Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brandy1111

glucosamine ??

Messages recommandés

bon bon.. étant nouvelle proprio et aussi nouvelle sur le site.. je me lance!! désolé si la question a déja été abordé mais je ne trouve pas les sujets !!

ma brandy a 7 ans ...un golden et a quelques difficultés apres une dure journée ( genre quand on recoit de la visite.. ce qui la sort de sa routine habituelle !! ) a se lever de la position couché a celle de debout .. elle y arrive.. mais cela demande un effort on le voit bien ... son ancien maitre qui était ici hier soir .. m'a dit de lui donner de la glucosamine... que cela l,aiderait..bon ou pas... dois je voir un veto ou cela se vend libre ??

merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux acheter de la glucosamine avec chondroitine à la pharmacie, celle pour humain.

Pour les dosages, il faudrait faire une petite recherche, je suis certaine qu'on en a déjà parlé sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La glucosamine se trouve en vente libre mais aussi chez le vet( plus dispendieux) Tu ne dois pas donné du SULFATE de glucosamine car il n`est pas bien assimilé par le chien...Tu dois donné du GLUCONATE de glucosamine avec CHONDROITINE...

Tu peux trouvé une excellente sorte( Wellness) chez COSTCO! Un pot liquide de 1000ml coûte environ 23$ C`est du Gluconate de glucosamine+chondroitine+MSM...Le mix parfait qu`oi!Tu donnes 15ml à 30 ml pour un chien de la grosseur d`un golden tout dépendant de la gravité de son problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, le liquide s`assimile mieux mais un comme l`autre, c`est beaucoup mieux que rien du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends en capsule, simplement l`ouvrir et versé la poudre dans la moulée en ajoutant un peu d`eau et en mélangeant le tout1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je n'ai jamais été pour mélanger des médicaments ou des produits naturels à la nourriture, on ne sait jamais s'il a été tout pris. Rien ne vaut la bonne vieille technique de lui mettre directement dans la gorge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne celle de cosco liquide et mon golden liche tout tout dans son plat il adore le gout ou l'odeur hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait , la gluco liquide chez Costco n'est pas du gluconate mais bien du hcl .....

http://www.wellesse.com/products.aspx?p=glucosamine

et aller voir "Supplements Facts"

Attention apres essais personnels, ce ne sont pas tous les chiens qui font bien avec le gluconate .... j'ai essayé une sorte spécialement pour les chiens .... j'ai une race qui torsionne facilement .... erreur ....... une amie a moi a un chien qui a torsionné a cause d'un mauvais choix de gluco .... alors observez bien votre chien a l'ajout de ce supplément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torsionne ?? ca veut dire quoi ??

mais la c'est bon ou pas ??? je suis toute mélanger..

une nouvelle maitresse qui veut le bien de son vieux pitou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! La gluco c'est bon ..... c'est meme excellent pour ma race géante car il faut supporter les articulations ........ dans ma race, les gens en ajoute avant même l'atteinte du stade gériatrique.

il faut juste faire attention a la "sorte" de glucosamine.... la torsion d'estomac est comme elle le dit, le fait que l'estomac se retourne sur lui-même ... situation très grave de vie ou de mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:
dans ma race, les gens en ajoute avant même l'atteinte du stade gériatrique.
.


et vous recommandez de commencer à quel âge en prévention???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie Linda Ardnt, une experte en alimentation de la race géante recommande ceci sur sur site (et je recommande son programme):

http://www.greatdanelady.com/articles/basic_feed_program_htm.htm

Citation :
I have used it with great success on my dogs and my elderly dogs respond well to joint nutritional supplementation. The amount of glucosamine in better dog foods is minimal, helpful nonetheless, but minimal, so a good joint supplement is ideal especially for any age or breed. I start my dogs during growth stages and continue throughout their adult life. With the large/giant breeds their joints have added stressed, so any thing that can help support them as they age is a positive thing in my opinion.


De plus, certains commencent a se questionner au sujet de ce manque de support et la prévalence du cancer des os dans notre race .... quelque chose a explorer pour sur.

Linda recommande le prduit Flexicose .... J'ai essayé ce produit sur mes propres chiens ..... c'est le top du top tant qu'a moi ..... mais assez dispendieux si tu as une race géante .... c'est pour cette raison que j'essaie de trouver un meilleur compromis que je pourrais recommander aux gens .... comme je l'ai dit, je suis en essai ... j'ai essayer le gluconate et je n'ai pas aimé ... j'ai essayé le Flexicose et c'est le prix que je n'ai pas aimé mais quel produit ... il me reste deux autres alternatives que j'essaie actuellement avant de donner mon idée aux autres sur ces produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le flexicose on le trouve ?? et quand tu dis dispendieux c'est quoi ?? et je fais comment pour savoir que mon chien a une torsion d'estomac ?? ( c'est tu comme dans le film Marley et moi ? )

je suis en gros questionnement .. .!!! merci de m'aider.. je veux donner le mieux a mon pitou ..

et derniere question .. grande race ?? c'est quoi ca ?? moi j'ai un golden !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brandy a écrit:
et le flexicose on le trouve ?? et quand tu dis dispendieux c'est quoi ??


JE ne sais pas si il est en vente au Québec ... il faudrait que tu fasses des recherches dans ta région .... moi je l'avais fait venir de l'Ontario .... si tu tapes Flexicose sur Google, tu vas arriver sur leur site ... ou sinon du site de Linda Arndt, il y a un lien

C'est facilement une bouteille par danois par mois ..... la bouteille est a 40$ .... mais regarde les ingrédients ... c'est du top pour un chien qui serait vraiment au prise avec de gros problemes ..... c'est dans un cas lourd ou avancée que je recommanderais ce produit .... autrement, si on peut trouver un peu moins cher pour des gens qui ont plus d'un danois lorsque tu le donnes a titre préventif, je pense que ca serait mieux ....

Citation :
et je fais comment pour savoir que mon chien a une torsion d'estomac ?? ( c'est tu comme dans le film Marley et moi ? )

je n'ai pas vu le film .... mais va voir sur mon site et il y a un article a ce sujet et qui te donne les différentes étapes : http://auchatelet.com/articles.cfm

Citation :
et derniere question .. grande race ?? c'est quoi ca ?? moi j'ai un golden !!
en fait on entend souvent que le danois est une grande race .... mais on pourrait plutot dire qu'ils font parti des races géantes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben là, je suis toute mélangée!!!Sur l`autre forum, on dit que le sulfate crée des dommages aux reins à long terme et aussi que le sulfate n`est pas bien assimilé par le chien...

Là, vous dite que le gluconate peut- être dangereux aussi?

Je suis en recherche d`un produit pour donné à mon mâle Chesapeake...Je suis toute mêlée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Là, vous dite que le gluconate peut- être dangereux aussi?


tu as le droit d'etre melee!

J'ai seulement dit que ma propre expérience avec ma race qui fait des torsions facilement m'a fait conclure que je ne donnerais plus ce genre de gluco Content Imagines comment moi j'ai été mélee de mon expérience avec mes chiens!

Je recherche maintenant de la gluco hcl pour mes danois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a essayé le genacol ? Quelqu'un en parlait sur un autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le genacol es du collagene ... assure la cohésion de la peau et des autres tissues.... c'est l'armature et elle participau au processus de cicatrisation .... la gluco, le chondro, MSM ont un tout autre role ... tout depend ce que tu veux travailler

Gluco: formation et réparationdu cartilage
Chondro: aide a la gluco pour faire son travail
MSM: un mineral qui ralentit la détérioration des articulations et aussi a la douleur

C'est pour cette raison que souvent un mélange est meilleur puisque ca travaille en synergie. Un mélange comme Flexciose par exemple .... va voir les ingrédients et repense a ce qu'ils font comme travail indiviuellement et pense a la synergie qui se crée.

C'est comme pour mon Caillou (pas un danois) pris du coeur, les ingrédients qui ont fait une GROSSE différence dans sa diète travaillent en synergie. Je vous ai partagé ce que je lui ai donné et qui a fait qu'il est très dynamique alors qu'on pensait le faire endormir ???? je ne me rapelle pas si je l'ai fait ici?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:
Je recherche maintenant de la gluco hcl pour mes danois.


As-tu essayé la Welless liquide chez Costco?? Pour 30 ml;

- Hydrochlorure de glucosamine 2000mg
- Sulfate de chondroitine 1200 mg
- MSM 500 mg
- Collagene 50 mg
- Viatamine C 60 mg
- Viatamine D 10 mcg

(23.99$ le litre chez Costco... Siffle )

...qu'en penses-tu pour les races géantes????? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk.... c'est le prochain produit que j'essaie ..... présentement j'essaie un produit qui contient un peu de gluco hcl et autres choses .... mais je sais que la dose pour race géante doit etre plus importante que ce que j'essaie présentement ... par contre, j'introduis un essai a la fois ..... des que j'aurais essayé je te le dirais ..... c'est très important de soutenir les articulations de ma race géante en prévention au meme titre que de donner des suppléments en prévention pour le coeur (la race a des problemes de coeur assez important ..... voir les résultats des tests passé lors de la Nationale US)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens de l'acheter razz ....en prévention, quel dosage donnerais-tu pour, exemple pris au hasard Siffle , un Montagne de 115 lbs??! Je lui donne 30 ml/ jour...

Est-ce que la gluco liquide est plus facilement assimilable que la gluco en capsule? Ou juste plus facile a faire avaler!? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je en sais pas ... je ne me suis pas encore arrêté a cette question pour CE produit (chez Costco).... il faut que je fouille pour voir les quantités recommandées .... une chose aussi regarde si ta moulée en contient déja..... meme si la quantité est minimale, elle est la quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce produit Wellness a l'air très bien pour un très bon prix de plus.

Nanuk, t'es pas prête d'avoir besoin de ça pour ton chien. Il n'a que 20 mois croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Nanuk, t'es pas prête d'avoir besoin de ça pour ton chien. Il n'a que 20 mois croco


pourtant son chien fait partie des races géantes et selon Linda Ardnt, elle recommande d'en donner a titre préventif. C'est juste un dosage différent que celui thérapeutique... de son site:
http://www.greatdanelady.com/articles/puppy_feed_program_2006_htm.htm

Citation :
The amount of glucosamine in better dog foods is barely a maintenance level dosage, which is why I supplement my dogs. Whereby it is beneficial for all breeds ages and sizes.The large and giant breeds need to be on a joint support product no later than 12 weeks of age and liquid is best for assimiliation

(...)
I believe most of the bone cancers can be prevented with a comprehensive diet and joint support during development and through out life

(...)
I start my puppies on joint supplementation at 16 weeks of age and continue throughout their adult life. With the large/giant breeds their joints have added stressed, so any thing that can help support them as they age, is a positive step in the right direction.


Les membres qui sont ici et qui sont aussi membres de mon forum doivent sourire .... la gluco, ca a fait l'objet d'un grand post de ma part sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé de commencer à 2 ans, en prévention....Bon, je suis peut-être un ti peu mère poule (pour ne pas dire parano), mais il est pétant de santé et je souhaite que ça continue!!! :985:

C'est aussi vu son âge et son alimentation que je me questionne par rapport au dosage...Il mange cru, alors il n'a pas l'apport de gluco dans les croquette pour chien grande race (apport minime, environ 500 mg/jour, mais tout de même)...

Si je lui donne l'équivalent de ce qu'il consommerait dans les croquettes, est-ce que c'est suffisant pour avoir un réel effet de prévention? ou si c'est juste une effet placebo..sur moi!!! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C`est justement de cette fameuse marque Wellness de chez costco que je parlais!!!C`est ce que je veux essayé pour mon Baileys( Chesapeake Bay) de 2 ans...

Il à quelques chose à la hanche droite...On ne sait pas qu`oi encore...Le vet croit à une vieille fracture mais ce pourrais aussi être de la dysplasie! snif2 Il sera radiographié le 14 janvier en même temps que sa castration...J`ai bien hâte de voir c`est qu`oi le problème...Même si ce n`en est pas vraiment un puisque qu`il n`a aucune douleur...Même pas lors de la manipulation par le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai été acheter le produit de chez costco ... il est en spécial a 19.90 $ au lieu de 24$ .... me voila assise devant le pot a me demander si je fais une gaffe ou pas d'y donner cela... c'est un produit pour humain .. cela peut-il l'affecter ou bien juste l'aider ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brandy,
tu es la seule et unique personne qui peut décider pour ton chien .... la décision te revient et il faut que tu choississe en fonction de tes propres croyances. Il faut que tu te sentes a l'aise avec ce que tu veux donner a ton chien :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brandy a écrit:
me voila assise devant le pot a me demander si je fais une gaffe ou pas d'y donner cela... c'est un produit pour humain .. cela peut-il l'affecter ou bien juste l'aider ??


Tu te pose la question a savoir si tu devrait lui donner parce que c'est un produit pour humain ou a savoir si tu devrait lui donner de la glucosamine?

Si c'est pour la gluco, rclessard a déja répondu. Si c'est parcce que c'est un produit pour humain, bien selon ce que j'ai lu, le type de la costco est aproprié aussi pour les chien, tu pourrait trouver un produit similaire spécifiquement pour chien.... y'a juste le prix qui va être différent.

C'est pas necessairement parce que c'est bon pour les humain que c'est bon pour les chien (et vice versa), mais lorsque les produit sont semblable, pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...