Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Au tout début avant même avoir son premier reproducteur ....

Messages recommandés

Comment approche t-on un éleveur éthique pour avoir sont premier chiot avec droit de reproduction ?

On commence comment, une lettre ensuite on le rencontre ???

Vous (éleveur) qui vous a donner votre première chance de vous lancer dans l'aventure et pourquoi ?

Avez vous été oubliger d'aller dans un autres pays pour y trouver votre reproducteur (mâle , femelle) ?

Merci Marie

Moi aussi ça m'intéresse et inversement, comment procédez-vous si quelqu'un vous approche pour avoir un de vos chiots et dit qu'il veut en faire l'élevage (éthique), comme vous vous avez commencé finalement.

J ai eu plusieurs personne qui ma poser cette question et je doit dire que ca m incommode beaucoup parce qu'il est claire est que si la personne pause cette question c'est quelle n'est pas encore assez impliquer dans le milieu...
Avant meme de vouloir etre éleveur , selon moi il faut etre impregner du milieu canin , donc voir les expos ce faire connaitre des éleveurs , cotoyer un centre canin , avoir de l expérience deja avec des chiens , s'impliquer bénévolement un peu si possible , demontrez que les premieres lecons ont été faites de facon a connaitre la race qui nous interressent etc .
Avoir demontrez un réel interet pour de l'elevage ethique .......
Si un jour une personne m'aborde dans ce sens je vais l'aider mais jamais avec un full droit de reproduction mais avant avec une coopropriété avec un contract tres strict .

arnaque a écrit:
Moi aussi ça m'intéresse et inversement, comment procédez-vous si quelqu'un vous approche pour avoir un de vos chiots et dit qu'il veut en faire l'élevage (éthique), comme vous vous avez commencé finalement.

Je lui repette et demande les memes choses citer plus haut

Je questionne la personne sans donner aucune reponse sur les maladies génétiques relier a la race , questionne sur le standard comportemental et physique de la race , demande ou ils cotois des gens du milieu , a quel expo il a participé , quelle a sa vision de l élevage , combien coute les tests

Finalement je demande les memes questions que je me suis moi meme demander AVANT de démarrer un élevage

Et surtout je demande depuis combien de temps il pense a ce lancer dans cette aventure et si il est patient... si il me reviens dans 3 ans ont verras Siffle

Quand je suis allé chercher Bedo, le couple éleveur ne me connaissait pas. Même qu'ils hésitaient à me vendre un chiot. Mais aujourd'hui ils me demandent pourquoi je n'ai pas pris un chien de show.

Plus on se rencontre dans les shows, plus il voit comment j'entretien Bedo, plus ils veulent m'avoir avec eux "en équipe".

Je suis certaine que si un jour je leur dis que je veux faire l'élevage, il n'y aura aucune hésitation de leur part parce qu'ils savent que je veux apprendre et moi je sais qu'ils seront là si j'ai besoin d'aide.

Tout part de la confiance mutuelle.

Une future cliente leur a demandé au SNAC de Québec pour réserver un chiot pour faire de la conformation. Mon éleveur est très hésitante envers cette personne parce que c'est une totale inconnue. Cette personne peut être une "reproductrice" à la recherche d'un beau spécimen enregistré.
C'est la peur de tous les éleveurs.

Ce peut t'il que la plupart des éleveurs commence avec des chiens importés parce qu'il est trop difficile d'avoir un chien de repro au québec?
J'ai l'impression que pour avoir un chien de repro au quebec faut avoir déjà un chien de la race pour pouvoir démontré le sérieux de la démarche. Pas dans tout les cas, mais souvent lorsqu'on regarde la provenance des géniteurs chez les éleveurs, ils viennent d'ailleurs.

cuisti a écrit:
Ce peut t'il que la plupart des éleveurs commence avec des chiens importés parce qu'il est trop difficile d'avoir un chien de repro au québec?
J'ai l'impression que pour avoir un chien de repro au quebec faut avoir déjà un chien de la race pour pouvoir démontré le sérieux de la démarche. Pas dans tout les cas, mais souvent lorsqu'on regarde la provenance des géniteurs chez les éleveurs, ils viennent d'ailleurs.

Je crois que ça dépend majoritairement de la race.

Comme Tessa avec ses CKC, les éleveurs aux Québec laissent souvent à désider, donc le choix logique a été de les prendre outre-mer.

Mais pour les éleveurs comme le labrador, le sharpei, le danois, le berger anglais, et tout les éleveurs du forum, à leur place j'aimerais qu'une personne me prouve son amour et son éducation face à la race. La confiance s'établirait surement plus vite.

C'est un longgg processus!

Je suis totalement d'accord avec Tessa...Il faut démontrer son sérieux, faire ses preuves.. :43:

cuisti a écrit:

Ça peut être une raison....mais aussi, quand on importe un chien...il ne peut pas avoir de restriction "non breeding" c'est intéressant pour quelques uns...sauf que dès fois, tu peux avoir une surprise sur ce que tu reçois!

Au Québec, c'est souvent plutot limité le nombre d'éleveurs éthiques que l'on peut trouver pour bien des races...donc dès que tu cherches de la qualité, si tu recherches un type particulier, tu es obligé selon moi bien sovuent de regarder à l'extérieur. En plus, ça permet d'apporter du sang nouveau et de ne pas uniquement entrecroiser indéfiniment les lignées déjà présentes.

Je suis daccord avec Tessa et je crois aussi qu'il faut avoir eu un chien d'une race précise avant de vouloir reproduire cette race... je me vois mal vouloir reproduire des chiens nus chinois demain même si j'adore cette race! je la connais uniquement parce que j'en ai lu, parce que j'ai vu..mais je ne la connais pas vraiment. Un des premiers pas pour débuter une relation de confiance avec un éleveur et pour bien connaitre une race selon moi est d'avoir un premier chien de la race avec le désir de le prouver par exemple en confo, en sport, etc mais sans désir de reproduction pour l'instant. Un pas à la fois quoi (même si on peut parler de nos espoirs futurs c'est certain, mais c'est pas l'objectif premier). Quand on approche l'éleveur dans le but d'avoir un tel chien, ça ne démontre pas la même démarche et pas les mêmes objectifs que d'arriver en disant qu'on cherche un reproducteur point alors qu'on a fait aucune preuve et qu'on a jamais eu de chien de cette race! Même en ayant visité bien des shows, pour moi ça manquerait de sérieux. C'est sur qu'il faut commencer quelque part...mais justement, commencer par nous prouver dans le milieu canin, c'est surement le meilleur chemin. Ensuite les portes vont s'ouvrir bien plus facilement à mon avis. Un éleveur reconnu peut arriver et vouloir un reproducteur, c'est bien différent c'est certain.

Tessa a écrit:

Je questionne la personne sans donner aucune reponse sur les maladies génétiques relier a la race , questionne sur le standard comportemental et physique de la race ,

Et si j'étais simplement un client qui s'informe sur ta race avant d'acheter un premier chien, est-ce que tu me donnerais les réponses? Histoire de savoir si le client est bien renseigné pour connaitre ce qu'il achète.

Yvon

cuisti a écrit:

Je suis tout-à-fait d'accord avec ça, comment peut-on savoir qu'on veut reproduire une race sans jamais avoir connu à fond au moin sun spécimen de cette race là? Parce qu'on le trouve beau? L'élevage, c'est beaucoup plus que ça!

Probablement comme tous les autres éleveurs de cette liste j'ai très souvent eu des appels de BYB qui voulaient se procurer des boxers enregistrés dans le but de faire des portées et de les vendre plus cher car enregistrés. Je les décourage assez vite car aucun chien ne part de chez-moi avec le droit de reproduction (clause sur le contrat de vente et accord de non-reproduction du CKC). Je lève la clause seulement à la condition que le chien fasse son championnat canadien et qu'il ait subit ses tests pour le coeur et la thyroide. Quand les gens s'informent du cout que ça représente, les BYB abandonnent assez vite leur démarche chez-moi.
Quand j'ai un doute chez un client qui veut un chien de compagnie mais que je crois qu'il a envie de le reproduire je lui dis que le chiot part de chez-moi déjà stérilisé. D'habitude, ils ne me rappellent pas.
Dans le cas ou quelqu'un de sérieux veut un chien pour le présenter en confo et le reproduire plus tard, je mets la clause de co-propriété en plus des autres clauses mais tous les autres éleveurs de la liste ont assez bien expliqué tout le contexte et nos exigences. Je ne répéterai pas tout ce qui a été dit mais cela s'applique aussi chez-moi.
Lyndab

Comme je l’ai déjà mentionné, ici preuves de stérilisation et contrat de non reproduction pour un chien de famille. Pour ceux qui veuillent faire de la conformation et éventuellement de la reproduction après beaucoup de discutions sur le pourquoi et les motivations, exigences, investissements ect. J’offre une co-propriété et mon mentora ( voir aide et conseils ) présentement j'ai une seule co-propriété et c’est bien assez :985:

Yvon a écrit:
Tessa a écrit:

Je questionne la personne sans donner aucune reponse sur les maladies génétiques relier a la race , questionne sur le standard comportemental et physique de la race ,

Et si j'étais simplement un client qui s'informe sur ta race avant d'acheter un premier chien, est-ce que tu me donnerais les réponses? Histoire de savoir si le client est bien renseigné pour connaitre ce qu'il achète.

Yvon

La question de ce post est celle ci : Comment approche t-on un éleveur éthique pour avoir sont premier chiot avec droit de reproduction ?

Tessa a écrit:
...La question de ce post est celle ci...

Ben Tessa, une question en amène une autre, on voit ça souvent la déviation dans les discussions sur les forums, non?

gabriel a écrit:
Tessa a écrit:

Ben Tessa, une question en amène une autre, on voit ça souvent la déviation dans les discussions sur les forums, non?

Certainement , mais la question etant tres claire et justement pour pas dévier ce post j'avais répondu ainsi , trop souvent les gens confondent les pratiques d'usages a cause de ce type de confusion .

La facon de repondre a une personne qui recherche un reproducteur est TRES differente a la facon de repondre a une personne qui recherche un chiot de compagnie.

Dans mon cas , a TOUS mes adoptants potentiel ou gens qui me contact pour avoir des précisions sur la race , je leurs parlent des maladies génétique , du comportement , des qualités , des defauts du CKC .Aussi je demande pourquoi il choississe cette race , comme ca je m'assure que les gens ont fait un peu de recherche pour voir si cette race leurs convient
Par contre pour tester le sérieux d'une personne qui ce cherche un reproducteur j'y vais totalement a l'opposé

Tessa a écrit:
gabriel a écrit:
Tessa a écrit:

Certainement , mais la question etant tres claire et justement pour pas dévier ce post j'avais répondu ainsi , trop souvent les gens confondent les pratiques d'usages a cause de ce type de confusion .

La facon de repondre a une personne qui recherche un reproducteur est TRES differente a la facon de repondre a une personne qui recherche un chiot de compagnie.

Dans mon cas , a TOUS mes adoptants potentiel ou gens qui me contact pour avoir des précisions sur la race , je leurs parlent des maladies génétique , du comportement , des qualités , des defauts du CKC .Aussi je demande pourquoi il choississe cette race , comme ca je m'assure que les gens ont fait un peu de recherche pour voir si cette race leurs convient
Par contre pour tester le sérieux d'une personne qui ce cherche un reproducteur j'y vais totalement a l'opposé

De cette façon, un client aura l'information pour se partir un élevage... tandis que celui qui veut vraiment faire l'élevage devra se débrouiller pour trouver l'information où il peut.... ou faire ses propres expériences.

Yvon

Yvon a écrit:
Tessa a écrit:
gabriel a écrit:
Tessa a écrit:

De cette façon, un client aura l'information pour se partir un élevage... tandis que celui qui veut vraiment faire l'élevage devra se débrouiller pour trouver l'information où il peut.... ou faire ses propres expériences.

Yvon

Yvon, C'est certain que ça regarde moins bien si tu appelles et que tu dis : bon moi j'veux devenir éleuveur!! Souvent les gens commence par acheter un chien..prennent des cours et ensuite "certains" désirent aller plus loin..Quand on veut vraiment, on s'implique dans le domaine, on devient membre d'un club...on suit les compétitions, on en fait...à force de se faire connaitre, les gens prennent confiance....Donc, quand tu désires "élever" une race .....ben les éleveurs ont plus confiance...ils t'ont vu et savent ce que tu as accomplie...
Regarde toi....tu t'impliques dans ce que tu aimes...Advenant que tu voudrais élever du BA, j'suis certaine que tu n'aurais pas de difficulté à te trouver un éleveur qui te ferais confiance...non!
Je crois que c'est ça que Tessa voulait dire.. clin d'oeil tout comme SylLab qui demanderait à la personne de faire un CH. avant....pour avoir une preuve du vrai désir de la personne.

sstandard20 a écrit:
Yvon a écrit:
Tessa a écrit:
gabriel a écrit:
Tessa a écrit:

Yvon

Yvon, C'est certain que ça regarde moins bien si tu appelles et que tu dis : bon moi j'veux devenir éleuveur!! Souvent les gens commence par acheter un chien..prennent des cours et ensuite "certains" désirent aller plus loin..Quand on veut vraiment, on s'implique dans le domaine, on devient membre d'un club...on suit les compétitions, on en fait...à force de se faire connaitre, les gens prennent confiance....Donc, quand tu désires "élever" une race .....ben les éleveurs ont plus confiance...ils t'ont vu et savent ce que tu as accomplie...
Regarde toi....tu t'impliques dans ce que tu aimes...Advenant que tu voudrais élever du BA, j'suis certaine que tu n'aurais pas de difficulté à te trouver un éleveur qui te ferais confiance...non!
Je crois que c'est ça que Tessa voulait dire.. clin d'oeil tout comme SylLab qui demanderait à la personne de faire un CH. avant....pour avoir une preuve du vrai désir de la personne.

Tu as tout à fait raison sstandard20.

Sauf que la façon dont Tessa l'a présenté, si j'avais un projet d'élevage... je commencerais effectivement par faire de petites recherches... et ce ne serait pas trop long que j'apprendrais à me fermer la boîte et à tout faire en cachette... probablement tout croche également.

C'est l'image que j'ai vu aussitôt en lisant ces propos. J'imagine que d'autres que moi doivent avoir la même.

C'est tout, pas plus et pas moins que ça.

Yvon

Attention de ne pas encore une fois s'enfarger dans les fleurs de tapis...

Il y a toujours des exceptions, des gens bien qui demandent mal, mais la majorité du temps, quand quelqu'un appelle un éleveur et demande en premier à avoir un chien pour reproduire, c'est pas quelqu'un qui devrait reproduire, et les gens qui devraient vraiment devenir éleveur, ils savent déjà à qui s'adresser sans appeller des éleveurs inconnus en leur demandant un chien pour partir un élevage.

Ça, c'est ta perception de la chose Jaëlle. Elle n'est pas mauvaise du tout. Mais ça ne veut aucunement dire que ce soit la seule qui soit valable.

Câlins

Yvon

J'ai jamais dit que tu n'as pas raison. Juste que t'es pas la seule à avoir raison. Sifflepaix

Yvon

Yvon a écrit:
J'ai jamais dit que tu n'as pas raison. Juste que t'es pas la seule à avoir raison. Sifflepaix

Yvon

ahhhhhhhhh !
celle là, faut que je la retienne !

EXCELLENT !! j'adopte !!
:43:

Jaelle a écrit:
Attention de ne pas encore une fois s'enfarger dans les fleurs de tapis...

Il y a toujours des exceptions, des gens bien qui demandent mal, mais la majorité du temps, quand quelqu'un appelle un éleveur et demande en premier à avoir un chien pour reproduire, c'est pas quelqu'un qui devrait reproduire, et les gens qui devraient vraiment devenir éleveur, ils savent déjà à qui s'adresser sans appeller des éleveurs inconnus en leur demandant un chien pour partir un élevage.

Exactement , disons que je sais de quoi je parle parce que justement je repond souvent a des demandes de gens qui veulent devenir éleveur.. tsé le CKC est une race qui peu a peu malheureusement deviens a la mode , donc dans mon cas j ai plusieurs demande

Moi , quand j`avais décidée de faire l`élevage de Chesapeake Bay Retriever, j`avais contacté un éleveur en Ontario...

Ça fesait un an que j`avais une femelle chesapeake non-enregistrée et j`avais énormément lu sur la race et j`adorais énormément ce type de chiens et ce type de tempérament...

J`avais discuté à plusieurs reprise avec l`éleveur et losque fut le temps de prendre possession de ma petite femelle,elle accepta de me laissé une femelle avec un no-breeding mais il était écrit dans mon contrat que je pourrais levé le no-breeding en fesant faire tout les test sur ma chienne quand elle en aurait l`âge et aussi en ayant un titre sur ma chienne( peu importe lequel)...

Tout les test ont été OK...Hanches excellentes et coudes normaux...Yeux correct aussi. Je lui avais fait passé son CGC am.+ BVC...Donc à 2 ans ont levait le no-breeding.

Je crois que la meilleur place à visiter pour débuter quand on veut faire ses preuves en tant que futur éleveur est... la SPCA! mdr Oui! Allez adopter un chien du type de race que vous aimez particulièrement et faites vos preuves: agilité, rally-o, obéissance, herding, flyball, chasse, sledding, zoothérapie, etc... Plus on est impliqué, plus l'éleveur sera impressionné.

Aussi, avoir un chien de la SPCA de la race qu'on aime nous aide à en apprendre d'avantage sur la race et à exercer notre oeil concernant le standard de cette race. Veut, veut pas, on va comparer notre chien aux spécimen qui font de la confo et ça aide à mieux comprendre le standard de cette race.

Un éleveur qui est approché par quelqu'un qui est impliqué dans plusieurs disciplines avec son chien et qui est proprio de cette race sera plus enclin à discuter avec cette personne que lorsqu'il est approché par quelqu'un qui a un chien qui ne voit que l'intérieur de la cours et de la maison. Aussi, en étant impliqué, on risque de rencontrer des éleveurs lors des cours ou compétitions et le dialogue se fait plus naturellement. Content

Je pense que la plupart des éleveurs ont commencé en achetant ou adoptant un représentant d'une race spécifique et, séduit par leur propre chien, commencent à se renseigner sur celle-ci plus à fond... et, de fil en aiguille, achètent un deuxième chien avec des critères de reproduction.

En Europe, le problème est toutefois totalement différent puisqu'aucun chien n'est vendu avec une interdiction de reproduction ou obligation de castrer stériliser... donc tous nos chiots vendus peuvent finir en reproduction.

En réalité, je vous lis souvent mais comme je me suis présentée il y a un million d'années, je ne savais pas s'il fallait me re-présenter ou revenir chatter tout simplement gênégênégêné

mdrmdrmdr allez houste, va te (re)présenter vite fait bien fait ! mdr

caro m'a dit (je le jure !) il y a 2 semaines environ qu'elle aurait aimé que tu participes plus (ainsi que manon bonneau et je ne sais plus qui) !! Elle va être contente ! razz

Joy's Dream a écrit:
En réalité, je vous lis souvent mais comme je me suis présentée il y a un million d'années, je ne savais pas s'il fallait me re-présenter ou revenir chatter tout simplement gênégênégêné

Oui il le faut car ici nous sommes pas jeune jeune pi tsé ont perd la mémoire vite razzCrampé

Joy's Dream a écrit:
Je pense que la plupart des éleveurs ont commencé en achetant ou adoptant un représentant d'une race spécifique et, séduit par leur propre chien, commencent à se renseigner sur celle-ci plus à fond... et, de fil en aiguille, achètent un deuxième chien avec des critères de reproduction.

En Europe, le problème est toutefois totalement différent puisqu'aucun chien n'est vendu avec une interdiction de reproduction ou obligation de castrer stériliser... donc tous nos chiots vendus peuvent finir en reproduction.

C'est exactement ce qui c'est passé pour moi

Bonjour Joy's Dream heureuse de te lire :43: :985:

• Créer...