Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Au sujet des Taxes TPS-TVQ?

Messages recommandés

Est-ce qu'un éleveur éthique charge les taxes sur le prix de vente des chiots?

J'ai vu sur un site d'éleveur www.bouledogueamerican.ca qu'il charge les taxes sur ses chiens.

De plus, le 1er choix est 250$ plus cher que les autres choix de la portée. confus

Citation :
prix de vente (chiots stérilisés « obligatoire a l’âge de 6 mois » )

Montant de la vente :
1er choix : $1000.00 + tps:$50.00 + tvq:$78.75 = $1128.75
2e choix : $750.00 + tps:$37.50 + tvq:$59.06 = $846.56

prix de vente (chiots non-stérilisés)
Montant de la vente :
1er choix : $2000 + tps:$100.00 + tvq:$157.50 = $2257.50
2e choix : $1750.00 + tps:$87.50 + tvq:$137.81 = $1975.31

Personnellement, je n'achèterai jamais d'un éleveur qui charge les taxes. C'est vraiment prendre un chien pour de la marchandise.
En plus de charger plus cher pour le premier choix, c'est exagéré.

Et vous vous en pensez quoi?

d'un autre côté, n'est-ce pas une preuve de déclaration de revenu ??

je suis nulle en taxes par contre, donc je peux me tromper !

Malheureusement, un animal est de la marchandise pour les gouvernements.

Moi, mon éleveuse m'a chargé les 2 taxes et elles étaient inscrites sur le reçu qu'elle m'a donné. Alors j'en déduis qu'elle a déclaré la vente du chien aux 2 gouvernements.

Alors si un animal est taxable, je trouve ça normal que les taxes soient payées et déclarées car sinon ça devient du travail au noir. Et qui dit travail au noir, dit souvent usines à chiots.

Pour charger les taxes..il faut que le revenu des chiens depassent 30 000$ par annee!! Si l'eleveur ne vend que des chiens..
C'est le total de revenu d'entreprise.
Alors, il faut en vendre une bonne quantite pour charger les taxes..Si l'eleveur les charge..posez vous des questions...
L'eleveur fait beaucoup de portees..et beaucoup de chiots vendus..
Cynophile si ton eleveur a charge les 2 taxes..

Je ne charge pas les 2 taxes..Mes revenus sont declares..et mes depenses aussi...et c 'est en rouge que je termine l'annee...

Pour charger les taxes, demandez le no d'enregistrement de l'entreprise de l'eleveur et son no de taxes... S'il n'en a pas..il percoit des taxes qu'il ne remet pas au fisc...

Anik

Je suis allé voir sur mon contrat et oui, il y a 2 # de taxes.

Merci d'avoir apporté ça à mon attention

Anik a écrit:
Pour charger les taxes..il faut que le revenu des chiens depassent 30 000$ par annee!! Si l'eleveur ne vend que des chiens..
C'est le total de revenu d'entreprise.

À moins que la loi ait changé, ce n,est pas obligatoire que le montant du chiffre d'affaire dépasse les $30,000.00 pour charger les taxes.

Lorsque le chiffre d,affaire annuel est plus bas que $30,000.00, le commerçant a le choix d'enregistrer ou non son entreprise et de charger ou non les fameuses taxes de vente.

C'est quoi l'avantage?

Lorsque le commercant choisi de percevoir les taxes, il devra produire un rapport de taxes selon une fréquence déterminée (mensuel, trimestriel, etc). Dans ce rapport, il déclare toutes les taxes perçues qu'il doit remettre au gouvernement. Mais il déclare également toutes les taxes payées pour les fournitures nécessaires à son commerce et il se fait rembourser les taxes payées.

Donc, si le commerçant a plus de dépense que de revenus, il recevra un remboursement puisqu'il aura payé plus de taxe qu'il en aura perçu.

Ça peut fonctionner pendant un bout de temps. Parce qu'un moment donné, une entreprise, c'est supposé générer des profits et si ça roule toujous "déficitaire", il se peut fort bien qu'un inspecteur du ministère du revenu pose des questions.

Lorsque le chiffre d'affaire dépasse $30,000.00, ce n'est plus une question de choix. C'est une obligation.

C'était comme ça il y a quelques années

Yvon

Il me semble bien que c'est toujours comme ça Yvon. Donc pour moi si l'éleveur est bien sur enregistré en tant qu'entreprise (c'est LE fait à vérifier), qu'il charge les taxes ou non est une question personnelle et ne parle en rien de son éthique. Il faut voir ailleurs pour le nombre de races, le nombre de portées, etc. Ca peut mettre la puce à l'oreille dans certains cas, mais ça ne dit rien réellement dans le fond.

Les chiens, comme tous les animaux, sont considérés comme des biens de vente au Québec, c'est un fait. C,est triste et pour moi ça devrait changer, mais présentement c'est un fait, donc charger les taxes pour mio ne fait pas plus passer le chien pour un bien que de le vendre tout simplement! À moins que les lois aient changé à ce propos bien sur...

Par contre pour le cas que tu donnes Nath, je suis vraiment pas dac avec le fait de faire payer plus cher pour une question de choix! c'est une question d'ordre de réservation et non de payer plus cher normalement! en tk drole de façon de pensée et il faudrait que je discute avec mon éleveur pour comprendre sil avait cette façon de faire.. parce que à part faire plus de $$, je saisis pas le concept.

Si le site de ce pseudo éleveur, il est écrit qu'il est enregistré au A.B.A.C. À ce que j'ai su, c'est une association fondé dans son sous-sol et il est le seul membre en liste.

Il écrit aussi, membre du FCC. Lui peut être membre du FCC mais la race n'est pas reconnu. Donc tout ça pour dire que c'est un "éleveux" qui veut se faire passer pour un bon éleveur.

Je lui ai envoyé un e-mail demandant certaines informations et il m'a renvoyé une réponse très vague sans répondre à mes questions.

• Créer...