Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Loky ne va pas bien, retour chez le vet

Messages recommandés

Je suis peut-être hors sujet l'hibitane si c'est rose pâle c'est surement qu'il a été dilué avec de l'eau stérile :) et l'hibitane c'est super bon pour nettoyer les plaies! j'utilisais ça avec mon ancien chien! ça se vend en pharmacie aussi! à la clinique on utilisait ça souvent pour les plaies :)

bonne chance pour ton loup !!!! jespère que ça va s'arranger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprends d'avoir hâte que ça soit fini Câlins Mercredi, ça fera deux semaines que les points ont été enlevés, si ça saigne encore et que la plaie ne semble pas se refermer, n'hésite pas à l'appeler.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense faire ça !
Je ne sais pas trop quoi faire, pour que sa cicatrise, je dois laisser à l'air libre, mais ça ne change rien. Mais sa changera sûrement rien non plus avec les bandages appart ramasser les saletés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Je ne sais pas trop quoi faire, pour que sa cicatrise, je dois laisser à l'air libre, mais ça ne change rien.


L'hydrothérapie pourrait peut-être aider pour ce type de plaie qui ne veut pas cicatriser. Tu demanderas au vet quand tu l'appelleras. Combien de fois par jour et combien de temps à chaque fois.

L'hydrothérapie, c'est pas très compliqué. Tu mets le chien dans la douche et tu fais couler de l,eau sur la plaie pendant un certain temps (genre 5-10 minutes). Il faut que ça soit de l'eau qui coule en continu. Lui mettre la patte dans un plat d'eau ne fonctionnerait pas razz Ça active la régénération des tissus si je ne me trompe pas.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hibitane nettoie mais ne désinfecte pas parfaitement, ca se rapproche d'un savon. Un pharmacien m'avait recommandé de nettoyer avec de l'hibitane et de désinfecter avec un produit en spray mais je me souviens plus du nom (c'est transparent mais c'est pas du peroxyde ou de l'alcool) Je vais vérifier ce soir...

Pour la plaie, tu pourrais pas mettre une gaze par dessus mais juste une couche d'épais pour que l'air passe mais que ca repienne la blessure fermée pour lui laisser une chance de cicatriser... Si il l'accroche toujours, ca va être long à guérir... Mais c'est une idée comme ca et si ton vet dit de pas faire ca, écoute-le, moi je ne connais pas ca autant que lui, c'est juste une idée clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va la plaie de Loky Gen?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa plaie n'est toujours pas fermée

Et son énergie déborde de jours en jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouin j'espère ne plus jamais vivre de telle blessure

S'il resterait à l'intérieur, sa plaie se refermerait peut-être mieux ?

Mais il a fait une depression, et donc est très amorf et tout s'il est à l'intérieur..

Sa va mal tout ça

Citation :
j'adore ta signature


Merci beaucoup Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Sa plaie n'est toujours pas fermée

Et son énergie déborde de jours en jours !


Mais est-ce que ça saigne encore? Parce que si ça plaie ne se referme pas, ça augmente les risques d'infection il me semble hein En plus si il est en permanence dehors? En tous cas, c'est toi qui décide, mais moi j'appellerais le vet pour avoir des conseils.

Quelque chose va devoir être fait éventuellement pour donner une chance à la plaie de se refermer.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas trop comment l'expliquer..je pense que je fais prendre une photo !

l'ouverture de la coupure est fermée grave aux points. Par contre, sa peau saigne. Ce n'est l'ouverture qui saigne, mais sa peau, comme des minuscule trou un peu partout dans sa peau qui créer des saignements...

Je sais pas si vous comprenez ? confus

Je prendrai une photo tantôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je comprends pas gêné Une photo vaut mille mots, donc je vais attendre la photo clin d'oeil

Quand tu dis saignement, ça serait pas plus suintement?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la tempétrature actuelle, ça ne peut pas bien guérir...snif2

Possiblement des engelures qui se mettent de la partie, sur une peau dépoilée et fragilisée. Sans parler de la partie de peau qui doit se régénérer.

Pas évident soigner ça dehors avec un froid pareil. franchement

On va voir d`après la photo et ce qu`en pense le vetérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais esseyé de le rentrer mais avec les tensions qui a ici sa va être assez dur.


La photo va devoir attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plaie ne guérira jamais au froid. La première manifestation physique du corps exposé au froid est la réduction de la circulation périphérique. En gros, le sang circule beaucoup moins aux extrémités. La plaie est moins irriguée, rien ne guérit. Ensuite, le chien entre à l'intérieur, le sang revient aux extrémités et tout se remet à saigner.

Tes chiens vivent à l'extérieur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je vais faire lire ça à mon père et lui expliquer pourquoi il faut que le chien soit à l'intérieur.

Et oui, ils vivent dehors...
Vivement le déménagement pour que tout ça cesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super entente ^^

Loky pourra rester à l'intérieur jusqu'à temps que la plaie soit parfaite.

Mais je ne veux pas qu'il refasse une depression alors j'aurais besoin de conseil. Les journées qu'il fait un peu plus chaud, j'aurais pensée le laisser dehors, et mettre pleins de serviettes et un gros bandage sur sa patte pour le garder au chaud. Je devrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'interviens pas souvent mais je pense que ton chien doit etre a l'interieur lors de SA CONVALESCENCE. Ton pere doit le savoir. Molly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le gardrais à l'intérieur, mais pourquoi pas le divertir avec une balle qui fait sqweek, ou des petits exercices faciles avec des récompenses question qu'il fasse travailler son mental... Il y a surement moyen de lui rendre la vie à l'intérieur agréable Content Le garder dehors risque plus de lui causer une infection ou risque de rouvrir sa plaie par manque de guérison = une autre visite chez le vet ($$$).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...