Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Nitya vient de bouffer du raisin..

Messages recommandés

niaiseuse, j'avais laissé un plat avec quelques raisins (frais) sur la table du salon et la gripette a eu le temps d'en bouffer quelques uns et de grignotter quelques branches...

j'attends voir ou je dois faire quelque chose ??? à quel point est-ce dangereux au juste ? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était pas juste les raisins secs qui étaient mortel ?

( M'y connait pas du tout mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les raisins sont poisons PARFOIS, c'est encore un phénomène inexpliqué, certain chien vont manger une tonne de raisin et n'avoir jamais aucun problème alors que d'autre en mange un et risque la mort.

Donc à ta place j'attendrais, moi je sais que quand Kimo en mange il vomit, alors que petit il n'y avait aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas ! ça semble contradictoire les avis sur le raisin... en tous cas, elle n'a pas l'air à l'aube de la mort mdrmdr sauf qu'elle a du en manger 5-6 d'un coup quand même... et bon, d'habitude je ne laisse pas les chiens toucher au raisin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
les raisins sont poisons PARFOIS, c'est encore un phénomène inexpliqué, certain chien vont manger une tonne de raisin et n'avoir jamais aucun problème alors que d'autre en mange un et risque la mort.

Donc à ta place j'attendrais, moi je sais que quand Kimo en mange il vomit, alors que petit il n'y avait aucun problème.


ok ! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce qu'on m'a dit, se sont les pépins des raisins qui ne seraient pas bons pour les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, au moins c'était des sans pépins !

ils contiennent de l'arsenic comme les pépins de pommes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
bon, au moins c'était des sans pépins !

ils contiennent de l'arsenic comme les pépins de pommes ?


Hein?! Kossé tu dis là toi? franchement

Et j'ajoute aussi que mes chiens ont souvent mangés, malgré moi, des raisins, avec pépins, dans ma vigne sans problème apparent...

Mon vet, m'avait dit, si je me souviens bien, que les raisins ne sont pas bons pour les reins des chiens. Ils faut donc, en principe, pour un chien en santé, qu'il en mange régulièrement pour avoir un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
bon, au moins c'était des sans pépins !

ils contiennent de l'arsenic comme les pépins de pommes ?


Ouf moi je connais des chiens sur un verger qui mange plein de pommes direct , et ils sont en grande forme :43:

Je crois pas qu il ya de quoi a t'inquieté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiiii Câlins


ps. Tessa, je pense pas que les pommes soient pas bonnes, j'ai moi-même mangé des tonnes et des tonnes de pépins de pommes dans ma vie (ben oui, enfant je mangeais les coeurs mdr ) mais il me semble qu'un prof nous avait déjà dit en bio que les pépins de pomme contiennent une minuscule quantité d'arsenic... (mais c'était pas allarmant vu la quantité)... enfin, cest un vieux vieux souvenir ca peut être faux clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, lui il semble d'accord avec moi Angemdr


"Comme tous les fruits de la famille des rosacées, les pépins de pommes contiennent une certaine dose d'arsenic et de cyanure. L'amande crue des noyaux d'abricot a jadis été utilisée pour fabriquer ce poison mortel.

L'arsenic est également présent chez tous les êtres vivants. Il agit sur la phosphorylation et aurait donc un rôle prépondérant au niveau des os et des dents. Nos besoins sont évalués de 0.01 à 0.02 mg/j. Au delà il est toxique. Le cyanure n'est pas un oligo-élément et est toxique de toute façon ; il est cependant neutralisé par la cuisson.

Tout est une question de quantité, et je pense qu'il faudrait mastiquer une bonne dose de pépin avant d'avoir une intoxication.

Je sais également que le pépin+peau+trognon de pomme serve de gélifiant naturel."


http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=alimention&id=1098272117-15700-203


ah non, contradiction Crampé


Question - Do apple seeds have arsenic in them? Is it dangerous to
process apples with the seeds still in the fruit?

The good news: apple seeds do not contain arsenic. The bad news: apple
seeds DO contain cyanide. As for processing the apples, what kind of
processing are you interested in? Grinding apples and pressing them for
cider doesn't release enough cyanide to be a problem; neither does cooking
apples and straining them to make a sauce. About the only way you can
actually ruin into a problem with the toxicity of apple seeds is if you save
the seeds from about a bushel of apples and eat them all at once.

Richard E. Barrans Jr., Ph.D.
Assistant Director
PG Research Foundation, Darien, Illinois


http://www.newton.dep.anl.gov/askasci/bot00/bot00208.htm



de toutes manières, je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter ! Sauf qu'un régime exclusivement aux pépins de pommes n'est pas une bonne idée Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Soleil a écrit:
bon, au moins c'était des sans pépins !

ils contiennent de l'arsenic comme les pépins de pommes ?


Ouf moi je connais des chiens sur un verger qui mange plein de pommes direct , et ils sont en grande forme :43:

Je crois pas qu il ya de quoi a t'inquieté


On a des pommiers dans la cour et Tali se fait un devoir de nettoyer tout le terrain des pommes qui tombent tout au cours de l'été - et elle digère très bien le tout - alors il ne faut pas s'inquiéter.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne m'inquiétait pas des pommes mais des raisins à la base Crampé

en tous cas, je vous dis si jamais elle semble se sentir mal... mais là... plutôt le contraire ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
oui mais je ne m'inquiétait pas des pommes mais des raisins à la base Crampé


Hey! C'est toi qui a commencé à dévier avec les pommes! Tu vois, tu as fait dévier tout le monde là!! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
....mais cest TOI qui a parlé de PÉPINS !!!! EvilCrampéCrampé


Oui, mais moi, ça ALLAIT avec les raisins!! torducroco

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Soleil a écrit:
....mais cest TOI qui a parlé de PÉPINS !!!! EvilCrampéCrampé


Oui, mais moi, ça ALLAIT avec les raisins!! torducroco

mdr


Oui mais moi AUSSI, puisque ma première question était purement déductive et comparative : raisins-pommes !!

croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Sophie a écrit:
Soleil a écrit:
....mais cest TOI qui a parlé de PÉPINS !!!! EvilCrampéCrampé


Oui, mais moi, ça ALLAIT avec les raisins!! torducroco

mdr


Oui mais moi AUSSI, puisque ma première question était purement déductive et comparative : raisins-pommes !!

croco


Non mais... Tu connais pas le dicton?? Faut pas comparer des pommes avec des oranges! Ben c'est la même chose avec les raisins!! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampéCrampé


J'espère que tu ne viendras pas dire que c'est moi qui a parlé d'oranges en premier et fait tout divaguer, hein là ?? parce que franchement, dire que les pommes et les oranges c'est comme les pommes et les raisins... ouff... pas certaine.


en plus le dicton, cest pas avec des poires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
CrampéCrampéCrampéCrampé


J'espère que tu ne viendras pas dire que c'est moi qui a parlé d'oranges en premier et fait tout divaguer, hein là ?? parce que franchement, dire que les pommes et les oranges c'est comme les pommes et les raisins... ouff... pas certaine.


en plus le dicton, cest pas avec des poires ?


Ça se peut, mais je n'aime PAS les poires!! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question moi là, parlant de pommes et de raisins, j'aimerais savoir si les pépins d'oranges sont dangeureux eux? Siffle

CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
J'aurais une question moi là, parlant de pommes et de raisins, j'aimerais savoir si les pépins d'oranges sont dangeureux eux? Siffle

CrampéCrampéCrampé



j'te le dis pas ! torducroco



CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Sophie a écrit:
J'aurais une question moi là, parlant de pommes et de raisins, j'aimerais savoir si les pépins d'oranges sont dangeureux eux? Siffle

CrampéCrampéCrampé



j'te le dis pas ! torducroco


Euh... Soleil, c'est parce que c'était une blague ce bout là... Je ne posais pas sérieusement la question...

Faque ça ne me dérange pas DU TOUT que tu ne veules pas me le dire! croco

CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffft ! ben c'est ca, tu tournes tout au ridicule et ne sais pas faire preuve de sérieux lors d'enjeux critiques et majeurs comme la santé de ma pauvre pauvre canichette et les salades de fruits ?? N'as-tu aucune morale ? croco


CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
pffft ! ben c'est ca, tu tournes tout au ridicule et ne sais pas faire preuve de sérieux lors d'enjeux critiques et majeurs comme la santé de ma pauvre pauvre canichette et les salades de fruits ?? N'as-tu aucune morale ? croco


CrampéCrampé


Ben là... C'était pas des raisins qu'elle a mangés ta pauvre-canichette-super-en-forme? hein


grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais elle a grinotté les tiges aussi ! et là, on a aucune idée si c'est toxique-à-retardement fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
mais elle a grinotté les tiges aussi ! et là, on a aucune idée si c'est toxique-à-retardement fâché2


Ahhhhhhhhhhhh! OK! On reviens donc au sujet initial là? CrampéCrampéCrampé

Sans blague Soleil, et comme j'ai dit, mes chiens ont très souvent mangé des raisins dans les vignes chez-moi; raisins, pépins, tiges et feuilles compris... Et il n'est rien arrivé! clin d'oeilCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
La dose toxique pour les raisins frais est de 32g/kg environ. Ça fait beaucoup de raisins...


Avec ou sans pépin? Se sont les raisins eux-mêmes ou les pépins qui sont toxiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
La dose toxique pour les raisins frais est de 32g/kg environ. Ça fait beaucoup de raisins...


en effet mdr ! merci Sasha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Sasha a écrit:
La dose toxique pour les raisins frais est de 32g/kg environ. Ça fait beaucoup de raisins...


Avec ou sans pépin? Se sont les raisins eux-mêmes ou les pépins qui sont toxiques?


Les deux. Ce n'est pas établi et ce n'est jamais pareil. Désolée pour les réponses qui n'en sont pas. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tous les raisins ont un potentiel toxique (raisins avec ou sans pépins, raisins secs, rouges ou blancs...) Ce ne sont pas les pépins qui sont la cause des empoisonnements, la chair ainsi que la pelure eux le sont.

les effets secondaires reliés à l'ingestion de raisins sont "idiosyncrasique". Ce qui veut dire que les doses toxiques dépendent, ou sont propre à chaque individu.

Par contre certaines études ont démontrées que 0.7oz de raisins frais /kilos ainsi que 0.11oz de raisins secs /kilos pouvait rendre nos compagnons malade.


tiré du blog de DMV sur espace canoe, Communauté Animal
:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas oublier que moi, ici, Albert en mange souvent du raisin...

mais à 4-5 aux deux trois jours, en tenant compte qu'il pèse 99 lbs, à date, y'a pas trop l'air empoisonné...

(moi, je dis qu'un Big Mac par semaine peut être assez pour altérer la santé... mais j'ai pas vu de cas grave encore... hi ! hi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...