Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Un chien qui ne peu naitre que par césarienne?

Messages recommandés

Mon frère m'a demandé si je connaissais la race.....
Il pensait que je le saurais, mais j'ai totalement aucune idée!
Il a lu ça à quelque part.. un chien qui par la domestication et les
croisements pour crée une race a la tête trop grosse pour sortir.
J'ai pensé à un mélange genre Danois Chihuahua (j'exagère un peu)
mais il a dit qu'il pensait que c'étais une race...
Je ne connais pas beaucoup ça, mais j'avais peut-être pensé au bouledogue
anglais.. j'ai lu que c'étais une race qui avait pas mal de conséquence
avec la domestication et tout..

Donc... en gros, ma question est : Quel est cette race qui ne peut naitre
que par césarienne? C'est vrai, ou c'est quelque chose de non-fondé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Bulldogs Anglais naissent majoritairement par césarienne et rarement de façon naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
les Mastiffs d'Annie... quand ça accouche seul, la plupart du temps, ça finit ben mal.... ;-(


Ah ben! Je ne savais pas pour les mastiffs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh J'en apprend tous les jours, je ne savais pas ça dutout gêné

C'est triste, si quelqu'un qui ne connait pas trop ça ou un byb qui veut économiser, il peut mettre la santé des chiots et de la mère en danger snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il y a tout un questionnement qui vient avec ça...Quand une race ne peut plus se reproduire de façon naturelle.... franchement L'homme a-t-il été trop loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur de bull terrier m'a déjà dit que ses chiots devaient naitre par césarienne et que c'était pour ça qu'il devait les vendre 1500$. Mais à l'époque je ne connaissais rien aux éleveurs éthiques. C'était probablement un éleveur de fond de cours qui ne savait pas ce qui justifiait un tel prix pour ses chiots

Taboo est-ce que les bull terriers naissent souvent par césarienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
En tout cas, il y a tout un questionnement qui vient avec ça...Quand une race ne peut plus se reproduire de façon naturelle.... franchement L'homme a-t-il été trop loin?


Effectivement c'est la question que je me pose aussi doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La portée de ma grand-mère qui a des bulldogs anglais sont venus au monde naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
En tout cas, il y a tout un questionnement qui vient avec ça...Quand une race ne peut plus se reproduire de façon naturelle.... franchement L'homme a-t-il été trop loin?


Marylene a écrit:
Effectivement c'est la question que je me pose aussi doh


J'osais pas soulever le sujet, on pourrait peut-être en discuter dans 'Tabous en élevage'?

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est pour avoir moins de risque , tout comme chez les humains , nos docs sont vite pour proposer la césarienne de nos jours .
Je crois que c est la meme chose pour les chiens , bizarement plusieurs personnes m'ont demander si jétait pour procéder par césarienne pour la mise bas de Gaho.. heu non , je vois pas pourquoi , certain m'ont dit que c'est la facon la plus sécuritaire pour la mere et les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Channy a écrit:
En tout cas, il y a tout un questionnement qui vient avec ça...Quand une race ne peut plus se reproduire de façon naturelle.... franchement L'homme a-t-il été trop loin?


Marylene a écrit:
Effectivement c'est la question que je me pose aussi doh


J'osais pas soulever le sujet, on pourrait peut-être en discuter dans 'Tabous en élevage'?

gabriel



comme vous, c'est la question que je me pose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme Tessa...

aujourd'hui, on a l'épidurale, la salle de travail, l'équipe médicale autour de nous, des échos, des scans, des prétests, des amnio, etc...

on peut aussi accoucher naturellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais que ma mère à une boston terrier et elle doit acoucher par césarienne pour 2 bébé... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement pour le bulldog anglais..je me demande si elles sont toujours necessaires..mais je sais, qu'avec les grosses tetes..pas facile.

Par contre, j'ai toujours mes reserves..j'ai eu 1 seule cesarienne..et oui, pour 2 chiots seulement..
PK? Souvent quand il n'y a pas beaucoup de chiots, ils ont tendances a etre plus gros ..
La pauvre chienne, n'ayant pas accouche n'a pas ete la meilleure maman,comme si elle ne comprenait pas qu'elle avait des chiots.

Je l'ai fait steriliser..je ne voulais pas revivre ca..car aller a la clinique apres plusieurs heures de contractions..le stress..non..une chienne qui a eu une cesarienne risque d'en avoir d'autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du Bullies depuis près de 15 ans et élève depuis près de 13 ans ......

J'ai une seule chienne qui accouche naturellement !
Elle me donne 7-9 chiots en moins de 3 heures .
Ils sont minuscules à la naissance 3 à 6 onces, mais deviennent 50-60 lbs adultes !!!

Phénoménale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...