Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz_cie1

Vieux chien - oubli ou problème de comportement ?

Messages recommandés

Mon plus vieux chien aura bientôt 11 ans - c'est vraiment pas jeune pour un doberman.

Il a eu des problèmes d'insuffisance cardiaque en décembre - j'ai failli le perdre - maintenant, il prend une médication à chaque jour et ça va bien de ce côté.

Cependant, voici ce qui m'arrive: en décembre, je n'étais pas encore en congé, c'est arrivé que je m'aperçoive qu'il était allé au sous-sol faire un pipi - je me suis dit que probablement qu'avec ses médicaments qui activent le coeur, et les reins, par le fait-même, il avait besoin d'uriner plus souvent et comme on était pas à la maison, il avait trouvé ce moyen pour se soulager.

Par contre, je suis en vacances depuis une semaine et c'est arrivé au moins 1 fois à chaque jour qu'il est retourné faire son pipi au sous-sol - au début on s'est dit qu'il avait probablement demandé la porte sans qu'on s'en rende compte (trop occupé à faire nos tâches) et qu'il avait décidé d'aller en bas, mais on l'a surveillé plus et on l'a très bien vu faire: il se lève, et se dirige tout de suite en bas pour pour s'exécuter - et ça n'a pas rapport au froid qu'il fait maintenant pcq il l'a fait avant qu'il se mette à faire froid.

Je ne veux pas le chicaner pcq ce chien est propre depuis son tout jeune âge - est-ce qu'il pourrait faire une sorte d'alzheimer et avoir oublié où on doit faire les besoins ? Que croyez-vous qu'il arrive ? Cette situation me laisse vraiment perplexe - le moyen que j'ai pensé c'est que je vais m'acheter une barrière pour barrer l'accès au sous-sol, je ne peux m'imaginer qu'il va s'exécuter en haut sous nos yeux, mais j'aimerais surtout comprendre ce qui se passe - avez-vous une idée ?

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que peu importe la raison pour laquelle il le fait, je ferais comme pour un chiot: barrière, surveillance, et récompenses pour les pipis dehors.

Tu verras bien si c'est une forme d'incontinence, un oubli ou un peu de paresse ou de caprice de ton petit vieux! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je suis rendu là avec Strato. Ça fait plusieurs jours qu'il réveille ma fille vers 5 heures du matin (pendant que moi je suis au travail) et elle est obligée de le mettre dehors. Hier j'avais demandé à mon mari de sortir le chien à 1 heure du matin mais il est lunatique mon homme et il a oublié.

Quand je suis revenue du travail ce matin, grande flaque d'urine et des selles au corridor. Il n'avait jamais été un chien capable de se retenir pendant des heures mais on dirait qu'avec l'âge, 5 heures c'est son gros top.

Je vais devoir couper l'eau à partir de 21heures et venir à la maison à mon heure de pause pour le sortir dehors...comme un chiot finalement.

Si le problème ne s'améliore pas, je vais voir avec le vet s'il n'y a pas une médication pour aider son tonus vésical. Mon mari pense que c'est du à l'anasthésie mais il a été opéré le 12 mai et n'avait pas ce problème ensuite hum... C'est apparu depuis le 23.

En plus maintenant en laisse, il n'est plus frénétique comme avant. A 9 ans, j'ai pas vu de changement et maintenant, paf ! a neuf et demi ce n'est plus la même chose.

Et une autre chose, ma fille le trouve anxieux (est-ce qu'il commence à être un peu sénile?) et je crois qu'elle a raison car le matin de bonne heure il va mettre à l'envers les carpettes et le panier du chat comme s'il essayait de se calmer lui même.

Souvent il donne un coup de patte sur son bol. Il ne se rappelle plus d'avoir mangé ! Câline, ça fait drôle de le voir changer... snif2

J'aimerais avoir vos expériences pour celles qui ont de vieux toutous car moi j'en ai aucune. C'est ma première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Falbala est aussi comme ca... elle ne se retient plus comme avant, a des petits épisodes anxieux et a décider d'apprendre à ouvrir le frigo à 10 ans. Cette année elle a 11 ans.

De retour en cage, sortie régulière dont 1 fois très tard le soir. Surveillance accrue et surtout pour le frigo lol (elle l'a dévalisé plusieurs fois avant qu'on comprenne comment elle s'y prenait!)

Sénilité, comportement de chiot qui revienne, etc...

On recommence à la base, on pardonne et on torche lol Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout que je me leve presque a toute les nuit sortir Flash, c'est arrivé avec l'age aussi. Meme dans le jours, quand il se rend compte qu'il a envis, faut le sortir tres tres vite sinon pipi en dedans. Et, des fois il demande la porte mais... des fois c'est la porte du garde-robe, ou la chambre... etc... Cré pépé drunken J'ai essayer de couper un peu l'eau mais si je fait ça, il boit en défoncé par la suite alors c'est pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rumi pour ton lien. Ça me rassure car je n'ai pas coché grand-chose le concernant. Ça fait deux nuits que je quitte le boulot à mon heure de souper pour aller le voir. Mon mari m'a dit qu'il ne l'a pas entendu aller et venir dans la maison le matin. Ma fille peut enfin dormir une nuit normale.

Donc, je vais continuer comme ça avec lui.

Jezabel, flash a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jazz ça lui était arrivé aussi ... mais ça faisait un bout que c'était replacé - mais justement il y a environ 3 semaines je me disais que ça faksait longtemps qu'il ne s'était pas échappé dana la maison et c'est arrivé 2 fois la semaine suivante - et maintenant il est Ok - alors ça va et ça vient, mais plus souvent qu'autrement il est OK - et il est rendu à 13 ans et 3 mois, alors .... Parfois il se met à lécher le plancher d'une façon compulsive, je dois l'arrêter mais à part cela il va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:

Jezabel, flash a quel âge ?


Difficile a dire, si l'age que l'usine a chiot m'a donné est vrai, il a 10 ans, mais il fait plus autour de 13 ans selon ce que les gens qui le voit me disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement mon mari et moi on pense que Strato a fait un délirium post-chirurgie. Ça arrive chez les humains qui sont âgés et on pense qu'il a fait la même chose. Il est complètement revenu à son comportement antérieur. Je n'ai plus besoin de venir le voir la nuit. Ma fille a la paix le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...