Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu_passion1

chiot qui mange ces selles...

Messages recommandés

c'est du a koi? et je fais quoi pour coriger sa, c'est dégeulasse, j'ai plus trop trop le gout quel me donne des bisoux apres moi... doh

ça s'appelle de la coprophagie (tu peux faire une recherche ici, on a surement plusieurs sujets de partis là dessus !)

c'est tout à fait naturel, malheureusement.

y'a plein de trucs comme les biscuits au charbon, le jus d'ananas etc.. mais j'en ai jamais vu un fonctionner vraiment.

tu ramasses les cacas à mesure et si elle essaie d'en attraper un avant toi, tu attires son attention à venir chercher une gâterie (ou un câlin) pour diriger son attention vers toi.

;-)

Tout à fait vrai malheureusement.... C'est l'humain qui s'en fait avec ça. Fidji a ce problème par période. Quand je faisais une histoire avec ça c'était tous les cacas qui devenaient un prix à gagner entre elle et moi. Elle le fait surtout avec les selles faites sur pipipads ,pas celles dehors. Heureusement c'est plus rare et surtout comme elle est nourrie au cru ses selles sont peu odorantes et ça me dégoute moins. Je sais ....mais on s'accroche à ce qui est positif, non? Siffle

fufu_passion a écrit:
c'est du a koi? et je fais quoi pour coriger sa, c'est dégeulasse, j'ai plus trop trop le gout quel me donne des bisoux apres moi... doh

De toute façon, un chien, ça se sert de sa langue pour se laver le derrière et la "wouistompette" même si il mange pas ses cacas. Alors, les bisous de chien, pas pour moi.

Faut savoir que les chiots qui grandissent en cage développent souvent cette manie et que si c'est ça l'origine du problème, ben... c'est extrêmement difficile de leur faire passer ça.

J'ai aussi vu l'origine de ce problème dans la "moulée pour chiot". C'est souvent une moulée facile à digérer et mal "assimilée" par le système digestif de l'animal. Il reste donc des nutriments dans les selles et ça attire le chien. Un simple changement de nourriture qui sera entièrement assimilé par le système digestif peut aussi régler le problème.

Yvon

bafff... tsé.. moi j'pense que ça dépend de tellement d'affaire, qu'on le sait pas vraiment...
Albert, y'a jamais eu de cage de sa vie, y mange du cru depuis qu'il a 12 semaines, pis... y mangeait des crotte-sicles tout le temps avant...

maintenant, ça l'intéresse pu...

quand je le voyais faire, je l'appelais joyeusement... pitche la baballe, donne une gâterie, joue flatte et booon chien ! pis on passait à un autre appel... un moment donné ça y'a passé...

en tout cas, pour les siennes...

(une chance, y'aime mieux les câlins de que les bisous.. c't'un colleux, pas un licheux ! razz )

J'allais ajouter la même chose au sujet des bisous...quand tu vois ton chiot se faire un lavage intégral ,ou encore se pourlécher les babines en sortant quelque chose de très féminin de la poubelle de la salle de bain, tu comprend que lui et toi n'avez pas les même goûts en gastronomie Siffle Alors tu acceptes les bisous en sachant ce qui vient avec, ou comme Yvon et moi, tu trouves une autre façon de démontrer ton attachement à ton chien. clin d'oeil

Moi Arielle a 17 mois et mange du cru depuis sa naissance.....
Elle ne mange que les crottes de ma plus vieille Morgane....elle ne mange pas les siennes ni celle de Phoebe........
Je ramasse au fur et à mesure dans la cours et en promenade et bien j'attire son attention sur le freesbe.....c,est plate mais des fois chu pas assez vite donc elle a une petite oréo bien chaude......
Mais moi aussi les selles au cru sont petites et pas odorantes alors je me dis c'est moins pire .......hihihi
C'est le seul de mes chiens qui fait ça......J'ignore pourquoi......
Nathalie-Soleil

Essaie de mettre du jus d'ananas sur sa bouffe, peut-être que ça marchera :43: je connais quelqu'un que cela a fonctionné !

il y a une poudre qui s'appelle for-bid que tu peux trouver chez ton vétérinaire!!! mais je ne me rappelle plus si tu peux le donner aux chiots!! si t'appelle chez ton vet tu auras plus de renseignement!!!

Des fois le fait d'augmenter un peu la quantité donné à ton chien peut faire la différence.

Le changer de nourriture peut aider aussi.

ou sinon c'est un comportement en vieillissant qui va peut-être partir.

Et s'il fait ses besoins dehors il prend peut-être ses cacas pour des popsicle hahahahaah!!! Yarkkkk!!!

et quand tu ramasses les besoins ils conseillent de ne pas le faire devant pitou :)

Fufu la mienne aussi fait ca, et c'est normal ce qui ne l'est pas par contre c'est qu'elle continue a le faire adulte, mon york le faisait adulte et j'ai toute essayé, changement de nourriture, carottes, ananas, name it !!
Sa ne fonctionnais pas, il a continué, donc je le surveillais de près, ma Pom le fais aussi, alors mettons que je l'a surveille de près, je veux pas qu'elle garde cette facheuse habitude disons, et pour les bisous, ne t'inquiete pas car la salive d'un chien se regénère tres rapidement contrairement a l'être humain, c'est d'ailleurs pour ca que ils ne pognent pas tout ce qui passe comme nous hein . clin d'oeil

elle le fais surtout la nuit lorsquel est dans sa cage. elle est presentement en changement de mouléje mis du royal cannin avec du orijen. elle semble preféré le orijen, c'est toujours elle quelle mange en premier.

• Créer...