Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Active-Dog

l'histoire de votre chien

Messages recommandés

Alors je par se sujet pour tout ceux qui voudrait savoir comment ils on eu leur ou leurs chien/chiens =)

je commence :

je voulait un chien depuis toujours mais les parents ... NON
alors j'ai attendu jusqu'a ce que mes parent dise oui mais un
petit je voulait vraiment un gros chien mais bon je me suit
dit au moin j'airais un chien. alors un soir je vais a mes cours d'équitation
et j'en parle a mon entraineuse elle me dit il y a une animalerie ou tu trouvera plein de petit chien donc apres mes cours j'y vais. on arrive moi super excité
je voit un super beau chien pas tres grand et pas trop petit un Boston Terrier
j'avait craquer mais mon pere moin mais bon je me promenais avec lui dans l'animalerie quand mon pere me dit regarde il y a 2 petit chiots noir on les voit
je tombe amoureuse de yougi et de sa soeur ils sont pareil
mais les yeux de yougi me font craquer donc on dit qu'on le prendra et le landemain on vah le chercher =D on l'embarque dans l,auto il étais craintif avec raison
on est l'hiver il a hyper peur et il ne veut pas faire ses besoin
alors on entre il vas se coucher dans son panier et il est super calme
on le flatte et on joue ... apres 3 semaine on trouve qu'il est vraiment tres tres peureux et avec le véto il est pir et ses aujourdui en 2008 que je découvre que yougi ses fait battre durant les 5 mois qu'il étais avec cette dame, il y a une usine a chiots en bas et ils les maltraitent
j'ai entendu aussi qu'un monsieur étais rentré dans l,animalerie et qu'il
avait vu un chien la geule tapé de tape gris et les 4 pattes ensamble tapé aussi =O et j'ai entendu plein de chose du genrre. meme que quand j'ai eu yougi j'ai faut un geste brusque pour prendre le journal pour le lire
et il ses coucher sur le sol comme si j,allait lui faire du mal donc j'ai été dans un club canin et maintenant je suit dans un club d'agility et il est de moin en moin peureux avec les gens :)

avous d'écrire votre histoire
cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un homme avait acheté Loky et pensait qu'il resterait petit ( l'histoire de tout le monde quoi ! )
Il voulait allé le porté à la spca parce qu'il devenait trop grand, Loky avait 6 mois.
Je l'ai pris et j'avais aussi mon autre chien Willow.
Je me suis disputé avec mon père et j'ai quittée la maison. Il a apporté Willow à la spca parce qu'il était agressif, et a garder Loky. Aujourd'hui j'ai quitté ma mère et est revenue m'installée ici même s'il y a encore des friction. J'ai rééduquer Loky au complet, ce qui n'est pas complètement finie. Ensuite ma cousine ma parlé de sa belle soeur dont la chienne s'est sauvée et qui est revenue enceinte.
Elle a donné naissance a 9 petits chiots. J'ai jamais demandé à mon père pour l'avoir, mais je lui ai raconté l'histoire et il a répondu : Ce serait plaisant un petit chiot, le cri que j'ai poussé..ouff..
alors on a fait 3h de route et on est allée voir les chiots. J'ai choisi Luna et sa soeur, et oui, nous devionts avec Kuna aussi, la soeur de Luna. Mais la vet nous a supplié de faire stérilisée les deux petites chiennes, alors mon père m'a dit de faire un choix entre les deux petites. J'ai choisi Luna. Les deux avaient le même comportement mais Luna était plus petite. Un mois plus tard on est allé chercher ma petite puce.

Je ne regretterai jamais ce jour, même si elle ne vient pas d'un bon éleveur. C'est un cadeau du ciel, la fleu de ma vie
Cette chienne m'était destinée. Et avoir eu la conaissance dont j'ai en ce moment, je serais allée la chercher pareil. La chienne est suposée être stérilisée. mais si elle ne l'était pas, j'irais à contre pensée chercher un chiot labàs.
Luna est la partie qui manquait à ma vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai supplié ma mère et mon père d'allé le chercher, j'ai pleurer durant des jours et des jours. Mais le non était clair, j'avais 11 ans et je me suis résigné..

Il a été adopté. Mais je ne sais pas où il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours voulu un chien, mais comme mes parents avait eu une très mauvaise expérience avec un petit chien quand j'avais 2-3 ans, ils n'en voulait plus du tout. La chienne de ma cousine a eu une portée de chiot, j'avais 15 ans, j'était toujours chez ma cousine à élevé leur chienne Crampé . On a vu naitre les 11 chiots. Des petits croisé husky-labrador-golden (mère golden-lab et père husky). Plus ils grandissaient plus je trouvais le premier beau et magnifique et fin et tout. Donc mes cousines, mon cousin et moi on se choisit chacun un préféré, moi je prend le petit premier évidemment.

Je l'aime je le veux Siffle je le montre à mon petit frère de 6 ans Siffle et à ma mère qui a fondu. On a enmener Kimo (mais il avait 4 semaines et demi on savait qu'on le gardait pas c'était juste pour la soirée). Mon père n'a pas voulu surpris . Donc retourne le chiot, mais là vers 5 semaine et demi, la mère les rejetait et voulait PLUS RIEN SAVOIR D'EUX, donc ma tante commence à essayer de les placer. Elle ma donné 1 semaine pour convaincre mon père. Et croyer moi qu'un fille de 15 ans et un petit gars de 6 ans qui veulent ce chiens à tout prix c'est déterminé pas à peu près Siffle . Mon père nous a dit oui 1 jours avant que mon délais ne viennent à échéance. On est allé le chercher et sa va faire bientot 6 ans qu'il nous donne du bonheur.

Pepper et bien la majorité ici conaisse son histoire un peu lol. Mais donc je suis étudiante en technique de santé animale. Sa fait donc 4 ans que je suplies mes parents deux fois par an, pour avoir un chien du cegep et ma mère me disait toujours attend à ta dernière année peut-être tu pourra. Donc finalement l'an dernier j'aimais VRAIMENT beaucoup une jeune chienne et je la voulais vraiment, mais ma mère ma dit non non attend, tu va pouvoir te prendre un chien l'an prochain. Donc cette année j'ai choisis Pepper, un chien qui vient surement d'une usine a chiot, qui a été malatraiter. Et qui a encore quelque petit truc à arrenger, mais on y travail tous les deux lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Histoire de Agathe: pour me motiver à être en forme et perdre du poids! J'avais mis comme motivation un Yorkshire! après 50 livres de perdus! Je suis allé voir les petits chiots!! donc à 8 semaines Agathe est arrivée chez nous!!! Une petite chienne très drôle, elle aime tous le monde, n'a peur de rien, écoute au doigt et à l'oeil! bref une belle petite chienne bien équilibré!!!


Histoire de Mon futur Ulysse: ça fait longtemps que je veux un colley! mais je ne connaissais pas vraiment les éleveurs! J'ai un couple d'amis qui m'ont parlé de madame Houle car ils ont eu un chien d'elle et ont vraiment aimé l'expérience. Chien équilibré, beau, docile. et à la clinique où je travaille j'en ai vu aussi des colleys de son élevage.

Je me suis donc interessé à la race! J'ai commencé par faire des recherches sur internet, parler aux gens, écris des courriels à madame Houle! Mais mon conjoint n'était pas d'accord à avoir un gros chien car je dois vous avouer que je n'ai pas été très chanceuse côté santé chez mes chiens!! Je suis l'exception à la règle! il pogne une petite chose banale que l'on traite facilement mais moi ça vire au pire et il n'y a plus rien à faire!!!

Donc même si mon conjoint ne veut pas avoir un autre chien, je vais visiter l'élevage pour voir de quoi ça l'air, pour voir le tempérament des chiens, mais sans l'idée d'en acheter un, car c'est pas le genre de cadeau que tu fais à ton chum s'il n'est pas d'accord. L'éducation toute la famille doit y participer et si le conjoint ne va pas dans le même sens on risque d'avoir des problèmes. Bref je reviens emballer après la visite chez madame Houle. Mais je continue à espérer dans mon coeur d'en avoir un. Lorsque je suis allé voir Madame Houle je montais dans son coin car je devais passer des tests mammographie, échographie et biopsie car j'avais une masse au sein. Beaucoup de stress!!!!

Rendu dans mon coin de pays mon médecin m'apprend qu'on doit enlever la masse car ils veulent faire analyser la masse entière des fois que ça serait un cancer. Donc je subis une chirurgie et beaucoup de stress, ces mois là ont été un enfer, insomnie, stress etc. Lorsque j'ai eu la nouvelle comme quoi que la masse n'était rien de cancéreux! Mon conjoint m'a fait un beau cadeau! vu que cétait des bonnes nouvelles! il m'a dit qu'il était prêt pour un bébé colley! donc aussitôt que j'ai su ça j'ai donné mon accompte :) et voila! je vais chercher mon Ulysse le 18 janvier à St-Rosaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Aurelie, très touchant coeur

Moi qui ne croyait jamais au grand jamais avoir un caniche et que je trouvais ça quétaine gêné LOL des amis à mon frère étaient allergiques et voulaient le vendre sur lespacs et quand ils ont su qu'on n'avait plus de chien, on demandé à mon mari si on le voulait.

Nous sommes allés le voir, j'étais pas certaine et là la fille me l'a mis dans les bras et son regard qu'il avait, ouff.... le coup de foudre. Ça dure depuis 2 ans amour c'est MON chien à moi coeur

Le ptit chihuahua, ma fille ado m'achalait pour cette race après avoir vu Paris Hilton et le film Blonde et légal, ishh.. que je trouvais ça laid un chi..

Après plusieurs recherches et visites d'éleveurs, je suis tombé en amour avec ces petits chiens exceptionnels.

Il était pour ma fille mais il a conquis le coeur de maman et papa, on l'adore ce petit chien d'amour coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
Wow!!! c'est souvent comme ça quand on les voit on craque :)


Pour le chihuahua, plusieurs personnes me disent qu'ils trouvent ça pas beau mais que Cookie a un petit quelques choses, je crois que c'est son tout petit museau qui frappe en vrai razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:


Moi qui ne croyait jamais au grand jamais avoir un caniche et que je trouvais ça quétaine gêné .


hihihi moi aussi je voulait un gros chien mais bon et un caniche
ses la derniere race qu'on croyait avoir chez moi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryee a écrit:
Sylhan a écrit:


Moi qui ne croyait jamais au grand jamais avoir un caniche et que je trouvais ça quétaine gêné .


hihihi moi aussi je voulait un gros chien mais bon et un caniche
ses la derniere race qu'on croyait avoir chez moi razz


En tout cas pour moi, j'en reviens pas comment ils sont intelligents les caniches, une très belle découverte pour moi :43: je suis accroc maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylhan, c'est drôle ton histoire car tu t'es retrouvée avec deux races que tu n'aimais pas au départ. Comme quoi on a tous des préjugés, moi la première Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
maryee a écrit:
Sylhan a écrit:


Moi qui ne croyait jamais au grand jamais avoir un caniche et que je trouvais ça quétaine gêné .


hihihi moi aussi je voulait un gros chien mais bon et un caniche
ses la derniere race qu'on croyait avoir chez moi razz


En tout cas pour moi, j'en reviens pas comment ils sont intelligents les caniches, une très belle découverte pour moi :43: je suis accroc maintenant !!


ouais pour moi aussi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Toby, Wendy et Buckley ont eu une histoire, somme toute «normale», il y a ma Kiki, qui a une histoire plus particulière, oui, parce que Kiki, elle a été «mise» sur notre route...

Voici son histoire…

Nous sommes à la fin de l'été 2006, à cette époque, ma famille canine ne compte que mon unique Toby. Je suis au travail et ma fille se fait garder chez son grand-père. Alors qu’ils se baladent à vélo sur un piste dans un petit bois, ils font la rencontre de Kiki qui ne porte aucun collier et qui décidera de les suivre jusqu’à leur retour à la maison. Ma fille, qui adore les chiens, s’amuse avec elle une bonne partie de la journée et lorsqu’elle retourne dans la maison, Kiki attend patiemment devant la porte (bien oui… Mon papa refuse qu’elle entre dans la maison…) et c’est ainsi que je la trouve, bien assise devant la porte lorsque je termine le travail et arrive chez mon papa… Incapable de la laisser ainsi à la rue et certaine que quelqu’un doit la chercher, je décide de la ramener chez-moi en attendant que l’on puisse retrouver sa famille. Toby est bien heureux d’avoir un «nouveau jouet» et Kiki semble apprécier sa compagnie. Dès le lendemain, je place des annonces dans les journaux locaux et plusieurs affiches dans le quartier chez mon père pour retrouver sa famille.

Dès les premiers jours à la maison, plusieurs indices me démontrent que Kiki a été bien peu sociabilisé et éduquée… Elle a peur de tout, n’entre pas dans les différentes pièces de la maison, a peur des escaliers, mord beaucoup (pour jouer)… De plus, au moindre geste brusque ou ton de voix qui s’élève, elle «s’écrase» et se couche sur le dos… Sur le coup, je dois l’avouer, moi qui la trouve bien adorable et est bien peinée en pensant à sa famille qui doit être bien inquiète, je porte bien peu d’attention à ses signes et leur signification…

Kiki est tout de même bien enjouée et un peu trop «tête folle» avec Toby… La gêne la quittant un peu plus chaque jours, elle lui vole systématiquement ses jouets, ignore ses avertissements ce qui lui vaut bien vite une «attaque» de Toby… N’en pouvant plus de si peu de respect, Toby lui saute à la gorge et la petite Kiki se retrouve sur le dos «hurlant comme une perdue», Toby par dessus elle grognant et démontrant toute sa colère… J’ai eu bien peur! Toby refusait de la laisser et j’ai dû l’enlever de là pour «libérer» Kiki… Je me suis bien vite (fièrement) rendue compte qu’à aucun moment Toby n’avait mordu… Il avait simplement mis les choses «au point» et fait comprendre à Kiki qu’elle ne devait pas dépasser ses limites! En fait, dès ce jour, les choses étant désormais bien claires, Toby et Kiki sont devenus les meilleurs amis…

Cependant, à mon grand étonnement, Kiki est à la maison depuis quelques jours déjà et toujours aucune nouvelle de sa famille… Comment est-ce possible? C’est à ce moment que je commence à croire à ce qui semble bien impossible pour moi… Personne ne la cherche… Elle a été abandonnée… Si, jusque là, tout était bien clair dans ma tête; Kiki était chez-moi en attendant de retrouver sa famille, le doute commence à s’installer et surtout, une idée commence à germer dans mon petit cœur de fille qui adore les chiens… Elle est si adorable… Si personne ne la cherche… Elle pourrait rester avec nous…

Les journées passant, toujours sans aucun appel d’une éventuelle famille à la recherche de Kiki et l’idée de la garder avec nous toujours grandissante (en fait déjà si grande que ma décision était prise… Bien oui… Tout c’est passé bien vite dans mon petit cœur…) c’est avec un grand émoi que je découvre une annonce dans le journal… Une famille recherche sa petite Schnauzer poivre et sel, perdue il y a un peu plus d’une semaine et sans collier…

Je ne suis pas certaine que Kiki est une Schnauzer, mais je m'en doute... Et pour le reste, la description semble trop bien concorder…. Ça me prend donc tout mon courage pour répondre à cette annonce, je sais que je ne pourrais pas garder Kiki en pensant que quelqu'un la cherche et que j'ignore sciemment son existence, mais je me suis déjà énormément attachée à elle (d’autant plus que cette idée de la garder n’est que trop présente dans mon cœur) et j'espère de tout mon être que la personne me dira que ce n'est pas son chien... Je l'appelle donc et effectivement, Kiki répond bien à la description du chien que cette famille a perdu, sans collier, assez jeune et du nom de Molly (d’ailleurs Kiki, qui ne s’appelle pas encore Kiki semble bien répondre au noms finissant en «i»)... Donc je lui donne mon adresse, et le monsieur me dit qu'il passera bientôt. Je ne peux m’empêcher de pleurer bien que je tente de me contenir. Et je profite de ces derniers petits moments avec Kiki.

Le monsieur arrive avec sa copine (leurs deux enfant attendent dans la voiture). Tout se passe bien vite, il me montre une photo de son chien (elle est pas mal pareille), m’explique qu’elle s’est sauvé par la porte de la clôture qui était mal fermée et convaincu qu’il s’agit bien là de son chien il repart avec ma Kiki en me remerciant...

Moi inconsolable je pleure et pleure et pleure, et Chéri de me dire «arrête Sophie, tu devrais te sentir bien, tu as fait une bonne action» et moi je lui répond entre deux sanglots que je n'aime pas faire une bonne action (bien oui, j’ai dont de la peine là) et je lui dis que le gars va rappeler pour me dire qu'il s'est trompé que ce n'est pas son chien. Là, mon cher Chéri éclate de rire et moi, je le regarde, vexée par tant d'insensibilité... mdr

Mais, une vingtaine de minutes plus tard, le téléphone sonne... Mon cœur se met à débattre lorsque je vois le numéro du gars sur l'afficheur... Je réponds, il me dit «c'est moi le gars qui est allé chercher le chien chez toi, ...je suis bien désolé de te dire ça, mais ce n'est pas mon chien»!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et moi de lui répondre sans aucune hésitation: «RAMÈNE-LA MOI»!

Puis je cour partout riant et pleurant à la fois, comme une hystérique (et Toby à mes trousses qui, pauvre petit, tente de comprendre ce qui se passe), puis je cris à Chéri du haut des escaliers (il est au sous-sol): «c'est pas son chien, c'est pas son chien!!! Il la ramène!!!!»

Puis j'ai attendu qu'ils arrivent (en essayant tant bien que mal d'avoir l'air d'une personne normale et équilibrée) et j'ai su, dès ce moment que Kiki faisait désormais partie de MA famille et que plus JAMAIS elle ne nous quitterait (il n’y a que Chéri qui ne le savait pas encore)…

C’est ainsi que notre vie ensemble a commencé…Ce qui est incroyable c’est de voir à quel point Kiki s'est épanouie à nos côtés! De la petite chienne peureuse qu’elle était, elle a appris à nous faire confiance et a gagné énormément de confiance en elle pour devenir une petite chienne extraordinaire. Et si j’ai encore le cœur qui me serre en pensant que des gens ont pu être bien «brusques et cruelles» avec elle, c’est un bonheur immense de voir à quel point elle a pu s’épanouir avec nous.

Kiki, c’est mon cadeau de la vie… coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tellement mignon comme histoire

Les chances qu'elle ne soit pas à lui était mince !

Deux Shnauzer dispartue en même temps c'ets assez incroyable !!

C'est trop adorable ! Elle était vraiment fait pour toi Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours aimé les animaux mon conjoint aussi. J'ai commencé par une chatte d'Espagne ''minoune '' décédé il y a environ 7 ans ensuite mon conjoint ma offert lenna ma grosse doudoune amour.Depuis que nous avons notre maison je voulais un chien tout ce que je savait c'est que je voulais un gros chien pour pouvoir aller dans le bois . Dans le temps notre terre était a l'Ascension dans le nord et nous nous voyions pas faire un voyage de 2 heures avec un chien tout le fin de semaine. Mon conjoint était d'accord mais il voulait un chien de chasse p.c.q. nous allons a la chasse. Lorsque nous avons vendu la terre et avons acheté a Chertsey nous y pensions de plus en plus. Mon conjoint hésitait entre le braque allemand et une autre sorte de chien le Griffon( nous aimions les qualité ). Mais les coups pour un griffon était un peu trop élevé pour nous nous avons décidé d'avoir une braque.
Nous avons vus une annonce dans les pacs je suis allé les voir, j'ai rencontré maman et les propriétaires avait une braque et voulaient un bébé d'elle avant de la faire opérée. Je peut vous dire que Maya ressemble a maman énergique mais très affectueuse et pas farouche même avec les étrangés. Tous les soir la dame le berçait Crampé et je crois que c'est ce qu'elle a trouvé le plus dur de ne plus se faire bercé.Je ne me voyait pas la bercé a 60 livres alors je la prenait pas terre Câlins et je le fait encore aujourd'hui et je dois confessé que parfois nous la prenons sur nous Ange ce qu'elle adore amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...