Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro45

Nouriture gastro

Messages recommandés

Ça prend combien de jours avant de faire effet et arrêter là diarhée chez un chien ?

Je suis allez en chercher chez le vet mais la technicienne n'avait pas l'air trop certaine de ces réponses et je trouve que c'est long pas mal avant que ma chienne prenne du mieux.

Il faut savoir pk le chien a la diarhee, quel est le probleme?...La compote de citrouille, c'est aussi bon pour la diarhee...et depuis que je nourris au cru..niet, aucune diarhee depuis des mois avec mon super Rott de la SPCA, Monsieur Hulk!!

Je pense que c'est juste le stress du temps des fêtes et la tournée partout en famille et peut-être que quelqu'un aussi lui aurais donner des restant...

Elle est assez fragile à ça en règle général, je lui donne pas trop de chose en extra, elle mange sa moulée orijen le matin et le soir du karnivor.

Pour le temps des fêtes en visite, je lui ai seulement donner que de la moulée, mes 3 autres chiens sont en pleine forme, donc je ne crois pas a un parasite pis on oubli ça d'amener une selle pour une analyse, c'est pas mal trop liquide.

Tu peux donner du Kaopectate pour quelques doses jusqu'à ce que les selles soient formées, ensuite tu continues le Gastro pour quelques jours pour donner le temps aux intestins de se calmer, puis tu réintroduis la moulée habituelle graduellement.

Sasha a écrit:
Tu peux donner du Kaopectate pour quelques doses jusqu'à ce que les selles soient formées, ensuite tu continues le Gastro pour quelques jours pour donner le temps aux intestins de se calmer, puis tu réintroduis la moulée habituelle graduellement.

Je trouve ça où du Kaopectate ?

Ça parrais tu que mes chiens sont jamais malade gêné

Caro a écrit:
Sasha a écrit:

Ah, mais Dr Vermicelle va t'arranger ça. Siffle

Tu trouves ça chez Jean-Coutu. C'est dans la section diarrhée/constipation. Crampé

Je prends la saveur "vanille", mais si tu préfères, ben tu prends aux fraises.

Certaines pharmacies ne le tiennent pas ou plus. Tu peux dans ce cas employer du Fowler's. Ou bien de l'extrait de fraises. Et pour les quantités, tu fais comme pour un enfant, ou selon le poids du chien. :43:

Sasha a écrit:
Caro a écrit:
Sasha a écrit:

Ah, mais Dr Vermicelle va t'arranger ça. Siffle

Tu trouves ça chez Jean-Coutu. C'est dans la section diarrhée/constipation. Crampé

Je prends la saveur "vanille", mais si tu préfères, ben tu prends aux fraises.

Certaines pharmacies ne le tiennent pas ou plus. Tu peux dans ce cas employer du Fowler's. Ou bien de l'extrait de fraises. Et pour les quantités, tu fais comme pour un enfant, ou selon le poids du chien. :43:

Merci Dr Vermicelle, c'est ma grande patente qui va être contente :43:

Pis pour les cans, la tech m'a dit 1 can matin et soir pendant 3-4 jours, c'est ok ou c'est beaucoup trop ?

Caro a écrit:

Pis pour les cans, la tech m'a dit 1 can matin et soir pendant 3-4 jours, c'est ok ou c'est beaucoup trop ?

C'est laquelle de tes chiennes qui est malade ? On a comme l'embarras du choix, vu que tout est au féminin chez vous... Siffle

Sasha a écrit:
Caro a écrit:

C'est laquelle de tes chiennes qui est malade ? On a comme l'embarras du choix, vu que tout est au féminin chez vous... Siffle

1 coq dans la cabane c'est en masse Crampé

C'est Spicy ma grande enervée, elle pèse 35 livres mais tsé elle n'a pas de graisse elle sur le corps.

Caro a écrit:

C'est Spicy ma grande enervée, elle pèse 35 livres mais tsé elle n'a pas de graisse elle sur le corps.

Pôvre gars. Ange

OK, ben si Spicy la fragile des intestins répond bien au Kaopectate, tu lui donnes 1/2 boîte de gastro, ensuite tu attends pour voir si ça lui donne de la diarrhée. Si tout est OK, tu continues les petits repas. C'est mieux de nourrir avec 4 petits repas par jour plutôt que 2 gros.

Le dosage est de 0.5 à 1 ml par livre. Donc pour Spicy, tu commences pas essayer de lui donner 15 ml (une c. à soupe). Tu continues en redonnant la même chose à chaque selle liquide. Tu arrêtes après 48 heures si ça ne fonctionne pas. Possible que ça fonctionne assez bien et qu'elle soit même un peu constipée. Ça finit par se replacer dans les jours suivants.

Sasha a écrit:
Caro a écrit:

Pôvre gars. Ange

OK, ben si Spicy la fragile des intestins répond bien au Kaopectate, tu lui donnes 1/2 boîte de gastro, ensuite tu attends pour voir si ça lui donne de la diarrhée. Si tout est OK, tu continues les petits repas. C'est mieux de nourrir avec 4 petits repas par jour plutôt que 2 gros.

Le dosage est de 0.5 à 1 ml par livre. Donc pour Spicy, tu commences pas essayer de lui donner 15 ml (une c. à soupe). Tu continues en redonnant la même chose à chaque selle liquide. Tu arrêtes après 48 heures si ça ne fonctionne pas. Possible que ça fonctionne assez bien et qu'elle soit même un peu constipée. Ça finit par se replacer dans les jours suivants.

Parfait on commence ça demain matin avec une virée à la pharmacie après sûrement une autre nuit à la sortir 2-3 fois dehors...

Merci encore Dr Vermicelle :43:

Caro a écrit:

Parfait on commence ça demain matin avec une virée à la pharmacie après sûrement une autre nuit à la sortir 2-3 fois dehors...

Ah ben de rien !

Par contre, je ne donne pas de service 24h, alors je ne viens pas t'aider à sortir Spicy cette nuit. Moi je vais dormir. grimace

Sasha a écrit:
Caro a écrit:

Ah ben de rien !

Par contre, je ne donne pas de service 24h, alors je ne viens pas t'aider à sortir Spicy cette nuit. Moi je vais dormir. grimace

Pas grave, tout le monde est gripper ici, on passe la nuit debout pareil la moitié du temps, ça changeras pas ben ben.

Mais j'aime mieux sortir Spicy 2-3 fois dans la nuit que de ramasser ta gang de petit bébé poilu au matin Blup

Caro a écrit:

Pas grave, tout le monde est gripper ici, on passe la nuit debout pareil la moitié du temps, ça changeras pas ben ben.

Mais j'aime mieux sortir Spicy 2-3 fois dans la nuit que de ramasser ta gang de petit bébé poilu au matin Blup

Ah ! Écoute, je suis rendue que je ne veux pas me lever le matin, et je ne suis pas dormeuse du tout... mais juste d'ouvrir la porte de ma chambre et de voir (sentir surtout) ce que les bébés ont fait pendant la nuit... Blup

Heureusement qu'ils sont nourris au AA2000... ça fait un ti peu moins de cacas ! Content

En tout cas, t'es ben fine d'y avoir pensé. croco

Sasha a écrit:

En tout cas, t'es ben fine d'y avoir pensé. croco

Et surtout de te l'avoir rappeler mdr mais c'est tellement le fun des puppys qu'on oubli les mauvais côté.

Tu n'as pas essayé le traditionnel jeûne/eau de riz/riz/boeuf haché+riz?

tu peux aussi donner un peu d'argile blanche (à saupoudrer sur la nourriture ou mettre quelques cuillérées dans l'eau) --- pas trop pour ne pas constiper clin d'oeil

laisser l'estomac se reposer mais donner 2 bonnes capsules de probiotiques par jour pour aider la flore intestinale... (sans les ouvrir, faire avaler tel quel)

réintroduire doucement la nourritiure, comme le dit Caro

les probiotiques ; pharmacie
l'argile ; pharmacie ou boutique d'aliments naturels

Jaelle a écrit:
Tu n'as pas essayé le traditionnel jeûne/eau de riz/riz/boeuf haché+riz?

J'ai essayer et elle a constiper ben raide, pour finir par faire 1 seule crotte dur et retourner en liquide par la suite. Alors je suis allez chercher des cannes de gastro.

Bonne chose ce matin, elle n'a pas demander la porte cette nuit mais elle a vomis de la bile par contre et ces crottes semble plus dur.

Tu pourrais aussi mélanger du riz dans sa moulée habituelle, ou mettre de l'eau de riz dans sa moulée. Surtout qu'il semblerait que le riz, ça fonctionne avec elle...

• Créer...