Charlotte14 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je nourris présentement tous mes animaux au cru le soir (Charlotte et mes deux chats). Je leur donne Karnivor pour chien puisque Charlotte ne consommerait pas de toute façon toute sa croquette en 3 jours. J'ai communiqué avec la compagnie qui fait Karnivor et m'ont indiqué que je ne devrais pas faire ça à long terme, puisqu'ils ne mettent pas la même quantité de minéraux dans la recette pour chats que celle pour chiens. Je me pose la question car ceux qui nourissent au cru sur le forum (tant leurs chats que leurs chiens) ne semblent pas se préoccupper du taux de minéraux dans leur nourriture et semblent donner la même recette à leur chat qu'à leur chien...... Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 ohhh oui, je suis bien d'accord. les félins n'ont pas le même système d'ailleurs ils n'ont aucun besoin de légumes ou fruits, ou produits laitiers, etc... les chiens sont carnivores, à tendance omnivore, mettons. mais les chats, juste juuuste de la viande. de plus, ils ont besoin de taurine, absolument. et je suis certaine que leurs besoins alimentaires sont assez différents, effectivement. tu sais, la compagnie Karnivor, c'est pas Purina, là... ils savent ce qu'ils font et sont habituellement de très bon conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je ne connais pas la composition des galettes Karnivore mais sache que le chat est essentiellement carnivore et que par conséquent, il n'a pas besoin de céréales ni de légumes. Aussi, le chat a ABSOLUMENT besoin e taurine dans son alimentation, ce qui n'est pas dutout vrai pour le chien. La taurine les chats la trouve dans les abats surtout. Dans les recettes maison pour chat, on ajoute aussi parfois de la citrouille pour son apport en sélénium, important pour le chat. Alors comme tu vois, il se peut oui que la recette chat et chien soit différente. Parcontre, si tes chats mangent des croquettes le matin et autre chose le soir, je ne m'en ferais pas trop non plus. Ils trouvent dans cette formule, un équilibre alimentaire quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Et j'ai aussi entendu que la taurine disparaissait lorsque la viande était congelé. Donc je ne prend pas de chance et je donne quand même des croquettes à mes chats, ça me rassure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je ne voulais pas insulter Karnivor!!! Je veux juste m'assurer que c'est nécessaire d'acheter les 2 sortes. La galette de Karnivor est 230 grammes. Charlotte mange 15 grammes de nourriture par repas, soit 30 grammes par jour (3% de son poids). Comme je ne nourris au cru que le soir, si on fait le calcul (230 / 15), ma galette devrait durer 15 jours pour que je ne perde rien. D'où ma question!!!! La compagnie Karnivor m'a aussi assuré qu'il y avait autant de taurine dans la recette pour chats que celle pour chiens.... C'est au niveau des minéraux... A moins que j'en ajoute moi, des minéraux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Sonia a écrit:Et j'ai aussi entendu que la taurine disparaissait lorsque la viande était congelé. On m'a assuré chez Karnivor que la taurine ne se détruit pas à la congélation, mais à la cuisson :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 De quel minéraux s'agit-il ? Est-ce que tes chats mangent des croquettes aussi ? Parce que si c'est le cas, je ne me casserais pas la tête avec le repas du soir. À moins que ton désir soit de switcher complètement tes chats au cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Charlotte a écrit:Sonia a écrit:Et j'ai aussi entendu que la taurine disparaissait lorsque la viande était congelé. On m'a assuré chez Karnivor que la taurine ne se détruit pas à la congélation, mais à la cuisson :43: Et ben super!! Merci de l'info!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 ici la chatte mange orijen pour chat... mais karnivor cest une coche au dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 il me semble que j'avais entendu que la moulée pour chat n'était pas bonne pour les chiens justement parce que la taurine est en trop grande quantité et n'est pas bonne pour les chiens (en aussi grande quantité je veux dire). Mais là si il y en a assez dans la Karnivor pour un chat et que c'est la même formule pour le chien... c'est pas dangereux... Mais en même temps j'avoue que c'est de la viande crue donc ca devrait être correct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 oubliez ce que je viens de dire, je viens de vérifier et c'est pas vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 jules a écrit:De quel minéraux s'agit-il ? Est-ce que tes chats mangent des croquettes aussi ? Parce que si c'est le cas, je ne me casserais pas la tête avec le repas du soir. À moins que ton désir soit de switcher complètement tes chats au cru. Je songe effectivement à passer totalement au cru puisque mon chat Maya vomit toutes ses croquettes avant même d'être digérées depuis que j'ai ajouté le cru à leur alimentation... comme si son estomac était devenu moins tolérant aux croquettes... Je ne sais pas de quels minéraux il s'agit...c'est pour ça que je pose la question aux experts du cru!!!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Charlotte a écrit:jules a écrit:De quel minéraux s'agit-il ? Est-ce que tes chats mangent des croquettes aussi ? Parce que si c'est le cas, je ne me casserais pas la tête avec le repas du soir. À moins que ton désir soit de switcher complètement tes chats au cru. Je songe effectivement à passer totalement au cru puisque mon chat Maya vomit toutes ses croquettes avant même d'être digérées depuis que j'ai ajouté le cru à leur alimentation... comme si son estomac était devenu moins tolérant aux croquettes... Je ne sais pas de quels minéraux il s'agit...c'est pour ça que je pose la question aux experts du cru!!!! :43: Honnêtement, mes chiens mangent cru depuis toujours (Jules aura 11 ans sou sous peu) et je vois pas de quoi il peut s'agir... Minéraux, minéraux ?? Mes chiens ont toujours mangé soit juste de la viande, soit de la viande avec autres choses (légumes, fruits, oeufs, restes de table). Pour le chat, je donne juste la viande. Ils vont chercher les vitamines et minéraux dont ils ont besoin dans leur repas, j'ajoute rien. Je sais pas ce qu'ajoute Karnivor dans sa nourriture... Ça m'intrigue. Faut dire que mon chat mange aussi des croquettes (Wellness au saumon) ça me fait moins rusher parce que je me dis qu'il va chercher le reste dans ses croquettes. Maxou mange aussi des petites boîte Almo Nature. La viande est cuite dans ses petites boîtes mais c'est vraiment juste de la viande et du bouillon. Il adore la formule poulet et citrouille. Je suis devenue ben relax avec tout ça en fait. Jules (qui est maigre) mange aussi des croquettes mélangées à sa viande parce que c'est la seule façon de le faire manger sufisamment. Il mange cru mais parfois aussi cuit l'hiver, parce qu'il aime bien la formule soupe encore tiède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Donnes-tu le Karnivor avec ou sans céréales? Les besoins des chiens et des chats sont sensiblement les mêmes, dans le sens qu'ils mangent tous des proies entières. Ici, ils mangent la même chose, parce que je me fie à ce principe là: Viande-os-abats. Par contre, si on se dit que le chien est capable d'assimiler une certaine quantité de certaines céréales cuites, et qu'il peut manger plus de légumes que le chat, et qu'on le nourrit en conséquence, là oui, on peut dire que leur alimentation est différente. Dans le temps qu'il n'existait que la formule pour chien, je donnais celle sns céréales à mes chats et Caroline Morin semblait trouver ça bien correct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 jules a écrit:[ Maxou mange aussi des petites boîte Almo Nature. La viande est cuite dans ses petites boîtes mais c'est vraiment juste de la viande et du bouillon. Il adore la formule poulet et citrouille. Ici les chats capotent litéralement sur les boîte Almo Nature (et les chiens veulent leur voler) Hors contexte: mon garçon de 11 ans était frustré après moi car je ne voulais pas le laisser manger celle aux crevettes et thon, il trouvait que ça avait l'air apétissant (des crevettes complètes, avec thon). Il voulait les apporter dans son lunch avec des biscuit soda . J'imagine bien la réaction des profs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 gauthime a écrit: Hors contexte: mon garçon de 11 ans était frustré après moi car je ne voulais pas le laisser manger celle aux crevettes et thon, il trouvait que ça avait l'air apétissant (des crevettes complètes, avec thon). Il voulait les apporter dans son lunch avec des biscuit soda . J'imagine bien la réaction des profs La DPJ arriverait pas mal vite Jaelle, je leur donne Karnivor pour chiens sans céréales, mais Caroline Morin m'a affirmé qu'à long terme, elle n'encourageait pas cette pratique car les 2 nourritures n'ont pas la même quantité de minéraux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je suppose aussi que légalement elle doit se protéger, si un client à qui elle dit que c'est ok revient contre elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Mélanie, tes gars ont vraiment l'air des ptits monstres, je ris toujours de tes histoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 San_et_Amy a écrit:Mélanie, tes gars ont vraiment l'air des ptits monstres, je ris toujours de tes histoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites