Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz_cie1

Cachette : Petit jeu intéressant à faire avec son chien

Messages recommandés

Mon berger doit faire de l'exercice quotidiennement - il est ensuite très relaxe lorsqu'on revient à la maison.

Cependant, lorsque je n'ai pas le temps de sortir ou qu'il fait un si belle température qu'aujourd'hui (!!!), je lui fais travailler la tête à la maison. En plus des exercices d'obéissance que je pratique, je joue à la cachette avec lui - je l'enferme dans une pièce (il connaît déjà le jeu, je lui dis "go dans la chambre" et il part se cacher tout seul - je n'ai qu'à suivre pour fermer la porte) et je cache un de ses jouets préférés dans la maison - lorsque je lui ouvre la porte je lui dis "cherche" et il sait très bien ce qu'il doit chercher - 4 fois sur 5, il le trouve en moins de 2 minutes - il est rendu vraiment bon et c'est un bon exercice pour lui.

Essayez cela, c'est très amusant et ça leur fait travailler la tête (et le pif!!)

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que tu lui fais sentir dison une gâterie, l'enferme dans la chambre
Et ensuite lui demande de chercher

Pour un peu développer la ''chasse'' au jouet Crampé

Ça l'air bien plaisant !
Je vais travailler ça avec Luna !
Ça doit bien amiliorer le sens de l'odorat ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Est-ce que tu lui fais sentir dison une gâterie, l'enferme dans la chambre
Et ensuite lui demande de chercher

Pour un peu développer la ''chasse'' au jouet Crampé

Ça l'air bien plaisant !
Je vais travailler ça avec Luna !
Ça doit bien amiliorer le sens de l'odorat ! haha


Il adore jouer avec une balle "Coz" - tu sais la sorte de balle avec 2 petites pattes - alors je lui demande de me l'apporter - je la cache ensuite et lui demander de la chercher - le chien apprend très facilement.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay dans le fond c'est vraiment de la cachette !
Je pense esseyé ça mais avec les odeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Okay dans le fond c'est vraiment de la cachette !
Je pense esseyé ça mais avec les odeurs !


Tu pourrais le faire - fais-lui sentir un biscuit et va ensuite le cacher - ou autre chose à ton goût - l'important, c'est qu'il retrouve ce que tu as caché - on m'a dit que c'est plus facile justement avec de la bouffe - moi il retrouve son jouet, mais c'est moins odorant que la bouffe - je pourrais lui cacher des biscuits ou autres - je vais essayer et vous en redonner des nouvelles

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai envie de faire des jeux de verre !

Étaler 5 verre et mettre la gâterie sous un verre et brasser hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je jouais avant avec Jacob. Je le mettais en couché reste a quelque part et ensuite je partait me cacher. Une fois cachée je criais son nom une fois et il partait à ma recherche. Quand il me trouvais on jouait ensemble ou je lui donnait une gaterie. Ensuite je le fesais rester ou il m'avait trouvé et j'allais me cacher ailleurs. J'aimais beaucoup ca et lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on jouait aussi à beaucoup à la cachette avec Kimo, on demandait un reste à Kimo et cachait le petit frère de 6 ans et on lui disait yé ou gabriel, yé ou gabriel, il devenait fou et le cherchait partout Crampé . Aujourd'hui il n'y trouve plus autant de plaisir qu'au début, donc on a arrêter lol. Je crois quil trouve sa trop facille maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore jouer à la cachette avec N'Stein. C'est pas demandant physiquement pour lui et ça lui fait trravilelr le ciboulot.

Je lui demande de rester dans une pièce et je vais cacher une frinandise dans une autre parfois aussi en dessous de quelque chose et là je l'envoi chercher.

Mais je vais essayer ton truc Jazz de fermer la porte de la pièce oû il est pour qu'il ne me vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça tantôt avec Toby (justement il capote sur son petit coz), il cherchait en se frétillant la mini queue et plus je disais : CHERCHE il frétillait et ça travaillait dans cette petite tête là :43:

Cookie lui son but était de suivre Toby à la trace amour

On a joué sur les deux étages, là il est épuisé Siffle

Super bonne idée Lyne :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre jeu qu'on aime bien ici est de cacher des friandises dans des serviettes de plage. Tu les mottonnes toutes et le chien doit trouver le "bonbon".

Nuuk va fouiner et user longtemps pour y arriver.

Takoda est mon lâche à ce niveau. Quand manger est trop compliquer (comme vider un kong de biscuits ou beurre de peanut), il laisse faire. Faut dire que ce n'est pas mon affamé ici. Nuuk rien à son épreuve dès que bouffe il y a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de passer une bonne heure à jouer à la cachette (deux chiens cherchent deux humains) on s'est bidonné en fou mdrmdrmdrmdr


la meilleure cachette trouvée : sous les coussins du divan de salon Crampé


les chiens sont complètement épuisés maintenant Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais p'tite, je voulais jouer avec mes amis à la cachette et ma chienne à l'époque me dévoilait toujours aux autres fâché2 fake en dernier je l'emportait avec moi se cacher ... mais pas facile de se cacher avec un Berger Allemand confus hihi

Moi je fais coucher ma Tanya et lui dis reste et ensuite je prend 3 biscuits et vais en porter un à quelque part où elle le voit très bien et où elle aura l'envit folle d'aller le dévorer parce qu'il est dans sa face(alors elle travail fort son coco pour résister à la tentation) et je laisse le biscuit là et j'en prend un autre, le met à autre endroit et un 3ème à une autre place. Ensuite je vais me placer à côté d'elle(là elle bave) et attend le signal: vas-y ! et elle va les chercher dans l'odre. J'crois qu'elle les a bien mérité! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...