Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choupinette05

alimentation crue et pension

Messages recommandés

Ma famille et moi, partons en vacances samedi. J'ai trouvé une pension pour mes 2 poméraniens, ça semble bien, je connais quelqu'un qui va y porter son chien régulièrement. Le problème est que le propriétaire ne semble pas très chaud à l'idée de nourrir mes chiens au cru. Il devra faire décongeler les galettes la veille au réfrigérateur, couper la portion en deux, leur donner chacun leur moitié, etc. Il préférerait que je les mette à la moulée pour la semaine. J'ai déjà du EVO que je leur donne en gâterie pour l'entraînement. Puis-je faire la transition pour une semaine et revenir au cru à mon retour? J'ai peur à la diarhée, ils ont le poil long... clin d'oeil que me conseillez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu la paies la personne qui garde tes chiens ? Si oui, ce n'est pas à elle d'exiger un changement de nourriture... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu prépares toutes les portions individuelles dans des plats ziplocs, pour la semaine, et que tu offres un supplément en argent?

Ou si tu les fait garder chez Marylène... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu fournis ta bouffe et si tout est déjà en portions pour chaques repas, je ne vois pas pourquoi ça serait un problème! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, les galettes sont surgelées. Il doit en mettre une au réfrigérateur la veille (pour le lendemain) et juste avant de servir, la couper en deux et donner chaque moitié à mes chiens...me semble que c'est pas si pire que ça...sauf que comme c'est une pension, il y a sûrement plusieurs chiens et si tout le monde demande des caprices... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de pension refuse de donner du cru...

Moi je les met sur la moulée sans céréal quand je les fais garder et je n'ai jamais eu de problème de diarhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais pleins de petits ziplocs avec chacun une moitié de boulette, comme ca, reste juste à dégeler et il a même pas besoin de couper :43: Et ca t'assure aussi que les portions qu'il donnera seront ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
Bien, les galettes sont surgelées. Il doit en mettre une au réfrigérateur la veille (pour le lendemain) et juste avant de servir, la couper en deux et donner chaque moitié à mes chiens...me semble que c'est pas si pire que ça...sauf que comme c'est une pension, il y a sûrement plusieurs chiens et si tout le monde demande des caprices... Ange


Les galettes, même gelées, tu peux arriver à les couper en 2 et préparer les plats à l'avance.

J'aime mieux des plats, les ziplocs ça peut couler et là le monsieur t'aimera pas, et les plats, les chiens peuvent manger direct dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pense que d'arriver là-bas avec mes 14 plats congelés, que le monsieur va être content? C'est sûr que c'est une maudite bonne idée... je crois que c'est ce que je vais faire... tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, prendre une tassée à mesuré et mesurer la quantité de moulée à donner pour le poid de chaque chien revient bien plus compliqué que prendre le couteau, couper la galette en deux et leur donner hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
Tu pense que d'arriver là-bas avec mes 14 plats congelés, que le monsieur va être content? C'est sûr que c'est une maudite bonne idée... je crois que c'est ce que je vais faire... tordu


Moi je confirmerais avec la pension pour être certain qu'ils sont d'accord...Juste au cas ou.

S'ils décident qu'ils ne veulent pas dealer avec ça et décide de leur donner de la moulé qu'ils ont sous la main...Là, ce sera bonjour la diarhée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen, le monsieur ne calcule pas la ration de moulée pour chaque chien. Dans une pension tu amène ta moulée et tu dis quelle quantité donner. Le gars se fout que ce soit la bonne quantité ou pas, il donne ce que tu lui dit. Et il n'a pas nécessairement de couteau dans la pension et veut p-e pas prendre un couteau de sa cuisine... je dit ca comme ca là...

Et pour le fait d'apporter plein de plats, moi je les mettrait juste dans des ziplocs, et tous les ziplocs dans un bac ou un sac, que lui pourra mettre au congélo facilement. Comme ca il sort 2 petits ziplocs à chaque repas, un pour chaque chien, tout simplement :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la viande, elle peut se conserver au frigo t'sé. Pas besoin de garder tout ça congelé. Tu mets chaque demi-galette congelée dans un plat de plastique (comme des bols de plastique Ziploc avec le couvercle bleu) et en arrivant là-bas, tu mets le tout dans le frigo. Ça va dégeler tranquillement jusqu'à la fin du séjour. Monsieur n'a qu'à sortir un bol et le donner au chien tel quel. C'est pas très compliqué. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
Mettre la nourriture dans le frigo pendant 1 semaine??? Ça ne fera pas de bactéries? Ils ne seront pas malades?


Ben je sais pas, mais combien de temps tu conserves ta viande au frigo, toi ? Si tu préfères, tu fais moitié-moitié. Tu dis au monsieur de sortir la deuxième moitié des contenants après 3 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant le fait de donner de la moulée une semaine qui me dérange, et tu peux l'expliquer au monsieur, mais je sais que tes chiens sont fragiles au changement de bouffe, et déjà les chiens en pension ont souvent des problèmes de digestion à cause du stress, ça serait dommage de leur imposer un changement d'alimentation drastique et une grande possibilité de diarrhée...

Peut-être que si tu dis au gars que tes chiens sont très fragiles à la moulée et font de grosses diarrhées, et que c'est pas facile à laver dans leur poil, il va peut-être mieux prendre la bouffe crue... AngeBlupCrampé

Et la viande n'est pas dégelée pendant 1 semaine, elle est gelée au début et dégèle graduellement, je n'aurais aucune crainte! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que mes chiens sont sensibles au changement de bouffe (surtout mon mâle) et c'est une diarhée assurée qui nous attend... en plus du stress, comme le mentionne Jaelle... je vais l'expliquer au monsieur. Je vais faire des portions individuelles, dans des Ziplock et les mettre dans un plat en plastique. Je le téléphone pour l'aviser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient de me rappeler: pas de problème, mettre les protions dans des Ziplocks bravo . Au moins, mes chiens ne vivront pas le stress de changer de nourriture. Tout est bien qui fini bien. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes instructions sont tellement pas compliqué, il n'y a rien de dure à comprendre pourtant, est-ce qu'il dirait non a un léger supplément tout simplement?

Informe toi avant car s'il refuse juste avant ton départ ce serait ben plate pour vous autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Si tu as des problèmes....la prochaine fois tu me les emmèneras! Pas de problème chez moi pour le cru! clin d'oeil
Je te prend aux mots. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Du moment que tu fournis ta bouffe et si tout est déjà en portions pour chaques repas, je ne vois pas pourquoi ça serait un problème! franchement


Tu es une habituée toi... mdr

Pis moi qui avait oublié un sac dans mon congélo... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Sophie a écrit:
Du moment que tu fournis ta bouffe et si tout est déjà en portions pour chaques repas, je ne vois pas pourquoi ça serait un problème! franchement


Tu es une habituée toi... mdr

Pis moi qui avait oublié un sac dans mon congélo... confus


Ouaip... Pis moi, qui comptais et recomptais les portions... CrampéCrampéCrampéclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
sstandard20 a écrit:
Si tu as des problèmes....la prochaine fois tu me les emmèneras! Pas de problème chez moi pour le cru! clin d'oeil
Je te prend aux mots. clin d'oeil


Pas de problème. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...