Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte14

Mon chat vomit sa moulée depuis 1 semaine!!!!!

Messages recommandés

Maya a toujours vomit fréquemmnent, genre 1 fois par semaine sa moulée...

Il y a 3 mois, j'ai changé de Royal Canin à Origen, et elle vomissait plus fréquemment mais rien de grave, genre 3 fois semaine...

Dernièrement, j'ai ajouté le cru pour le repas du soir. Elle digère bien le cru mais elle vomit toujours ses croquettes...

Je veux la garder aux croquettes le matin car lorsque je pars pour un week end, c'est plus facile à gérer.

Mais depuis 1 semaine, elle vomit systématiquement toutes ses croquettes...

Je suis partie à Québec pour Noël 3 jours et en revenant, il y avait des tas de vomi partout dans la maison...les selles sont liquides aussi!!!

Mais elle semble aller bien, elle est affectueuse et enjouée et boit de l'eau...

Dois-je m'inquiéter? franchement

moi je consulterais! car les chats qui vomit peut faire une baisse en potassium! et pour faire un controle de ce qui se passe avec ton minou! et pour être certain aussi qu'il ne soit pas déshydraté!

Invité
Il était pas écrit quelque part qu'il ne faut pas mélanger moulée et crue ??

Peut-être que ta chatte est encore plus sensible au changement constant avec le crue.

Et si c'est vraiment ça, je choisirais entre les deux.
Mais essaie, parce qu'elle pourrait être réellement malade

Gen a écrit:
Il était pas écrit quelque part qu'il ne faut pas mélanger moulée et crue ??

J'ai lu qu'il ne fallait pas les mêler dans le même repas, mais moi c'est le repas du matin qui est les croquettes et le soir le cru.

Si je la fais jeûner 24 heures, je donne après riz et boeuf même pour un chat? Peut-on faire jeuner un chat?

Invité
J'avais posé des questions pour nourir au crue et que je voulais le matin donner moulée et le soir au crue et on me l'afortement déconseillée pour cette raison !

Mais je ne peux en dire plus sur le jeûne, mais je crois que c'est possible oui

ce qu'il faut faire attention déshydratation et un chat qui vomit peut faire une baisse en potassium! continue d'être alerte aux vomissements! sinon consulte pour éviter des soins + couteux genre soluté et hospitalisation :)

Bon matin à tous,
Moi aussi je suis très interressée à la question: Peut on mélanger l'alimentation crue et les croquettes. Actuellement j'ai un chat qui adore les croquettes Médi- cal pour chatons et l'autre l'ailmentation crue par contre ils vont s'échanger leur bol. Est ce ok ? jusqu'à maintenant pas de diahrée depuis la vermifugation. Il faut dire que le vet m'a dit de faire très attention à l'alimentation crue pour la contamination à la température de la pièce mois je laisse le plat de crue pas plus de 15 minutes sinon c'est terminé ( fois de technicienne en diététique) et je m'appercoit que mes plats ne sont pas toujours mangés. Aussi elle m'a dit qu'elle avait perdu des chiens cette été à cause de la listériose dans le crue ? Qu'en pensez-vous ?

Choco a écrit:
Bon matin à tous,
Moi aussi je suis très interressée à la question: Peut on mélanger l'alimentation crue et les croquettes. Actuellement j'ai un chat qui adore les croquettes Médi- cal pour chatons et l'autre l'ailmentation crue par contre ils vont s'échanger leur bol. Est ce ok ? jusqu'à maintenant pas de diahrée depuis la vermifugation. Il faut dire que le vet m'a dit de faire très attention à l'alimentation crue pour la contamination à la température de la pièce mois je laisse le plat de crue pas plus de 15 minutes sinon c'est terminé ( fois de technicienne en diététique) et je m'appercoit que mes plats ne sont pas toujours mangés. Aussi elle m'a dit qu'elle avait perdu des chiens cette été à cause de la listériose dans le crue ? Qu'en pensez-vous ?

Tu peux donner sans problème un repas de cru et un autre repas de croquettes - il ne faut juste pas mélanger les 2 au même repas.

Et puis si tu ne laisses pas traîner ta bouffe crue, il n'y a pas de problème. Tu sais il faut faire attention pour les vets, ils ne sont pas tous en faveur du cru - il y en a qui ont des idées préconçues et qui vont essayer de te rendre coupable et de te faire changer d'idée. Si tu laisses ta bouffe crue seulement 15 minutes et que tu l'enlèves si elle n'est pas mangée - je suis certaine que ça ne pose pas de problèmes.

Lyne

Je laisse la bouffe crue environs 5 à 10 minutes et je l'enlève ensuite...ils ont déjà tout gobé! Content

Pour ce qui est des vomissements, elle régurgite sa bouffe environs 5-10 minutes après l'avoir avalé...encore au stade de la croquette puisqu'elle ne mastique pas....

Comment je peux savoir si mon chat est déshydratée?

Pour le jeûne, j'ai peur puisque Maya est grosse et elle ne doit pas maigrir trop rapidement; je ne me souviens pas ce qui peut arriver mais c'est dangereux et a rapport avec le foie....

Invité
Touche ses gencives, si elle deviennent blanche et prennent du temps à revenir rosé elle est désydraté. Et si même sans touché elles sont blanches et non rose il y a un problème

Aussi tire sa peau et si sa lui prend du temps redescendre elle est désydraté

Charlotte a écrit:

Pour ce qui est des vomissements, elle régurgite sa bouffe environs 5-10 minutes après l'avoir avalé...encore au stade de la croquette puisqu'elle ne mastique pas....

Si elle régurgite sa moulée tout de suite, ce n'est pas un problème de digestion, c'est un problème mécanique: elle mange trop vite.

tout de suite, ça veut pas dire qu'elle digère mal.. j'pense que c'est juste qu'est trop pressée, non ?

EDIT : désolé, Docteur Vermicelle a répondu en même temps que moi, j'avais pas vu... vous pouvez effacer... ;-)

Et comment je fais pour régler ce problème "mécanique" qui est devenu pire que pire?

Hier, je lui ai donné juste quelques croquettes à la fois (j'ai divisé son repas en deux) et elle a réussi à vomir la deuxième fois.... confus

Jezabel a écrit:
Marie-Claude a écrit:

Ou, pour 6$ au lieu de 50$, un slim-cat (ils en ont chez mondou)

http://www.slimcat.com/

Ouias, le pipolino, c'est un peu crosseur 50$ pour un truc du genre, 60$ avec tx et livraison...

Je m'en vais au Mondou essayer ça...Par contre, pendant une semaine, je crois que je vais oublier la moulée le temps que son estomac de rétablisse un ti peu, elle a l'air d'avoir l'estomac irrité snif2

Par contre, Origen ne font pas de conserve (j'ai jamais compris pourquoi par contre), mais elle est quand même habituée aux conserves Eagle Pack

• Créer...