Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Loky ne va pas bien, retour chez le vet

Messages recommandés

Invité
Loky ne va vraiment pas mieux depuis l'opération.

J'aurais jamais cru sa possible, mais depuis qu'il s'est blessé, il y a plus de deux semaines!, il n'a fait que dormir. Avant, on marchait 2h par jour, on bougeait toujours. Maintenant, si je veux des photos de lui et l'appel qu'il me regarde sa lui prend plusieurs secondes.

Il ne se lève jamais, il ne fait que mangé et dormir.
Il a beaucoup maigri, on verra avec le vet combien de livre il a perdu.

Mais ce qui m'a inquiéter, tantôt il s'est levé et m'a regarder comme il fait souvent depuis 2 semaines ( il me regarde mais ne réagit pas du tout ) a pencher la tête et s'est laissé tomber par terre. J'ai complètement capoté. Il a pas l'air blessé, mais se laissé tomber au sol ça dut faire bien mal.

Je suis allée voir mon père parce qu'il agit vraiment pas normalement. On va contacter le vétérinaire demain, mais le maudit temps des fêtes va faire qu'on va devoir attendre pour un rendez-vous

Je crains l'infection mais à notre dernière visite elle a enlever les bandages et m'a dit que tout était correcte et qu'il en avait plus besoins et que cette fin de semaine on peut enlever les points...Mais depuis il saigne souvent et je dois toujours lui faire des bandages et désinfecter tous les jours...

Je sais pas si c'est psycologique ou physique, il est juste étrange. Il nous regarde sans réaction, on l'appel il nous regarde même pas, il vient vers nous mais on dirait qu'il n'est même pas content...

Je comprend pas trop, et je sais pas quoi demandé à la vet...
Ce qu'elle va faire pour trouver ce qu'il a, s'il a quelques choses ?

J'espère que sa va allé, c'est vraiment pas mon temps, je suis vraiment tannée...
Tout le malheur m'arrive ces temps-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut prendre sa température? Quand Flash fealait pas (et qu'il avait a peut près les même symptome) a cause d'une infection, il fesait aussi de la température. Par contre, il a eu des antibiotique après sa blessus il me semble? Il les au tous pris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il y a eu du métacam et un autre produit, pour empêcher l'infection.
Malhreuseuement non, il en a manqué deux, parce que j'ai beaucoup de difficulté à le faire manger..et on devait absolument le faire mangé pour le médicament et comme je sais qu'il est sensible je voulais pas qu'il vomisse et que sa le blese
Mais maintenant que je suis au crue je suis capable de le faire manger..

Mon père va esseyé de trouver un termomètre, mais j'ai besoin d'aide, j'ai jamais fait ça, et je ne connais pas la température normal ( gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a pas de termomètre Triste

Mon père est arrivé avec un termomètre à vin, mais il est fou !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, termometre a vin? Connais pas. Mais perso par ou ça passe, je préfere en prendre un juste pour les chien mdr La temp normal est autour de 38.5, ça varie un peu selon l'exitation du chien et la température ambiante.

Je peut pas plus t'aider, tu pourra demander au vet si les deux pillule qu'il a pas pris peut avoir faire un différence mais c'est pas beaucoup pourtant.

S'il saigne beaucoup, il pourrait faire de l'anémie peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température normale chez le chien est de 38,5.

S'il saigne beaucoup, il est peut-être anémique, ce qui pourrait expliquer son état de faiblesse générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Oui il y a eu du métacam et un autre produit, pour empêcher l'infection.


Le metacam, c'est surtout pour soulager l'inflammation (artrite etc) et non l'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Le metacam, c'est surtout pour soulager l'inflammation (artrite etc) et non l'infection.

Oui je sais, il avait le métacam, et des pillules pour l'infection


Ouin les médicaments je crois pas c'est juste 2 fois...
Et elle m'a assurer après le traitement que sa plaie était magnifique ( et elle a insister sur le mot parce que sa plaie était spectaculaire...mais sans les bandages sa c'est détérioré et j'étais pas là pour Noël c'est mon voisin qu'il s'en occupait confus )

''saigner beaucoup'' dans le sens qu'il ne devrait plus saigner depuis la 2em journée de l'opération et que quand il marche et je change son bandage, il y a du sang dedans ce qui n'est pas suposé arriver

c'est quoi l'anémie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le mettre au cru juste quand son système immunitaire est au plus bas et que son corps tente de se remettre d'une opération et qu'une plaie tente de se cicatriser sans infection...

Juste une idée comme ça.....À vérifier avec les experts :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je m'étais dit que sa aiderait, puisque mon père donne la nourriture la plus basse au marché, et qu'il n'en mange pas suffisament qu'il devrait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si c'est les autre pillule qu'il a manqué, c'est possible que ce soit de l'infection. Flash aussi sa plaie était belle, l,abces était par en dedans.

l'anémie, c'est

http://sante.canoe.com/condition_info_details.asp?disease_id=7&rot=4

L'anémie est un trouble caractérisé par un nombre anormalement faible de globules rouges sains dans le sang...

L'anémie n'est pas une maladie en soi, mais plutôt un état attribuable à d'autres troubles de santé. L'anémie peut être la conséquence des trois troubles suivants :

1) Hémorragie.


dont les symptômes sont la fatigue, la pâleur et la faiblesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci !

Et par le temps que je puisse allée voir le vet, je fais quoi?

Est-ce que je finis les pillules ? Je veux pas que sa soit dangereux...
Il m'en reste au moins 8 c'était un gros paquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as raison de consulter...il ne semble pas "normal" le pauvre chou Snif

Vérifie pour le cru....y'a pas de chance à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon vet n'est pas ouvert 24h les autres cliniques n'ont pas vu mon chien ni se qui c'est passé...

est-ce que je devrais revenir à la pas bonne moulée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Mon vet n'est pas ouvert 24h les autres cliniques n'ont pas vu mon chien ni se qui c'est passé...


non, mais nous non plus on a pas vu ton chien ni ce qui s'est passé! Tu est mieux avec les recomendation d'un vet que moi etk a savoir si tu recommence tes pillule ou tu fait quoi en attendant :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Mon vet n'est pas ouvert 24h les autres cliniques n'ont pas vu mon chien ni se qui c'est passé...

est-ce que je devrais revenir à la pas bonne moulée ?


Moi, perso, je lui donnerait ma diète gastro...viande hachée bouillie et riz, pour être certaine que la bouffe n'est pas un problème...ou sa vielle bouffe pas bonne...il y est habitué...

Je ne suis pas une experte....mais je crois que c'est ce que le vet te dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai du riz et du chevreuil haché ^^
Je peux faire ça sans problème, mais quelle quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'enlever le bandage de Loky, de l'infection Snif

Il a encore saigné et il a du pue vert Triste

Est-ce que désynfecté avec du peroxyde c'est dangereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, désinfecter au peroxyde peut pas nuire, mais ca nettoie la plaie en surface, mais à l'intérieur, ca prend des antibio. Pus vert, pas bon.

Faut que tu consulte absolument, pour éviter une aggravation.

Jessie Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais appeler prendre un rendez-vous demain matin, et prendre la première place que je peux.
Je vais désynfecter la plaie et refaire mon bandage, je vais désynfecter plus souvent que une fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vet d'urgence...ah que j'aimerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je voulais dire téléphoner à un vet d'urgence (514) 633-8888.
J'espère que ton père t'autorise les longues distances Content
Ils répondent à tes questions d'urgence gratos, d'habitude bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de laissé la plaie à l`air libre quand tu es là pour surveillé ton chien...Il peut se léché un peu mais pas trop longtemps...Ça feras respiré la plaie ce qui est bien pour une plaie infectée!

Quand tu te couches où que tu t`absentes, refait un bandage pour évité que ton chien ne se lèche trop...Si tu as du polysporin triple action( antibiotique) ça ne ferait pas de tort non plus d`en mettre une couche sur la plaie avant de mettre le bandage...

Mais tout ça en attendant de voir un vet bien entendu car c`est très important! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay on m'a dit de désynfecter avec l'eau de javel dillué dans de l'eau bouillante, je vais faire ça si j'en ai...

Pour le polysporin, j'en ai seulement pour les brulures

Je pensais que le laisser à l'air il pourrait avoir plus d'infection ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque Maya a fait son infection après s'être fait opéré(abcès) nous désinfections avec de l'eau de javel dilué dans de l'eau (si possible la parisienne) 1 cuillerée d'eau de javel pour un litre d'eau et sa bien fonctionné c'est le vet. qui m'avait recommandé de le faire Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c`est le contraire!!! Surtout depuis le temps de l`opération, il faut que la plaie respire! C`est peut-être le pansement trop souvent qui n`aide pas ta plaie...surtout que le vet t`avais dit qu`il n`en avait plus besoin...

c`est certain qui si il va jouer dans la neige et glace, il est mieux avec un bandage mais quand tu es là pour le surveillé, laisse la plaie à l`air libre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon père est parti voir si on en a..mais on est bien mal équiper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Non, c`est le contraire!!! Surtout depuis le temps de l`opération, il faut que la plaie respire! C`est peut-être le pansement trop souvent qui n`aide pas ta plaie...surtout que le vet t`avais dit qu`il n`en avait plus besoin...

c`est certain qui si il va jouer dans la neige et glace, il est mieux avec un bandage mais quand tu es là pour le surveillé, laisse la plaie à l`air libre!


C'est vrai, désinfecter aux 12 heures et laisser à l'air libre le plus souvent possible...c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai eu ma plaie. Mettre un bandage si la plaie touchera à quelquechose (neige, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon on a pas d'eau de javel !

Là vous dites polysporin, moi j'ai celui : soulage les brûlures légères, alors je supose que sa fonctionne pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le polysporin désinfecte? doh
Pourquoi pas de l'alcool à friction dans ce cas, oui il aura mal, mais ça marche, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis un peu de peroxyde mais on m'a dit que ça tue les tissu et que ce n'est pas bon, j'ai netoyer avec de l'eau et du savon et j'ai laissé couler faiblement de l'eau dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte, ce ne sont pas toute les sortes de polysporin qui désinfectent...Il y-a une sorte qui est triple action( antibiotique)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
À mon avis, de l`alcool sera beaucoup trop puissant pour une plaie de ce genre...


Ouias, j'suis d'accord, le mieux serait d'aller en pharmacie ou à l'épicerie acheter de l'eau de javel...ils en ont peut-être même au dépanneur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon le mien c'est écrit
Polysporin + analgésique
Antibiorique
Hydrate pour minimiser la formation de cicatrices
crème
Prévient l'infection
Soulage les brûlures légère

Je devrais..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a pas d'épicerie ni de pharmacie ici gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Charlotte, ce ne sont pas toute les sortes de polysporin qui désinfectent...Il y-a une sorte qui est triple action( antibiotique)!


Lorsque j'ai eu ma plaie, le pharmacien m'avait bien expliqué que le polysporin ne nettoie pas une plaie ouverte et de plus, il empêche ensuite la cicatrisation.... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Prévient l'infection


La c'est infecté alors je ne crois pas que ce soit l'ideal. Quand je me suis faite mordre par un chien, info santé m'avait dit que sans vrai désynfectant, l'ideal était l'eau et le savon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord !
Bon j'ai mis eau et savon, je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre à demain matin et trouver une solution avec le vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, Gen, oui j`en mettrais de ta sorte de polysporin mais comme je t`ai dit, laisse la plaie à l`air libre aussi longtemps que tu peux et lorsque tu seras prête à aller te couché, met l`onguent et fait un bandage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
D'accord !
Bon j'ai mis eau et savon, je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre à demain matin et trouver une solution avec le vet


Bonne idée!!! Content

Bonne chance Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Mais Jezabel, dans la description elle écrit aussi : Antibiotique...


Mais on parle de désynfectant? Je dit que c'est pas avec ça qu'on désynfecte, que c'est le mieux l'eau et le savon. Après oui elle peut bien en mettre mais ça sert pas a désynfecter clin d'oeil Me suis mal exprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc même si c'est pour brûlure je devrais en mettre avec le pansement et le bandage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gen! Nettoie et désinfecte la plaie comme il faut et quand tu seras prête à aller dormir, met de l`onguent une gaze par dessus et fait ton bandage pas trop serré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...