Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Active-Dog

alimentation au cru ???

Messages recommandés

je voudrait tout savoir sur l'alimentation au crue ses quoi,sa procure quoi, pourquoi , ou on en trouve
je suit pas beaucoup informer la dessus et j'aimerais en savoir davantage (01)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'a justemetn demander conseil hier ^^
Voilà ce que j'ai répondu :
Okay je me lance !!!
Landreville est un fournisseur de viande crue pour chien ! Il livre pratiquement partout au Québec !
Dans les blos il y a la viande, les abats les os NON-cuit ( donc aucun danger ) Et toutes les choses nécéssaires pour le chien

On doit donné de 2% à 3% livres du poid de notre chien ! Exemple:
Loky pèse 60 livres. Il fait énormément de sport alors je fais 3% de 60 = 1.8 livres. Donc mon chien a besoin de 1.8 livres de viande par jour.

Landreville livre la viande en bloc de 1 livres ou 1.6 livres le tout en sac de 40 livres.

La première semaine on donne seulement poulet, le sac est de 5$ / 40 livres dans sa cours, livré, elle coûte 7,50$ si je me souviens bien
Il y a d'autre sorte, mais après une semaine de poulet, on passe au gros mix, car notre chien doit varié
Alors il mixte de poulet, cheval, poisson, foie et j'en passe ! Le tout pour 7,50$ / 40 livres dans sa cours ou je supose 9,50$ livrés !

ensuite la première semaine tu fais une purée de carotte seulement ! 1 cuillièrée par 20 livres il me semble ? par jour.
Après une semaine, mixte de pleins de légumes en purée ( Carotte, laitue, épinard, banane, fraise etc. )

Et on peut toutes les semaines une fois de temps en temps ajouter un supplément
un oeuf, pour un petit chien je dirais 1/3 de l'oeuf ?? avec la coquille et tout
De l'huile d'olive
Des sardines !

Et voilà !
Le chien le plus heureux et en santé !!

Moi je vois la différence ! mes chiens sont plus actifs, des belles selles qui ne puent pas, aucun PET !!!
Ils boivent pratique pu car la viande contient beaucoup d'eau !!

Ah oui, il viande tu l'as donnes dégelé ou congelé ( pour des SUPER belles dents )
Mais pas cuite !

Alors pour moi ce que sa procure: Une meilleure santé, meilleur poil, meilleur sel, règle les problèmes d'allergies ?
On en trouve: Landreville, Karnivor, Lajeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tout est congelé
Et si ton chien est petit tu peux le faire dégeler au complet ou à moitier venu l'heure de lui donné
Tu le mets dans le réfrigirateur le soir d'avant

La purée oui tu l'as fait toi même ^^
Malaxeur : Tu mets de l'eau et passe les carrottes !
Tu mesures la quantités et tu peux mettre ça dans des choses à glaçon! Le best c'est que tu t'en fais pour des mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Landreville est un fournisseur de viande crue pour chien ! Il livre pratiquement partout au Québec !
Dans les blos il y a la viande, les abats les os NON-cuit ( donc aucun danger ) Et toutes les choses nécéssaires pour le chien


Je ne suis pas d'accord, les blocs crus, je ne donnerais pas ça comme alimentation de base.

Il s'agit de restants de viande crue d'épicerie et de restaurant (comme Amir). Les quantités de viande, de gras, d'abats et d'os varient toujours, il ne peut pas garantir aucun pourcentage. On peut donc se retrouver parfois avec beaucoup d'os, parfois très peu ou même à l'occasion pas du tout, parfois avec beaucoup de grad et de peau, parfois non, et avec ou sans abats.

Ce qui fait que pour moi, c'est un bon dépanneur, mais ce n'est pas assez équilibré pour devenir l'aliment de base de mes animaux.

Pour le reste, il y a énormément d'information dans la section Alimentation crue, dans les post-it entre-autre, et ça répond à toutes tes questions actuelles! mdr Quand tu auras lu tout, n'hésite pas si tu as d'autres questions! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais exemple je commence je lui donne sa nourriture a des heures présice?
et je fait livré un sac ?:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il livre un sac de 40 livres
Et laisse moi te dire qu'avec la grosseur de ton chien, il en a pour un an hahaha

Il met ça dans un congélateur et tu règles toi-même les portions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle, pour des chiens de la grosseur des miens, je vois toujours des os un peu partout dans la viande, et je sais qu'il en mange

Je vois déjà une forte amilioration car je donnais de la moulée très mauvaise..
Beaucoup de personnes nourrissent seulement au crue Landreville
Est-ce qu'il y a des risques ?
Je donne les légumes, la viande et les suppléments

Je pourrais une fois par moi allé acheter un os ou quelques choses de recommandable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien Karnivor, une compagnie québécoise qui prépare le cru avec les ingrédients déjà tout mélangés.
Et pour un petit chien, c'est bien car les galettes sont 230 grammes au lieux de 1 livre comme chez Landreville.
Karnivor revient le même prix qu'une bonne nourriture sèche!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma tête, ça équivaut à ne manger que de la bonne salade. Ça risque de te faire un bien énorme si ton alimentation était surtout composée de big mac, mais à la longue, tu vas avoir des carences ou des surdoses et tu vas tomber malade.

Rajouter des choses avec les blocs? Encore faudrait-il savoir quoi! Cette batch là, elle a trop d'os, trop de gras, pas assez de viande, ou pas assez d'abats? Aucun moyen de le savoir.

Alors pour moi, c'est un bon dépanneur, comme manger de la salade 2-3 semaines d'affilées ça peut être ok, ou en manger 2-3 fois par semaine, mais ce n'est pas une alimentation équilibrée, peut-être moins encore que ta moulée bas de gamme, qui au moins comporte des vitamines et minéraux en suppléments supposément en bonne quantité pour un chien.

J'avoue que choisir entre un big mac qui est complet (viande, légumes, céréales et produits laitiers) ou de la laitue tout le temps, j'hésiterais beaucoup à décider ce qui est le mieux... Un contient des cochonneries et des gras de trop, l'autre n'est pas complet ni équilibré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Moi j'aime bien Karnivor, une compagnie québécoise qui prépare le cru avec les ingrédients déjà tout mélangés.
Et pour un petit chien, c'est bien car les galettes sont 230 grammes au lieux de 1 livre comme chez Landreville.
Karnivor revient le même prix qu'une bonne nourriture sèche!!!!


Karnivor, j'ai entièrement confiance! Un peu d'os crus à l'occasion pour une bonne santé buccale, et c'est tout! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Charlotte a écrit:
Moi j'aime bien Karnivor, une compagnie québécoise qui prépare le cru avec les ingrédients déjà tout mélangés.
Et pour un petit chien, c'est bien car les galettes sont 230 grammes au lieux de 1 livre comme chez Landreville.
Karnivor revient le même prix qu'une bonne nourriture sèche!!!!


Karnivor, j'ai entièrement confiance! Un peu d'os crus à l'occasion pour une bonne santé buccale, et c'est tout! razz


Jaelle, que penses-tu de donner un repas de Karnivor par jour avec un repas de Orijen le soir?

le repas de Karnivor pourrais être remplacé par des cous de poulet pour un repas, un repas d'os, un repas de poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les quantités de viande, de gras, d'abats et d'os varient toujours, il ne peut pas garantir aucun pourcentage. On peut donc se retrouver parfois avec beaucoup d'os, parfois très peu ou même à l'occasion pas du tout, parfois avec beaucoup de grad et de peau, parfois non, et avec ou sans abats.


C'est pas tout a fait vrai. Y'a que les mix qui ont abat, os et viande mixé. Dans le cheval y'a pas d'os et pas d'abat, dans le poisson je ne le sais pas par contre, il est soit entier ou vidé (mais avec la peau). Dans le poulet y'a des os (mais encore la, pas d'abat), c'est le seul qui a des os a part des mix. Et, dans les bloc de foi, bien y'a juste du foi! Les bloc sont toujours semblable dans la composition a ce que je vois depuis le début. Pour ce qui est du gras vs viande, comme les viande haché a l'épiderie, on le vois pas mal a l'oeil, surtout avec le poulet haché au plus gros, on vois bien la composition.

Perso, j'ai les même résultat avec le landreville qu'avec le cru que je donnais avant, les type de viande sont trèes varier, pas mal plus que ce que je pouvait me permettre a l'épicerie, et c'est facile d'ajuster les proportion de chaque viande / abat / et os en prenant les bloc séparé et non en mix. Je comprend pas trop la comparaison avec de la salade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryee a écrit:
on peut tu en faire soi-meme?


C'est certain, va faire un tour dans les posts de la section cru et tu va tout trouver pour t'aider :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...