Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

La loyauté canine

Messages recommandés

J'ai toujours aimé la fidélité et la loyauté des chiens mais ce matin, j'en ai eu encore un exemple éloquent.

J'ai eu une grosse dispute avec mon chum (on ne s'était pas chicaner de l'année et il faut qu'on choisissent la dernière journée de l'année confus ). Bon, comme tout bon couple qui se respecte, on a parfois des divergences d'opinion.

Il y avait beaucoup de tension dans l'air et mon chum ordonne à Strato d'aller se coucher. Habituellement, strato obéit très vite à son maître mais là Strato ne voulait rien savoir. Il se tenait assis à côté de moi, droit comme un i. On aurait dit un garde de la gendarmerie royale. Chelsea elle, s'est couché à mes pieds. Les deux chiens étaient très calmes et en même temps c'était clair qu'ils envoyaient comme message: on reste près de toi tant que le calme n'est pas revenu (je zieutais strato et je me disais: ouais, je pense que c'est plus mon chien que celui de mon chum finalement gêné ).


C'est niaiseaux, mes de les avoir tout près comme ça me faisait beaucoup de bien et je crois que cela a beaucoup aider pour que mon chum et moi on se calme au plus vite.

Et Chelsea, je la voyais comme une grande naïve mais finalement, elle ne l'est pas tant que ça Content Je les aime beaucoup mes cocos Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chiens sont toujours là pour nous coeur
Et même les chats..
Quand j'étais malade petite, mes chats venaient toujours se coucher avec moi , ce qui ne font jamais normalement il aime pas trop l'attention ! ( Ceux chez ma mère )
mais quand je suis malade, ils étaient toujours là dans mon lit ou devant la porte !

Voilà pourquoi les chiens se sont mes meilleurs amis, il te laisse jamais tombé coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Igor quand on se chicane devient très nerveux, moi aussi ça me calme, je me dis qu'il fait pitié et qu'il ne mérite pas cette tension là qu'il ne comprend pas... Alors quand je vois Igor stressé, je me dis qu'il est temps que je respire par le nez! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte que nos animaux sont capables d'en ressentir et d'en comprendre des choses! Et c'est dans des moments comme ceux là qu'on réalise à quel point ils sont loyaux... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton message est très touchant Gin, ils t'adorent tes chiens et ça paraît. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Gin....Un gros Câlins à tes loups...des histoires comme ça, j'en redemande....C'est beauuuuuu et touchant amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma chatte Tigresse. Plus on parle fort, plus elle miaule à s'en fendre l'âme tout en grimpant sur nous si on est assis. Comme si elle disait :

Vossssssssssssssssss gueuleeeeeeeeeeeeeeeessssssssssss! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire!!!

Ben oui hein!!! Les chicanes de couples en ce beau 31.

Ici c'est cet pm au IGA. J'dois choisir un dessert pour le souper demain soir avec le père de mon mari. Je regarde les 1,001 desserts et aucun ne me tente (cette idée aussi d'aller faire de l'épicerie après un gros déjeuner chez Eggsquis).

Anyway, j'dis au mari dans prendre un car tout ce que je choisis il fait des "non pas ca, ou pas ca". Ben kin-toé!!! Choisis-le donc le maudit dessert pour ton père. Donc je prends mes affaires et sors du IGA. croco Arranges-toi avec le souper. Finalement, on est allés magasiner ailleurs et ensuite on s'est retrouvés chez SuperC. J'ai acheté de quoi. Mais ca sera pas la haute-gastronomie comme dessert pis j'm'en fou. razz

Mais ici, si ca parle fort (chicane), les chiens vont plutôt japper (tsé...l'esprit de groupe), ou bien aller dans une autre pièce. Et on ne voit pas l'ombre d'un chat. mdr Heureusement qu'on peut compter sur une main nos chicanes dans une année. Mais tantôt, c'était ben trop comique de nous voir. Flanque le panier là pis je m'en vais chez nous. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a rarement l'air intelligent dans une dispute Ange

Finalement, je ne me suis pas chicanée dans le vide, mon chum a tenu compte de mes observations Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on se disputait en présence de Tango, il commençait par venir vers nous avec un air tellement piteux...ensuite, la papatte sur nos genoux...Si ça ne marchait pas, il se repliait sur le step de l'escalier...
Il aimait pas la chicane celui-là...mosus que je m'en ennuie Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, si moindrement le ton monte ou est juste plus tendu, pas besoin de chercher Snoop, elle se place toujours devant moi. Très calme, mais aux aguets. C'est tellement cute la tête qu'elle fait à ce moment là que généralement ça tue le conflit drette là! Mon chum dit que j'ai mon chien de garde. Elle est tellement pas de garde en plus! J'pense qu'elle tiendrait le sac pour des voleurs! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cute les choses qu'ils peuvent faire sans qu'on leur demande Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:
Quand on se disputait en présence de Tango, il commençait par venir vers nous avec un air tellement piteux...ensuite, la papatte sur nos genoux...Si ça ne marchait pas, il se repliait sur le step de l'escalier...
Il aimait pas la chicane celui-là...mosus que je m'en ennuie Snif


CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est une histoire que mes tuteurs m'ont raconter. Le père a Josée a une écurie et un jour ils ont amené une amie en randonnée et ils lui on prêter un cheval assez hot et le cheval a senti le ventre de la fille et il a été super calme durant toute la balade.La fille est revenu après avoir accouchée le cheval a encore une fois senti le ventre de la fille et cette fois-là il lui a montré son vrai caractère. Les animaux sont capable de sentir ces choses là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a eu les fièvres thyphoïdes quand elle avait 18 ans.

Elle a été extrêmement malade, on a même craint pour sa vie.

Son chien, "Vieux louis", est resté couché près d'elle 24h/24 7/7 jours, et ce, sans pratiquement la quitter.

Un jour qu le médecin était venu à son chevet, il a dit à ma grand-mère: Votre fille va se rétablir... le chien reprend vie!

De fait, quelques temps plus tard, ma mère commença à "émerger" de sa catatonie...

Vieux Louis était le chien de ma mère. Ils ne faisaient qu'une seule et même entité.

Puis, quand il s'est fait trop vieux, Vieux Louis a quitté la maison et s'en est allé dans la montagne. Il n'est plus jamais revenu.

Vieux Louis est parti mourir comme un grand. Il avait semble-t-il 16 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est arriver la même chose chez nous iol n'y a pas longtemps...

Il y a eu une chicane chez nous, mais pas mal plus pire que d'habitude.

Ben, mes deux chiens se sont mis a côté de moi et se sont mis a japper pour me ''protéger''! Clochette qui ne jappe jamais, juste quand qu'elle joue avec d'autres chiens.. Elle s'est mise a japper comme une vrai perdue. Elle m'a étonnée! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Ma mère a eu les fièvres thyphoïdes quand elle avait 18 ans.

Elle a été extrêmement malade, on a même craint pour sa vie.

Son chien, "Vieux louis", est resté couché près d'elle 24h/24 7/7 jours, et ce, sans pratiquement la quitter.

Un jour qu le médecin était venu à son chevet, il a dit à ma grand-mère: Votre fille va se rétablir... le chien reprend vie!

De fait, quelques temps plus tard, ma mère commença à "émerger" de sa catatonie...

Vieux Louis était le chien de ma mère. Ils ne faisaient qu'une seule et même entité.

Puis, quand il s'est fait trop vieux, Vieux Louis a quitté la maison et s'en est allé dans la montagne. Il n'est plus jamais revenu.

Vieux Louis est parti mourir comme un grand. Il avait semble-t-il 16 ans.


C'est une belle histoire coeur

Lorsque mon arriere grand-pere est décédé, son chien a completement disparue. Quelques jours plus tard quelqu'un la retrouvé, mort sur la tombe de son maitre.

Et lorsque mon grand-pere est décédé, lors des funerailles dans la maison, le corps etait dans un cercueil et son chien, un petit chien extremement doux habituellement, a empeché quiquonque voulait s'approcher du cercueil, en jappant. Ma grand-mere a ete contraint de l'enfermer dans la chambre.

Ma grand-mere me raconte souvent ces histoires. Câlins De vrai chiens fidele ca existe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
kenza a écrit:
Ma mère a eu les fièvres thyphoïdes quand elle avait 18 ans.

Elle a été extrêmement malade, on a même craint pour sa vie.

Son chien, "Vieux louis", est resté couché près d'elle 24h/24 7/7 jours, et ce, sans pratiquement la quitter.

Un jour qu le médecin était venu à son chevet, il a dit à ma grand-mère: Votre fille va se rétablir... le chien reprend vie!

De fait, quelques temps plus tard, ma mère commença à "émerger" de sa catatonie...

Vieux Louis était le chien de ma mère. Ils ne faisaient qu'une seule et même entité.

Puis, quand il s'est fait trop vieux, Vieux Louis a quitté la maison et s'en est allé dans la montagne. Il n'est plus jamais revenu.

Vieux Louis est parti mourir comme un grand. Il avait semble-t-il 16 ans.


C'est une belle histoire coeur

Lorsque mon arriere grand-pere est décédé, son chien a completement disparue. Quelques jours plus tard quelqu'un la retrouvé, mort sur la tombe de son maitre.

Et lorsque mon grand-pere est décédé, lors des funerailles dans la maison, le corps etait dans un cercueil et son chien, un petit chien extremement doux habituellement, a empeché quiquonque voulait s'approcher du cercueil, en jappant. Ma grand-mere a ete contraint de l'enfermer dans la chambre.

Ma grand-mere me raconte souvent ces histoires. Câlins De vrai chiens fidele ca existe!


Vraiment très touchantes vos histoires!! Snifcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, j'ai le motton là avec vos histoires Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bcp ton histoire Gin. Je dis souvent aux gens de mon entourage qu'on a beaucoup à apprendre des chiens. En voici un bel exemple.
On dit que de vivre avec un ou plusieurs chiens à pour effet de baisser la tension artérielle, je le crois fermement.

Quand je suis assise tranquille dans mon salon en fin d'après-midi (particulièrement les ensoleillés) alors que la lumière entre dans cette pièce que j'ai tant et que mes 4 loulous dorment paisiblement autour de moi...eh bien n'en déplaise aux humains :o) Il n'y a aucun sentiment que je préfère à celà...je me sens bien, calme et en sécurité. J'ose espérer que mes amours sur 4 pattes ressentent la même chose.

Les conflits, les voix fortes et les chicanes, les chiens n'aiment pas...et c'est normal quand on y pense. Ils sont prêts à tout pour rétablir l'harmonie...

Quelle créature inégalable que le chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...