes anges Java & Tango qui sont au paradis des pitous t'en envoient aussi... CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Merci pour les bons mots. Soleil, J'ai une amie vétérinaire qui vient de m'envoyer un courriel pour me dire de respirer par le nez ;0)

Je vous tiens au courant. L'inconnu est angoissant effectivement.


C'est tellement vrai...on ne sais pas à quoi se préparer, pas facile...En tout cas si les ondes positive peuvent se rendre, il y en a plein plein qui partent d'ici ... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules est de retour à la maison. Heureux d'avoir suivi la madame aux biscuits tout l'avant-midi ;0)

J'aurais les résultats ce soir donc. Au moins, c'est moins long que dans le système public pour humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra prendre exemple sur jules alors v: un affaire à fois, une tite joie et un ti biscuit à fois, pis on branle la queue dès qu'on peut ! Content

j'te comprends, c'est tellement difficile quand on sait pas... mais dis toi que d'habitude quand on se fait des scénarios noirs, ça arrive pas....

inspire, expire... je t'égrenne un bâton d'encens que tu peux sniffer... aom-mmmm :54:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
faudra prendre exemple sur jules alors v: un affaire à fois, une tite joie et un ti biscuit à fois, pis on branle la queue dès qu'on peut ! Content

j'te comprends, c'est tellement difficile quand on sait pas... mais dis toi que d'habitude quand on se fait des scénarios noirs, ça arrive pas....

inspire, expire... je t'égrenne un bâton d'encens que tu peux sniffer... aom-mmmm :54:


Ouain, comme exemple du supra-zen, Jules est un as ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça se passera bien pour ton beau gros chien et que tu pourras lui donner autre chose contre la douleur.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas vous faire languir. Je n'aurais les résultats que demain. Je vous reviens alors. Merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câline c'est longgggg. J'hais ca moi aussi quand on repousse au lendemain pour x raison. grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une nuit à attendre ça doit être extrêmement stressant pour vous autres. c'est long attendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...