Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

cherche race de chien!

Messages recommandés

Salut la gang, ma cousine veut acheter un chien pour sa mère. Elle voulait acheter un beagle, mais une chance qu'elle m'a appelée avant pour que je lui déconseille la race parce qu'ils connaissent pas la race. Ils cherchent un chien qui reste petit, qui est plutot calme, qui n'a pas un niveau d'énergie moyen. Ils vont prendre des marches avec le chien et jouer avec lui. Pas de caniche, chihuahua. Avez vous une race pour elle? Moi sérieux j'ai pas trop d'idée ce matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yorkshire
Shnauzer ? Je sais pas si c'est actif..


Oui moi aussi on m'a dit que les Boston Terrier était de petit bête bien active ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Bon bien, un pug d'abbord! razz


Ça oui. Sauf que ça perd autant de poil qu'un mammouth. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
MozNiki a écrit:
Bon bien, un pug d'abbord! razz


Ça oui. Sauf que ça perd autant de poil qu'un mammouth. Crampé


Ben là! razz

Avec toutes les saisies dernièrement, il y a en masse de petits chiens qui ont besoin de se faire adopter... et la plupart sont très tranquiles! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai ça ^^

Anthony le beau Cocker ! Il m'a fait craqué au Snac hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Moz. Suite à la saisie de St-Jacques, il y a eu des tonnes de nouveaux petits chiens mis en adoption. La plupart sont en Ontario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocker?.. perd sont poil mais ressemble pas mal à ce qu'ils veulent.
Schnauzer, boston terrier, bichon, pinsher (énergique par exemple..)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Vaness est partie au travail, c'est moi qui prend la relève. On a en parlé ce matin, et il est clairement hors de questions qu'ils vont payer 1000$+ pour leur chien. Donc, on peut oublier les éleveurs éthiques.

Il a été ensuite soulevé la question des refuges, car comme vous, je suis sur qu'il y a de toute sorte de petites races en refuge présentement, à cause des saisies.. MAIS, ils veulent absolument un chiot (8-10 semaines) donc, on réduit encore les chances.

Et puis, de ce que j'ai compris, ils n'ont pas l'air de vouloir se déplacer s'il y a un jeune chiot en refuge mais plus loin de chez eux. Ca reste à confirmer ce soir avec Vaness, mais de ce que j'ai compris, c'est que s'il n'y a pas de chiot de la race choisie au refuge le plus près de chez eux le jour oèu ils vont vouloir le chien, ils vont se ramasser à magasiner sur les PAC ou autre truc du genre.

J'attend plus de nouvelles de Vaness ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Assez décevent..
Un chiot, petit, pas cher, pas loin

Hum quel choix il reste ? Les animaleries..
Moi je parlerais avec eux parce que je pense que leu choix est pas assez ouvert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, on verra aussi pour le niveau d'énergie qu'ils seraient prêt à gérer mais aussi, l'expérience qu'ils ont dans le domaine pour prévenir l'apparition de comportements non-désirés (jappage, mordage, par exemple)..

Certaines races pourraient avoir moins de chance, comme certains petits Terriers (Boston et Schnauzer, par exemple)..

On vous en redonne des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon, j'imagine qu'il y a toujours place à des compromis pour un chiot dans un refuge plus loin.. Genre, on pourrait dealer avec eux et leur expliquer l'importance d'attendre un peu et surtout, ne pas ecourager les BYB de sur les PAC.

Au moins, je crois que les animaleries seraient pas dans les choix. Et puis, Vaness a deja réussit à leur faire comprendre l'importance de la stérilisation, qu'ils n'envisageaient pas au départ; comme quoi ils pourraient être assez malléables et ce ne sérait pas une cause perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère !

Des arrangements avec des refuges ça se fait suffit de les contacter et eux peuvent dirigier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais des CHIOTS de petite race en refuge, c'est beaucoup demandé. Remarque, on a parfois des portées surprise, mais tout de même... le refuge qui a le plus de chiots de petites races en adoption, c'est Loyal Rescue à Peterborough. Ils en font venir à la pelletée des fourrières américaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shih tzu ou un croisé de race du genre caniche x, bichon x

il y en a plein dans les refuges...mais sils ne veulent pas se déplacer, veulent un jeune chiot.. je crois qu'ils vous faudra faire beaucoup de sensibilisation parce que ça court au désastre!

caline que les gens veulent tout facile, tout cuit dans le bec, tout près et sans payer.. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils veulent vraiment pas de chihuahuas? Ils ont peut-être l'image du toy en tête et ne savent pas qu'ils peuvent être plus gros?

Ils seraient pas intéressés par un bébé de Charlotte?

Quoiqu'on ne sait pas à quoi ils auront l'air..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Ils veulent vraiment pas de chihuahuas? Ils ont peut-être l'image du toy en tête et ne savent pas qu'ils peuvent être plus gros?

Ils seraient pas intéressés par un bébé de Charlotte?

Quoiqu'on ne sait pas à quoi ils auront l'air..


Arnaque, c'est JULIETTE son nom... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en venais justement corriger en lisant le post d'Annie.. confus

C'est qui Charlotte au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le nick d'une membre
avec son petit CHI :43:
tu as une bonne mémoire.....
mais mettons avec un peu de "je suis toute mélangé" Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Je m'en venais justement corriger en lisant le post d'Annie.. confus

C'est qui Charlotte au juste?


Aucune idée, mais c'est la deuxième fois que tu rebaptises Juliette comme ça. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parler avec ma cousine tentot et j'ai réussis a lui faire comprendre de ne pas acheter en animalerie alors inquieter vous pas pour ça. Elle ne veut pas le prendre d'un éleveur non plus, elle veut récuperer un chien dont le maitre ne désire plus le garder. Je vais aller avec elle voir tout les chiens qui l'interesse pour voir son comportement et caractere pour ne pas qu'elle prenne un chien pas pour eux. Aussi, donnez moi le nom des refuges, je pense qu'elle est prete a se déplacer quand même. On va essayer de dealer sur la notion de chiot avec elle pour aller jusqu'a 1 ou 2 ans!

D'apres vous, le beagle serait tu un bon choix? Demain on va visiter un monsieur qui ne veut plus de son chien. Elle a l'air a vraiment vouloir un beagle comme chien. Elle est prête a faire tout plein d'exercice avec lui et de l'entrainer avec mon aide.

En passant s'est Vanesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beagle, c'est gentil, c'est un très bon chien qui aime ses maitres.
Mais, pas mal vocale, porté à se pousser et a besoin de bouger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de Beagle si la cours n'est pas clôturée. C'est une situation vraiment stressante à gérer sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dison que sa hurle pomal Crampé

Mais j'ai déjà rencontré un beagle et c'est vraiment des bons chiens ^^
Les Bassets c'est dans le même genre ??

Mais de toute façon s'il ne veulent pas élevage, beagle et basset chiot et près je pense pas que c'est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Ils ont une cours entièrement clôturée! À part ça, c'est un bon chien?


Les "hounds" sont en général de super bons chiens. Ils sont super sociables, gentils, doux, affectueux. Par contre, ce sont des chiens hyper têtus et difficiles à entraîner.

Les vocalisations, c'est un pensez-y bien. C'est une caractéristique de la race. Il faut vraiment ne pas avoir des voisins intolérants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses, il faut dire que les hounds ne sont pas vraiment une famille de chiens que je connais particulierement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des gros bébés en tout cas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...