Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Cri du coeur moi aussi, mais négatif!

Messages recommandés

PU CAPABLE!!!
d'ententre, encore et toujours, du monde qui font accoupler leur chien.

Pour avoir un bébé de leur chienne adorée, parce que c'est cute, pour faire vivre une belle expérience aux enfants, parait qu'on peut faire ben de l'argent avec ca, j'ai toujours voulu voir à quoi ressemblerait se croisement, etc.

Les éleveux qui ont vu c'était quoi une usine à chiot à la télé, se pensent maintenant des éleveurs extraordinaires! Des pros, parmi les meilleurs, pfff...

Et tentot, j'ai vu sur les pacs, pas très loin de chez moi. Abandon d'élevage. Plus de 45 chiens reproducteur. 4-5 races différentes.

Très bons chiens, nous ne sommes pas une usine à chiots.

La plupart de ses chiots sont des croisements.

ou encore, une autre annonce, femelle basset PAS OPÉRÉE à vendre, ferait une EXCELLENTE MÈRE.

...etc...



Je sais que je ne dois pas être la seule à être à bout de tout ca. Tandis que les refuges débordent et que les gens affaiblissent de plus en plus les races, des chiens continuent d'être reproduits n'importe comment.


Je me demandais si c'était possible, qu'un jour une loi oublige tout le monde de stériliser leur animal, sous peine de sévères amendes. et que seuls ceux qui prouveront qu'ils sont aptent à faire de la reproduction auront le droit de posséder un permis.
Il y aurait des personnes engagés pour s'assurer que tout ca est respecté.

COmme ca, il y aurait de nouveaux emplois, plus d'usines à chiots, des chiens en santé et beaucoup moins de cas de maltraitance vu que les gens y penseraient 10 fois avant d'avoir un chien.


C'est pas beau un peu de rêver en couleur? Ange
J'en parlais l'autre jour avec mon père et il disait que c'était tout à fait impossible.
mais moi je garde espoir, qu'un jour le sort des chiens reproducteur s'améliorera :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis pu capable
je connais quelqu'un qui dit que ses parce que sa chienne aimerais surment sa avoir des petit ! en plus elle veut faire une croisement parce qu'elle trouve les deux race cute fâché2

ce que tu dit serais une excellente idée !
que l'on fasse passer un test a ceux qui veule devenir eleveur pour savoir si il sont vraimet apte a posseder un chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton affaire me fait pensser à quelqu'un...

Il avait un mâle la brador noir. Il l'ammenait au parc à chiens. Des madames trouvait son chien beau. Il s'est souvent fait demander un accouplement. Il a dit oui a tout coup, et gratuitement. ''C'est parce que ca lui fait plaisir à mon chien de se défouler'' Quand j'ai su ca je lui ai demandai s'il savait toute les répercutions que cela avait, mauvaise santé des chiots, surpopulation, refuges, euthanasies, etc. Il a dit que ca ne lui déragait pas, il ne voulait que rendre service à son chien!!

Il ne l'a plus son chien maintenant, il est rendu avec une femelle labrador. Il l'a eu il y a pas longtemps, elle a 4 ans. Et ne veut surtout pas la stérilisé. Pauvre elle, je ne la priverai pas de s'accoupler. Elle est trop vielle pour se faire stériliser, trop risqué pour sa santé( comme si c'était moins risqué de lui faire avoir des petits!!)

Mon oncle était avec moi quand il me disait ca. Il était de mon bord. Le messieur lui a lancé, pi toi le grand, ferais-tu opérer ta blonde? Il lui a répondu qu'elle s'était justement fait opérer parce qu'il ne voulaient plus d'autres enfants. Et vlan dans les dents, bouché le monsieur!! lol

Les excuses sont toujours bonnes on dirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha le gars a du etre boucher ben raide !
et dire qu'il y en a plusieur comme sa qui se foute de tout ses refuge qui deborde !
moi aussi j'ai expliquer sa a celle que je connais et elle dit sa a pas rapport les chiot que je vais vendre je sait qu'il vont etre dans des bonne famille ! donc il n'iron pas dans des refuge .. sa pas rapport se que je veux dire c'Est qu'elle vien de priver la place d'un chien de refuge d'etre dans une bonne famille ! fâché2Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hah, exact! moi aussi ca arrive à ca à tout coup! T'as beau essayer d'expliquer, mais rien à faire, ils savent ce qu'ils font, eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Balou, va t'imprimer le beau petit diagramme gentil ici :
/parlons-chiens-f9/faites-steriliser-votre-animal-t17637.htm
et traine le sur toi, montre le à tout le monde... ;-)

Prépare toi tout de suite une réponse quand les gens vont te traiter de NAZI.... confus Moi j'en parle plus depuis que quelqu'un ma traitée de ça... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait traiter de Nazi doh my god, quand le monde ne veulent faire qu'à leur tête, c'est rendu grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la stérilisation! il y a d'autres avantages qu'on passe au silence!!! les risques de pyométrite (infection de l'utérus) qui est très très douloureux et qui peut mettre la vie de la chienne en danger!! et finalement ça finit que la chienne doit se faire stériliser! j'ai assisté quelques fois à cette chirurgie et ça fait pitié dans quel état arrive la chienne! donc si quelqu'un te traite de nazi!!! tu peux avoir ça comme argument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Tu t'es fait traiter de Nazi doh my god, quand le monde ne veulent faire qu'à leur tête, c'est rendu grave!


oui la conversation à tourné au vinaigre: Snif
le type a résumé mon commentaire sur les maladies hériditaire, le mélange des races et le bon choix des candidats à la reproduction à ceci:

- Finalement ce que tu dis c'est que seul les bons sujet parfait peuvent se reproduirent??C'est très NAZI comme pensée cela.. doh

Je suis encore bouchée franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes jeunes et vous avez conscience de cette problématique .
Bravo.
Partout , autour de nous, vous trouverez des gens qui feront accoupler leurs chiens.
Je déplore cette situation depuis l'âge de 18 ans.......ça fait un sacré bout de temps que rien n'a changé.
Si quelqu'un vous traite de Nazi....mon Dieu, suggérez-lui de jeter un coup d'oeil sur des vidéos qui montrent le résultats de leurs actes.
Qu'ils regardent à quoi ça ressemble des euthanasies de centaines de milliers d'animaux.
Ils en sont les acteurs de premier plan.
Je ne cesserai jamais de sensibiliser les gens à la stérilisation.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Balou"] ''C'est parce que ca lui fait plaisir à mon chien de se défouler'' ....

.Pauvre elle, je ne la priverai pas de s'accoupler. quote]

Moi, j'aime assez ça les gens qui font de la projection... Grrrrrrrrrrr!!! EvilEvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors continuons de sensibiliser. Chaque personne que nous réussirons à convaincre sera un pas de plus vers la victoire et des dizaines de chiens souffrants en moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Alors continuons de sensibiliser. Chaque personne que nous réussirons à convaincre sera un pas de plus vers la victoire et des dizaines de chiens souffrants en moins!


Après réflexion, je suis d'accord, meme si c'est pour sauver 1 seul chien ça vaut la peine quand meme Yes , mais préparons nous pour contre attaquer, savoir quoi répondre ça vaudrait presque la peine d'en partir un sujet... Quoi dire dans tel situation... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:

Prépare toi tout de suite une réponse quand les gens vont te traiter de NAZI.... confus Moi j'en parle plus depuis que quelqu'un ma traitée de ça... Snif



Je me suis déja fait dire que j'étais Hitlerienne...alors je sais de quoi tu parle.

Sérieux, ils devraient refaire leurs histoires...Hitler TUAIT nous on veut stériliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est certain que la race arienne, (idéal NAZI) c'est le fait que seul les parfaits peuvent se reproduire genre 6pieds, blond aux yeux bleu.... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...