lyndab 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je suis un peu embêtée. J'ai reçu un courriel d'une dame qui recherche un chiot boxer pour son garçon de 4 ans qui est atteint du cancer. Je ne suis pas sûre que c'est une bonne idée d'entrer un chiot chez eux alors qu'un de leur enfant est très malade. Je pense qu'un chien adulte serait plus approprié. L'arrivée d'un chiot demande beaucoup de temps et je ne suis pas certaine qu'ils doivent avoir beaucoup de temps à consacrer au chiot. Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est moi qui est trop teteuse? Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantalou1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je jaserais avec la dame en lui expliquant les soins pour un jeune chiot... Soit franche en lui disant que tu penses que c'est trop demandant et dit lui qu'un chien adulte serait mieux pour eux. Bonne chance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 moi la première chose qui me vient à l'esprit, je ne sais pas dans quel état est le garçon, quel est son cancer, mais si c,est un cancer mortel et que le chien lui tient compagnie et ce petit garçon s'éteint, le chien devient quoi ? C'est le fun de voir qu'un parent veut rendre heureux son petit garçon malade, mais un chien c'est plus de 12 ans, est-elle prête pour ça ? Je crois que tu as raison de te poser des questions, mais parle-lui, discute avec elle de plusieurs détails, aide-là à faire son choix ! Du soutient elle doit en avoir beaucoup besoin, mais on ne sait pas dans quel état est le petit, et le chiot doit être sociabilisé et tout. Si le petit peut sortir autant qu'il le veut et tout, alors pourquoi pas ! Mais si ils sont résignés à la maison, un chiot...je sais pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je vais contre la masse... si c'et enfant peut juste être un peu plus heureux de trouver un chiot cute... ben tant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je pense aussi qu'il faudrait discuter avec cette dame du travail à faire auprès d'un chiot... Elle connaît p-ê très bien les chiens, p-ê qu'elle n'a aucune idée du travail à faire avec un chiot pour qu'il devienne un bon chien plus tard...La condition de l'enfant aussi est important... Il est en rémission, il devra retourner séjourner à l'hopital, etc.Si elle n'a pas tout le temps nécessaire de s'occuper de ce chiot autant elle que sa famille n'auront "aucun" plaisir avec le chiot... (mordillage, les besions à l'intérieur, l'importance de la sociabilisation et tout le tralala...)Un tour dans les refuges pour trouver un bon chien qui est déjà "tout fait", serait une bonne alternative... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanuk1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Peut-être s'assurer que qu'ils ont un plan B.... (Tranche de vie: quand ma mère a adopter son chat, son plan B, c'était moi...s'il elle devait s'en départir, il venait chez moi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Citation de NANY dans un autre post Lun 21 Juil 2008, 12:03 am cette histoire m'a beaucoup touchée..... /parlons-chiens-f9/est-ce-seulement-moi-qui-capote-pour-rien-t13836-30.htm ça ressemble un petit peu à ta situation sauf qu'eux c'est des gens agé. --------------------------------------------------------------------------- Un de mes bébés, il y a quelques années, a été adopté par un couple de personnes âgées... Ils avaient fin soixantaine... C'est une belle histoire mais un peu triste... C'est le monsieur qui est venu me rencontrer la première fois pour réserver... Il se savait malade et il ne lui restait plus que quelques mois à vivre... Il ne voulait pas que sa femme se retrouve seule à sa mort et il savait que c'était son rêve d'avoir un Lab... Alors, il a fait toutes les démarches pour trouver le compagnon idéal pour elle... Il avait pratiquement tout prévu: Il avait parlé avec ses enfants pour s'assurer qu'ils aideraient leur mère à s'occuper du chien après sa mort. Il m'a expliqué qu'ils demeuraient à la campagne sur le bord d'un lac et qu'ils passaient beaucoup de temps dehors (pas seulement sur leur balcon ), que sa femme était assez active... IL s'était même renseigner pour des cours d'éducation canine pour sa femme et le chien... Bon, ils ne lui donnaient peut être pas une marche tous les jours mais ils jouaient avec lui dehors et le baignaient dans le lac... Donc, le chiot pouvait se dépenser en masse... Je lui avait conseillé un chiot avec un tempérament très calme parfait représentant de sa race (comme l'a expliqué Sylvie). J'ai revu la dame plusieurs fois par la suite... évidenment son mari était mort... mais elle suivait des cours avec son chien et avait commencé à le marcher plusieurs fois par semaine pour s'occuper... Elle m'a expliqué tout ce que son chien avait fait pour elle... Comment il l'avait aidé à passer au travers la maladie et la mort de son mari... Elle m'a aussi avoué que ce n'était pas tous les jours faciles mais qu'elle ne regrettait rien. Je n'ai pas regretter de les avoir choisi... De toute façon, je ne me serais pas vu leur refuser un chiot juste à cause de leur âge s'il pouvait me démontrer qu'ils avaient prévu les années de vie à venir du chiot... Je connais mes chiens, ma race et je savais pouvoir leur trouver le bon chien pour eux... J'ai trouver que c'était une belle preuve d'amour de la part de son mari... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 JulieEtRufus a écrit:Je pense aussi qu'il faudrait discuter avec cette dame du travail à faire auprès d'un chiot... Elle connaît p-ê très bien les chiens, p-ê qu'elle n'a aucune idée du travail à faire avec un chiot pour qu'il devienne un bon chien plus tard... La condition de l'enfant aussi est important... Il est en rémission, il devra retourner séjourner à l'hopital, etc. Si elle n'a pas tout le temps nécessaire de s'occuper de ce chiot autant elle que sa famille n'auront "aucun" plaisir avec le chiot... (mordillage, les besions à l'intérieur, l'importance de la sociabilisation et tout le tralala...) Un tour dans les refuges pour trouver un bon chien qui est déjà "tout fait", serait une bonne alternative... Même avis que Julie.... Un bon chien mature, tranquille qui peut jouer de tant à autre "selon la condition de l'enfant"....avec lequel l'enfant pourra partager serait surement mieux qu'un chiot qui mordille et qui a tout à apprendre... Dans le fond, il faut que le chien soit un réconfort, un genre d'ami...pas un problème de plus pour les parents! C'est ce que je leur suggérerais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 sstandard20 a écrit:JulieEtRufus a écrit:Je pense aussi qu'il faudrait discuter avec cette dame du travail à faire auprès d'un chiot... Elle connaît p-ê très bien les chiens, p-ê qu'elle n'a aucune idée du travail à faire avec un chiot pour qu'il devienne un bon chien plus tard... La condition de l'enfant aussi est important... Il est en rémission, il devra retourner séjourner à l'hopital, etc. Si elle n'a pas tout le temps nécessaire de s'occuper de ce chiot autant elle que sa famille n'auront "aucun" plaisir avec le chiot... (mordillage, les besions à l'intérieur, l'importance de la sociabilisation et tout le tralala...) Un tour dans les refuges pour trouver un bon chien qui est déjà "tout fait", serait une bonne alternative... Même avis que Julie.... Un bon chien mature, tranquille qui peut jouer de tant à autre "selon la condition de l'enfant"....avec lequel l'enfant pourra partager serait surement mieux qu'un chiot qui mordille et qui a tout à apprendre... Dans le fond, il faut que le chien soit un réconfort, un genre d'ami...pas un problème de plus pour les parents! C'est ce que je leur suggérerais! Je rejoins Julie.. Un chiot pour des personnes âgées qui sont présente, même quand elle habite seul est très différente d'un enfant malade qui doit nécessairement recevoir des traitements à l'hôpital et prendre beaucoup d'énergie aux parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Gen a écrit:moi la première chose qui me vient à l'esprit, je ne sais pas dans quel état est le garçon, quel est son cancer, mais si c,est un cancer mortel et que le chien lui tient compagnie et ce petit garçon s'éteint, le chien devient quoi ?C'est le fun de voir qu'un parent veut rendre heureux son petit garçon malade, mais un chien c'est plus de 12 ans, est-elle prête pour ça ? Ce questionnement de Gen, au départ, me rejoint pas mal. Il importe de connaître le pronostic de guérison et l`état actuel de l`enfant avant d`aller plus loin. Mais aussi, PREMIER point, s`il n`y avait pas d`enfant malade là, est-ce une bonne famille potentielle , à la base...? Ensuite, si l`enfant est en voie de rémission et que le chien ferait partie d`une thérapie de retour à la santé, c`est une chose. Si l`enfant est condamné et que le chien est en quelque sorte la " réalisation d`un rêve", tout de suite, parce que plus tard, y sera trop tard... en effet, il risque de se retrouver à la case départ un m`ment d`né. Et peut-être que non.... Tout ça est à prendre en compte. Dans tous les cas, si bien sûr les parents, en partant, on la disponibilité et l`aide nécessaire au bien-être du chiot, ( il existe des familles tissées serrées et mieux organisées que d`autres) moi je ne vendrais pas le chiot, je le placerais comme en famille d`accueil, en expliquant bien aux parents le pourquoi et leur ouvrant la possibilité d`adoption définitive, dans un laps de temps, selon les événements et l`évolution du chiot et de la santé de l`enfant. Mais ça demeure alors une responsabilité pour toi, une implication que tu dois vouloir ou non. Ché pas si j`suis bien claire là ? Si il y a une chance que cet enfant récupère mieux ou parte heureux en vivant avec le chiot, j`essaierais de voir toutes les possibilités pour participer à aider l`enfant sans compromettre la qualité de vie chiot. Si ça s`avère irréaliste, je ferais tout pour trouver avec ces gens la meilleure solution, le chien adulte étant évidemment l`avenue la plus sensée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 je suis peut-etre un peu trop terre a terre mais dans le fond si il achete pas un chez chez toi a qu'elle endroit il vont le prendre.................. une bonne discution s'impose avec les futur achetant je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Je penses que ce serait bien pour le petit..... Je te dirais de jaser avec les parents, leur dire ce que tu penses.. leur dire ce que c'est avoir un chiot à la maison (en plus ils ont un enfant malade).... peut-être leur demander comment c'est chez eux? Dans quel ambiance sera le chiot. Vont-il le garder si y se passe de quoi au petit garçon...? En même temps... il faut un chien adulte ben sweet pour un p'tit de 4 ans. Un chien qui est habitué et doux avec les enfants ont en trouve pas partout partout. Caeleagh a raison... si il ne vient pas de chez toi.. ils le prendraient ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 je pense que discuter avec eux est la seule chose à faire pour y voir plus clair ! (et couvrir les plans B, C, D... et s'assurer qu'ils comprennent dans quoi ils s'embarquent, le cas échéant !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Après quelques jours de silence, me revoilà. Mon ordi a attrapé un virus super canon qui l'a complètement détruit. J'ai tout perdu ce qu'il y avait dedans. J'écris donc d'un nouvel ordi. Comme j'ai tout perdu je n'ai plus le message de cette dame. J'espère qu'elle va tenter de me recontacter. Tous vos propos étaient de bons conseils. Je vous donnerez la suite s'il y en a une. Lyndab (boxers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 c'est très relatif... Ils doivent au départ adopter le chien pour eux parce que c'est eux qui vont s'en occuper. Mais je connais une dame dans ma rue qui a un lab croisé qu'elle a pris à la SPA pour son fils malade et elle adore son chien pour ce qu'il fait indirectement pour son fils. Il s'est "sauvé" l'hiver passé quand les bancs de neige ont dépassé les clotures et je l'ai croisé en prennant une marche avec Amy et elle tenait plus que tout à retrouver son chien parce qu'elle le considère indispensable à la santé de son fils (finalement c'est Amy qui l'a retrouvé ). Alors je suis pour ca à 100% tant et aussi longtemps que les gens ont conscience de ce que ca implique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Au moins c'est un cas ou ca m'etonnerait que les parents croient que l'enfant peut prendre soin du chien. Ils savent que c'est eux qui vont s'en occuper. Mais ont-ils le temps et surtout l'energie pour un chiot? Je pense que toute la famille pourrait tirer des benefices de la presence d'un chien dans ces periodes difficiles, mais peut-etre un chien adulte et pas un chiot. Lyndab, tu as quel serveur Internet? Il doit y avoir moyen de recuperer tes vieux mails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Je suis evec Videotron. Sur mon ancien ordi j'utilisais Incredimail. Je ne l'ai pas encore installé sur mon nouvel ordi mais si cela me permet de récupérer mes anciens courriels, je suis prête à le faire. Merci Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Moi, je verrais très bien ces gens devenir famille d'acceuil pour un chiot, cela leur permettrais de voir si cela leur convient et en même temps rendre l'enfant heureux durant son traitement, ce serait peut etre une suggestion a leur faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 lyndab a écrit:Je suis evec Videotron. Sur mon ancien ordi j'utilisais Incredimail. Je ne l'ai pas encore installé sur mon nouvel ordi mais si cela me permet de récupérer mes anciens courriels, je suis prête à le faire. Merci Lyndab Il me semble que si tu est avec Videotron, tes courriels passent par leur serveur, tu pourrais etre capble de ravoir le tout si tu les contacte... Je sais qu'il y avait une maniere d'acceder a nos courriels a distance, par leur site... Appelle les, verifie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAPA 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Allo! Si je peux me permettre, il y aurait peut-être, une autre solution à ce problème. Si les gens ne sont pas certain de vouloir s'embarquer dans la magnifique aventure d'avoir un chien à élever,mais qu'il veuille que leur fils profite des bienfaits que peut apporter l'animal...Il y a toujours la zoothérapie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites