joelemi 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Bonjour, J'aimerai savoir si je suis sur la bonne voix... Après plusieurs casse-tête j,ai vu sur le site un truc pour enrayer les mordillement de bébés pitous... Il n'y avait pas toutes les explications toutefois ce que je fais maintenant avec Rambo 1) je lui dit non 2) je le prend doucement et je vais le mettre dans la cuisine 3) je prend une laisse et je l'installe avec un os 4) je quitte la pièce sans un mot et attends qu'il soit calme 5) je vais le chercher et lorsqu'il est a mes pieds avec son os je le flatte Jusqu'a maintenant il y a une nette amélioration du mordillage puisqu'il déteste être ignorer dans un coin .... Je dirais que les crises de mordillages ne dégénèrent plus et que le mordiallage en général a diminué parfois juste un Non suffit .... Est ce que je fonctionne adéquatement ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelemi 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 bon je vais prendre se silence comme un oui héhéhéhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 j'avais pas vu ton post... désolé. mes conseils sont les mêmes que ceux que j'ai écrit ici, pour ma part /education-f14/le-mausus-de-mordillage-t17833.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelemi 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 merci ... :43: héhéhé je dirais que lorsque je lâche un AÏE et je quitte il ne veut pas me laisser partir lol... J'ai tellement essayer de choses : la corde dans le bouillon... des os... il associe aussi le jeu a «je mordille» quand il devient énervé «il mordille» comme un bébé chien certe ....un bébé de 60lbs A vrai dire jusqu'a maintenant ce que je fais fonctionne bien je me demandait juste si c'était adéquat ... QUe ça ne portait pas préjudice à mon Dedou le chien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Moi je pense que de l'ignorer quand il fait ce comportement est la meilleure chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelleC 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 C'est la bonne voie, mais j'aurais juste une petite remarque: Ne galvaudez pas le "non", utilisez autre chose (le AIIIE conseillé par Soleil!) Un chiot mordille instinctivement, ce n'est pas une action deliberee. (C'est un comportement normal, juste notre peau a nous, humains, est plus sensible que celle des copains chiens.) C'est bien plus la traduction d'une excitation, d'une emotion. Donc il ne peut pas comprendre ce qu'il fait qui lui vaut le "NON" (pas le droit de jouer? pas le droit d'etre content?). Le NON devrait etre reservé aux ACTIONS deliberee à arreter tout de suite (toucher au fils electriques, nourriture piquée sur la table, etc) sinon, le risqe, c'est que le petit chiot va entendre "non" toutes les 5 minutes, pour les mordillements (il comprend pas) pour les pipis (il comprend pas) pour tirer sur la laisse (il comprend pas)... et du coup il finit par ne plus y faire attention. Et on se retrouve tout bete, sans commande pour vraiment arreter le cien quand il fait une vraie bourde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Oh làlà Joelle, ta réponse mériterais selon moi d'être en gras, fluo, etc etc Très bon point que celui de ne pas utiliser le non à toutes les sauces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Wow Joelle, c,est la premiere fois que je te lis, et je dois dire que J'ADORE ton raisonnement! (I.E. ton livre sera dans ma liste de livre a lire quand j'aurai fini ceux que j'ai deja! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelemi 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 D'accords je vais essayé le «AÏE» à la place du «Non»... avec l'ignorance ... En parlant de livre est ce que vous en auriez des bons a me conseiller sur l'éducation Canine ça m'aiderait a mieux comprendre et agir... Je commence le clicker en février ... Mais j'aime bien être informé surtout que c'est mon premier chien .... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Lis tu l'anglais ? sinon, les deux livres de joelle sont excellents ! en anglais, le choix est plus vaste ... tu nous diras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelemi 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Je lis a moitié en anglais mais mon chum lui est capable... Mais pour les Livres de JOelle oui je vais les commander.... Et j'ai très hâte de les lire.... MErci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites