gin1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Jules t'as doné de très sages conseils. Toutes mes sympathies pour cette perte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Mes sympathies ! l'idée de Caroline d'être famille d'acceuil est excellente... ou tu fais comme moi et te plonges dans un projet de nouveau chien pour dans plusieurs mois... quand j'ai perdu ma chienne, j'ai commencé à réfléchir à un autre chien d'un bon éleveur... le fait de faire des recherches et d'attendre presque 8 mois avant d'avoir mon chiot m'a permi de faire mon deuil et de me préparer mentallement à l'arrivée d'un nouveau chien dans ma vie ... sans risquer de chercher à retrouver en partie le chien décédé. De plus, ça m'a permis de rester "active" vis à vis un projet de chien futur sans risquer de compromettre l'intégration d'un chien qui arrive en période de deuil... Une route que je conseille fortement car il est faux de croire, je pense, qu'un chien arrivé trop vite appaisera vraiment la douleur de la perte. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie servant 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 J'ai lu tous vos courriels et j'ai pesé le pour et le contre. Étant donné que c'était dans mes plans d'élargir ma petite famille,j'ai pris contact avec mon éleveur Michèle Valois (La Doguerie) pour ajouter mon nom à sa liste.... mais présentement elle a une portée de 11 .... c'est plus vite que je pensais mais la maison est si vide sans mon bon compagnon que je crois que cela me fera du bien de m'occuper d'un autre chien. Bottine (danois Noir)s'ennnuie , elle était habituée à une meute , en octobre j'ai aussi perdu Brutus( Danois Harlequin) un chien que j'avais rescapé il y a 5 ans. Sa perte m'a peiné mais il n'avait pas une bonne santé depuis 1 an donc je m'étais préparé à un départ éventuel. Par contre j'ai suivi le conseil de Jules et j'adopterai une femelle (Danois bleu) car il y a seulement des bleus dans la portée. Le but n'est pas de remplacer Bach, il occupera toujours la plus grande place dans mon coeur et jamais je ne l'oublierai .... mon fidel compagnon. J'ai encore de la place dans mon coeur pour accueillir une autre compagne et je sais que je vais l'aimer selon sa personnalité à elle. Merci à vous tous pour vos bonnes paroles et quand j'aurai Mia je viendrai vous la présenter, Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Super, je suis contente pour toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Bien hâte que tu nous présentes la petite Mia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 J'espère que cette nouvelle adoption mettra un peu de baume sur la perte de Bach. C'est sage d'au moins changer de sexe effectivement. Si Mia (c'est son nom ?) est différente de Bach (ce qu'elle sera certainement), tu pourras mettre ça sur le compte de son genre ;0) Voilà une nouvelle année qui commence bien donc. Beaucoup de belles années avec ton nouveau chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 J'ai hâte de voir Mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Félicitation et beaucoup de bonheur avec ton nouveaux chiot Michelle est de bon conseils. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 l'important cest que ce soit bien réféchi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coukie1 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 je suis vraiment désolé pour la perte de ton chien.....si tu te sens prête pour la nouvelle venue d'un chiot alors va y fonce...dans l'espoir qu'elle t'apportera un baume sur ton coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites