Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

Stérilisation et incitatifs.. pourquoi, comment.

Messages recommandés

Je vous invite à lire premièrement une partie du poste Taboo dans l'élevage qui touche à la question... /l-elevage-ethique-f41/tabous-en-elevage-t17513.htm

Ensuite je trouvais intéressant de voir les visions des éleveurs du forum sur la question (pas juste le monde du travail, tous les mondes ensemble...surtout que le but de l'élevage éthique peu importe est de mener au chien équilibré correspondant à son standart sur tous les plans, non?):

quels incitatifs utilisez vous? pourquoi? si vous n'en avez pas, pourquoi? (un incitatif, c'est tout ce qui incite à la non repro, un point du contrat ou un dépot remboursable sur preuve ou la stérilisation avant l'achat, etc et on peut parler de cas par cas dans le cas de chiens achetés dans un but x exigeant que le chien demeure intact)

quels sont les avantages et désavantages des incitatifs à la non repro selon vous pour l'acheteur, pour l'éleveur et ses lignées et pour les chiens en tant que tel?

Connaissez vous d'autres façons de faire?

comment traitez vous le cas par cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi c'est la stérilisation avant le départ !
Je vivrais avec mes erreurs si le choix que je fait sur le chiot que je considere de show est négative avec la croissance . Je préfere de loin cette option que de voir ou savoir une de mes progenitures reproduite n'importe comment et avoir ceci comme résultat

http://www.lespac.com/search/detail.php?a=8176977

grrr1grrr1

Etant donner aussi que mon parcours canin a été AVANT des chiens de refuges je crois que j'ai une facon de voir les choses tres differentes .
Il y avait des CKC a Rawdon .... et apres avoir parler a ma representante de club au Québec et bien il semblerais qu'ils sont en croissance... donc le seul moyen pour moi de ne pas retrouver mes chiots ou descendant dans ce type de commerce est la stérilisation juvénile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Soleil!! Je n'avais pas vu ce premier poste sur la question confusContent

Surement oui qu'on peut fusionner clin d'oeil mais j'espère réellement qu'on pourra voir tous les cotés de la médaille...je voudrais vraiment entendre CEUX QUI N'ONT AUCUN INCITATIF ou qui sont pour cette façon de faire!
Pas pour juger, mais pour mieux comprendre (me semble que je suis fatiguante avec ça Sifflegêné )

En tk je viens de lire sur cet autre poste qu'il existe un cas ou un éleveur a été en cours contre un acheteur qui n'avait pas respecté son contrat (pas juste pas stérilisé, avait fait avoir une portée!) et qu'il a perdu!! J'aimerais bien en apprendre plus sur ce cas particulier. Qu'est ce qui a bien pu mené le juge à ne pas respecter ce qui était écrit dans un contrat? À moins que c'était tout simplement ce que demandait l'éleveur qui n'était pas assez clair dans le contrat ou qui était TROP en cours?

Je suis dac en tk pour dire que les contrats ont plus une valeur d'incitation justement, de "pression morale" et que les incitatifs monétaires à mon avis fonctionnent encore mieux Siffle mais que le risque 0 n'existe pas c'est certain sauf en stérilisant avant le départ..et là on embarque dans le débat de la stérilisation précoce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ont embarque dans le débat de stérilisation mais pour moi c'est l'argument ultime .
Je crois pas assez au contract pour en tenir compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...