Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

Qui est Sexy?

Messages recommandés

Je n'en ai jamais vraiment parlé et comme Sasha se demandait qui était Sexy, je me suis dit qu'elle méritait une présentation officielle.

Sexy est mon premier vrai chien, « un beau Gorden nwér pure race » comme le disait fierement son propriétaire..

Elle est née au mois de janvier sous un shed miteux et y vivait avec le reste de la portée. On a jamais su qui était le père, mais le propriétaire disait que c'était le chien du voisin, qui ressemblait à un labrador très haut sur pattes. On dit que c'est une golden x labrador, mais c'est probablement plus un 57 saveurs.

La mère était très maigre, vivait elle aussi à l'extérieur et mangeait les
restes de table qu'on lui jetait. À voir son état, elle enchaînait les portées.

C'est choquant, mais c'est la réalité de la grande majorité des chiens en Gaspésie, c'est «normal».

Je suis donc repartie avec le premier que j'ai réussi à attraper en rappant sous le shed, elle avait entre 4 et 6 semaines.

Elle était infestée de vers, la propreté n'a pas été facile à lui apprendre..en fait, oui d'une certaine façon, puisqu'elle mangeait tous ses dégâts..Mais pour tout le reste, c'était un chiot parfait.

Elle m'a accompagnée durant plusieurs mois aux résidences au Cégep le temps qu'elle entrait dans un sac à dos.

L'année suivante, je devais l'amener avec moi à Québec où je déménageais pour aller à l'université, mais elle était très nerveuse en appartement, elle qui connaissait la liberté, la forêt, la plage, les lacs..et je lui avais promis la vie qu'elle méritait..alors elle est restée avec mes parents qui l'adorent.

Désolée pour les scans, c'était l'ère des kodaks jetables. mdr

Sexy vers 2 mois avec ma soeur. C'était un gros bébé et plusieurs me demandaient si c'était une Terre-Neuve..je commençais à avoir peur en la voyant grandir.. franchement D'ailleurs elle ressemblait beaucoup à Rafale au Repaire de Sasha. Finalement, elle a pas grandi longtemps. mdr



Avec sa meilleure amie vers 2-3 mois.



Sexy dans sa vie de tous les jours (à côté de la maison de mes parents) vers un an.



Vers 3 ans.



Avec moi vers 3 ans



Et à 9 ans, prises il y a quelques jours chez mes parents. C'est toujours émouvant de la voir si contente de me voir. Ça m'a fait un choc de la voir aussi grise. snif2 Elle a des difficulté avec ses hanches, a un surplus de poids que je cesse de reprocher à mes parents.. mais elle est toujours aussi alerte et enjouée.





J'avais presqu'oublié ce que c'était un chien qui aime l'hiver.. confus





Mes parents devraient la monter pour le jour de l'An et se sera la première rencontre entre elle et Arnaque. J'ai très hâte de les voir ensemble.

Désolée pour le roman, elle mérite qu'on parle d'elle, comme tous les chiens rescues.

Sexy, qui méritera toujours son nom pour moi. mdrAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier chien de la famille a toujours beaucoup d'importance, le chien est toujours là pour nos confidences..
C'est là que débute nos premières expériences avec la gent canine..

Merci pour la présentation c'est toujours intéressant clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La troisième photo....


Pas pire pour un kodak jetable, dire qu'on se casse la tête avec les méga pixels. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle et que dire de votre coin de paradis !! amourcoeur merci pour ces photos et la petite présentation. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...