Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie-Soleil

Arielle se mordille les pattes

Messages recommandés

Allo Arielle ma petite de 17 mois depuis le mois de octobre environ se mordille les pattes arrière et les cuisses....résultats il lui manque du poil et ça commence à faire assez dure merci.....Je crois que c,est à cause du poêle à bois.....elle a surement des démangeaisons vu que c,est plus sec??????
Depuis une semaine je lui met de l'huile d'émeu que j'ai acheté au stade en Novembre dernier et qui devait servir aux coudes usés de Morgane...mais voilà qu'elle aime le gôut et chaque fois que je lui en mets elle le liche tout......Auriez vous d'autres produits que je pourrait mettre vu que je s'ai même pas si celui là fonctionne vraiment pour ça?
Nathalie-Soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poêle à bois, ça assèche effectivement beaucoup. Charroux a les mêmes symptômes (pas aussi grave et marqué par contre) ici, symptômes qui disparaissent aussitôt le retour du printemps.

Ce qui aide beaucoup, c'est les sardines. Quand on y pense, on rajoute une boîte de sardine, 2-3 ou 4 fois semaine. (Ça coûte presque rien). Pis quand on y pense pas, Charroux recommence à se mordiller les pattes... on fait un effort, on pense à la sardine.... les choses s'améliorent... fait qu'on oublie... pis Charroux recommence à se mordiller les pattes.. on fait un effort... on pense à la sardine...les choses s'améliorent....

Et le cycle se répète jusqu'en avril. Crampé

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que le produit aidait un peu ?

Parce qu'elle a peut-être une allergie

Miko le border collie avait des allergies et le vet lui a donner des médicaments
Il se rongeait au sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me vient en tête, allergie de contacte

D'après moi si ce serait le poêle à bois elle se graterait un peu partout.

Quand est-ce que vous avez commencé à faire de l'agilité à l'intérieur?

Faut pas oublier qu'une allergie ca apparait "pouf" juste comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai souvent vu en clinique des chiens réagir aux couvertures de polar, à la nourriture colorée, aux sent bon que l'on met dans la maison ou dans les prises de courant, au détergent, aux assouplissants. tu peux aller par élimination!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Ce qui me vient en tête, allergie de contacte

D'après moi si ce serait le poêle à bois elle se graterait un peu partout.

Quand est-ce que vous avez commencé à faire de l'agilité à l'intérieur?

Faut pas oublier qu'une allergie ca apparait "pouf" juste comme ca.


Nous avons commencer en octobre à l'intérieur mais elle en fesait aussi l'an dernier.....On a rajouter de la poussière de pierre .....penses-tu que cela pourrais être ça? Mais attend j'y pense non ...on n'y est pas aller pendant 2 semaine suite à son opération et elle se mordillais quand même.....
Pour les produits maison je vais y aller par élimination....
Mais dites moi aussi ce qui soulage un toutou.....
Et pour les sardines comme disais Yvon et bien elle en a 1 fois semaine dans son alimentation......
Merci de m'aider
Nathalie-Soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voyez que ça continue! je vous conseille d'aller voir votre vet! car des fois ça peut être des problèmes de peau que seule une crème ou encore un médicament peut guérir! car si en plus elle perd un peu de poil à cause de ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie-Soleil a écrit:
[

Nous avons commencer en octobre à l'intérieur mais elle en fesait aussi l'an dernier.....On a rajouter de la poussière de pierre .....penses-tu que cela pourrais être ça? Mais attend j'y pense non ...on n'y est pas aller pendant 2 semaine suite à son opération et elle se mordillais quand même.....
Nathalie-Soleil


Buck, mon chien, vit dehors en enclos à l'année. Il a une très très belle fourrure. Le fond de son enclos est justement en poussière de pierre. C'est temps-ci, c'est plutôt un fond de glace soupoudré de sable. Il n'a aucun problème de santé. En tout cas, pas de connu.

Charroux vit à l'intérieur. On chauffe exclusivement avec le poêle à bois... et il a ce petit problème de mordillage, de peau sèche à tous les hivers. Ça lui passe dès que le printemps revient.

On n'a pas idée à quel point un poêle à bois peut assécher l'air d'une maison. Hélène tenait à faire le sapin de noël au tout début décembre. On a été obligé de le mettre dehors jeudi matin. Il était tellement sec qu'elle a pris un choc en voulant replacer une boule et les aiguilles tombaient en soufflant dessus.

Des sardines dans l'huile 2-3 fois par semaine, c'est ce qu'on a trouvé de mieux.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Yvon le poele a bois asseche beaucoup l'air! Ma mere saignait du nez a cause de ça, mais maintenant on met une bouilloire en métal dessus remplie d'eau pour faire de l'humidité! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous on chauffe au bois exclusivement et je dois me crémer tous les jours sinon je me gratte au point de m'empêcher de dormir. J'imagine que ca peut donne rle même résultat chez un chien. gêné

Mais Zak lui a commencé à perdre beaucoup de poils, comme il se couche a 2 pied du poêle Snif je me demande si ce n'est pas la chaleur qui est la cause??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours tellement compliqué les allergies que ce soit alimentaire ou environmental.

Ruby va bien maintenant car l'immunothérapie est finalement sur scédule spécifique au temps de l'année finalement depuis décembre 2006 que nous travaillons la dessus et voilà en novembre 2008 ont à le protocole à suivre.

Je vous envoie des ondes++++++++++++++bonne chance à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...