Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsunami

On fait quoi avec un chiot de 6 mois

Messages recommandés

Drôle de questionnement mais il reste que je me pose la question.

M. Banzaï finira son cours d'obéissance le 3 janvier et je compte bien le réussir avec mérite :)

Cependant... Je fait quoi ensuite avec lui.

Je ne peux pas commencer les cours d'agilité (trop jeune à ce que certains me disent). La seule place qui semble avoir un cours approprié d'agilité pour chiot est chez Guides Canins, mais c'est pas mal loin... Je ne peux pas commencer le flyball (on me donne la même raison) Je ne peux pas faire de frisbee avec lui puisque rapporter ne semble pas fonctionner pour Banzaï (0-Niet-Nada).

Je veux cependant profiter de ce jeune âge puisqu'il est une vraie éponge. Il apprend des trucs en dix minutes... Je commence à être à court d'idée de trucs faisables.

Alors pour les sportifs de la gang, vous faites quoi avec vos chiens débordant d'énergie durant cette période. Avez vous des avis contraires?

Selon moi il y a certaine obstacle d'agilité qu'il est apte à faire (tunnel, pont...) mais sans saut.

ou apprendre le virage et flyball (tout en douceur).

aprendre à porter un harnais (mais sans tirer de charge) et lui aprendre les commandements de canicrosse

Stella a commencé son cours de base 1 a l'age de 8 mois , va jouer dehors sourire et inscrit toi en avril/Mars, a mon club il y a un cours bébé agilité
Club des 4 pattes de la Mauricie , mais je ne sais pas a quel age tu peu commencer, informe toi je pense que les cours commence le 10 janvier

Invité

Du freestyle YesYesYesYesYesYes
Je peux t'aider n'importe quand Ange

Mais tu sais l'agilité j'ai commencer avec Luna quand elle avait 2 mois !
Les éducateurs vont t'aider àt ravailler les obstacles que lui il peut faire pour son âge ! Il va se sociabiliser avec les obstacles

sstandard20 a écrit:
Demande conseil à ton éleveur clin d'oeil

Hehehe effectivement mais c'est justement suite à un de ses courriels que j'ai eu le questionnement.

De semaine, allé sur la Rive Nord c'est un peu dément. Partir de Boucherville et se rendre au club canin de Chomedey tient quasiment du miracle, à moins que le cours soit à genre 20h... et encore.

Pour le freestyle, c'est effectivement un bon truc et je lui montre déjà certaines choses à la maison comme zigzag entre les jambes, spin, roule, etc. Cependant, désolé mesdames mais danser avec mon chien ne font pas partie de mes sports. razz Malgré tout, avez des sites qui montrent en détail comment enseigner les trucs de base.

Dans le fond je veux débuter un cours sur quelque chose que je voudrai poursuivre plus tard.

Ps. Comment on apprend à un chien a rapporter ??? confus

Invité

Il y a des cours de groupe de freestyle qui se donnent aussi mdr

Hum rapporter, tu lances un objet et l'appel avec une gâterie dans les mains pour qu'il rapporte

Mais moi j'ai jamais réussi parce que mes chiens lâchent ce qu'ils ont dans la bouche pour venir chercher la gâterie

Avec une longe ca se fait bien.

Tu lance l'objet a portée de la longe... forcément s'il aime il va chercher. Tu tires ensuite doucement sur la longe pour qu'il revienne vers toi et quand il y arrive tu récompenses soit avec une gateries ou en jouant avec le jouet (tug) Il va vite apprendre qu'un jouet tout seul c'est pas mal plate.

Les cours d'agilité sont les dimanche apres midi :43: donc pas de probleme de trafic...
une des profs qui devrais donner le cours est Josya , et elle est bien habituer avec les chiots

Tessa a écrit:
Les cours d'agilité sont les dimanche apres midi :43: donc pas de probleme de trafic...

Y'a de l'espoir... Je vais en discuter avec Joanne à son retour de son voyage...

J'ai bien hâte :)

• Créer...