Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Paradize

gales sur le dos

Messages recommandés

Binou et Andy sont malades Snif
J'ai même une forte impression que la maladie vien du chien que j'ai gardé, mais mes chiens sont vaccinés contre plusieurs maladies, mais sa je n'ais aucune idée de ce que c'est. Je vais voir le véto Lundi car les vétos sont tous fermés Triste

J'ai remarquer tout a l'heure quand je flattais Binou il à lacher un cris et je ne fessait que le flatté sur le dos. Alors je décide de le reflatté pour voir de ou il avait mal, mais j'ai un peut peser avec mes doigts au fond de son poils, et j'ai sentis des ptites gales. Je décide de regardé de plus près et j'en voit 3, au début je me suis dit qu'il à du joué avec Andy ou Gypsie mais plus je regarde plus j'en voit, et à des endroit dispersés. J'ai fait le tour de tout son corps et il en à PARTOUT sur le dos. c'est vraiment affreux. Il en à surtout sur la peau qui recouvre sa colone vertébrale, appartir du derrière jusque dans le bas du coup.
Ensuite je regarde Andy et à mon grand désespoire elle en a aussi beaucoup mais moin que Binou, mais toujours dans les mêmes endroits. Ils ont l'airent de trouvé sa TRÈS douloureux car il lache des cris quand ont touche trop.

Par chance Gypsie n'a rien ( mais durant le temps ou je gardait le chien elle n'était pas chez moi mais à la ferme ). La les chats sont dans une pièce, Gypsie dans une autre pièce et les Binou et Andy ensembles . Snif

J'ai vraiment hate d'allez voir le véto, j'aime vraiment pas voir mes animaux blessers TristeSnifTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pas que des puces crées de grosses plaie.

Parle en à ton vet, certaines maladie peuvent être contagieuse depuis longtemps mais prend du temps à se développer alors tes chats et Gyspie peuvent être à tres grands risquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donne nous des nouvelles pour le vet..

Mais le chien sa fait pas si longtemp que sa qu'il est plus
chez toi?
Tu croit que les gales se son développé vite comme sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des parasites, ça peut aller bien vite... Dès qu'ils sont sur le chien, les dommages commencent.... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin mais là on parle d'un chien qui a des puces depuis super longtemps !

Si ses chiens ont été contaminé il y a quelques jours le résultat est pas celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ouin mais là on parle d'un chien qui a des puces depuis super longtemps !

Si ses chiens ont été contaminé il y a quelques jours le résultat est pas celui là


Si le chien fait une allergie aux puces, oui. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux savoir si c'est des puces! prend une feuille blanche! mets là sous le chien! brasse son poil et tu vas voir peut-etre des petits trucs tomber! et mets de l'eau sur les petits trucs qui sont tombés sur ta feuille! si ça devient rouge ou quelque-chose du genre! c'est surement des puces qu'ils sont :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des toutes petites gales, ont ne voit rien de vivant, ils ont aucunes puces. Je ne croit pas que ce soit à long termes car mes chats et mes chiens sont tous en contact au animaux en meme temps ..

Je vais acheter un traitement pour mes 3 chiens quand même ont va traité Gypsie aussi juste au cas ou car ils ont dormit les 3 ensembles hier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si tu ne vois rien fais quand même le test! si ça fait comme je t'ai dis avec la feuille ce sont des puces!!!

Avant de faire un traitement j'attendrais de voir ce que va dire le vétérinaire! vu que sa peau est au vif!! et que c'est douloureux! juste un petit conseil de même!
Domage que le vétérinaire soit fermé snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
même si tu ne vois rien fais quand même le test! si ça fait comme je t'ai dis avec la feuille ce sont des puces!!!

Avant de faire un traitement j'attendrais de voir ce que va dire le vétérinaire! vu que sa peau est au vif!! et que c'est douloureux! juste un petit conseil de même!
Domage que le vétérinaire soit fermé snif2


Oui oui le traitement je vais l'acheter chez le vet :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'il y a réaction allergique aux piqures de puces DAAP, les chiens perdent leur poil sur la partie postérieure de son corps et la peau devient rouge!!!

Il y a différents types de parasites :) aucun ne sont jolis au microscope hhihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas perdus de poils, seulement des petites gales même pas grosse comme le bout du petit doigt mais vraiment douloureuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Serais-tu capable de mettre des photos ??

Aurelie tu n'étais pas vétérinaire ? Je ne me souviens pu si c'est toi ! Peut-être que tu pourrais voir les photos et donner un conseil pour soulager un peu leur dos avant le vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai travaillé dans une clinique vétérinaire! j'assistais le vétérinaire lors de chirurgie, je répondais aux gens au téléphone lorsqu'ils avaient des questions concernant santé!, on prenait les rendez-vous, on tenait les animaux lors d'injection ou d'autres traitements! car des fois ils ne veulent pas trop collaboré! malgré que j'ai jamais eu trop de misère! c'est nous qui remplissaient l'agenda et qui jugeait des cas critiques car il n'y a que 24 heures dans une journée et des fois l'agenda débordait! on conseillait sur la nourriture, on donnait des trucs pour l'obéissance! bref on faisait de tout!!! etc!!! pour le diagnostique seule un vétérinaire peut le faire! car des fois ils doivent prendre un morceau et mettre sur une lame au microscope pour déterminer c'est quoi! ou encore sous une lampe spéciale! donc le diagnostique va surement se faire lundi!!! désolé de ne pas être vétérinaire! J'aurais bien aimé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes photos les plus claire, même si c'est loin d'être précis ..



pas sur si ses images la marche mais mon serveur d'images ne marche plus doh ..






Sa c'est sa plus grosse gale ( à Binou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment confus il ne manque pas de poils au tour de la gale. Celles de mes chiens ont l'aire plus petites et elle ont vraiment une gale pardessu ( la photo c'est parce que quand j'ai gratté sa ses arraché gênéTriste )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non pauvre toi !
j'Avais penser que c'étais la gale mais j'Ai regarder sur google et les image ne ressemble pas vraiment ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a un animal qui a des plaies sur la peau, on passe toujours en revue les parasites qui pourraient possiblement l'affecter.

1) puces (tu sembles dire que ce n'est pas ça)
2) mites (il y a trois possibilités plus fréquentes, et je serais portée à croire que c'est de la cheyletiellose).

Quand les parasites sont éliminés, on pense à

3) une infection bactérienne de la peau, mais comme tu as deux chiens atteints en même temps et de façon soudaine, ce n'est probablement pas ça.

La cheyletiellose est contagieuse pour tous les animaux (chats, chiens, lapins, etc) et les humains. Il faut que tu fasses faire un grattage de peau chez ton vet pour le savoir.

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors même les humains pourrais attrapés la cheyletiellose ? Comment je sais si je l'ais ou non doh

EDIT :

La cheyletiellose c'est la teigne sous un autre mot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Alors même les humains pourrais attrapés la cheyletiellose ? Comment je sais si je l'ais ou non doh

EDIT :

La cheyletiellose c'est la teigne sous un autre mot ?


Non, ça n'a rien à voir avec la teigne. Ce sont des mites. Si tu en as, ben tu vas te gratter et avoir le même type de plaies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'homme a des symptomes il va avoir des petites marques à l'endroit où l'animal s'installe comme par exemple sur les jambes!

CHEYLETIELLOSE

La cheyletiellose est une ectoparasitose relativement fréquente chez le chat, plus rare chez le chien. Elle est cependant encore couramment rencontrée dans les collectivités, car il s'agit d'une dermatose très contagieuse (élevages, chenils, magasins). On l'observe notamment dans les races à poil long.

Le parasite, Cheyletiella yasguri, est un acarien de grande taille qui vit en surface de la peau. Il se localise préférentiellement au niveau de la zone dorsale du thorax et du dos. Il se nourrit de squames et de débris épidermiques. On peut le voir bouger sur le tégument, sous l'aspect d'une petite pellicule blanchâtre (" walking dandruff " des anglosaxons, c'est à dire littéralement " pellicule qui marche ").

Les parasites peuvent être à l'origine de prurit, de squamosis "pelliculs", d'alopécie, mais il existe aussi des animaux qui hébergent des cheyletielles sans en souffrir.

Le diagnostic repose sur l'isolement du parasite et/ou de ses oeufs, ce qui est parfois difficile, et sur leur examen microscopique.

Le traitement est simple car les cheyletielles sont très sensibles aux insecticides couramment utilisés pour la lutte contre les puces. Il doit être assez long ; huit semaines sont souvent nécessaires car les oeufs sont insensibles aux acaricides.

La contagion à l'homme est fréquente. La localisation du prurigo dépend, comme pour la gale, des parties du corps en contact étroit avec l'animal, directement ou indirectement. En règle générale, les lésions se situent au niveau de la poitrine, des bras, de la taille ou des cuisses.

L'acarien ne se reproduit pas chez l'homme ; le simple traitement des animaux suffit à faire disparaître l'infestation humaine en quelques jours.

voici un extrait pris sur un site :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est rien de grave, mais Aurélie dans ton texte sa dit : On peut le voir bouger sur le tégument, sous l'aspect d'une petite pellicule blanchâtre (" walking dandruff " des anglosaxons, c'est à dire littéralement " pellicule qui marche ").

Mais moi je ne voit rien confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas c'est sur la lame (microscope) qu'on les voit bouger! on rajoute une goutte d'huile et tu les vois nager :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Jezabel a écrit:


La teigne est un champinion il me semble.


Ouais. Blup


C'est ma phobie de rentrer ça ici. Un bout il y en a eu quelques un qui en avait sur les forum, j'était allez m'acheter une black light tellement j'était parano confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
teigne et mite de peau ce n'est pas la même chose, du moins je crois :)


Exact!

Teigne: Champinion

Mite: insecte parasite (type d'acarien de mémoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'il y a des produits pour enrayer ses méchantes et surtout laides bebittes Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux me tromper, mais ca me fait penser a une foliculite... Par contre, je sais pas si c'est contagieux parce-que si ca l'est pas, c'est suspect que deux de tes chiens l'aille en meme temps...

En tout cas, mon Handsome avait déja eu ca, et ca ressemblais drolement a la photo... Le vet m'avait donné des antibiotique et ca avait passé...

Bonne chance, j'espere que ce n'est rien de grave!!

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:
Je peux me tromper, mais ca me fait penser a une foliculite... Par contre, je sais pas si c'est contagieux parce-que si ca l'est pas, c'est suspect que deux de tes chiens l'aille en meme temps...

En tout cas, mon Handsome avait déja eu ca, et ca ressemblais drolement a la photo... Le vet m'avait donné des antibiotique et ca avait passé...

Bonne chance, j'espere que ce n'est rien de grave!!

Julie et Noah


C'est ce que je lui ai mis comme troisième choix, mais c'est tout de même curieux que ça arrive à ses deux chiens en même temps et soudainement, quoique pas impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une chose, pour le test des puces, on mouille les petit déchet noir et on LES ÉCRASE et c'est là que sa devient rouge. Si on ne les écrase pas on peux pas voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis ne pas avoir vu de puce...savais-tu qu'il est très rare de voir des puces sur un animal même infecté...Ce que tu peux voir par contre en revanche ce sont les excréments des puces...Je t'explique...tu déposes une feuille de papier blanc près des poils que tu vas secouer afin de faire tomber de minuscule petit grain noir...Lorsque tu as réussit à en recueillir...Tu prend la feuille en prenant garde à tes grains et tu verse une goutte d'eau sur les grains que tu as pris soin de regrouper au centre de la feuille...Si tes grains tourne au rouge sang et bien ce sont définitivement des excréments de puce...Donc ton chien aurait des puces que tu ne vois pas et en serait probablement allergique...Ensuite tu dis qu'il a des boutons...est-ce vraiment des boutons avec un centre purulent ou bien des plaques rondes rouge avec un centre plus pâle...car ces dernières ressembleraient étrangement à des picures de puces...

j'ai pris ça sur un site :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
tu dis ne pas avoir vu de puce...savais-tu qu'il est très rare de voir des puces sur un animal même infecté...Ce que tu peux voir par contre en revanche ce sont les excréments des puces...Je t'explique...tu déposes une feuille de papier blanc près des poils que tu vas secouer afin de faire tomber de minuscule petit grain noir...Lorsque tu as réussit à en recueillir...Tu prend la feuille en prenant garde à tes grains et tu verse une goutte d'eau sur les grains que tu as pris soin de regrouper au centre de la feuille...Si tes grains tourne au rouge sang et bien ce sont définitivement des excréments de puce...Donc ton chien aurait des puces que tu ne vois pas et en serait probablement allergique...Ensuite tu dis qu'il a des boutons...est-ce vraiment des boutons avec un centre purulent ou bien des plaques rondes rouge avec un centre plus pâle...car ces dernières ressembleraient étrangement à des picures de puces...

j'ai pris ça sur un site :)


Oui c'est sa que j'ai fait ( le truc avec la feuille blanche, et les points noir restait noir :43: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...