Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Éleveur étrange ?

Messages recommandés

Invité
J'étais à Montréal et mon père est allé chez une dame pour acheter quelques choses.

Il y avait une pancarte : Attention chien méchant

Et la madame nous a dit qu'elle fesait l'élevage de Bouvier Bernois et Chien de garde ( sûrement qu'elle voulait dire Rottweiller ou pittbull )

Elle nous a empêcher d'aller les voir parce qu'on allait leur transmettre des maladies

Et elle a dit qu'elle fait opérer tous ses chiens et chiots avant le départ pour leur mettre un élastique dans la gorge pour ne plus qu'ils jappent.

C'est moi qui est folle, ou c'est une choses complètement STUPIDE ???

J'ai trouvé ça étrange et ça ne fait aucun sens.

Et vous les éleveurs, vous empêcher les gens de venir voir les chiens parce qu'on pourrait leur transmettre des maladies ??

Et c'est quoi cette histoire d'opération ? J'ai jamais entendu parler de ça mais franchement je déteste l'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que durant les 2 premières semaines de vie des chiots
les éleveurs ne veulent pas que les gens viennent pour justement contaminer
les chiots...

Mais bon, l'éleveur que tu as vu est louche à la base juste à lire ce que
tu as dit... donc à éviter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:


Il y avait une pancarte : Attention chien méchant

Et la madame nous a dit qu'elle fesait l'élevage de Bouvier Bernois et Chien de garde ( sûrement qu'elle voulait dire Rottweiller ou pittbull )


Le pit bull n'est pas du tout un chien de garde... clin d'oeil

Citation :

Elle nous a empêcher d'aller les voir parce qu'on allait leur transmettre des maladies


Normal. Même chose ici. Personne n'entre quand j'ai des chiots non vaccinés, sauf des gens que je connais et qui ne sont pas allés à des endroits à risque auparavant.

Citation :

Et elle a dit qu'elle fait opérer tous ses chiens et chiots avant le départ pour leur mettre un élastique dans la gorge pour ne plus qu'ils jappent.


Euh... c'est pas du tout ça la technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pitt bull pour une personne qui dit chien de garde qui dit méchant chien êt une personne qui ne connait pas nécéssairement les chiens oui ça pourrait en être un

J'ai pas dit des chiots, elle n'avait pas des chiots, mais des chiens adultes. On les voyait par la fenêtre. Je n'empêche pas les gens de venir dans ma maison pour pas contaminé mes chiens ...



C'est quoi la technique ?

Moi je vois pas pourquoi on ferait ça, c'est comme enlever la voix à un humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Moi je vois pas pourquoi on ferait ça, c'est comme enlever la voix à un humain


Je crois qu'il y en a qui le font faire au laser, mais je ne suis pas certaine gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chirurgie pour empêcher les chiens de japper est une chirurgie assez complexe! qu'on fait faire chez un vétérinaire.

Il y a des gens qui font n'importe quoi! J'ai déja entendu parler qu'il y a des gens qui mettent des élastiques aux testicules! sont vraiment fou ces gens! et pauvre petite bête!

Surement que la raison pourquoi elle ne voulait pas vous rentriez c'est peut-etre qu'elle a de jeunes chiots et qu'ils n'ont pas eu leur premier vaccin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Elle nous a empêcher d'aller les voir parce qu'on allait leur transmettre des maladies


Je ne vois nul part que c'est écrit chiots?

C'est surement une raison comme une autre pour ne pas que les gens voient son élevage pas trop éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre que je me trompe mais j'en ai déduis car les chiots non vaccinés sont à risque d'attraper des maladies :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre: ça me fait penser à un discours délirant de quelqu'un qui souffre de maladie mentale ça.

Téka. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dévocaliser les chiots, seraient en voie d'expention car les personens vivant en appartements et que les proprio refusent les chiens, ben là, il y a une raison de négocier avec les proprio.

C'est une des raisons, selon moi.

Jessie Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ça complètement débile

Et je sais pas pour vous, mais si j'élèverais une race de chiens, je dirais pas au monde des chiens de garde.
Je n'aime pas cette afixe pour les chiens de grosse tailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon éleveur ne dira pas ''Chien de garde à vendre!''
En tout cas.. je penses :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Et elle a dit qu'elle fait opérer tous ses chiens et chiots avant le départ pour leur mettre un élastique dans la gorge pour ne plus qu'ils jappent.


Je ne ferais jamais affaire avec elle doh !
C'est une grosse opération et ça peut être douloureux pour l'animal . C'est pas de quoi à prendre à la légère comme la circoncision chez les juifs.

Si le chien jappe excessivement , c'est plus efficace de régler le problème . Couper les cordes vocales , c'est fuir le problème.

Je suis contre à moins d'extrême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
C'est pas de quoi à prendre à la légère comme la circoncision chez les juifs.


Euh... tu veux dire que ce n'est pas à prendre à la légère comme on ne prend pas la circoncision à la légère ou bien ce n'est pas à prendre à la légère contrairement à la circoncision qui elle n'est rien du tout ? doh Scuse, j'ai de la misère à suivre, je dois être fatiguée. razz

Je me demande pourquoi tu as choisi cet exemple là... me semble que ça n'implique pas tout à fait la même chose... Content Et puis y'a pas juste les juifs qui sont circoncis... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon exemple est un peu boiteux , mais traditionnellement , on circoncie tout les bébé juifs . Cette dame enlève les corde vocale à tout ses chiots sans exception.

La circoncision est moins handicapante (bon , je parle un peu à travers mon chapeau , je ne peut pas vraiment le savoir) que d'enlever les cordes vocales , non ?

Les gens on tendances à prendre la dévocalisation à la légère comme la circonsicion , comme dans le sens que ce n'est pas dangereux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Mon exemple est un peu boiteux , mais traditionnellement , on circoncie tout les bébé juifs . Cette dame enlève les corde vocale à tout ses chiots sans exception.

La circoncision est moins handicapante (bon , je parle un peu à travers mon chapeau , je ne peut pas vraiment le savoir) que d'enlever les cordes vocales , non ?

Les gens on tendances à prendre la dévocalisation à la légère comme la circonsicion , comme dans le sens que ce n'est pas dangereux ....


Ah, je comprends mieux. Merci d'avoir éclairé ma lanterne. sourire

Pour ce qui est de la circoncision, je ne peux pas parler d'expérience moi non plus. mdr

Effectivement, la dévocalisation n'est pas une petite chirurgie de routine. C'est une intervention qui a des impacts importants sur le chien. Je ne fais pas partie des gens qui appuient la pratique. Par contre, ce n'est pas un choix réservé aux éleveurs peu scrupuleux... je connais d'ailleurs deux excellents éleveurs qui dévocalisent tous leurs chiens à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre, ce n'est pas un choix réservé aux éleveurs peu scrupuleux... je connais d'ailleurs deux excellents éleveurs qui dévocalisent tous leurs chiens à eux.


pour de vrai de vraiiii ? surpris
ayoye...
et c'est quoi la raison invoquée ?
pour que les gens puissent les avoir en appartement ? pour pas qu'ils les abandonnent à cause de trop de jappement ?...
ça me jette un peu en bas de ma chaise, que tu dises que même d'excellents éleveurs le font... j'aurais pas pensé ça... alors... peux-tu me donner la main que j'me redresse un ti peu, là ? je tooooombe ! sourire

non mais sérieux, pour quelle raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu, elle vend des "chiens de garde", j'espère qu'eux ne sont pas dévocalisés....ça doit bien mal "garder"!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Heuuu, elle vend des "chiens de garde", j'espère qu'eux ne sont pas dévocalisés....ça doit bien mal "garder"!! confus


sstandard, t'as rien compris, voyons !
ses chiens sont tellement de garde, que quand le voleur arrive, personne ne se réveille, on en découvre seulement les restes le matin suivant... CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
sstandard20 a écrit:
Heuuu, elle vend des "chiens de garde", j'espère qu'eux ne sont pas dévocalisés....ça doit bien mal "garder"!! confus


sstandard, t'as rien compris, voyons !
ses chiens sont tellement de garde, que quand le voleur arrive, personne ne se réveille, on en découvre seulement les restes le matin suivant... CrampéCrampé


Ohhh, me semblait ben aussi!! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Par contre, ce n'est pas un choix réservé aux éleveurs peu scrupuleux... je connais d'ailleurs deux excellents éleveurs qui dévocalisent tous leurs chiens à eux.


pour de vrai de vraiiii ? surpris
ayoye...
et c'est quoi la raison invoquée ?
pour que les gens puissent les avoir en appartement ? pour pas qu'ils les abandonnent à cause de trop de jappement ?...
ça me jette un peu en bas de ma chaise, que tu dises que même d'excellents éleveurs le font... j'aurais pas pensé ça... alors... peux-tu me donner la main que j'me redresse un ti peu, là ? je tooooombe ! sourire

non mais sérieux, pour quelle raison ?


Je connais une éleveur de Manchester terrier nain (Élevage Diventy) dont ses reproducteurs sont presques tous dévocalisés.
Je l'ai rencontré à Cornwall cet été.
Elle l'a fait pour ne pas que son élevage dérange les voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Sasha...pour l'exemple..

A vrai dire..avec la reglementation de Montreal..la dame ne peut faire de l'elevage..alors, elle ne voulait surement pas que tu saches le nombres d'adultes qu'elle avait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Heuuu, elle vend des "chiens de garde", j'espère qu'eux ne sont pas dévocalisés....ça doit bien mal "garder"!! confus


C'est exactement ce que j'ai pensé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dévocalisation est dégeulasse, j'ai assisté à ça quand je travaillais en clinique. En plus, des fois c'est manqué. Mais bon pour moi c'est du pareil au même que de faire couper les oreilles, mais ça c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

pour de vrai de vraiiii ? surpris
ayoye...
et c'est quoi la raison invoquée ?
pour que les gens puissent les avoir en appartement ? pour pas qu'ils les abandonnent à cause de trop de jappement ?...
ça me jette un peu en bas de ma chaise, que tu dises que même d'excellents éleveurs le font... j'aurais pas pensé ça... alors... peux-tu me donner la main que j'me redresse un ti peu, là ? je tooooombe ! sourire

non mais sérieux, pour quelle raison ?


Ce n'est pas les chiots qu'elles font dévocaliser. C'est leurs adultes de reproduction. Pour éviter que les voisins se plaignent des aboiements. Des éleveurs tout ce qu'il y a de plus "éthiques"... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Et elle a dit qu'elle fait opérer tous ses chiens et chiots avant le départ pour leur mettre un élastique dans la gorge pour ne plus qu'ils jappent.



Ici elle dit tous les chiots avant leur départ franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tous les chiots sont opérés avant le départ qu'elle a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai rien compris, mais ce serait une opération pour aller mettre un élastique dans la gorge pour en quelque sorte ''couper'' le son

l'élastique fond au bout de 2 ans alors on doit opérer tous les deux ans

Sans but sérieusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
ahhhhhhhhhh ! o.k. !
je croyais qu'on dévocalisait systématiquement les chiots à la naissance...

je comprends mieux...


je parlais de l'ÉLEVEUR ÉTHIQUE dont Sacha faisait mention...

évidement pas du reproduiseux de chien de garde machin, là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis sure que c'est de la pure foutaise son affaire, cette dame a un problème mental ou elle a des chiens de garde et fait peur à tout le monde parce qu'elle est parano. Voyons qu'on peut dévocaliser un chiot avec un élastique dans la gorge! Yen a une couple qui paient cher qui aimeraient bien avoir sa méthode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...