Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nous envisageons un chien pour avril/mai

Messages recommandés

Invité
Avant que Kovalchuk se perde, nous avions décidé d'adopter un ''ami'' pour Kovy en avril ou mai.
Le problème c'est que nous ne savons pas la race que nous voulons.
Je suis en appartement, dans un triplex exactement au troisième étage .
Je suis du genre ''over'' protectrice, je brossais les dents de Kovalchuk au 2 jours, Je le brossais avant d'aller à l'école et en revenant de la marche le soir, il était lavé au 2 semaine avec un shampooing spécial qui n'abime pas le poil ni la peau, il marchait 30 minute par soir minimum en plus de jouer dans la maison un autre 30 minute. Je suis étudiante et je travail à temps partiel donc il reste environ 9h00 par jour tout seul. Il se faisait garder environ 1 ou 2 fois par semaine chez la mère a mon chum. Je pensais à un Yorkshire, Caniche ou Lhassa Pso. D'autres idées?

Prenez en considération que Kovalchuk, si on le retrouve doit s'entendre avec! Kovy est vraiment sociable il partage tous ses jouets et n'importe quel chien vien chercher les os dans sa bouche et il dit rien..Un peu "trop" gentil. C'est meilleurs amis sont : Un Jack Russel, Un Carlin/Griffon, Un Bergers Allemand, Un Bouviers Bernois, Une Boston terrier et Une poménarien.

Merci pour votre aide :43:

pourquoi pas un chien adulte, déjà propre, pas jappeux et qui aime les chiens ? ça sera plus facile en appartement qu'un chiot à mettre propre au 3e et qui risque de déranger les voisins... et les rescues sont tout aussi des amours !

à mon sens, à moins de vouloir mordicus un chiot, le mieux serait de considérer l'individu-chien idéal pour vous à la place de chercher une race particulière. Qu'en penses-tu ?

Invité

J'aimerais bien adopter un adulte, mes dans les "petites'' races plus de la moitié sont des jappeux compulsif ...Si je trouverais un chien adulte (max 3 ans doh ) qui conviendrais à une vie en appartement j'en serais très heureuse razz

On vient de récupérer Chanel il y a à peine un mois. Elle a 6 ou 7 ans, je ne le sais pas trop. C'est la mère d'Everest. Yorkshire terrier.

Elle jappe seulement lorsqu'elle nous voi descendre de l'auto à notre retour. Autrement, on ne l'entend pas.

Everest jappe sur demande... Autrement, on ne l'entend pas.

Je pense qu'il y a une grande part d'éducation dans le jappage. Mais c'est évident que si l'habitude est prise chez un chien adulte, ça doit pas être évident de la faie passer.

Yvon

Kovalchuk_St a écrit:
J'aimerais bien adopter un adulte, mes dans les "petites'' races plus de la moitié sont des jappeux compulsif ...Si je trouverais un chien adulte (max 3 ans doh ) qui conviendrais à une vie en appartement j'en serais très heureuse razz

moi je crois qu'en gardant bien les yeux ouverts (tu connais petfinder ? ) et en te renseignant auprès des refuges (sasha peut sans doute te référer et aider dans les recherches même si les petits chiens poilus c'est moins son truc Sifflemdr ) en 5 mois tu pourras trouver la perle rare !

Notre Willy vient d'un refuge et jamais nous n'avons regretté ce choix !

Soleil a écrit:
Kovalchuk_St a écrit:

moi je crois qu'en gardant bien les yeux ouverts (tu connais petfinder ? ) et en te renseignant auprès des refuges (sasha peut sans doute te référer et aider dans les recherches même si les petits chiens poilus c'est moins son truc Sifflemdr ) en 5 mois tu pourras trouver la perle rare !

Notre Willy vient d'un refuge et jamais nous n'avons regretté ce choix !

Tout a fait d'accord , de plus tu peu laisser tes coordonnées a un refuge et une description de ce que tu recherche

Invité

Merci pour vos réponses, Je regarde en effet petfinder tous les 2 jours.
J'espère que j'aurai une bonne expérience comme les votres Content

Le truc cest de ne pas flancher pour un coup de coeur physique et de rester rationnelle et réfléchie clin d'oeil

Décides de tes critères de base (ce qui est important pour toi) puis regardes en fonction de ceux ci !

Invité
Mes critères de base sont quand même assez élevé...Il doit être petit (max20Ibs), enjoué, aimé les enfants et les autres animaux:42: Si possible un chien à poil long:10:

J'espère vraiment en trouvé un qui me conviendra:1: et a mon copain aussi:35:

• Créer...