sylvie servant 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Mon grand Danois de 6 ans ne mange plus depuis la veille de Noel mais bois . Il est nourri methode Barf. Il a vomit deux fois de la bile.Il est amorphe et respire difficilementaprès un effort. J'ai téléphoné les vétérinaires de ma région , tous sont fermés sauf une clinique a 1.30 de chez moi. frais$$$$ maisma clinique ouvrira demain. Quels sont les signes qui démontrent que le chine est en détresse.? Estce que je peux attendre l.ouverture de ma clinique 9:hr demain matin. Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 moi je ferais l'heure et demie... surtout si tu dis qu,elle respire difficilement et est amorphe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 malheureusement ont peu pas vraiment t,aider car ca peux etre plein de chose . Mais qu il soit amorphe et respire avec difficulté moi j'irais chez le vet meme a 1:30 . Une torsion d'estomac ca pardonne pas , peu etre as t il manger autre chose le 24 que ca nourriture reguliere aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 As-tu appellé ton éleveure? Elle peut parfois être de bons conseils! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Va chez le vet mais vérifie si il n'a pas quelque chose au font de la gorge. (les os blanc en babiche colle des fois a la gorge) bonne chance , donne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Va chez le vêt. Est t'il présent ou te semble t'il indifférent a son environnement, réagit t'il a quelque chose qu'il aime,semble t'il faire de la température, tremble t'il. Bon courage Il a sûrement bouffé quelque chose qu'il ne fallais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Est-il déshydraté? Comment sont ses gencives? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Jaelle a écrit:Est-il déshydraté? Comment sont ses gencives? :43: j'avais oublié important merci Jaelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Pas de troubles, c'est toi qui m'y a fait penser avec tes questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 S'il est amorphe et a de la difficulté à respirer, je ne prendrais pas de chance et j'irais chez le vétérinaire de toute urgence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 avec les signes que tu donnes! dans une clinique vétérinaire c'est un cas qu'on passerait en priorité! est-ce qu'il aurait pu manger des glaçons de sapin ou des trucs du genre! dans le temps des fêtes en clinique on voit ça! s'il respire mal et qu'il ne mange pas , vomissements, tu ne dois pas tarder à consulter! plus vite que tu vas consulter plus vite il va être pris en main! plus on attend et plus son état peu détériorer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Mes danois la semaine passé on fait tout les deux une gastro, vomis, diharée, y,en avais partout en se levant, ils étaient amorphe, tres tranquille, Victor avait mangé en plus un morceau de frisbee qui est ressortis dans son vomis, donc je pensais que c'étais ca, mais non les deux on été malade, j,ai tel au vet d'urgence qui m'a conseiller de regardé pour la déshydratation, et je leurs ai donné du kaopectacte ( excuse je sais pas exactement comment sa s'ecris ) , je leurs en ai donné chacun une dose, et je les ai surveiller de tres près, ils on été malade 3 jours, refusais de mangé, mais dapres leurs gensives qui étaient de couleur normal tout étais correct, mais je sais pas, le cas de ton danois est a surveiller, as-t-il vraiment vomis ?? si il force et que sa ne sort pas tu va immediatement chez le veterinaire, risque de torsion... Bonne chance et donne des nouvelles :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Il va comment maintenant? ESt-ce que tu as fait 1h30 de voiture pour aller chez le vet?Donne nous de ses nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Des nouvelles??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 J'ai hâte d'avoir des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aucey 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Je vous donne des nouvelles du chien. J'avais conseillé à ma mère de venir écrire sur ce forum pour des conseils. Merci à tous mais malheureusement le chien est mort ce matin. Le vet n'a rien pu faire c'était une infection au coeur et 6 ans presque 7 c'est vieux pour un Danois. Il avait de l'oedème au poumon et le coeur était gravement atteint il a été euthanasié. J'écris pour elle car elle est vraiment triste.On avait pensé à pleins de maladies mais tous étaient guérissables dans nos têtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 On est de tout coeur avec vous - qu'elle tristesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Quelle tristesse..surtout au lendemain de noel...oufff Ca fait toujours mal de perdre un chien. Grosses bises.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Ho mon doux vraiment désolé c'est vraiment triste! On est de tout coeur avec vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 de tout coeur avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Je suis vraiment triste et je suis de tout coeur avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 C'est plate ça...je suis de tout coeur avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Ouin..., il n`y a pas de temps idéal pour perdre notre compagnon à 4 pattes... mais au lendemain de Noël, c`est pas évident à vivre quand tout le monde est sur une autre longueur d`onde autour de nous. Toutes mes sympathies à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Comme c'est triste...c'est donc difficile de les perdre ces chers amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Toutes mes sympathies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Oh non.... c'est bien triste. Mes sympathies pour la perte de votre animal d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Mes sympathies à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Mes plus sincères sympathies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Mes plus sincères sympathies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Mes sincères sympathies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Toutes mes sympathies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 de tout coeur avec toi et ta mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 C'est bien triste comme nouvelle Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Mes sympathies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukiki1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Toutes mes sympathies!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Je suis désolé, toutes mes sympathie a toi et ta famille pour cette perte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Vraiment triste pour vous! Il aura été heureux à vos côtés. RIP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie servant 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Je me remet difficilement de la perte de mon bébé Bach(Danois Bleu de 6 ans presque 7ans). Il était un membre à part entière de notre famille. Il prenait une grande place dans notre coeur et il laisse un grand vide dans la maison. Sa compagne de jeu , Bottine (danois noir 9 ans) est toujours parmis nous mais elle ne déplace pas de l'air comme le faisait Bach. Le vide est si grand que je pense déjà à adopter un autre chien.... mais je me sens coupable envers Bach. Je ne veux pas le remplacer.... car il est irremplaçable à mes yeux. J'ai beaucoup d'amour à donner et j'ai besoin de m'occuper pour soulager ma douleur. Est-ce trop vite? Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Je crois qu'il y a seulement toi qui peut répondre à cette question :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 sylvie servant a écrit:Je me remet difficilement de la perte de mon bébé Bach(Danois Bleu de 6 ans presque 7ans). Il était un membre à part entière de notre famille. Il prenait une grande place dans notre coeur et il laisse un grand vide dans la maison. Sa compagne de jeu , Bottine (danois noir 9 ans) est toujours parmis nous mais elle ne déplace pas de l'air comme le faisait Bach. Le vide est si grand que je pense déjà à adopter un autre chien.... mais je me sens coupable envers Bach. Je ne veux pas le remplacer.... car il est irremplaçable à mes yeux. J'ai beaucoup d'amour à donner et j'ai besoin de m'occuper pour soulager ma douleur. Est-ce trop vite? Sylvie Prend le temps que tu as besoin de prendre. Vis ton deuil . Il n'y a rien qui peut remplacer Bach, chaque chien est différent. Pour éviter une déception , je te conseil vivement de vivre ton deuil avant d'adopter un autre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Cela dépend des personnes je te dirais de suivre ton coeur et ton filling. Mais de bien choisir l'endroit ou tu prendras ton prochain chien et de prendre le temps d'attendre le temps qu'il faut pour un chiot de cet éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 SylLab a écrit:Cela dépend des personnes je te dirais de suivre ton coeur et ton filling. Mais de bien choisir l'endroit ou tu prendras ton prochain chien et de prendre le temps d'attendre le temps qu'il faut pour un chiot de cet éleveur. Je seconde, chaque personne est differente et vit les choses differament, donc suit ton coeur... Dans mon cas l'arrivé d'un nouveau chien m'aide a faire mon deuil, pour d'autre ce n'est pas le cas, c'est trop vite. Un bon eleveur pourrait t'aider et te donné de bons conseils, ou sinon tu peu te tourner vers un rescue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Je pense comme SylLab, c'est différent pour chacun. Y en a qui sont plus jamais capable d'avoir un autre chien après la mort d'un chien qui a été vraiment spécial. D'autres ont besoin de faire entrer dans leur vie un autre chien rapidement, ça les aide à soulager leur peine. L'important c'est de ne pas le faire sur un coup de tête. Prendre le temps de choisir avec soin l'éleveur et d'attendre le chien choisi peut aussi occuper l'esprit et soulager la peine. Puis quand le chien arrive finalement, on a passer une partie de notre deuil. Moi je n'ai pas attendu très longtemps après la mort de Capi, quelques semaines plus tard je commençais mes recherches et Gizmo est entré dans ma vie 2 mois plus tard. Je ne l'ai jamais regretté. Mes pensées sont avec toi dans ce moment difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Je suis de tout coeur avec toi ... les problèmes de coeur sont très fréquents chez le danois. Personnellement, mon petit Caillou a été diagnostiqué en fin novembre avec un problème cardique et oedeme pulmonaire. Caillou n'est pas un danois. Mais l'ajout de CoQ10 et de Taurine a fait qu'il est le chien le plus alerte maintenant. On est passé d'un chien qui toussait toute la nuit (signe d'un problème de coeur) et très amorphe et ne voulant plus manger a un Caillou très dynamique aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 sylvie servant a écrit:Je me remet difficilement de la perte de mon bébé Bach(Danois Bleu de 6 ans presque 7ans). Il était un membre à part entière de notre famille. Il prenait une grande place dans notre coeur et il laisse un grand vide dans la maison. Sa compagne de jeu , Bottine (danois noir 9 ans) est toujours parmis nous mais elle ne déplace pas de l'air comme le faisait Bach. Le vide est si grand que je pense déjà à adopter un autre chien.... mais je me sens coupable envers Bach. Je ne veux pas le remplacer.... car il est irremplaçable à mes yeux. J'ai beaucoup d'amour à donner et j'ai besoin de m'occuper pour soulager ma douleur. Est-ce trop vite? Sylvie Pourquoi ne pas être famille d'accueil pour un refuge en attendant? Notre pitbull est entrée dans ma vie moins d'un mois après le départ de mon autre chien, et j'ai eu beaucoup de difficulté à m'attacher à elle. C'est le chien de mon copain, alors ce n'est pas très grave, elle est adoré ici! Mais avor été seule, j'aurais essayé être famille d'accueuil avant, pour ne pas faire de gaffes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylene01 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 sylvie servant a écrit:Je me remet difficilement de la perte de mon bébé Bach(Danois Bleu de 6 ans presque 7ans). Il était un membre à part entière de notre famille. Il prenait une grande place dans notre coeur et il laisse un grand vide dans la maison. Sa compagne de jeu , Bottine (danois noir 9 ans) est toujours parmis nous mais elle ne déplace pas de l'air comme le faisait Bach. Le vide est si grand que je pense déjà à adopter un autre chien.... mais je me sens coupable envers Bach. Je ne veux pas le remplacer.... car il est irremplaçable à mes yeux. J'ai beaucoup d'amour à donner et j'ai besoin de m'occuper pour soulager ma douleur. Est-ce trop vite? Sylvie Je crois qu'une petite période de deuil ne ferait pas de tord...c'est pas facile à faire je le sais (pour avoir passé par là il y a un mois, mais il faut se permettre de le vivre à fond pour ne pas transférer sur le prochain chien notre deuil, nos peurs, nos regrets ou notre culpabilité. Je suis de tout coeur avec toi, toutes mes sympathies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je suis désolée pour Bach! Si je ne me trompe pas, tu avais déja le projet d'avoir un autre chien (je suis une amie de ta fille )donc si tu veux continuer ce projet, fais ce qui semble le mieux pour toi et Bottine!! Comme plusieurs l'ont dit, chacun est différent, et vit le choses de facon differentes! Bonne chance a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Oh non, j'suis désolée pour vous, et je vous offre mes sympathies. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je suis désolée pour Bach... Sincèrement. Pour ce qui est de l'adoption rapide d'un autre compagnon j'ai déjà lu quelque part que le chien qui reste seul derrière doit aussi vivre son deuil. Ce n'est donc pas sa blessure à lui qu'on panse quand on va chercher un nouveau chien. Autour de moi, il y plusieurs personnes qui ont adopté un chien dans les semaines qui ont suivies la perte de leur compagnon. Pour la majorité d'entre eux, il te dirait qu'ils ne le referait pas. Pas aussi vite en tout cas. Le nouveau chien ne sera jamais l'ancien et il est parfois très difficile pour le nouveau de souffrir de la comparaison avec celui à qui ont aurait tant aimé avoir le temps de dire aurevoir correctement. Si tu décides que c'est tout de même ce que tu veux faire, prend soin de changer de race, ou de sexe ou au moins de couleurs. Ça évite de projeter dans le nouveau, les défauts et toutes les qualités du premier. Bonne chance dans tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites